Céphalée d'origine inconnu (tête lourde + douleur crane)

lgrdh - 30 nov. 2013 à 14:31
virgi33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 20:06
Bonjour,

Je suis une jeune étudiante de 20 ans et je n'ai pas pour habitude d'avoir recours à des forums pour des questions médicales mais dans ce cas-ci, je suis désespérée.

En effet, je souffre d'un mal de tête depuis bientôt 1 mois, ce qui m'empêche de me concentrer sur mes études mais aussi dans la vie de tous les jours. Cette douleur est constante (du matin au soir) et si situe vers l'arrière du crane principalement. La douleur peut s'accentuer fortement pendant dans la journée, sans aucune raison. Ma tête est extrêmement lourde, au point où je commence à avoir mal à la nuque et le haut du dos en compote. Lorsque je marche j'ai l'impression d'être instable, j'ai comme des vertiges.
Cette situation me rend très fatigué alors que je fais de bonnes nuits.

Je suis déjà aller voir 2 médecins
- Traitement migraine-sinusite qui n'a pas fonctionné.
- Traitement d'antibiotique qui n'a pas fonctionné non plus.

J'ai fais une prise de sang qui n'a rien révélée excepté une légère infection, puis un scanner cérébral qui n'a rien révélé non plus.

Je suis aussi aller voir mon ophtalmo (je porte des lentilles depuis 4 ans) mais selon lui, il n'y a pas de lien avec ma douleur.


Si quelqu'un a eu une expérience similaire ou aurait un avis sur la question, n'hésiter pas à me répondre. Merci,
A voir également:

1 réponse

J'ai à peut près pareil ! Douleur à la nuque et à l'arrière du crâne. Mon médecin ma dit que c'était de l'arthrose cervicale.
0
C'est possible effectivement qu'il y est un lien entre les cervicales et ses douleurs, mais sachant que je n'ai que 20 ans, l'arthrose me semble un peu prématuré !
0
virgi33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 20:06
Bonsoir,
Plusieurs mois après, je me demande où vous en êtes, car je connais moi aussi des symptômes similaires, ça été mis par tous les médecins que j'ai vu sur le compte du stress, sauf qu'à la longue les maux de tête et les vertiges sont tellement insupportables que l'on se persuade d'avoir qqchose de plus grave!
Plus les mois passent et plus les symptômes s'effacent et se font plus rares, mais parfois ça revient sans prévenir alors que tout va bien, peut-être plus en période de règles (pour les filles!)
je traite aussi mes cervicales avec du kiné et depuis peu des cours de stretching...
si vous avez trouvé des solutions voir mieux l'origine du problème, merci de m'en faire part, bonne soirée!
0
virgi33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 20:06
Au fait, j'ai 29 ans!
0