Ça m'a fait plaisir Kiki,
J'ai eu mon lot de désespoir à ce sujet moi aussi. Mais à l'époque (1998) c'était plutôt tabou et internet n'était pas aussi aidant qu'aujourd'hui (au contraire!)
J'avais imaginé, moi aussi être le fantasme de mon conjoint il y a 10 ans... fantasme qui a été dans la fameuse «catégorie 2» pour 2 ans seulement ;)
Tant qu'à vous, très chère Kiki, Je me dis que tant que votre conjoint vous désire et manifeste le besoin de faire l'amour avec vous, Vous nagez en plein bonheur sexuel! Vous devez faire confiance à votre conjoint et vous établir des règles de couple tout simplement. Le reste ne vous regarde malheureusement pas. J'admets que c'est très difficile à accepter parfois au début. Mais parfois, il n'y a que dans l'acceptation de la situation et la résiliance que l'on peut avancer.
Inversons les rôles: Si votre conjoint vous interdisait de vous masturber (ou de manger un met que vous adorez mais que... vous doutiez fort que lui appréciera aussi), intérieurement vous vous diriez peut-être à certains moments: «Pourquoi me demande-t-il ça? Je fais tout pour lui faire plaisir et nous adorons faire l'amour ensemble il m'interdit ça??? Mais de quoi se mêle-t-il???» et vous auriez 100% raison. C'est la même situation qui se présente ici. Ceraines personnes se masturbent pour évacuer le stress, pour aller chercher ce qu'ils n'ont pas à la maison (travertis, transgenre, hermaphrodite...) ou pour passer une pulsion que vous ne pouvez peut-être pas combler physiquement à cet instant là. Mais les hommes qui font ça ne le font pas CONTRE leur femme. Au contraire. Ils le font pour eux-même, pour leur propre plaisir. Manger des sushis est un plaisir que je m'offre À MOI et je le fait POUR moi, je ne me dis pas que je vais en manger pour faire baver mon conjoint... ou pour le faire suer...
Ce qui est fait POUR soi ne va pas automatiquement CONTRE l'autre. Autrement, c'est une façon de penser bi-mode qui est néfaste. En y pensant bien, qu'il se masturbe ne vous enlève pas de plaisir. C'est parfois l'idée (le roman) que l'on s'en fait qui vient nous polluer l'esprit à toute heure du jour. Et Dieu sait qu'on est donc bonne pour dramatiser et rendre tout au pire... S'approprier des situations qui ne nous appartiennent pas et inventer des bébittes là où il y en a tellement pas...
Croyez-moi, je sais de quoi je parle... sourire...
Martine :)