N'ATTENDEZ PLUS, si cette douleur est intense, allez vite aux urgences gynéco.
Je vais vs raconter mn histoire. Samedi dernier, forte douleur à l'ovaire gauche. J'ai trop mal pr aller aux urgences dc je vais ds une maison médicale de garde, le médecin m'osculte, son diagnostic est soit une grossesse extra uterine (un bébé qui grandit ds les trompes), soit un kyste. Il met de côté l'hypothèse d'une torsion de l'ovaire car la douleur est si forte que j'aurais été incapable de marcher alors que je suis venue en bus. Il me prescrit des calmants forts, et me dit que dès le lendemain je dois aller gfaire un test de grossesse pr voir si c'est une grossesse extra uterine et une echo pr voir si c'est un kyste. c'est le dimanche il n'y a qu'une pharmacie de garde, queue très longue je suis incapable de rester debout tellement la douleur est forte. Je rentre chez moi, je ne peux dormir car la position allongée est bcp trop douloureuse même avec les calmants. Le lendemain je vais faire l'echo a la première heure, elle voit que mon ovaire gauche n'est pas normal, trop gros, mais ne sait pas a quoi c'est du mais c'est assez inquiétant pr qu'elle m'envoie aux urgences gynéco. Là-bas, on me dit que je ne suis pas enceinte, mn ovaire fait 9cm a la place de 4 de circonférence mais ils ne savent pas ce que c'est, ils programment une opération le lendemain en me disant qu'il est possible qu'ils m'enlèvent tt (uterus+ ovaire droit et gauche) car c'est peut etre une infection qui peut se répendre, même em m'examinant sous anesthésie ils ne savent pas. Je n'ai que 19 ans, avant l'operation je suis ds ts mes états tout c'est passé très vite (moins de 3 jours avant le début d douleur) et je risque de devenir stérile...À mn réveil ma première question est: je vais avoir des bébés? L'aide soignant me sourit et me dit oui, plein. C'était en fait une torsion de l'ovaire gauche, qui avait fait 2,5 tours et demi sur lui même, les médecins avaient écarté ce diagnostique car la douleur d'une torsion est insupportable alors que j'avais marché, pris le bus, etc... (hehe je suis une WARRIOR). Résultat, normalement après 6h de torsion l'ovaire se nécrose car le sang ne passe plus mais en le remmettant en place ils ont vui ma trompe gauche rosir ils ont donc décidé de le laisser en place, a 11h30 auj j'ai rdv pr uneecho pr voir si mn ovaire a réssucité, et même si ce n'est pas le cas il me reste l'autre. Donc si vous avez une douleur a l'ovaire CONSTANTE, insupportable surtout debout et allongée, n'hésitez plus allez vite aux urgences gynéco. Sans mutuelle, je n'ai payé que 110e pour deux nuits d'hospitalisation et une opération, car vu que je me suis fait opérer l'hospitalisation était OBLIGATOIRE, d'ailleurs c'est magique je n'ai que de petites cicatrices car ils ont tout fait grâce à des petites caméras. Si vous êtes sur Lyon je vous conseille vivement l'hopital public FEMME MÈRE ENFANT, hopital très accueillant, médecins très compétants et surtout très gentils, un hôpital neuf qui sent bon contrairement à la majorite des hopitaux qu'il m'a été donné de voir.