RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Taux beta, repondez moi svp

CESTLAVIE, le mercredi 27 août 2008 à 12:12:32
Bonjour,
A partir de quelle semaine le taux beta augmente moin vite?
J ai entendu dire que le taux à partir de la 4eme ou 5eme sem augmenté moin vite et à quel semaine il baisse?
Répondre à CESTLAVIE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lulucie93, le mercredi 27 août 2008 à 12:13:59
il doit jamais baisse, sinon c qu'il y a un probleme, au debut je sais que le taux doit doubler, mai sj'ai jamais entendu qu'a partir de 4mois qu'il ralentissait, peut etre que quelqu'un d'autre pourra te repondre
Répondre à lulucie93

2

CESTLAVIE, le mercredi 27 août 2008 à 12:22:45
je nais pas dit 4mois, mais 4semaines, le taux apres une certaine semaine de grossesse ds le 1er sicle doit redesendre, mais il aumente moin vite arrivé à une cetaine semaine tjrs ds le 1er sicle juste avant ke le taux doi baissé, mais je ne sais pas à quel moment, une fille en a aussi parlé sur un site mais jaimerai en savoir un peu plus
Répondre à CESTLAVIE

3

Doc Breizh, le mercredi 27 août 2008 à 12:26:48
Bonjour,
la b-HCG est détectable dès le 9eme jour suivant la fécondation;son taux double toutes les 48h pdt le premier trimestre.Il chute au cours du 2eme trimestre pour se maintenir autour de 5000UI jusqu'au troisième trimestre.
L'HCG disparait de l'organisme de la femme dans les 5 jours qui suivent l'accouchement Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les cons!
Répondre à Doc Breizh

4

lulucie93, le mercredi 27 août 2008 à 12:27:54
oui j ai mal taper c semaines, alors je sais, mais je crois pas si c le cas, que se soit aussi tot dans la grossesse, car d'apres mon experience, c la ou j'ai appris ma grossesse, et ma gygy ma fait faire 3 prise de sang a 48h d'intervalle pour voir si le taux augmentais.
Répondre à lulucie93

5

Doc Breizh, le mercredi 27 août 2008 à 12:32:11
C'est détectable aussi tôt (j'ai dit détectable),et j'en suis sûr (où alors je crame la fac où j'ai fais mes études) Primum non nocere
Répondre à Doc Breizh

7

CESTLAVIE, le mercredi 27 août 2008 à 12:34:37
ok donc il doit baissé vers le 2eme trimmestre, moi mon taux pr le moment est bien, lundi jetais à 23700 et vendredi d avant 14300, donc com jai vu que mon taux n'avait pas forcement doublé mais qd mem augmenté, je me demandais si cetais là que mon taux augmenté moin vite
Répondre à CESTLAVIE

6

lulucie93, le mercredi 27 août 2008 à 12:32:56
j ai trouve sur le site, qui dit :

le taux de cette hormone augmente progressivement au cours des huits premières semaines de grossesse, atteint son taux maximum entre la 7 è et 12 è semaines puis diminue progressivement jusqu’à la fin de la grossesse.
Répondre à lulucie93

8

Doc Breizh, le mercredi 27 août 2008 à 12:37:23
Mes sources: gynécologie obstétrique ed 2007,édition VG
examens biologiques en pratique courante édition VG
on trouve de tout sur le net...et pas que du vrai.Rien ne vaut le bon vieux livre de cours!
et si vous convertissez en trimestre ou mois vos chiffres...(rappel:7-12SA=1er trimestre en gros) Primum non nocere
Répondre à Doc Breizh

9

lulucie93, le mercredi 27 août 2008 à 12:40:02
c dans ce site que j'ai trouve, en haut de la page il y a plusieurs rubrique et c dedans que j'ai trouve.
Répondre à lulucie93

10

CESTLAVIE, le mercredi 27 août 2008 à 12:41:07
quel site?? tu peux me le donner? merci bcp
Répondre à CESTLAVIE

11

lulucie93, le mercredi 27 août 2008 à 12:43:13
Répondre à lulucie93

12

CESTLAVIE, le mercredi 27 août 2008 à 12:48:57
ah super merci

Je suis entre ma 4eme et 5eme SA dee grossesse, donc en fait le taux augmente PROGRESSIVEMENT pas forcément doublé tt les 48H, en fait o debut il ne cessé de doublé tt les 48h et la depuis lundi il à evolué mais pas forcement doublé.. jai comparé les pds avec une amie qui a acouché de sa fille, et pareil en mem periode il evolu moin vite, mais il evolu tjrs! merciiiiiii pr ton lien
Répondre à CESTLAVIE

13

lulucie93, le mercredi 27 août 2008 à 12:51:45
normalement on fait sa en debut de grossesse justement sa sert a voir , si oui ou non le foetus se developpe, c pour ca que je l'ai fait a ma 4semaines car a l'echo on voyait que le sac, donc si le taux augmentait c que la grossesse évoluait, il a pas doubler au chriffres pres bien sur.

de rien :) bises
Répondre à lulucie93

15

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Thynis, le mercredi 27 août 2008 à 13:01:11
Il y a tout de même un truc que je ne comprend pas....
Une question est posée.... deux personnes répondent...
Pour l'une d'entre-elles, Doc Breizh, c'est le domaine... Et bizarrement, vous donnez l'impression d'avoir une discussion à vous deux sans tenir compte de son avis...
Un peu comme si vous alliez voir votre gyneco et que vous lui disiez que votre concierge s'y connait mieux que lui...

Y'a un binz là.....
Répondre à Thynis

14

CESTLAVIE, le mercredi 27 août 2008 à 12:58:43
Super tu me rassures, car lundi jai pas dormi, je me suis levé en pleurant je me demandé si jallas le perdre, car jai fait une fc le mois dernier, donc jai tjrs une crainte que sa arrive, a chaque fois que jappelle le labo pr prendre mon taux, et bien limite je mevanoui telement le stress et intesse, jai tellement peeur de le perdre que jaissai de me rassurer com je peux, Là jai des nausé montres, je suis fatigué, je me dis que si il y avait une fc et bien je n auais plus ces symptomes...lundi prochain jai une eco de controle, ma gineco prefere me suivre tres tot pendan la grossesse et si on ne voi rien car trop tot on en refait une autre 8jrs apres...et toi tu en ai ou?
Répondre à CESTLAVIE

16

lulucie93, le mercredi 27 août 2008 à 13:17:18
moi j'en suis a presque 32sem, c bientot la fin.
faut pas stresse, meme si c pas facile. pose toutes les questions a ta gygy lundi, pour te rassurer et surtout pour ne plus te poser des question, bises
Répondre à lulucie93

17

CESTLAVIE, le mercredi 27 août 2008 à 13:25:02
ah aucun moment jai contredit Doc Breizh, au contraire mais ses conseils sont plus un cour de fac, mai pas une experience ou bien juste une réponse simple et precise, je sais faire la difference entre semaine damenoré et semaine ou la grossese à debuté, ses réponses ne sont pas clair, donc je répond à cell que je comprend mieu!!! voila, je suis pas là pr prendrel les reponses qui marrange, je suis la pr comprendre ma grossesse, il est clair que je me contente pas que des forums , dieu merci je sui plus intelligente que sa!!!
Répondre à CESTLAVIE

18

Doc Breizh, le mercredi 27 août 2008 à 13:30:58
Désolé si je n'ai pas été assez clair.L'expérience personnelle,je l'ai en temps que médecin.Je fais des réponses les plus précises possibles (voila pourquoi je me base sur mon expérience,des cours ou livres que je simplifie) :on est pas au bistrot du coin!Je ne vois pas en quoi ce n'était pas clair;vous dites vous-même "je sais faire la difference entre semaine d'amenorrhée et semaine ou la grossese à debuté",donc....
De plus,la question était:"A partir de quelle semaine le taux beta augmente moin vite?
J ai entendu dire que le taux à partir de la 4eme ou 5eme sem augmenté moin vite et à quel semaine il baisse?"
J'y ai répondu je crois... Primum non nocere
Répondre à Doc Breizh

19

lulucie93, le mercredi 27 août 2008 à 13:33:40

ah je viens de relire le message, et j'avais mal lu
Répondre à lulucie93

20

Doc Breizh, le mercredi 27 août 2008 à 13:38:34
Faut lire ce que j'ai écrit:augmentation toutes les 48h pendant le premier trimestre (si c'est pas clair ça) d'où les prises de sang toutes les 48h (pour voir si c'est évolutif).
Pour ce qui est des tableaux,c'est surtout indicatif (genre faire plaisir aux patientes:ce n'est en aucun cas recommandé par l'HAS).
J'ai peut etre pas été assez clair sur un point:l'HCG est détectable au 9eme jour suivant la fécondation,mais pas par les méthodes de routine;je voulais dire qu'elle était sécrétée à partir de là Primum non nocere
Répondre à Doc Breizh

21

CESTLAVIE, le mercredi 27 août 2008 à 13:39:04
donc quoi?

Je veux simplement une réponse prescise à la question que jai posé, et surtout ne m'insulte pas stp!!!
Si tu as fait de belles etudes, merci pr nous, car on aura bien besoin de toi, mais je suis là en tps que futur maman engoissé, et je ne suis pas là pr me battre ou prouvé le degres de mon intelligence!!!
Comment on peut de permetre d'etre aussi méchant, et aussi irrespectueux??? je te souhaite pas de vivre se ke jai vecu, tu nes pas obligé de me répondre!
Répondre à CESTLAVIE

22

Doc Breizh, le mercredi 27 août 2008 à 13:43:11
Désolé,si vous vous etes senties insultée,ce n'était pas dans mon intention.Je pensais juste avoir été précis et avoir répondu à la question.Et je ne pense pas avoir été méchant ni irrespectueux.
Bonne continuation et bon courage Primum non nocere
Répondre à Doc Breizh

25

Thynis, le mercredi 27 août 2008 à 13:50:05
Je pense personnellement que tu exagères un peu...

On prend la peine de te répondre, puis de réitérer les mêmes choses en ré-explicant une fois encore...

Ou est le manque de respect dans tout ça? Ou es la marque d'une éventuelle intelligence supérieure?
Tu as un médecin qui te répond et quoi? Tu voudrais qu'il sois moins compétent? Moins intelligent? Qu'il ait fait moins d'études? Ca te rassurerait?

Mais bref, je pense que Doc Beizh à beaucoup plus de patience que moi :)

Sur ce je ne reviendrai plus sur ce poste ne tenant pas à polémiquer et bonne continuation :)
Répondre à Thynis

23

CESTLAVIE, le mercredi 27 août 2008 à 13:45:03
Donc d'apres le Doc Breizh, je devrais m inquiéter?? je vais refaire une pds vendredi pr voir si mon taux evolu ou pas, car vendredi jetais à 14300 ET lundi 23700 y a til un pb???
Répondre à CESTLAVIE

24

Doc Breizh, le mercredi 27 août 2008 à 13:49:03
Ne vous stressez pas :attendez la prise de sang de vendredi.Le plus imporatant,c'est l'augmentation en elle-même (la nature n'étant pas parfaite,le doublement du taux n'est pas obligatoier) Primum non nocere
Répondre à Doc Breizh

26

lulucie93, le mercredi 27 août 2008 à 13:51:16
non il y a pas de probleme ton taux a augmenter, ce qu'elle a dit, c'est que le taux est detectable a partir du 9jours ( a la date de la fecondite ), ensuite le taux double tous les 48h, pendant le premier trimestre.
ensuite Il chute au cours du 2eme trimestre pour se maintenir autour de 5000UI jusqu'au troisième trimestre.
donc ne te fais pas de soucis, pour le moment ton taux est en hausse.
Répondre à lulucie93

28

Doc Breizh, le mercredi 27 août 2008 à 13:52:50
doublon!!! ;););) je rigole..... Primum non nocere
Répondre à Doc Breizh

27

CESTLAVIE, le mercredi 27 août 2008 à 13:52:02
ok, donc du moment ou elle augmente c'est se qui importe? jespere que je vais pouvoir dormir jusqu'à vendredi, jais pourtant tjrs des nausés et les symptomes dune femme enciente...je vais aissayer de pas m'engoisser, et merci encore, dsl pr les malentendus
Répondre à CESTLAVIE

29

Doc Breizh, le mercredi 27 août 2008 à 13:54:09
Pas de problème.Et encore bon courage.
PS:les signes de grossesse sont du,justement,à l'HCG ;) Primum non nocere
Répondre à Doc Breizh

30

lulucie93, le mercredi 27 août 2008 à 13:55:19
oui c si il baisse que c pas bon, et comme dit le doc il double mais pas au chriffre pres, ne te stress pas c pas bon, je sais que c pas evident surtout avec des antecedant, je sais ce que c'est.
n'est aucun soucis

c vrai que les forum c bien, mais c mieux de parler vive voix, on se comprends mieux, car moi meme je lis mal pafrois les reponses lol, du coup on se comprends plus.

bises a vous
Répondre à lulucie93

31

CESTLAVIE, le mercredi 27 août 2008 à 14:05:35
Parler à vive voix avec ma ginecologue certe, mais je ne peux pas l'arceler des que jai une question, là elle est en vacance et elle rentre que lundi, c'est vrai que pendant ses vacances elle a prix le tps de mappeller et prendre de les nouvelles, mais à chaque fosi on se rate et on se laisse des messages..donc jai pas pu lui poser la question, et en meme tps je voulais pas lembeter pendan ses vacances, cest pr sa que jai posé la question sur le forum, sans pensé que sa allé prendre ces proportions.. mais bon on a besoin qd meme de se soutenir et de se conseiller par nos experiences, je pense quil ne faut pas se fier à ttes les reponses car chaque femmes est differente.
Oh fait javais oublié de te feliciter, pr ta grossesse, tu es presque o bout, comment ses passé ta grossesse, tu etais engoissé aussi?
Répondre à CESTLAVIE

32

lulucie93, le mercredi 27 août 2008 à 14:08:11
oui tout a fait, moi aussi si je suis la c que j'ai eu des questions, le forum est bien quand meme, je disais juste que par ecris defoi c dur de ce comprendre. et c vrai que sa rassure de venir sur des forums, sa ma servis moi quand j'ai perdu un bb.

et bein ta gygy est super de te tel pour prendre de t news.
Répondre à lulucie93

Résultats pour taux beta, repondez moi svp

Possibilité de fausse couche Bonjour, Mes dernières règles remontent au 5 janvier. 1er test sanguin positif avec un taux beta hcg faible 64. 2ème prise de sang 1sem après toujours positif taux beta hcg 973. Tout va bien jusqu'au 27/02, perte de sang donc direction les... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-102284-possibilite-de-fausse-couche
Savoir le resultats de mes analyses Bonjour, J' ai recu mes resultats d' analyses sanguin, le taux Beta -H.C.G Plasmatique sont < 10 UI/L. Suis- je enceinte ou pas? Merci d' avance. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-119063-savoir-le-resultats-de-mes-analyses
Enceinte? Bonjour, j'ai 12j de retard mal au ventre et au dos des nausées la tête qui tourne je suis épuisée mais une prise de sang faites vendredi étai négatif pour la grossesse mais j'attends de la recevoir pour vérifier le taux beta hcg qu'en... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-112118-enceinte

Résultats pour taux beta, repondez moi svp

Le dosage de la béta hcg , hormone de la grossesseLe dosage de béta hcg au cours de la grossesse La Beta hcg, hormone gonadotrophique chorionique, est secrétée uniquement chez la femme enceinte dès le début du développement de l'embryon aux environs du dixième jour de grossesse. Le... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-388-le-dosage-de-la-beta-hcg-hormone-de-la-grossesse