Rechercher : dans
Par :

Probleme lombaire l4 l5 s1

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 00:34:42 titou, le 27 aoû 2008 à 13:55:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila mon pere a 48 ans et a un probleme lombalique l4 l5 s1 les médecin lui on prescrit des médocs mais sa ne fais rien
sa fais plus de 4 mois que sa dure le rhumatologue ne lui a rien fait et l'osteopathe la soulagé un jour et la douleur et revenue de plus belle jaimerais avoir des témoignages de personnes qui ont eus la meme chose et savoir ce que l'on peut faire pour soigné sa toute les porte sont ouverte biensur l'opération est bannie
merci d'avance pr votre aide

Meilleures réponses pour « probleme lombaire l4 l5 s1 » dans :
Mal de dos: lombalgie, arthrose, hernie discale,sciatique VoirMal de dos: Comprendre la signification d'une lombalgie, de l'arthrose, d'une hernie discale, d'une sciatique, d'une lombo-sciatique Les lombalgies Les lombalgies correspondent à des douleurs situées en bas du dos, au niveau des vertèbres...
Pincement et tassement vertébral , c'est pareil VoirIdée reçue fausse : Un pincement d’une vertèbre et un tassement vertébral sont différents Pincement et tassement vertébral provoquent des douleurs du dos. Le tassement vertébral Le tassement vertébral correspond à une fracture du corps...
Les manifestations d'une sciatique VoirLes symptômes d’une sciatique Une sciatique est une douleur qui irradie au niveau de la jambe le long du trajet du nerf sciatique. Les termes de " Sciatalgie " ou de " Névralgie du nerf sciatique" sont également employés pour définir la...
Prise en charge masso-kinésithérapique dans la lombalgie commune VoirEn mai 2005, la Haute Autorité de Santé a publié un rapport concernant la prise en charge de la lombalgie commune en kinésithérapie. Les lombalgies communes représentent près de 6 millions de consultations en France chaque année et sont la 3ème...
Les examens à effectuer pour effectuer le bilan d'un cancer VoirLe Bilan sanguin La numération formule sanguine Le dosage des marqueurs tumoraux Les autres examens sanguins La Biopsie La Cytoponction Le Frottis L'endoscopie La radiologie L'échographie La mammographie L'IRM Le Scanner La...
L'anesthésie péridurale VoirA quoi sert l'anesthésie péridurale ? L'anesthésie péridurale nécessite une consultation anesthésique Comment la péridurale est-elle pratiquée? La pompe autogérée en fonction des douleurs Risques et effets secondaires de la péridurale La...

1

@nGel_974, le 27 aoû 2008 à 14:49:31
  • +3

Repos, pas d'effort, plier les genous quand il soulève une charge lourde, qu'il fasse attention, moi mon oncle a eu un blocage, alors qu'il est encore dans la trentaine, mais à coté il faisait de la musculation.

Maintenant, il continue a faire du sport, mais plus de musculation.
Norton oO ? Mais c'est un Virus !!! On compte jusqu'à 3 et o­n désinstalle !!! 3 x)
Vista Rules !!!
GoOgle un ami qui vous veut du bien :)

Répondre à @nGel_974

3

titou, le 27 aoû 2008 à 15:50:29

Mon pere ne fais plus rien il peut meme pas conduire et peine a marcher c'est le bas du dos et le coxcisse qui lui fon mal
et les médecin ne veulent l'opéré il est trop jeune

Répondre à titou

6

serge, le 30 sep 2008 à 15:37:34
  • +1

Bonjour,je souffre du dos depuis plus de 12 ans ,aussi l4 l5 s1, j'ai déja été opére 4x, maintenant le 1 aout j'ai eu un neurostimulateur a l'essaie pendant un mois et depuis 3 semaines je l'ai dans moi, et je peux te dire que ca marche, pour les jambes surtout car je ne dormais plus ,et avoir peur de voir venir la nuit, maintenant je fais des bonnes nuits , mais pour le dos c'est encore a l'étude
courage car celui qui ne sait pas ce que c'est ne peux pas s'immaginer comment on vie

Répondre à serge

2

b m, le 27 aoû 2008 à 15:05:44
  • +1

Il n'y a pas de réponse à une souffrance d'origine indeterminée, refuser l'intervention chirurgicale lorsque plusieurs professionnels la considère indispensable est sans doute une erreur . Personnellement, j'ai soulagé ces douleurs
durant 20 ans en me suspendant par les bras plusieurs fois par jours, (c'est trés efficace, l'élongation rétablit temporairement les espaces intervertebraux), j'ai accepté une arthrodése s1 l4 lorsque j'ai été atteins d'incontinence
et je ne le regrette pas, même si il m'a fallu accepter ultereurement deux autres interventions chirutgicales lourdes
pour poser un neurostimulateur et huit électrodes médulaires, j'arrive desormais à rendre tolérable la douleur, il convient toutefois de ne pas croire aux miracles, dans certains cas, seule une réelle amélioration est envisageable, à vous d'évaluer votre douleur et de constater l'étendue des signes clinique

Répondre à b m

4

titou, le 27 aoû 2008 à 15:55:47
  • +1

Comme je disais au dessus les médecins ne veulent pas l'opéré il est trop jeune c'est sur qu'une opération enleve tte la douleur il coupe les nerf o millieu des vertebre et aprés pose des plaques mais apré tu a 2 disque soudé et tu ne peut plus faire les mouivement que tu veut et ds sont travail il est obligé de bougé

Répondre à titou

5

@nGel_974, le 27 aoû 2008 à 16:01:37

Il faut qu'il change de poste ou change de boulot alors :( Norton oO ? Mais c'est un Virus !!! On compte jusqu'à 3 et o­n désinstalle !!! 3 x)
Vista Rules !!!
GoOgle un ami qui vous veut du bien :)

Répondre à @nGel_974

7

bettie67, le 30 sep 2008 à 17:28:37

Bonjour, moi j'ai exactement la même chose et j'ai seulement 22 ans ! C'est une douleur atroce, par moment, je pouvais plus sortir de mon lit parce que le dos ce bloquer complètement, mal en baissant je pouvait pas soulever, c'était la misère !!!
Je suis aller voir mon doc, il m'a prescrit des cachet, qui m on pas servi du tt, puis il m'a envoyer faire une trentaine de massage chez unkiné, ca ma soulager pendant les séances et une fois les séances terminer, c'étais de nouvo reparti pour la souffrance.On a encore essayer, les infiltrations, ca ma servi un temps et ca a recommencer mais je n'ai plus autant souffert par apres§
je porte egalement une ceinture lombaire qui me soutient bien le dos et je peu vous dire que ca soulage bien !!!
Mais aujourdhui j'ai toujours encore mal au dos et on peut rien faire de plus! Je suis trop jeune pour pouvoir me faire opérere! Je vous souhaite bien du courage, mais demùande a votre doc de vous prescrire une ceinture lombairez des massge, ca ira peut etre mieux .

Répondre à bettie67

14

calimero76630, le 22 déc 2008 à 15:27:31

Salut betti moi j'ai 28 ans mon doc avant de faire passer un scanner m'a prescrit des medocs pendant 1moi et demi et maintenant il me dit qu'il ne peux rien faire de plus j'ai une herni l4 l5 et un pincement l5 s1 il veut que je fasse une infiltration mais j'ai un peu peur du resultat et d'y aller.J'aurais voulu savoir si des jeunes avaient se probleme et si quelqu'un avait déjà passé par là. La ceinture lombaire c'est bien mais il faut toujours la porter ? et quand tu ne la mets pas tu dois avoir mal ?

Répondre à calimero76630

15

bettie_67, le 22 déc 2008 à 15:44:47

Bonjour, je comprend tout ta fais que tu es inquiet j ai exactement la meme chose que toi !!! Alors moi les infiltration mon servit quelques temps puis ca recommencer, la ceinture ne me sert absolument a rien , m&aintenant ca peux varier par rapport aux personne peut etre qu a toi elle te servira en tout cas pour moi aucun soulagement !!!
J ai fais de la mesotherapie, ca m endormait ma lombaire, puis 1h aperes rebelotte c 'etait reparti pour souffrir !!! J aiegalement fais de la kinesitherapie, ca soulage pour un temps et une fois mes 30 seance terminer ca recommencer !!! donc voila moi j ai un rendez vous a prendre pour faire un scanner et voir ou en est mes lombaire apres 3 ans de souffrance !!! On me dis qu on peux rien faire pour le moment !!! Meme les medoc ne servent a rien , j en peux plus le matin c un calvere pour sortir de mon lit, car je suis completement bloquer !!! donc voila je te souhaite bien du courage, et ne reste pas seulement sur un medecin demande l avais de plusieur medecin,

Répondre à bettie_67

22

kader1661, le 3 avr 2009 à 16:20:55

Bonjour .. si je peut te rassurer le 2 avril 2009 (hier) j'ai fait une infiltration sous scanner pour un probléme hernie discale L4 L5 c'est stresant mais ca ne fait pas plus mal qu'un piqure dans les fesses le produit quand il est injecter fait un tout petit peu mal mais le lendemain tu te sens déja mieux moins de douleurs
Je crois que pour guerir ont doit essayer de ne plus penser a la douleur..... BON COURAGE

Répondre à kader1661

25

sam, le 25 jun 2009 à 13:09:20

Jai 28 ans aussi, j'aiune discarthrose l5s1 pas de solution non plus c'est atroce , je cherche des exos qui soulage ciao

Répondre à sam

8

galak, le 19 oct 2008 à 12:32:13

Bonjour je m appelle abdel et j ai 38 ans, je me suis egalement fais operer a 3 reprises de ma colonne au niveau l4-l5 s1.et un disque vertebrale, et une arthrodese a ete placer avec 6 enormes visses et cela sur une periode de 10 ans.je me suis fais operer pou rla derniere fois au mois de aout 2008, et malheureusement, les douleurs sont toujours insupportables, bon courage a votre pere,car l ostheopate, kine et tout le suivis n a pas vraiment donner de resultats, voila, j espere que cela pouras vous aider, saluut

Répondre à galak

9

miiliyah, le 5 nov 2008 à 19:23:46

Moi j'ai seulement 16ans et je viens d'apprendre que j'ai une discopathie L4-L5 et L5-S1 avec applatissement des disques .. Les douleurs persistent meme quand je dors et me reveille chaque nuit, j'en suis a un point ou je ne sais plus quoi faire !

Répondre à miiliyah

10

bettie67, le 8 nov 2008 à 21:25:42

Bonjour, moi je m appelle bettie j ai 22 ans, et je comprend totalement , je souffre exactement de la meme chose, j'ai une ceinture lombaire, n a pas servi a grand chose, g fait de la kinesitherazpie, ca soulage mais ca recommence, j ai fait de la mesotherapie, soulage 1h puis repartis, j arrive a peine a me baisser, le mlatin je suis bloquer ds mon lit parce que j arrivce plus a bouger mon dos et completement bloquer, moi ossi suis desesperer, c une douleur qui m est actuellement insupportyable

Répondre à bettie67

13

gladysvilleger, le 27 nov 2008 à 00:35:14

Bonsoir,moi aussi j'ai u des problemes de dos plus jeunes maintnant j'ai 23ans et les douleurs sont de plus en plus intense.Ce qu'il faut que tu fasse c'est te musclé le dos et faire beaucoup d'étirement.Je te souhaite bien du courage je c'est ce que c'est meme si on a pas tout a fait la meme chose

Répondre à gladysvilleger

11

adel, le 11 nov 2008 à 01:07:09

Bnjour tout le monde
je suis vraiment trés navré de tout ce qe je lis mais sachez que moi aussi jai le mme probleme ( problm de lombert, nerfs sciatique et prblmd e genoux ) jai des douleurs atrosses depuis une an javais vu un spé orthopediste dans la medecine sportive, mais il na rien vu dans les scanner que javais fé , jai fé 15ans de basket et je mesure 195cm , je vous avous que je souffre actuellement à lage de 29ans sachant que je sens déprimé car je vien de finir mes etudes mais jarrive pas à trouver un taf , sacahnt que je suis marié et sans experience pro ou de metier bien precis ( je creins que ce prblm de santé me blok et me rend triste pendant tte ma vie)
je regrette d'avoir fé autant de sport franchement car là j susi bloké et presque handicapé .
jai aussi le mme prbleme au nivau des coudes ( tendiinte)
donc ne vous inkietez pas , on est tous dans le mme petrin , et pour ceux qui ne connaissent pas ces douleurs , je souhaite quils les connaissent pas ce mieu

Répondre à adel

12

porcinet1687, le 27 nov 2008 à 00:16:25

Bonjour,je m'appelle gladys j'ai 23ans et j'ai aussi des problème de vertebre au niveau de la L5 S1 depuis toute petite j'ai des problème de dos et depuis 5ans que je travailles les blocages sont de plus en plus fréquent j'ai été bloqué il y a 4mois c'est pacé au bout de quelques jours le probleme c'est que sa ma reprit il y a 2semaines et ce n'est toujours pas passé donc vu que les anti-inflammatoire ne me faisait rien j'ai du prendre de la cortisun mais c'est pas encore le top meme si je suis débloqué j'ai toujours mal.Pour moi meme je n'ai pas trouvé encore de solution miracle la seule chose a faire c'est beaucoup d'étirement mais sa ne marche pas forcément.Un jour ou l'autre l'opération devra etre envisagé.Bon courage pour ton papa.

Répondre à porcinet1687

16

bettie67, le 25 jan 2009 à 19:05:49

Bonjour, je m appelle bettie j ai 22 ans et je souffre exactement dela meme chose depuis 3 ans , malheureusement pour le moment a cette maladie ils n ont pas trouver le remede !!!je c que c pas evident du tout, je souffe constament et ce sont des douleur aigue, j ai fais de la mesotherapie, du kine je porte une ceinture lombaire ca ne sert absolument a rien , la j ai rendez vous a nouveau pour une radio mais m ont medein ma dit qu il ne pourra rien faire a part trouver un traitemlent pour la douleru car a l heure actuelle rien est efficace pour moi, c atroce je pe plus me lever du lit seul, et c tres souvent le cas, n importe qu elle position ds laquelle je me met ca ne va pas, je marche recourber, donc je ve pas vous desesperer, mais ca va etre dure et de pire en pire regardez moi j ai 22 ans et 3 ans que je souffre, c est pour cela que je souhaite bien du courage avotre papa, qu il est de la patience, g une petite fille de 7 mois et croyais moi qd vous souffrer constament sans meme pouvoir parfois porter votre enfant ce mettre acroupi pour jouer avec elle , je pense que vous vous rendez compte de la gravite des chose !!!
ce n est plus vivable et j ai tres peur parce que je risque de retrecir parce que le disque kon a entres les vertebre s effritent et un jour il n y restera plus rien et donc je perderai en centimetre s il n y a pas le remede a temps !!!je vous souhaite du courage, et votre pere a un moment donner aura besoin de soutien et de reconfort !!!! parce que moi je souffre moralement et phisiquement et a force c fatiguant on en perd la bonne mine !!!!
Bon courage et bcp de patience ,

Répondre à bettie67

17

john3x, le 25 jan 2009 à 20:53:31

Je teste depuis deux semaine ALLIUM CEPA 5ch plusieurs fois par jour, je suis les conseils trouvés sur le site :
http://www.yikingday.com/. dans la partie homéopathie personnelle. Je n'ai plus de douleurs diffuses et je sens plus précisemment ou se trouve le pb sans que cela me gène. dès que je dois faire un travail qui force un peu sur le dos ou que je doive marcher longtemps, je mets une ceinture Dynastrapp ou Donjoy (en pharmacie). J'ai 62 ans et suis sédentaire, souvent assis. Le kiné me recommande de marcher très souvent. Je fais très attention de me lever très droit, j'utilise surtout des chaises à accoudoires. Bon courage à tous.

Répondre à john3x

18

nounou, le 28 jan 2009 à 09:35:40
  • +1

Bonjour, titou moi je souffre de douleurs chroniques lonbalgique depuis que je suis assistante maternelle a force de porter et de lever regulierement les enfants j ' ai trois hernies discales qui 1 fois par ans me conduisent directement a l hopital etant coincée complètment a ne plus bougée mon corps Mon docteur m a prescrit plusieurs séances de kiné mais cela me calmait un peu mais lau mois d'octobre ayant toujours une douleur constant dans le bas du dos depuis janvier le mois de mon hospitalisation il m a de nouveau prescrit des séances de kiné en me stipulant qu il ne fallait pas des massages mes bien une réeducation posturale Donc j'ai eu connaissance d'un kiné qui lui a bien suivi la recommandation du médecin (exercices d 'étirements, respiration par le ventre, bascule du bassin ,position pour soulever, pour s'assoir, pour les abdos sans soliciter le dos ) tous les jours je fait mes exercices cela me prend une vingtaines de minutes et je porte une cienture pour soulever les enfants mais je touche du bois poir l'instant ca marche . l'auitre week end en me baissant rapidement et en tournant le buste pour ramasser mes chaussons je me suis bloquée calmemant j 'ai commence ma respiration par le ventre et me suis allongée parterre et commencé mes
étirements et ca m a débloqué je porte régulierement une ceinture pour porter les enfants courage j espère d'avoir un peu aidé je sais que c'est difficile et tres andicapant et surtout énervant moi auissi j ai ans et je ne tiens absolument pas a me faire operé donc je fais hyper gaf a mes positions surtout il ne faut pas rester inerte il faut bougé

Répondre à nounou

20

john3x, le 2 fév 2009 à 14:34:23

Bonjour. peux-tu en dire plus sur les exercices d 'étirements, respiration par le ventre, bascule du bassin. Je pense que c'est très pertinent. Merci

Répondre à john3x

19

serge, le 28 jan 2009 à 20:48:30

Bonsoir, et ses jambes comment vont'elles a t'il mal, moi j'ai un neurostimulateur depuis eptembre et pour les jambes je suis très content ,mais pour le dos cela n'agit pas ,mais le medecin me l'avait dit avant, mais maintenant au moins je passe des meilleurs nuits ,bonne chance

Répondre à serge

21

Flo, le 24 mar 2009 à 22:03:55
  • +3

J'ai 22 ans et mesure 1m83 et je suis atteint depuis 2 ans d'une double discopathie L4 L5 et L5 S1. Les premiers symptomes ont été deux lumbagos. Je suis allé consulté mon généraliste qui m'a fait faire une radio puis un scanner. Ensuite j'ai eu des médicaments (Tétrazépam notamment) mais je ressentais en permanence une douleur dans la jambe gauche (ce qu'on appelle vulgairement "avoir une sciatique") Mon médecin m'a aussi prescrit une ceinture de maintien lombaire et 12 séances de kiné.

La ceinture semblait me soulager mais la meilleure chose qui m'est arrivée est de reconcontrer un excellent kiné qui m'a dit "la colonne vertébrale est une structure souple et dynamique qu'il ne faut pas bloquer dans une posture fixe trop longtemps" ainsi, il m'a appris les positions les plus physiologiques pour se tenir assis (pour résumer: vous pliez l'une des jambes sous votre chaise afin que la cuisse se retrouve oblique par rapport à l'horizontale avec un angle d'environ 30°) puis il m'a appris à faire deux types d'étirements :
Le premier consistait à se "pendre" à une porte
Le deuxième est le plus simple : en étant debout, il faut essayer de toucher la pointe de ses pieds avec ses mains mais sans forcer, en gardant les bras relachés et en tenant la position pendant 2 minutes chaque jour. Le PLUS DELICAT est la technique pour se relever : au lieu de faire travailler un dos fragile, il s'agit de plier ses genoux d'un seul coup (comme si on vous mettez un coup de batte de baseball derrière les genoux) et cela fait pivoter votre bassin et redresse votre colonne. Puis vous n'avez plus qu'a déplier vos jambes et vous êtes debout avec la colonne bien droite.

Je fais ce deuxième étirement chaque jour depuis maintenant deux ans et les résultats sont excellents : plus de douleurs dans la jambe gauche, plus de lumbago et il me reste parfois quelques petites douleurs lombaires ponctuelles. L'amélioration a été visible au bout de deux mois environ. Depuis je ne prends plus aucun médicament, je ne porte pas de ceinture lombaire et je poursuis mes études normalement. Je fais simplement attention au port de charge lourde (étude de vétérinaire impose parfois de porter des animaux de plus de 50kg)

Parlez en à votre kiné et demandez lui de vous expliquer comment faire.

Répondre à Flo

33

minipaf, le 15 oct 2009 à 19:12:24

Slt flo, g des gros pbm de dos qui ne passe pas! je vais essayer topn remede qui à l'air de fonctionner!!!
g hate de voir merci de ces petits conseils!

Répondre à minipaf

23

joce, le 17 jun 2009 à 16:06:25

J ai 58 ans je suis une femme, et moi aussi je souffre d arthrose de la L4 et L5 avec pincement du nerf sciatique et c est vrai que cela fait souffrir enormement, j ai déja fait des infiltrations, qui m ont fait réellement fait du bien, et depuis le 2 mai, je suis sous anti-inflamatoire, piqure de morphine, et c est toujours pareil , donc j ai repris rendez vous pour refaire des in filtrations j espere que ca va me soulager, je vous conseille d essayer , bon courage

Répondre à joce

34

MOHAMED, le 19 oct 2009 à 23:05:22
  • +2

Bonjour, je viens de faire un scaner et on a diagnostiquer une protursion discale L4-L5, mais ce n'est les symptomes décrit par les gens atteints d'une sciatique. actuellement, je voudrais savoir est-ce que quelqu'un a déja comme des décharges électriques au bas et derrière la cuisse de la jambe droite. ET MERCI.

Répondre à MOHAMED

24

chocolat, le 20 jun 2009 à 13:58:04

Bonjour a toi ,
je sais que tu as écrit ce message depuis un an mais j'ai les mêmes problemes et le docteur me prescrit toujours un bloc facetaire, je me rend a l'hopital avec ma prescription et il m'injecte a l'aide d'une aiguille de la cortisone entre les os , ca fait un bien fou apres 3 jours je ne sens plus rien, je peux faire toute les activités que je désire, et on peut y retourner a tout les 3 mois. mais dans mon cas j'y vais une seule fois par an , la cortisone agit différament sur chaque personne. je suis très chanceuse. ce n'est pas sans douleur bien sur mais ca en vaut vraiment la peine je le jure!!!

Répondre à chocolat

26

Max, le 26 jun 2009 à 12:03:19

Bonjour a tous, bien venu dans le monde de la souffrance moi aussi je suis exposer au même problème. J’ai 37 ans et chef de chantier dans le bâtiment. Dernièrement, je suis allé voir mon ostéopathe qui ma donner un médoc a prendre qui soi-disant devrai résoudre un peut le problème en espèrent qui soit efficace, le but de se médoc est de rendre de la souplesse au disque il existe deux styles de médoc un s’appeler BANBOU TABASHIR et l’autre SILICE ORGANIQUE vous pouvez les trouver sur se site http://www.laboratoires-fenioux.com/ pour ma part je l’ai commandé et je suis dans l’attente de le recevoir, j’espère que ça va pourvoir résoudre un peut le problème, car comme vous le savait bien le dire c’est une souffrance inexplicable

Répondre à Max

27

louloute, le 22 aoû 2009 à 20:41:02

Bonjour moi jai 37 ans de gros problémes de dos jai été opérée ia 4 mois dune hernie discale qui me bloquer la jambe. moi je conseil a ton papa de prendre rdv avec un neurochirurgien car lui connait son métier correctement. si moi javais pas été voir un neurochirurgien je serait toujours avec mon probléme et mes douleurs.car ma sciatique a quand méme duré 9 mois quand méme. bon courage

Répondre à louloute

28

bettie67, le 22 aoû 2009 à 21:15:22

Bonjour, louloute, ce n'est pas mon pere qui souffre du dos mais moi !!!!
mon medecin me dit qu il ne peut rien faire pour l instant

Répondre à bettie67

29

sydney03, le 25 aoû 2009 à 20:01:32

Bonjour
j'ai eu des sciatiques depuis l'age de 21 ans, j'en ai 58 aujourd'hui et le disque l4 l5 n'existe plus!
je suis étonné que personne dans les réponses précédentes ne parle de la kiné MEZIERE. c'est basique et les conseils pour les exercices à faire tous les matins efficaces.
courage à tous
sydney 03

Répondre à sydney03

30

chipie, le 24 sep 2009 à 02:23:15

Bonjour moi je souffre L4 L5 S1 avec discopatie dégénérative je vient de faire tout les examens et je vient de faire 1 moi d hospital avec comme traitement morphine et prit énormément d anti imflamatoire et rien a faire je suis en arrêt depuis 8 mois et je suis toujours au même point la souffrance et encore la souffrance j ai un tens avec éléctrodes dans le bas du dos je le recomande sa soulage bien bon courage a tous eric

Répondre à chipie

31

ramond, le 4 oct 2009 à 21:09:07

Bonjour titou

j ai eu les memes douleurs que ton pere le resultat des irms etaient que j avais un canal lombaire etroit et retreci
l4 L5 S1
la jambe et le bras gauche a demi insensible des picotement suite a cela j ai du me faire opere tres douloureux mais le resultat tres sastifait grace au docteur ibrahim de la clinique breteche a nantes
donc conseil a ton pere de faire une irm moi depuis l operation en mars 2007 plus de probleme je fais du sport velo et course a pied je suis
CORDIALEMENT
RAYMOND

Répondre à ramond

32

nati21, le 9 oct 2009 à 08:31:11

Bonjour,

J'ai 40 ans et depuis 2004 j'ai des souci de dos, j'ai fais beaucoup de sport et porté des charge.
Je me suis déjà fais enlevé une hernie, discographie etc...
Je souffre toujours et la nuit c'est terrible, c'est au niveau L5 S1, ma vertèbre glisse sur le sacrum.
Les infiltrations ne me calme que de 30 % environ pendant 8 jours.
ça me gache ma vie actuellement, j'ai 2 fille 5 ans et 18 mois et rien que de jouer 5 mn par terre avec elles, je suis obligée de me relever à quatre pattes, le soir j'ai l'impression d'être une grand mère.je vous passe le reste.
Une opération est envisagée pour fixer la vertèbre mais je suis anxieuse. Je me sens pas prête moralement et physiquement et biensur financièrement.
La nuit j'ai très mal, actuellement je suis sous rivotril se qui me permets de récupérer un peu.
Je travail loing de chez moi 75 KM en voiture ce qui n'arrange pas mons état mais je suis bien obligée de travailler
Qui a déjà eu cette opération?
Merci

Répondre à nati21

35

lotshe, le 21 oct 2009 à 00:23:05

BONJOUR
moi aussi j ai souffert de terribles maux de dos . depuis plusieurs années. j ai joué au ruby tres jeune et je fais du velo depuis plus de 4Oans(j ai 58ans). j ai subi une laminectomie en 2005 qui a posé probleme puisqu'il a fallu m'opérer une seconde fois dans la même journée(6mois d'arrêt).a mon retour mon patron m'a muté à 65Km de chez moi(alors que je travaillais à 300 mètres de chez moi et avec l'accord du médecin consei!!) résultats des douleurs à n'en plus finir depuis 5ans. de nouveau en arrêt depuis un an, je vais être opéré de 3 hernies cervicales ainsi que du canal cervical et d'une artrodese par voie anterieure et posterieure, sur L4 L5 C1 ce serait trop long d'exlpliquer ici de quoi il va s'agir afin de réparer les dégât causés par la premiere operation, dus a "pas de chance". bon courage à tous. si les médicaments ne font plus rien alors seule l'opératon peut rétablir pour améliorer l'état et faire disparaitre ou attenuer les douleurs et autres inconvénients.je vais subir ces opérations dans les mois qui viennent et la neuro que j ai rencontree m'a redonnée confiance en l'avevenir. bon courage à tous, je comprends vos maux.

Répondre à lotshe
Situation Epidémiologique