Posez votre question Signaler

Problème lombaire l4 l5 s1 [Résolu/Fermé]

titou - Dernière réponse le 10 févr. 2011 à 20:45
Bonjour,
voila mon pere a 48 ans et a un problème lombalique l4 l5 s1. Les médecins lui on prescrit des médicaments mais ça ne fait rien. Ça fait plus de 4 mois que ça dure, le rhumatologue ne lui a rien fait et l'ostéopathe l'a soulagé un jour et la douleur est revenue de plus belle j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont eu la même chose et savoir ce que l'on peut faire pour soigner ça. Toutes les portes sont ouvertes, bien sûr l'opération est bannie
merci d'avance pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+75
moins plus
J'ai 22 ans et mesure 1m83 et je suis atteint depuis 2 ans d'une double discopathie L4 L5 et L5 S1. Les premiers symptomes ont été deux lumbagos. Je suis allé consulté mon généraliste qui m'a fait faire une radio puis un scanner. Ensuite j'ai eu des médicaments (Tétrazépam notamment) mais je ressentais en permanence une douleur dans la jambe gauche (ce qu'on appelle vulgairement "avoir une sciatique") Mon médecin m'a aussi prescrit une ceinture de maintien lombaire et 12 séances de kiné.

La ceinture semblait me soulager mais la meilleure chose qui m'est arrivée est de reconcontrer un excellent kiné qui m'a dit "la colonne vertébrale est une structure souple et dynamique qu'il ne faut pas bloquer dans une posture fixe trop longtemps" ainsi, il m'a appris les positions les plus physiologiques pour se tenir assis (pour résumer: vous pliez l'une des jambes sous votre chaise afin que la cuisse se retrouve oblique par rapport à l'horizontale avec un angle d'environ 30°) puis il m'a appris à faire deux types d'étirements :
Le premier consistait à se "pendre" à une porte
Le deuxième est le plus simple : en étant debout, il faut essayer de toucher la pointe de ses pieds avec ses mains mais sans forcer, en gardant les bras relachés et en tenant la position pendant 2 minutes chaque jour. Le PLUS DELICAT est la technique pour se relever : au lieu de faire travailler un dos fragile, il s'agit de plier ses genoux d'un seul coup (comme si on vous mettez un coup de batte de baseball derrière les genoux) et cela fait pivoter votre bassin et redresse votre colonne. Puis vous n'avez plus qu'a déplier vos jambes et vous êtes debout avec la colonne bien droite.

Je fais ce deuxième étirement chaque jour depuis maintenant deux ans et les résultats sont excellents : plus de douleurs dans la jambe gauche, plus de lumbago et il me reste parfois quelques petites douleurs lombaires ponctuelles. L'amélioration a été visible au bout de deux mois environ. Depuis je ne prends plus aucun médicament, je ne porte pas de ceinture lombaire et je poursuis mes études normalement. Je fais simplement attention au port de charge lourde (étude de vétérinaire impose parfois de porter des animaux de plus de 50kg)

Parlez en à votre kiné et demandez lui de vous expliquer comment faire.

Pour plus d'informations sur le mal de dos : http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

Publi-information
Réponse
+30
moins plus
Bonjour,

je souhaitais vous faire part de mon témoignage car j'ai réussi plus ou moins à me sortir de cette galère de mal de lombaire, bas du dos...

Il y a 5 ans à la suite d’une opération (hernie inguinale), j'ai mal été disposé sur la table d'opération, depuis ce jour là et après avoir soulevé des charges importantes à mon travail, j'avais les symptômes suivant :
- lombalgies à répétitions
- irradiation au départ des lombaires jusqu'au genou
- 10 minutes pour mettre une paire de chaussette car à chaque fois que je levais la jambe j'avais cette irradiation qui me couchait littéralement.
- idem pour mettre un pantalon (5 minute)
- très lent pour marcher : des fois ma jambe gauche ne me portait plus, elle flanchait sous mon poids et à chaque fois que je mettais le pied par terre j'avais cette douleur aux lombaires et dans la jambe.
- dormir était un cauchemar car aucune position ne me permettait de me soulager -> fatigué tout le temps
- un moral en berne (y a bien de quoi hein !!?) ce qui ce ressentait au travail

Du coup quand vous avez à l'époque 18 ans, et que vous ne pouvez plus faire de sport, plus marcher normalement, plus vous reposer : la vie n'est pas franchement rose.

Au début je suis allé voir un médecin généraliste qui m'a dis que j'avais une lombalgie et qui m'a prescrits des antidouleurs comme du Propofan. Ce genre de médoc ça va 5 minutes!! Ca soulage sur le moment mais ça vous rappelle vite à l'ordre et puis qu'est que ça choute!!! Une vrai drogue. J’étais complètement à l’ouest!
Vous devez vous en douter ça n'y a rien fait ! J’ai donc passé des radios, des scanners et alors là les médecins m'ont carrément dit que j'étais fou !! Ils ne comprenaient pas comment je pouvais avoir mal comme ça alors qu'il n'y avait rien aux radios.

Je suis donc allé voir un rhumatologue qui, d'après mon médecin, devait trouver le pourquoi du comment. Mais encore une fois chou blanc...
Mon médecin m'a donc prescrit des séances de kiné qui m'ont soulagé quelque peu mais une fois que j'ai arrêté rebelote...

Et là je déménage et je vais sur Paris je vais donc voir un autre médecin généraliste qui me dis d'aller voir un podologue... Je ne comprends pas vraiment pourquoi mais j'y vais puisque au point ou j'en suis il faut tout essayer car là vraiment la douleur devenait insoutenable. Le podologue me dis que j'ai une jambe plus longue que l'autre et me prescrit des semelles orthopédiques. Je les ai portées pendant un an. Franchement ça m'a fait du bien mais pas pour dormir. Et oui il ne faut pas garder ces chaussures au lit :)

Au bout d'un an j'enlève mes semelles et encore une fois ça recommence de plus belle. J'essaye une ceinture spéciale dos mais ça ne m'a rien fait du tout.

Et puis un beau jour je décide, d'après divers sources, d'aller voir un étiopathe qui est le mécanicien du corps à ce qu'il parait et effectivement depuis que j'ai rencontré ces merveilleux mécaniciens :) je n'ai plus aucune douleur et je peux courir comme avant et profiter de la vie. Il a sut me remettre en ordre mes lombaires car en faite je n'avais pas forcement une jambe plus longue que l'autre mais j'étais bancale à cause de plusieurs déplacements lombaires. Et ces conseils ont été très révélateurs.

Voici donc la formule magique si je peux appeler ça comme ça :

- Vous avez mal comme moi et vous ne savez plus quoi faire ? Prenez des séances d'étiopathie avec un spécialiste lombaire. Les séances coutent entre 40 et 60 euros mais la santé n'a pas de prix à ce niveau là !
- quand vous portez des objets lourds pensez à plier les jambes ! On nous a doté de rotule autant s’en servir non ?
- adoptez une posture droite si vous êtes souvent assis et de plus est devant un ordinateur
- marchez souvent et ne restez pas à ne rien faire
- quand vous dormez, dormez bien les jambes parallèles !!! car le fait d'avoir une jambe pliée et pas l'autre engendre des torsions au niveau lombaire et donc déplacements probables (ça ne vous est jamais arrivé d'avoir passé une journée sans avoir mal au bas du dos et le lendemain en vous levant vous avez mal comme au premier jour ? Et bien voilà pourquoi)
- vous pouvez également dormir avec un coussin entre les jambes si vous dormez de côté car cela permettra d'écarter un minimum l'entre jambe et de soulager tout ça
- quand vous vous levez de votre lit faite attention à toujours le faire n'ont pas une jambe après l'autre mais toujours les deux jambes collées, parallèles et au même niveau (combien de fois ça m'est arrivé de me lever et de me déplacer les lombaires de bon matin...). idem quand vous vous tournez.
- quand vous éternuez (oula qu'est qu'il va nous dire :)), ayez toujours une position du corps et des jambes droites (je me souviens plusieurs fois d'être revenu de l'étiopathe et d'avoir éternué... je pouvais retourner le voir car tout c'était redéplacé...)
- ne pas manger trop vite et bien mâcher les aliments permet d'avoir une bonne digestion et ne pas créer de tension supplémentaire sur les nerfs et par conséquent tout ce qui s'en suit
- pour terminer, pour ma part je fais depuis 2 ans de la natation qui a sut me muscler la partie dorsale. Mais ATTENTION ne pas pratiquer toutes les nages. Brasse interdite à moins d'avoir une bonne technique! Privilégiez le dos à deux bras ou crollé ainsi que le crolle tout court. Demandez conseil au maitre nageur sur place mais pensez à bloquer la partie dorsal quand vous nagez ça vous permettra de muscler tout ça. Si vous pratiquez la natation faite le régulièrement sinon ça ne sert à rien.
- Dans tous les cas ne pas faire de gestes brusques et non réfléchi car ça pourrait vous coûter une séance supplémentaire.

J'ai appliqué ces conseils et fait des séances pendant un an et maintenant je n'ai plus aucune douleur même minime aux lombaires et plus aucune irradiation dans la jambe.

J'espère que mon témoignage aura été bénéfique aux personnes qui ont les même symptômes que moi j'avais.

Réponse
+9
moins plus
bonjour, titou moi je souffre de douleurs chroniques lonbalgique depuis que je suis assistante maternelle a force de porter et de lever regulierement les enfants j ' ai trois hernies discales qui 1 fois par ans me conduisent directement a l hopital etant coincée complètment a ne plus bougée mon corps Mon docteur m a prescrit plusieurs séances de kiné mais cela me calmait un peu mais lau mois d'octobre ayant toujours une douleur constant dans le bas du dos depuis janvier le mois de mon hospitalisation il m a de nouveau prescrit des séances de kiné en me stipulant qu il ne fallait pas des massages mes bien une réeducation posturale Donc j'ai eu connaissance d'un kiné qui lui a bien suivi la recommandation du médecin (exercices d 'étirements, respiration par le ventre, bascule du bassin ,position pour soulever, pour s'assoir, pour les abdos sans soliciter le dos ) tous les jours je fait mes exercices cela me prend une vingtaines de minutes et je porte une cienture pour soulever les enfants mais je touche du bois poir l'instant ca marche . l'auitre week end en me baissant rapidement et en tournant le buste pour ramasser mes chaussons je me suis bloquée calmemant j 'ai commence ma respiration par le ventre et me suis allongée parterre et commencé mes
étirements et ca m a débloqué je porte régulierement une ceinture pour porter les enfants courage j espère d'avoir un peu aidé je sais que c'est difficile et tres andicapant et surtout énervant moi auissi j ai ans et je ne tiens absolument pas a me faire operé donc je fais hyper gaf a mes positions surtout il ne faut pas rester inerte il faut bougé

john3x- 2 févr. 2009 à 14:34
Bonjour. peux-tu en dire plus sur les exercices d 'étirements, respiration par le ventre, bascule du bassin. Je pense que c'est très pertinent. Merci
Réponse
+9
moins plus
Merci samgunsjovirow pour ta réponse. fallait savoir; c'est une des premières fois que je vais sur ce forum, je ne comprenais pas pourquoi les messages sont mélangés
Pour ma part je dois subir une arthrodese, de ce fait je suis assez inquiet et comme beaucoup je voudrais avoir des témoignages concrets. j'ai 73 ans, des problèmes avec les coronaires, je suis sous PLAVIX jusqu'au mois de février. c'est aprés cette date que je ferais l'intervention.
Merci pour ta réponse . bonne journée

Réponse
+7
moins plus
repos, pas d'effort, plier les genous quand il soulève une charge lourde, qu'il fasse attention, moi mon oncle a eu un blocage, alors qu'il est encore dans la trentaine, mais à coté il faisait de la musculation.

Maintenant, il continue a faire du sport, mais plus de musculation.

titou- 27 août 2008 à 15:50
mon pere ne fais plus rien il peut meme pas conduire et peine a marcher c'est le bas du dos et le coxcisse qui lui fon mal
et les médecin ne veulent l'opéré il est trop jeune
serge- 30 sept. 2008 à 15:37
bonjour,je souffre du dos depuis plus de 12 ans ,aussi l4 l5 s1, j'ai déja été opére 4x, maintenant le 1 aout j'ai eu un neurostimulateur a l'essaie pendant un mois et depuis 3 semaines je l'ai dans moi, et je peux te dire que ca marche, pour les jambes surtout car je ne dormais plus ,et avoir peur de voir venir la nuit, maintenant je fais des bonnes nuits , mais pour le dos c'est encore a l'étude
courage car celui qui ne sait pas ce que c'est ne peux pas s'immaginer comment on vie
rosagirl- 12 janv. 2010 à 17:32
il a un basculement du bassin? Je voudrais savoir quand le podologue donne le patient des semelles pr mettre ds les chaussures, faut il repos pr le patient?
peut il faire de la marche?
répondez svp merci
Réponse
+7
moins plus
salut. G 22ans et j'ai un pincement du disque l5 s1. j'ai une ceinture lombaire et des cachet, dont un décontractant musculaire qui me met dans les vapes et que je ne peut prendre normalement que avant de me coucher. Mais des fois j'ai tellement mal que je les prend dans la journée pendant mes activités.
Certains de mes camarades de promo on du mal à concevoir le fait que je loupe du cours à cause de mon dos et me parle comme si je le fait exprès ou que j'invente. Y' a des jours ou je peut a peine bouger et il ne me reste plus qu'a attendre que ça s'aggrave ou d'être plus vieille pour pouvoir être opérée.

titine du 62- 13 févr. 2010 à 21:45
salut moi jai 45ans et en 2002 jai etait operer dune hernie discale tous c bien passer et tranquille et depuis 6 mois des douleurs intenables jai passer un scanner le 5 fevrier2010 et la bingo pas dernie discale mais une osteophytose marginale et une discopathie etage l3-l4et l4-l5 et surtout l5-s1 sur scoliose lombaire a gauche c une souffrance a pleurer c tres dur et le moral a 0 et le pire c quand je coise alors la je hule les medicaments me soulage pas donc jai pris rendez vous avec le rumatho est ce que il ya des personnes dans le memes cas jattends vos reponse merci a tous
nathalie- 25 mars 2010 à 11:44
Bonjour,

Depuis plusieurs années j'ai des soucis de dos L5S1, je me suis fais opérée d'une hernie discal en 2006, cela m'a juste enlevé les ciatiques, on m'a fais deux termocoagulations pour calmer mes douleurs, des infiltrations sous anestésie et rien n'y a fais.
J'ai changé de médecin spécialiste, je n'avais plus vraiment de disque au niveau L5S1, ce spécialiste je le connaissais car il m'avait déjà opéré plusieurs fois, genou et épaules suite à d'autres soucis. J'ai 40 ans et ai des soucis (que mécanique), pour mon dos après avoir refais des infiltrations qui ne me soulageais très peu. le 24 février dernier j'ai été de nouveau opéré en espérant que cela change ma vie, j'ai eu une arthrodèse avec greffe L5S1. Pour l'instant je ne peux pas indiquer que cela changera ma vie, il est trop tot, mais je vous tiendrais informer. J'espère retrouver une vie normale, pouvoir jouer, courir avec mes enfants de 5 et 2 ans.

Courage
Réponse
+6
moins plus
j ai 58 ans je suis une femme, et moi aussi je souffre d arthrose de la L4 et L5 avec pincement du nerf sciatique et c est vrai que cela fait souffrir enormement, j ai déja fait des infiltrations, qui m ont fait réellement fait du bien, et depuis le 2 mai, je suis sous anti-inflamatoire, piqure de morphine, et c est toujours pareil , donc j ai repris rendez vous pour refaire des in filtrations j espere que ca va me soulager, je vous conseille d essayer , bon courage

MOHAMED- 19 oct. 2009 à 23:05
Bonjour, je viens de faire un scaner et on a diagnostiquer une protursion discale L4-L5, mais ce n'est les symptomes décrit par les gens atteints d'une sciatique. actuellement, je voudrais savoir est-ce que quelqu'un a déja comme des décharges électriques au bas et derrière la cuisse de la jambe droite. ET MERCI.
nouara1955- 27 févr. 2010 à 17:49
bonjour mohamed
j(aie eu le meme probleme que toi .
j' souffaire depuis un an.et ca fait 2 mois je me suis fais opérer
je sens une petite amelioration
le chururgien m'a dit que ca va aller mieux.
avec le temp.
yves MOHAMED - 16 mars 2010 à 18:26
bonjour mohamed,
j ai eu beaucoup de problemes sur L4-L5 et L5 S1. j ai été opéré d'une laminectomie (canal rachidien étroit) ainsi qu'une arthrodèse aux cervicales sur 3 étages en passant par le postérieur(par la gorge). Il faut essayer d'éviter à tout prix des interventions chirugicales ;, elles appotent comme dans mon cas , surtout aux lombaires des séquelles très génantes. Du genre brulures sur le posterieur du mollet , derriere la cuisse,dans le pied avec insensibilité des deux orteils externes. Ces problemes sont intervenus après une hemoragie post opératoire. de 4heures l'opération a duré 12heure. suivant l'age les hernies disparaissent d'elles mêmes. Il vaut mieux parfois prendre son mal en patience que de se faire opérer.bon courage
Réponse
+5
moins plus
bnjour tout le monde
je suis vraiment trés navré de tout ce qe je lis mais sachez que moi aussi jai le mme probleme ( problm de lombert, nerfs sciatique et prblmd e genoux ) jai des douleurs atrosses depuis une an javais vu un spé orthopediste dans la medecine sportive, mais il na rien vu dans les scanner que javais fé , jai fé 15ans de basket et je mesure 195cm , je vous avous que je souffre actuellement à lage de 29ans sachant que je sens déprimé car je vien de finir mes etudes mais jarrive pas à trouver un taf , sacahnt que je suis marié et sans experience pro ou de metier bien precis ( je creins que ce prblm de santé me blok et me rend triste pendant tte ma vie)
je regrette d'avoir fé autant de sport franchement car là j susi bloké et presque handicapé .
jai aussi le mme prbleme au nivau des coudes ( tendiinte)
donc ne vous inkietez pas , on est tous dans le mme petrin , et pour ceux qui ne connaissent pas ces douleurs , je souhaite quils les connaissent pas ce mieu

Réponse
+5
moins plus
Bonjour
j'ai eu des sciatiques depuis l'age de 21 ans, j'en ai 58 aujourd'hui et le disque l4 l5 n'existe plus!
je suis étonné que personne dans les réponses précédentes ne parle de la kiné MEZIERE. c'est basique et les conseils pour les exercices à faire tous les matins efficaces.
courage à tous
sydney 03

chipie- 24 sept. 2009 à 02:23
bonjour moi je souffre L4 L5 S1 avec discopatie dégénérative je vient de faire tout les examens et je vient de faire 1 moi d hospital avec comme traitement morphine et prit énormément d anti imflamatoire et rien a faire je suis en arrêt depuis 8 mois et je suis toujours au même point la souffrance et encore la souffrance j ai un tens avec éléctrodes dans le bas du dos je le recomande sa soulage bien bon courage a tous eric
Réponse
+4
moins plus
bonjour,je m'appelle gladys j'ai 23ans et j'ai aussi des problème de vertebre au niveau de la L5 S1 depuis toute petite j'ai des problème de dos et depuis 5ans que je travailles les blocages sont de plus en plus fréquent j'ai été bloqué il y a 4mois c'est pacé au bout de quelques jours le probleme c'est que sa ma reprit il y a 2semaines et ce n'est toujours pas passé donc vu que les anti-inflammatoire ne me faisait rien j'ai du prendre de la cortisun mais c'est pas encore le top meme si je suis débloqué j'ai toujours mal.Pour moi meme je n'ai pas trouvé encore de solution miracle la seule chose a faire c'est beaucoup d'étirement mais sa ne marche pas forcément.Un jour ou l'autre l'opération devra etre envisagé.Bon courage pour ton papa.

Réponse
+3
moins plus
il n'y a pas de réponse à une souffrance d'origine indeterminée, refuser l'intervention chirurgicale lorsque plusieurs professionnels la considère indispensable est sans doute une erreur . Personnellement, j'ai soulagé ces douleurs
durant 20 ans en me suspendant par les bras plusieurs fois par jours, (c'est trés efficace, l'élongation rétablit temporairement les espaces intervertebraux), j'ai accepté une arthrodése s1 l4 lorsque j'ai été atteins d'incontinence
et je ne le regrette pas, même si il m'a fallu accepter ultereurement deux autres interventions chirutgicales lourdes
pour poser un neurostimulateur et huit électrodes médulaires, j'arrive desormais à rendre tolérable la douleur, il convient toutefois de ne pas croire aux miracles, dans certains cas, seule une réelle amélioration est envisageable, à vous d'évaluer votre douleur et de constater l'étendue des signes clinique

Réponse
+3
moins plus
Bonjour, moi j'ai exactement la même chose et j'ai seulement 22 ans ! C'est une douleur atroce, par moment, je pouvais plus sortir de mon lit parce que le dos ce bloquer complètement, mal en baissant je pouvait pas soulever, c'était la misère !!!
Je suis aller voir mon doc, il m'a prescrit des cachet, qui m on pas servi du tt, puis il m'a envoyer faire une trentaine de massage chez unkiné, ca ma soulager pendant les séances et une fois les séances terminer, c'étais de nouvo reparti pour la souffrance.On a encore essayer, les infiltrations, ca ma servi un temps et ca a recommencer mais je n'ai plus autant souffert par apres§
je porte egalement une ceinture lombaire qui me soutient bien le dos et je peu vous dire que ca soulage bien !!!
Mais aujourdhui j'ai toujours encore mal au dos et on peut rien faire de plus! Je suis trop jeune pour pouvoir me faire opérere! Je vous souhaite bien du courage, mais demùande a votre doc de vous prescrire une ceinture lombairez des massge, ca ira peut etre mieux .

calimero76630- 22 déc. 2008 à 15:27
salut betti moi j'ai 28 ans mon doc avant de faire passer un scanner m'a prescrit des medocs pendant 1moi et demi et maintenant il me dit qu'il ne peux rien faire de plus j'ai une herni l4 l5 et un pincement l5 s1 il veut que je fasse une infiltration mais j'ai un peu peur du resultat et d'y aller.J'aurais voulu savoir si des jeunes avaient se probleme et si quelqu'un avait déjà passé par là. La ceinture lombaire c'est bien mais il faut toujours la porter ? et quand tu ne la mets pas tu dois avoir mal ?
bettie_67- 22 déc. 2008 à 15:44
Bonjour, je comprend tout ta fais que tu es inquiet j ai exactement la meme chose que toi !!! Alors moi les infiltration mon servit quelques temps puis ca recommencer, la ceinture ne me sert absolument a rien , m&aintenant ca peux varier par rapport aux personne peut etre qu a toi elle te servira en tout cas pour moi aucun soulagement !!!
J ai fais de la mesotherapie, ca m endormait ma lombaire, puis 1h aperes rebelotte c 'etait reparti pour souffrir !!! J aiegalement fais de la kinesitherapie, ca soulage pour un temps et une fois mes 30 seance terminer ca recommencer !!! donc voila moi j ai un rendez vous a prendre pour faire un scanner et voir ou en est mes lombaire apres 3 ans de souffrance !!! On me dis qu on peux rien faire pour le moment !!! Meme les medoc ne servent a rien , j en peux plus le matin c un calvere pour sortir de mon lit, car je suis completement bloquer !!! donc voila je te souhaite bien du courage, et ne reste pas seulement sur un medecin demande l avais de plusieur medecin,
kader1661 calimero76630 - 3 avril 2009 à 16:20
bonjour .. si je peut te rassurer le 2 avril 2009 (hier) j'ai fait une infiltration sous scanner pour un probléme hernie discale L4 L5 c'est stresant mais ca ne fait pas plus mal qu'un piqure dans les fesses le produit quand il est injecter fait un tout petit peu mal mais le lendemain tu te sens déja mieux moins de douleurs
Je crois que pour guerir ont doit essayer de ne plus penser a la douleur..... BON COURAGE
sam calimero76630 - 25 juin 2009 à 13:09
jai 28 ans aussi, j'aiune discarthrose l5s1 pas de solution non plus c'est atroce , je cherche des exos qui soulage ciao
Réponse
+3
moins plus
bonjour je m appelle abdel et j ai 38 ans, je me suis egalement fais operer a 3 reprises de ma colonne au niveau l4-l5 s1.et un disque vertebrale, et une arthrodese a ete placer avec 6 enormes visses et cela sur une periode de 10 ans.je me suis fais operer pou rla derniere fois au mois de aout 2008, et malheureusement, les douleurs sont toujours insupportables, bon courage a votre pere,car l ostheopate, kine et tout le suivis n a pas vraiment donner de resultats, voila, j espere que cela pouras vous aider, saluut

Réponse
+3
moins plus
bonjour, je m appelle bettie j ai 22 ans et je souffre exactement dela meme chose depuis 3 ans , malheureusement pour le moment a cette maladie ils n ont pas trouver le remede !!!je c que c pas evident du tout, je souffe constament et ce sont des douleur aigue, j ai fais de la mesotherapie, du kine je porte une ceinture lombaire ca ne sert absolument a rien , la j ai rendez vous a nouveau pour une radio mais m ont medein ma dit qu il ne pourra rien faire a part trouver un traitemlent pour la douleru car a l heure actuelle rien est efficace pour moi, c atroce je pe plus me lever du lit seul, et c tres souvent le cas, n importe qu elle position ds laquelle je me met ca ne va pas, je marche recourber, donc je ve pas vous desesperer, mais ca va etre dure et de pire en pire regardez moi j ai 22 ans et 3 ans que je souffre, c est pour cela que je souhaite bien du courage avotre papa, qu il est de la patience, g une petite fille de 7 mois et croyais moi qd vous souffrer constament sans meme pouvoir parfois porter votre enfant ce mettre acroupi pour jouer avec elle , je pense que vous vous rendez compte de la gravite des chose !!!
ce n est plus vivable et j ai tres peur parce que je risque de retrecir parce que le disque kon a entres les vertebre s effritent et un jour il n y restera plus rien et donc je perderai en centimetre s il n y a pas le remede a temps !!!je vous souhaite du courage, et votre pere a un moment donner aura besoin de soutien et de reconfort !!!! parce que moi je souffre moralement et phisiquement et a force c fatiguant on en perd la bonne mine !!!!
Bon courage et bcp de patience ,

Réponse
+3
moins plus
Bonjour a toi ,
je sais que tu as écrit ce message depuis un an mais j'ai les mêmes problemes et le docteur me prescrit toujours un bloc facetaire, je me rend a l'hopital avec ma prescription et il m'injecte a l'aide d'une aiguille de la cortisone entre les os , ca fait un bien fou apres 3 jours je ne sens plus rien, je peux faire toute les activités que je désire, et on peut y retourner a tout les 3 mois. mais dans mon cas j'y vais une seule fois par an , la cortisone agit différament sur chaque personne. je suis très chanceuse. ce n'est pas sans douleur bien sur mais ca en vaut vraiment la peine je le jure!!!

Réponse
+2
moins plus
il faut qu'il change de poste ou change de boulot alors :(

Réponse
+2
moins plus
moi j'ai seulement 16ans et je viens d'apprendre que j'ai une discopathie L4-L5 et L5-S1 avec applatissement des disques .. Les douleurs persistent meme quand je dors et me reveille chaque nuit, j'en suis a un point ou je ne sais plus quoi faire !

bettie67- 8 nov. 2008 à 21:25
bonjour, moi je m appelle bettie j ai 22 ans, et je comprend totalement , je souffre exactement de la meme chose, j'ai une ceinture lombaire, n a pas servi a grand chose, g fait de la kinesitherazpie, ca soulage mais ca recommence, j ai fait de la mesotherapie, soulage 1h puis repartis, j arrive a peine a me baisser, le mlatin je suis bloquer ds mon lit parce que j arrivce plus a bouger mon dos et completement bloquer, moi ossi suis desesperer, c une douleur qui m est actuellement insupportyable
gladysvilleger 2Messages postés jeudi 27 novembre 2008Date d'inscription 27 novembre 2008Dernière intervention - 27 nov. 2008 à 00:35
bonsoir,moi aussi j'ai u des problemes de dos plus jeunes maintnant j'ai 23ans et les douleurs sont de plus en plus intense.Ce qu'il faut que tu fasse c'est te musclé le dos et faire beaucoup d'étirement.Je te souhaite bien du courage je c'est ce que c'est meme si on a pas tout a fait la meme chose
Réponse
+2
moins plus
bonsoir, et ses jambes comment vont'elles a t'il mal, moi j'ai un neurostimulateur depuis eptembre et pour les jambes je suis très content ,mais pour le dos cela n'agit pas ,mais le medecin me l'avait dit avant, mais maintenant au moins je passe des meilleurs nuits ,bonne chance

Réponse
+2
moins plus
bonjour, louloute, ce n'est pas mon pere qui souffre du dos mais moi !!!!
mon medecin me dit qu il ne peut rien faire pour l instant

Réponse
+2
moins plus
bonjour titou

j ai eu les memes douleurs que ton pere le resultat des irms etaient que j avais un canal lombaire etroit et retreci
l4 L5 S1
la jambe et le bras gauche a demi insensible des picotement suite a cela j ai du me faire opere tres douloureux mais le resultat tres sastifait grace au docteur ibrahim de la clinique breteche a nantes
donc conseil a ton pere de faire une irm moi depuis l operation en mars 2007 plus de probleme je fais du sport velo et course a pied je suis
CORDIALEMENT
RAYMOND

nati21- 9 oct. 2009 à 08:31
Bonjour,

J'ai 40 ans et depuis 2004 j'ai des souci de dos, j'ai fais beaucoup de sport et porté des charge.
Je me suis déjà fais enlevé une hernie, discographie etc...
Je souffre toujours et la nuit c'est terrible, c'est au niveau L5 S1, ma vertèbre glisse sur le sacrum.
Les infiltrations ne me calme que de 30 % environ pendant 8 jours.
ça me gache ma vie actuellement, j'ai 2 fille 5 ans et 18 mois et rien que de jouer 5 mn par terre avec elles, je suis obligée de me relever à quatre pattes, le soir j'ai l'impression d'être une grand mère.je vous passe le reste.
Une opération est envisagée pour fixer la vertèbre mais je suis anxieuse. Je me sens pas prête moralement et physiquement et biensur financièrement.
La nuit j'ai très mal, actuellement je suis sous rivotril se qui me permets de récupérer un peu.
Je travail loing de chez moi 75 KM en voiture ce qui n'arrange pas mons état mais je suis bien obligée de travailler
Qui a déjà eu cette opération?
Merci
lotshe- 21 oct. 2009 à 00:23
BONJOUR
moi aussi j ai souffert de terribles maux de dos . depuis plusieurs années. j ai joué au ruby tres jeune et je fais du velo depuis plus de 4Oans(j ai 58ans). j ai subi une laminectomie en 2005 qui a posé probleme puisqu'il a fallu m'opérer une seconde fois dans la même journée(6mois d'arrêt).a mon retour mon patron m'a muté à 65Km de chez moi(alors que je travaillais à 300 mètres de chez moi et avec l'accord du médecin consei!!) résultats des douleurs à n'en plus finir depuis 5ans. de nouveau en arrêt depuis un an, je vais être opéré de 3 hernies cervicales ainsi que du canal cervical et d'une artrodese par voie anterieure et posterieure, sur L4 L5 C1 ce serait trop long d'exlpliquer ici de quoi il va s'agir afin de réparer les dégât causés par la premiere operation, dus a "pas de chance". bon courage à tous. si les médicaments ne font plus rien alors seule l'opératon peut rétablir pour améliorer l'état et faire disparaitre ou attenuer les douleurs et autres inconvénients.je vais subir ces opérations dans les mois qui viennent et la neuro que j ai rencontree m'a redonnée confiance en l'avevenir. bon courage à tous, je comprends vos maux.
nouara1955 nati21 - 25 déc. 2009 à 15:33
moi j'aie le meme probleme que vous
je vais me faire oprée le 11 01 2010
j'aie peur et je ne suis as vraiment sur du resultat
mon cas est le suivant
canal lombaire etroit relatifen l3-l4.contexte
le canal lombaire étroitacquisvraiseverecompliquéd'une assez volumineuse hernie discale
posterieuremedianeet tres legerement paramediane
gauche
en conflit vis vis des emergences l5
particulierement du coté gauche
+artrose de sruchargeaux 2 derniers niveaux lombaire
Bribri95- 9 févr. 2010 à 23:17
Bonsoir Nouara,
Je viens seulement de consulter le site et donc ton message.
Personnellement J'avais une peur terrible des opérations mais j'en ai subi une en mars 2007 au niveau des lombaires. dans le mois qui a suivi l'opération je n'avais mal nulle part. Puis j'ai eu l'impression de regresser mais au bout de quelques mois fini les soucis de double sciatalgie. j'en suis très reconnaisante à mon neuro-chirurgien.
Je retourne d'ailleurs le voir le jeudi 11 février pour un même problème mais aux cervicales cette fois-ci.
Encore un problème de canal rétréci mais pas au même endroit.
Je n'ai plus peur des opérations. je suis confiante.
par contre je n'ai pas encore eu droit à l'arthrodèse, juste une laminectomie pour libérer le nerf.
Ces gens-là sont formidables. Ils discutent en équipe de ce qu'ils ont à faire pour tel et tel cas.
J'en ai ras-le-bol des médicaments qui ne donnent rien, de sinfiltrations qui ont un effet très temporaire et j'espère que jeudi mon neuro-chirurgien me dira qu'il veut bien m'opérer.
J'ai quasiment perdu l'usage de mon bras droit, je ne vis donc plus normalement, le moral descend en flèche et l'humeur avec...
Il faut faire confiance à ces spécialistes qui en voient des comme nous ou des pires que nous tous les jours.
leur but est de réussir à délivrer les personnes de leurs maux pour qu'elles retrouvent une vie normale.
Où en es-tu Noara en ce début février 2010 ? Bon courage.
midou- 27 août 2010 à 17:21
hamida 61 ans le 27 aout 2010
bonjour a tous
comme la plupart d'entre vous, j'ai une arthrose lombaire en L4 L5, l'IRm a revele un retrecissement du canal vertebral tres marque dans ces regions. je remarque que mon etat se degrade progressibement. Les engourdissements qui etaient espaces deviennent frequents , ma jambe faiblit je n'arrive plus a marcher plus de 200m sans que ma jambe s'engoudit, des douleurs au niveau de la hanche accompagnent l'engourdissement de cette jambe. Le rhumathologue m'a prescrit des anti inflammatoires que j'ai du abondonne vu qu'ils m'ont esquintes l'estomac et des seances de kine avec aquagym mais il n'y a eu aucune amelioration. Dernierement j'ai consulte un neurochirurgien qui m'a explique la necessite d'une operation, je suis inquiete, je ne veux pas de chirurgie mais d'un autre cote j'ai peur que mon etat se degrade encore plus. je voudrais avoir votre avis. merci
Ce document intitulé « problème lombaire l4 l5 s1 » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.