Problème lombaire l4 l5 s1

Résolu/Fermé
titou - Modifié par sante-medecine le 18/05/2011 à 17:19
 Bripat - 24 févr. 2020 à 20:41
Bonjour,
voila mon pere a 48 ans et a un problème lombalique l4 l5 s1. Les médecins lui on prescrit des médicaments mais ça ne fait rien. Ça fait plus de 4 mois que ça dure, le rhumatologue ne lui a rien fait et l'ostéopathe l'a soulagé un jour et la douleur est revenue de plus belle j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont eu la même chose et savoir ce que l'on peut faire pour soigner ça. Toutes les portes sont ouvertes, bien sûr l'opération est bannie
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

45 réponses

Bonjour,
Je souffre aussi d'une discartrhose totale sur les S1 L5 L4 et L3. Jusque là je prenais des anti inflammatoire, mais malheureusement comme j'ai aussi de problèmes cardiaque, je n'ai plus le droit de prendre d'anti douleur pour le dos. Alors le médecin m'a prescrit un décontratant musculaire, 1 cachet à prendre le soir au couché. Et ce que je fais tous les soirs, je me fais une bouillotte que je positionne au niveau des douleurs, et je m'allonge sur mon canapé devant le film. La chaleur fait du bien, ne guéri pas mais soulage un peu.
Bon courage.
Colette
0
bonjour
Moi j'ai 3 disques usés, après 20 ans de souffrance, j'ai eu une arthrodèse L4-L5, ça m'a beaucoup soulagé, ça m'arrive d'avoir des douleurs encore, mais pas aussi intenses qu'avant.
Mais maintenant je souffre des cervicales, j'espère qu'il y a pas de lien avec le dos.
0
Merci pour votre réponse, Véronique. Puis-je vous demander ce qu'est une arthrodèse et l'âge que vous avez.
J'ai 55 ans et je souffre depuis sept ans et demi de discopathie lombaire L4-L5 et d'uncodisarthrose. Je vais depuis peu chez un kiné-ostéopathe qui me fait du bien ponctuellement.
0
Chère Cathe73,
Je vous remercie de votre commentaire. Chaque cas est différent et, pour ma part, je n'ai pas de hernie discale. Donc, il n'y a rien à opérer. Je me ménage et continue mes séances de kiné.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai une hernie lombaire en L4-L5 diagnostiqué depuis 6 mois, j'ai fait de la physio, acupuncture et rien n'y fait. J'essaie un médicament qui s'appelle lyrica depuis 1 semaine et ça diminue la douleur, mes nuits sont meilleures. En plus comme exercices j'ai une planche de décompression vertébrale (accroché par les pieds et tête en bas ) vendu par Cosco, les résultats sont mitigés, par contre la marche atténue un peu la douleur temporairement, comme aussi le ski de fond, je vois aussi un chiro....J'espère dans le long terme .....la glace dans le dos diminue aussi la douleur temporairement, plusieurs fois par jour.....ça te gâche une vie....

Bonne chance à tous,

hernio2
-1