Calculs rénaux

Madouchka Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 22:08
Madouchka Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 19:38
Bonjour à tous

Suite à une echographie , le chirurgien qui vient de m'opérer d'une occlusion intestinale et qui m'à prescrit beaucoup de traitements médicaux, me signale que j'ai des petits calculs dans le rein droit, est ce que je dois réagir de façon urgente? Merci de me donner votre avis

2 réponses

bonjour
la plus part du temps les calculs rénaux découverts au cours d'une écho ne sont pas dangereux,ils sont certainement présents depuis longtemps et sans écho tu n'en saurais rien
par la suite il serait bon de surveiller 1 fois par an leur évolution ou plus souvent si douleurs (très violentes = colique néphrétique ) boire 1litre minimum par jour fait aussi d'une prévention
courage ,tous les calculs où qu'ils soient ne sont pas tous cause de pathologie
0
Madouchka Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 19:38
Merci Toobee j'avais besoin d'être un peu rassurée et n'avais pas envie de devoir retorner sur le billard! Merci encore, j'appliquerai
0