Posez votre question Signaler

Douleur thoracique, difficulté à respirer [Résolu/Fermé]

tolo24 2Messages postés mercredi 27 août 2008Date d'inscription 28 août 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 16 janv. 2011 à 13:21
Bonjour, donc voila ça fait depuis juillet 2008 que j'ai ce problème une après-midi, je prends ma voiture faire des courses et le je suis pris de comme un malaise une énorme bouffée de chaleur ça passa au bout de quelques minutes puis rebelote et cela une dizaine de fois. j'appelle sos medecin qui me font un electro qui est négatif. quelques jours plus tard douleur thoracique gauche difficulté à respirer et nausée je rappelle sos medecin ils me font faire une analyse de sang qui révèle une polyglobulie hematocrite a 51% normal je suis fumeur, et un taux élevé de cpk. on me dit c surement la caféine étant accros a la caféine . je retourne voir cette fois mon médecin traitant qui me fait refaire une analyse qui démontre un taux de saturation en fer élevé,recherche de hemochromatose négatif. il dit ça doit venir de la polyglobulie donc il me conseille d'aller donner du sang , et pour les douleur et les difficulté respiratoires ça doit être le stress voila sa réponse. a l'heure actuelle j'ai toujours quelques palpitations douleur thoracique gauche difficulté respiratoire. Pouvez vous m'éclairer un peu et merci d'avoir lu mon message.
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
Bonjour, je me permet de remonter le topic car j'ai eu plus ou moins les même symptômes...

Début de l'Eté : d'un coup : grosse bouffée de chaleur, difficulté à respirer (sensation d'oppression des poumons), une boule dans la gorge, gros coup de tachycardie (les pires ont été nocturnes! à me réveiller en sursaut et en sueur comme si j'étais en train de faire une crise cardiaque) le tout associé à des sortes de "pics" au niveau du coeur... limite le malaise.

Direction médecin qui diagnostic un gros coup de stress associé aux grosses chaleurs d'Eté... et me donne de l'avlocardyl + fortifiant magnésium.
Suite à ça, j'ai toujours cette sensation d'oppression des poumons et pics mais sans m'affoler plus que ça.

3 mois plus tard : visite médicale qui décèle un souffle anormal --> 2 jours plus tard direction cardiologue et angiologue (sachant qu'il faut prendre RDV 6 mois à l'avance, ca m'a un peu fait peur sur le moment -_- ).

Après diagnostic il s'avère que j'ai une artère plus petite que la normale (au niveau des jugulaires qui montent au cerveau, pas les carotides), vue que je suis quelqu'un de nerveuse, quand mon coeur bat vite, la machine s'emballe et c'est un peu la panique dans les tuyaux XD.
On m'a fait entendre que j'aurais peut être un suivi médicale selon ce que donneront les résultats d'analyse sanguine et décision des spécialistes.

En tout cas, ils m'ont carrément dit d'éviter tout ce qui est sport, caféine et autre qui pourrait emballer le coeur, et de privilégier tout ce qui est calme et relaxant. En cas de situation stressant : c'est cachet anti-stress! lol!
Alors quand on vous dis : faites du sport, c'est bon pour la santé, bah crotte!

Pour info : j'ai 26 ans, 160cm pour 50kg, non fumeuse, nourriture saine, pas de pilule, pas accro aux moindre médicament, rarement malade, aucun antécédent familiaux bref, rien qui puisse présager un tel bordel!

Donc tout ca pour dire que c'est pas obligatoirement un problème pulmonaire ou cardiaque pur.
Quoi qu'il en soit, consulter un médecin reste le meilleur moyen de vraiment savoir ce qu'on a ;-) et surtout, c'est pas forcément ce qu'on pense.

Publi-information
Réponse
+13
moins plus
salut, les symptômes que tu décris me font penser a moi, en fait, bouffée de chaleur panique etc, c'est typique des crise de panique, tu as une super belle montée d'adrénaline puis ça se calme, après la tempête, tu te sent super bien et puis hop, rebelote, sa reviens, et puis ça fini par partir quand tu n'es plus dans un environnement qui pourrait te stresser, pour les difficultés a respirer, j'ai eu la même chose, mon docteur ma dit que c'était de l'hyperventilation=spasmophilie, c'est a dire, le sentiment d'avoir des difficultés à respirer, d'étouffer, d'avoir l'impression de ne pas remplir t'es poumons jusqu'au bout, en fait, le coté rassurant de la chose, c'est que c'est une sensation, si tu respires du ventre tu verras que tu respires normalement et après, hop déjà déstressé, si tu respires avec tes poumons tu verras que tu iras déjà un peu plus loin et hop, tu te sents plus calme et puis tu n'as plus de mal a respirer. l'asthme j'en ai aussi, comme quoi je mélange tous ces symptômes, mais l'asthme tu n'as pas l'impression d'être oppressé sur la cage thoracique comme pour l'hyperventilation qui est due au stress. donc voila, j'espère que j'ai su apporter un élément de réponse a ton problème

Pour plus d'informations sur les causes de la spasmophilie et la tétanie : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/610-spasmophile-tetanie-les-causes#q=hyperventilation&cur=1&url=%2F

Réponse
+9
moins plus
voila j'ai 22 ans je m'appel mickael donc j'avais la meme chsose que toi unb conseil diminue la cigarette et sa ira beaucou mieux moi de puis que j'ai arreter de fumer et que jai commencer le sport tout va bien de nouveau voila !!

Réponse
+4
moins plus
je n'ai pas de cholesterol ni d'hypertension ni de diabéte et j'ai 24 ans

Docmetals- 21 nov. 2008 à 22:19
Bonjour, il me semble aussi essentiel d'éliminer une cause pulmonaire importante telle une embolie pulmonaire, ou un pneumothorax. Avec vous eu une radio pulmonaire?
Réponse
+3
moins plus
devant une dyspnée + douleurs thoraciques et palpitations je pense qu'on doit rechercher un probleme cardiaque ou un probleme respiratoire. donc tu doit faire une echocoeur pour eliminer une insuffisance cardiaque ou une insuffisance mitrale ou meme aortique , et tu doit aussi faire un telethorax de face pour voire s'il y'a un probleme pulmonaire surtout que t'es fumeur et là on doit penser à une BPCO ou peut etre une simple OAP.
et c'est tout , t'inquiete pas ca va aller un peut de courage .

ronanb44- 24 oct. 2009 à 16:02
Salut les jeunes, moi c'est a peu près pareil, j'ai tout juste 30ans
Bon fetard pendant des années, clope, alcool.....
Je me suis retrouvé à avoir vertiges et problèmes respiratoire, intense. Ce qui a engendré beaucoup de stress
J’ai cherché et cherche encore depuis 2ans/
Voici les bilans
Coeur Ok
Poumon Ok
Oreille interne déséquilibré
Yeux : divergence, (je me suis mis à voir double, en fait)
Sinus : Poly pose naso-sinusienne (des tumeurs dans les sinus, avis aux fumeurs)
Estomac : hernie hiatal (estomac qui remonte dans l'oesophage, avis aux fetard buveurs et gros mangeurs)
Problème postural bassin vrillé, bascule, épaule de travers, clavicule enfoncé, douleur importante dans la cage thoracique. Ce dernier point explique d'après moi, les gènes respiratoires (avis aux non sportifs)
Et avec du recule j'ai fini par me rendre compte, que tout cela n'est pas arrivé d'un coup.

La solution pour les problèmes des respirations est d’aller voir des ostéopathes, pour les éventuelles blocage (attention y’en a pas un qui travail pareil), et de musclés les abdos, cage thoracique, nuque et colonne vertébrale et le bassin.
Et bien entendu insister au près des médecins, car dans mon cas, les polypes et problème d’oreilles internes ont été diagnostiqué avec un retard terrible. Qui par épuisement ont provoqués plein d’autres problèmes, dont le problème respiratoire !

Mais bien sure vos problèmes sont peut-être liés à tout autre chose !!!!

Je vous conseille d'aller voir un posturologue, ces gents ont une démarche globale. En effet un blocage musculaire ou squelettique, peut faire beaucoup de dégâts.

Bonne chance à vous !!
JPP- 29 oct. 2009 à 18:20
Merci pour cette réponse

La douleur dans le bras gauche c'est plutôt style douleur musculaire (fourmis ) ou crampe

Mais pour les polypes tu consultes qui ?? je suis mois aussi ancien fumeur alors c'est peut être un bon test à faire.

Merci encore pour ton aide car du côté toubib c'est nul .......
ronanb44- 29 oct. 2009 à 18:43
Pour le bras gauche, parles-en à un cardio et un neurologue.

Pour les polypes, c'est les ORL qui s'en occupent; ça touche 5% de la population, les causes réelles ne sont pas vraiment connues. La cigarette joue beaucoup. Pour la tête qui tourne, c'est les ORL aussi, mais comme je te disais, ils diagnostiquent mal. Ils s'y prennent comme des manches, vous allez dire que je ne manque pas d'air pour dire ça. Mais, je peux vous assurer que c'est la réalité. C’est pourquoi je te conseille d'aller voir un kiné aussi. (Faut voir les deux)

Un bon ostéopathe, ça pourrait être bien aussi. Y'a peut-être qq'un autour de toi qui en connait un bon!

Et pour la détente musculaire, il faut prendre du magnésium!! Demande à la pharmacie.

Et Primordiale, faire des étirements, pour l'équilibre du corps, des chaînes musculaire, et se faire un bonne ceinture abdominale, primordiale aussi. Et pour ça tu trouveras pleins d'exercice sur internet. Je te conseille aussi le Yoga pour tout cela, ça rééquilibre les muscles, la posture, redonne de l'énergie, apprendre à bien respirer, apprendre à rester calme. Ça peut paraitre bateau, mais c'est vraiment primordial

Bon avec tout ça, t'as déjà de quoi t'occuper.

Mais tu n'as quasiment passé aucun test!!! C’est incroyable......
JPP- 30 oct. 2009 à 10:53
bonjour,

Merçi beaucoup pour toutes ces précisions . Je vais de ce pas prendre RDV avec ORL et un kiné
Il me semble avancé plus vite ici qu'avec ces toubibs generaliste qui à part soigner une angine...

En fait j'ai déjà passé un IRM une radio rachi cervicale une radio dos tout est ok

Nombreuses prise de sang ( resultat cholesterol et Gamma donc regime )

Merçi encore
Réponse
+3
moins plus
bonjour, je m'appelle fabienne j'ai lus votre message il y a 6 ans j'avais les memes symptomes que vous le stress au travail avec les collègues j'y pretais pas attention des malaises en voiture et en 2004 j'ai fait un accidents vasculaire et cérebrales moi je ne fumait pas ni colesterol et ni diabète moi c'etait de l'ypertention artérielle j'etait paralysée tous le coté gauche j'ai bien recupérer maintenant jene peut plus conduire ni travaillez
car j'ai perdu la vue du coté gauche j'ai une amianopsie bilateral gauche
j'ai ete opérer du crane pour une decompresser le cerveau du cotés ou ils ont ouvers j'aiune cranioplastie en celicone. maintenant je fait de la préventions pour les personnes atteint d'a v c. doncpour vous devriez passer
un i r m cerebral pour eviter le pire et si vous rssentez de grosse migraines
enorme mal de tete, fourmillement dans lajambe droite ou gauche et montant dans le bras et trouble de la parole bafoullements il faut tous de suite appeler le 15 car chaque minute compte ne pas appeler le copain, le voisin c'est le 15 pour plus d'information vous pouvez me joindre au ***coordonnées personnelles supprimées*** je peut vous donner des infos a propos des a v c ce n'est pas une blague , c'est très grave paralyser, coma et recupération lente ou pas du tous s v p faite attention en attendant votre message appelez moi pour plus de conseils

lamissvanessa15- 16 janv. 2011 à 13:21
bonjour,voila je m appelle vanessa j ai 19 ans je vient de lire ton commentaire et pour te dire que tu as du courage
voila mwa depuis 3 semaine je souffre
en faite il y a 3 semaines d ici je suis tomber sur une plaque de verglas (tout le corps)
au début j ai eu la tête qui tourne +fatigue+migraine je me suis pas paniquer puis aprés il y a eu des douleurs thoracique et mal au cervical puis sa éte des coups de poignard dans le coeur et maintenant je peut ressentir des fourmillement dans la jambe et le bras gauche et depuis 3 jours je tousse j ai appeler mon pneumologue lundi et il ne m as pas laisser le temps de parler je lui est juste dit que j avais des douleurs au thorax qui m as mis un rdv d urgence je le voit demain

ps: thrombose veineuse profonde a la jambe en 2008
symdrome de raynaud
bronchopneumonie en aout 2010 j etait prsque qu a faire une embolie pulmonaire je suis rester en soin intensif pendant 1 semaine et puis 15jours hospitaliser
Réponse
+1
moins plus
Bonjour ,

J'ai 43 ans et depuis 10 ans je traine l'ensemble des symptômes décris ici
Douleur dans le bras gauche
Douleur cou (sensation étranglement )
Douleur cervicale
Migraine et sensation tête qui tourne
Bouffées de chaleur reguliere

Diagnostic : aucun
Cholestérol +++
Gammma GF++
Le reste OK donc régime sec pendant 6 Mois pas alcool pas gras etc...
Resultat : NUL

Diagnotic des medecins aucun

Que faire ??

Merci...

ronanb44- 29 oct. 2009 à 18:03
Salut JPP;
Bon moi j'ai pas de douleurs dans le bras gauche.
Mais je te conseille vivent d'aller voir un cardiologue;
Le bras gauche..... c'est le coeur;

et changer de DOC, c'est comme partout, y'a des bons et des mauvais.
Moi je suis resté plus de deux ans avec des vertiges de l'oreilles interne et personne n'avait rien vu, pareil pour les polypes... quelle honte.

Bon courage JPP, et tiens bon, tu finiras par trouver;

La technique pour moi est simple taper au porte encore et encore, jusqu'a trouver le bon interlocuteur.
ronanb44- 29 oct. 2009 à 18:12
Et pour tous tes simptomes, je pense que tu devrais voir aussi,

un kiné vestibulaire, pour les vertiges, les kinés sont capable de donner des diagnostique plus précis que les medecin; c'st malheureux mais c'est la réalité.
Pour les cervicales, tu devrais demander un radio, pour verifier la présence ou non d'une cervicalgie. ça donne aussi des vertiges, et des migraines, etc.....
Voir un mdecin posturologue, pour un vision globale, des problèmes
Voir un podologue, pour les vertiges et les problèmes de cervicales.
et comme je te disais un cardiologue,

Pour la sensation d'étranglement, je sais pas trop quoi penser... peut-être la nervosité, lié à tous ces prob....peut-être l'estomac...... je sais pas!!!

Good luck
Réponse
+1
moins plus
bonjour, mêmes symptomes que vous, douleurs thoraciques, bouffées de chaleur, respiration difficile, douleurs cervicales, perte d'équilibre, à la limite du malaise et celà depuis 10 ans.
j'ai eu droit à un paquet d'examens et de tests, oreille interne, pose d'un holter pendant 24 heures pour surveiller mon rythme cardiaque, bilan sanguin et tout est ok.
mais je ne rêve pas mes sensations, je précise que je ne bois pas et que je n'ai pas fumé depuis 10 ans .
je courrais régulièrement et depuis 5 ans la peur m'a fait arrêter le sport.
le diagnostique des médecins, trop de stress, j'ai eu droit à près de 9 ans d 'EFFEXOR 32.5 mg (anti dépresseur) ,2 par jour au début pendant 6 ans puis 1 les 3 années suivantes.
ça aller beaucoup mieux, les alertes s'étaient alors très espacées.
depuis juillet j'ai décidé de stopper cette dépendance, car 3 à 6 mois est la durée normale d'utilisation de ce type de produits.
hier une dizaine de fois en 4 heures je me suis vu partir, je suis allé aux urgences, electro correct, tension 16/9, radio pulmonaire ok, et résultat sanguin ok ( le seul problème c'est que j'ai pas fait de prise de sang, mais l'interne n'a rien voulu savoir, il m'a dit que j'ai dû ne pas m'en rendre compte)
je vais prendre rdv demain avec mon médecin traitant pour qu'il me prescrive un bilan complet, je suis très inquiet, je ne peut pas aller dans un grand magasin, au travail ou prendre ma voiture sans avoir des malaises.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai 16ans et j'ai aussi cette sensation que me faire comprimer les poumons ou le coeur, le medecin ma dis que c'étais du au stress, hors les medicaments qu'il ma prescrit n'arange rien du tout, toujours aussi mal, coeur qui bas vite, douleurs au poumons gauche (comme une pointe), mal a respirer (je suis asmatique aussi)
Bref on ma fais passer des electrode et rien d'anormal...
Dans la vie j'suis loin d'être stresser, je ne suis plus en cours donc 0 stress, je fume, je bois pas mal de café aussi mais pas d'alcool, rien !!

Donc je comprend pas !!

Réponse
-1
moins plus
bonjour
toute douleur thoracique d'effort chez un patient fumeur (+ cholestérol ? + hypertension artérielle ? + age ? + diabète ?) doit IMPERATIVEMENT faire la preuve qu'elle n'est pas d'origine cardiaque

donc avis spécialisé chez un cardiologue pour au minimum une épreuve d'effort

un électrocardiogramme normal n'élimine pas une angine de poitrine ou un infarctus !!

cordialement

Ce document intitulé « douleur thoracique, difficulté à respirer » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.