J' ai un cor douloureux et ancien à la plante du pied.

sijeunesse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 12 févr. 2014 à 18:01
sijeunesse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 13 févr. 2014 à 17:19
Bonjour,
je ne sais pas si la question est déjà résolue ou pas : il s' agit de soigner un cor à la plante du pied qui est là depuis longtemps, qui fait mal presque continuellement ces derniers temps,
de jour comme de nuit.
Merci pour orientation et votre aide,
sijeunesse
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
12 févr. 2014 à 18:06
Bonjour,

Cor ou verrue plantaire ?
Ce sont deux choses différentes.
3
sijeunesse Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 1
13 févr. 2014 à 17:19
Bonjour,
sans le qualificatif "plantaire", j' éliminerais moins diifficilement la vérue.
Mais vu la ressemblance, j' hésite.
Toutefois, en regardant les images, et en lisant les descriptions, il pourrait s' agir
d' un cor.

Ce dernier ne présente aucune excroissance, aucune difformité:

-il est au même niveau de la peau, et me semble garder l' apparence de celle-ci.
-il faut bien regarder pour le voir, et faut parfois tater la plante du pied pour
s' aider à le localiser du doit pour le voir en utilisant un miroir(si besoin).
-le diamètre de ce cor à la surface de la peau est d' un milimètre et demi environ.
-la profondeur, je ne sais pas. Mais la douleur, c' est douloureux, et je suis vraiment étonné qu' un si petit clou, si on peut l' appeler ainsi, fasse aussi peur.

Bien à vous,

sijeunesse
1