Mon bébé est long à boire, pas de rots

isabelle6212 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 16 févr. 2014 à 18:55
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 25 févr. 2014 à 19:28
Bonsoir,

Voilà j'aurais besoin de conseil si possible.
Ma fille va avoir 1 mois le 18 (elle est née 1 mois avant terme), elle boit pas beaucoup entre 60 à 90 ml par biberon.
Elle met plus de 30 minutes pour boire son biberon et ne fait jamais de rots!!!! j'ai tout essayé mais en vain. Elle est très essoufflée à téter donc à force en veut plus je penses.
J'ai acheté tout les biberons possible mais c'est toujours pareil. Ce midi j'ai même essayer un biberon avec tétine arrondie à vitesse 3 mais pareil aussi....donc j'ai repris les biberons mam avec tétine comme à la clinique! A savoir qu'elle a changé de lait il y a 1 semaine elle prend guigoz expert ac car beaucoup de colique et constiper pour aider!!!!!!!

Que puis-je faire pour qu'elle mange plus vite afin de ne plus s'essouffler car je suis sur qu'elle mangerait plus si arriverait à téter mieux. Je suis inquiète pour ma nénette.

Merci par avance pour vos réponses.
Bonne soirée à vous
Iabelle
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
16 févr. 2014 à 19:04
bonjour
qu'elle prenne son temps est normale mais il faudrait voir pour essayer une tétine soit de naissance (petit trou) soit une tétine à chiffre unique (un trou plus gros en fonction du n°)
ensuite tu peux essayer de couper le biberon c'est-à-dire tu lui donnes 30 ml; pause rot, tu lui permets de se remettre et ensuite redonner les 30 ml autre

pour son rot essaie de la mettre le plus droit possible assis sur tes genoux ou sur ton épaule et frapper légèrement entre ses omoplates
ensuite il y a un truc qui marche assez bien mais qu'il faut oser faire c'est coucher l'enfant sur son cousin à langer par exemple attendre 1-2 minutes dans cette position et ensuite placer une main dans sa nuque et une sous ses fesses et le relevé d'un mouvant rapide (en gros c'est le changement de position rapide qui va faire remonter l'air présent dans l'estomac)

il faut que tu saches que si elle ne fait pas son rot = air qui vas dans les intestins donc colique
0
isabelle6212 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 14
17 févr. 2014 à 09:03
bonjour 1tibou,

Merci de tes conseils, pour tétine de naissance j'ai déjà par contre tétine à chiffre unique non donc je vais essayer.

Pour le rot c'est déjà ce que je fais mais le rot ne veut pas venir pour autant peut-être parce qu'elle fait énormément de pause pendant la tété.....

Merci encore bonne journée
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
17 févr. 2014 à 19:02
bonjour
essayé de voir pour prendre un biberon à tétine large (style à ceci:
http://2.bp.blogspot.com/-ai6ljhEkThg/T9skHsAqpRI/AAAAAAAAFk0/-V6qXDVQFco/s1600/Philips%2BAVENT%2BNatural%2Bbottle%2B4oz%2Bdouble.jpg ) pour une meilleur prise en bouche

pour le rot, il y a aussi l'astuce de la cuillère à café c'est-à-dire tu lui donnes une cuillère à café d'eau tiède et le rot sort assez vite
0