Remède contre la gale

Résolu/Fermé
winnie066 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 févr. 2014 à 14:31
 dagrebil - 9 mars 2014 à 21:43
Bonjour,

Je souhaite partager mon expérience (douloureuse) au sujet de cette foutue gale oui on peux l'appeler comme ça!!
Avec ce traitement vous serez débarrassés à 100% et en une semaine de ces parasites infernaux!!

Première étape prendre une dose (orale) de stromectol le matin, le soir prendre une bonne douche chaude et s'enduire intégralement (sauf visage) de spraygale, dormir...
le lendemain commencez le grand ménage surtout ne rien laisser au hasard laver les draps et serviettes à 90 degrés si possible les sécher au séche linge, laver tout les vêtements possible à 60 degrés pour ceux trop fragiles les enfermer dans un sac avec du spray Apar pendant minimum 3j, passez de l'apar sur votre literie (oreiller couette et matelas), sur canapé et chaise, dans votre voiture, sur votre fauteuil de travail et sur TOUTES vos vestes (manteaux, veste de costard...) et dans vos chaussures, chausson espadrilles etc.
Passez un coup d'aspirateur et jeter le sac!!!

Voila vous avez fini votre ménage, maintenant place à la douche (laisser agir le spraygale mini 12h) rhabillez vous avec du linge propre ou neuf c'est plus sur!!.

Ensuite et ceux pendant une semaine et DEUX foi par jour, appliquez sur l'intégralité de votre corps cette potion magique!!! : 100ml d'huile d'olive bio, 15 gouttes d'huiles essentielles de tea tree (dispo en pharmacie), 15 gouttes d'huiles essentielles de copahu (dispo sur internet).
Changez de vêtements tout les jours et laver à 90 le plus souvent possible draps et serviettes.

Reprendre eventuellement à la fin de cette semaine une dose de stromectol, pas besoin de se passer de l'eau de javel et autres horreurs que jai pu lire sur les différents postes sur le corps !!

Et voila comment se débarrasser de la gale en une semaine expérience faite pour moi et mes amis!!
A voir également:

14 réponses

Après cette visite chez le dermato, la recommandation c'était surtout de laisser tranquille la peau.
Bon§ Je reste sage. Hier soir, invasion de vésicules rouges sur la cuisse gauche en plein milieu de la nuit! C'est reparti. Grattage intense; elle est toujours là. je prends de l'huile de neem et je me masse pour bien la faire pénétrer dans la peau et j'arrive enfin à calmer au bout d'une ces démangeaisons.
Une chose me titillait vraiment avec ces bestioles, c'est le fait que certains ont posté sur les bienfaits de l'eau de javel et aussi l'usage de l'ammoniaque avec le soufre. C'est l'ammoniaque qui fait sortir la bête du trou et c'est le soufre qui tue le sarcopte.
J'ai de l'ammoniaque acheté en grande surface à la maison. J'en dilue un bouchon de la bouteille dans 500mL d'eau ( une petite bouteille d'eau de source peu minéralisée)et j'obtiens une solution diluée mais qui sent quand même l'ammoniaque.
Ce soir en rentrant, j'en mets une compresse de cette solution dans l'entre jambe (là où je suis le plus atteint) et je la laisse ainsi pendant 20 min, coincée entre le slip et la peau.
Au bout de 20 min, quelle ne fut pas ma surprise de voir des espèces de pellicules blanches sur la peau en ôtant la compresse: les sarcoptes! j'enlève délicatement les vêtements, j'applique une dose d'un mélange d'huile essentielles de neem, teatree et clou de girofle sur la région et hop là! Toujours ça de moins. J'espère que ce truc vous aidera. Essayez. La solution d'ammoniaque n'est pas trop irritante . Je suis sur qu'au bout de 10 min, ils vont sortir. Choisissez une vésicule ou un nodule scabieux. Vous pouvez vérifier même au bout de 5 min. L'ammoniaque obtenue est moins forte que celle qu'on prend pour la décoloration des cheveux.
C'est un site anglais qui m'a guidé. J'en avais l'idée et en allant voir de l'autre côté de la Manche sur internet, j'ai trouvé des trucs intéressants dont cette idée que j'avais en tête. La personne, recommande aussi d'utiliser l'huile de neem qui empêche la reproduction des sarcoptes. Elle a une forte odeur mais est efficace. Il dit aussi de manger de l'ail, d'éviter les produits sucrés ainsi que les jus de fruits pendant le traitement et sur le site, beaucoup sont contre l'ivermectine qu'on utilise sans connaître les effets à long terme et qui peut être dangereux pour la santé. Par contre la perméthrine est utilisée en Angleterre.
Si ça peut vous aider! Vous donner de l'espoir! Je n'utilise plus le soufre ; ma peau n'en veut plus.
Pour ma part, je vais continuer tranquillement ce traitement là. Et bien sûr, les douches , lavage à 60°C etc...Je vous tiens au courant.
(Quand je pense que la dermato m'a soutenu que je n'avais pas la gale!!!)
185