Alternance Lunettes progressives et unifocales possible ?

Nathalieb41 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 19 févr. 2014 à 23:27
Nathalieb41 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 25 févr. 2014 à 23:25
Bonjour
J'ai 48 ans est la presbytie qui m'est arrivé il y a moins de deux ans.
Quand ça m'est arrivé je me suis d'abord achetée des lunettes de lecture de +1,25.
Ça n'allait pas trop mal, mais un jour je me suis cachée alternativement un oeil et l'autre. Et là la surprise : d'un côté tout était flou et l'autre côté ça allait.
Finalement le verdict est tombé : 0 à gauche est +1 à droite, comble du bonheur une addiction de +2 déjà !
J'ai dû donc me commander des "vraies" lunettes.
J'ai commandé des lunettes unifocales et progressive.
Cela fait 2 semaines que j'ai mes lunettes.
Comme c'est la première fois que je porte des lunettes dans ma vie, je suis quand même surprise que je me suis habituée assez rapidement à mes lunettes progressives.
La première fois que je les ai mis dans un café, tout allait bien, sauf en sortant dans la rue
j'avais du mal à voir le trottoir et mes pieds.
Depuis je les mets le plus possible et je me suis bien fait.
Deux problèmes persistent : l'usage avec l'ordinateur et les promenades dehors.
Mais j'ai aussi mes lunettes unifocales.
Donc par moment quand je craque je mets mes unifocales pour regarder mon écran d'ordinateur.
Ou alors dehors quand il y a trop de soleil je dois mettre mes solaires.
Et voilà mon problème : je mets à peu près deux heures pour bien voir avec mes lunettes progressives.
Ce n'est pas trop mal par rapport à tout ce que j'ai vus sur Internet au niveau des problèmes pour s'habituer à ce genre de lunettes.
Mais quand même, à chaque fois que je mets mes unifocale tout le processus recommence.
C'est comme une punition d'avoir utilisé mes lunettes unifocales.
Mais l'usage avec l'ordinateur est vraiment pénible à la longue.
C'est très fatigant, donc par moment je dois remettre les unifocales.
Au fait je suis devant l'ordinateur quasi toute la journée.
Voilà le problème.
Est-ce que c'est seulement un phénomène d'habitude, est-ce que ensuite je vais pouvoir alterner facilement entre les lunettes d'ordinateur, les lunettes de soleil qui sont unifocales également et mes lunettes progressives qui sont bien aussi photochromiques mais quand il fait 40° à l'ombre le photochromie ne fonctionne pas. Et je suis très sensible à la lumière, car ma pupille droite reste en permanence grande ouverte (c'est depuis toujours comme ainsi, et cela explique peut être aussi pourquoi du côté droit je ne vois plus bien).
Bon, entre temps je me suis commandé aussi des progressives en solaires mais cela ne solutionne pas le problème avec l'ordinateur.

Comme je n'ai jamais porté de lunettes à part mes lunettes de lecture de 1.25 je dois m'habituer à toute cette nouvelle situation.
Qui à part moi utilise également des lunettes unifocales pour l'ordinateur en plus des progressives ?
Est-ce possible de s'habituer ?
Ou est-ce qu'il faut se forcer coûte que coûte à utiliser uniquement les progressives ?
Merci pour vos réponses
Nath
A voir également:

1 réponse

Nathalieb41 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 1
25 févr. 2014 à 23:25
Hello
Je n'ai pas de réponse, tant pis.
Donc je vais répondre à moi-même au cas où quelqu'un d'autre aurait les mêmes interrogations que moi.
Finalement je ne quitte presque plus mes lunettes progressives.
Seulement pour porter mes lunettes de vue de soleil, ou mes lunettes de lecture pour un travail précis.
Certain que je vois mieux mon écran avec les unifocales d'ordinateur mais c'est un grand davantage de pouvoir regarder également par la fenêtre à l'aide des progressives. Et puis il y a seulement une différence de +0.25 entre l'unifocale ordinateur et la partie basse des progressives.
La prochaine fois je prendrai des progressives en avec une addiction de 0.25 de plus.

J'adore ces lunettes progressives, comme je suis toute nouvelle porteuse lunettes, c'est une expérience excitante.
Entre temps je me suis commandée des progressives aussi en version solaire, j'aurais peut-être déjà résolu une difficulté.

Voilà pour l'instant

biz Nath
0