Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Diagnostic de douleurs des genoux

annie8723 86Messages postés mercredi 9 février 2011Date d'inscription 7 mars 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 7 mars 2015 à 08:51
Bonjour,
pouvez vous m'aider pour le diagnostic de douleurs aux 2 genoux depuis 6 mois....
-apparition progressive suite à des marches répétées sans entrainement
-douleur face interne plutot, avec sensation de chaleur même au repos
-agravation à la marche, presque impossible plus de 500 métres.
-parfois douleur sous le talon
-pas de réveil à cause de ça
-un peu plus douloureux le matin
-légére fiévre si j'insiste à la marche(37.8)
j'ai vu ostéo, généraliste, personne ne sait..on me dit arthrose(mais la radio n'est pas flagrante), tendinites rotuliennes..bref, on ne sait pas..
j'envisage d'aller à Paris à la clinique du genou.
merci si ça vous parle.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Une IRM a été effectuée?
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
bonsoir, non pas d'IRM, une radio du genoux gauche qui montre je cite"discret pincement périphérique de l'interligne fémoro tibial interne en faveur d'une légére souffrance articulaire dégénérative d'aspect comparable au radio antérieure de 2007, sans réaction osseuse arthrosique notable."

le radiologue conseil à la fin, en effet, une IRM
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'oubliais " la rotule reste centrée sans syndrome d'hyper pression avec une trés discréte calcification enthésopathique de son bord externe".
p.horde 13683Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 23 févr. 2014 à 00:01
L'Irm s'impose bien sur
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, merci je la lui demande.
là, il me redemande une radio des 2 genoux.
bonne nuit
p.horde 13683Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 23 févr. 2014 à 12:16
Tiens nous au courant
Répondre
annie8723 86Messages postés mercredi 9 février 2011Date d'inscription 7 mars 2015Dernière intervention - 2 mars 2014 à 08:47
bonjour
Suite à la demande de l'ostéo, j'ai fais une radio de l'autre genou : rien, il n'y a rien de visible.Le radiologue demande aussi une IRM..
j'ai refais hier une séance de mésothérapie, ce sera la 4e ...aucun effet..j'ai trés mal.
ce matin au lever, j'ai dû glacer, il n'ya que ça qui m'a soulagée un peu.
Sur les forums de sportifs, j'en lis qui ont ça depuis 2 ans!!!!!!!!!!
J'attend mon rdv avec l'ostéo pour demander une IRM..
Mais comment guérir des tendinites rotuliennes des 2 genoux bon sang??????j'en ai marre.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui il faut encore que ce monsieur assez fiére de lui accepte que je lui soumette une idée..en général, ils n'aiment pas qu'on leur dise ce qu'ils ont à faire.
sinon je vais voir ma généraliste qui est beaucoup plus accessible et sympa.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mais si c'est un truc genre polyarthrite, il se peut qu'il n'y ait aucun signe radiologique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
je reviens au bout de longs mois et toujours mal aux 2 genoux, ischios jambiers et patte d'oie..
fait de nombreuses choses : mésothérapie, 20 séances de kiné(seule chose qui m'a soulagé mais c'est revenu), 20 séances de massages profonds,régime sans gluten, sans laitage, semelles correctrices,infiltrations de visco supplémentation pour traiter la gonarthrose..
Certains jours j'ai mal au lever, parfois ça passe, parfois non, ça brule toute la journée..La marche me fait du bien..le streching aussi.
Par contre le médecin m'a parlé de spondylarthrite ankylosante, mais à voir...panique à bord, j'ai fais de suite le test HLA B27, négatif...
ça n'exclut pas la maladie me dit on..10 % de négatif dans la spondyarthrite.
Sachant que cette maladie commence rarement aprés 50 ans (j'en ai 59), plutot les hommes que les femmes...
mais je vois quand même un rhumato le 2 février..
alors mes questions sont : qu'est ce qui peut se passer? tendinites chroniques? maladie mais laquelle?
que puis je faire de plus? ma généraliste reste sur un terrain arthrosique ou fibromyalgie..ça me fait une belle jambe, j'ai toujours aussi mal...
p.horde 13683Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 8 janv. 2015 à 16:42
Rassures moi:Tu as fini par faire une Irm?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ah ah ah en non, personne mais personne ne m'a proposé d'IRM..on m'annonce fibromyalgie, spondylartrite, arthrose, etc....mais personne ne me parle d'aller voir plus loin...
dés que j'ai stoppé les séances de kiné,ça allait bien mieux mais c'est revenu...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment on fait pour suggérer d'avoir enfin une IRM quand ma généraliste me dit et m'explique sur un shéma que ce sont des douleurs de l'arthrose , que c'est l'usure et que c'est normal..si toutes les douleurs normales étaient comme la mienne, qu'est ce que serait la douleur de ceux qui ont vraiment mal???
je ne sais plus quoi dire.
p.horde 13683Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 8 janv. 2015 à 17:51
C'est le rhumatologue qui tranchera...dommage que vous ne l'ayez pas vu plus tôt
Répondre
annie8723 86Messages postés mercredi 9 février 2011Date d'inscription 7 mars 2015Dernière intervention - 8 janv. 2015 à 17:59
est ce que ça ressemble à une spondylarthrite?
j'ai bien plus mal en position assise, marcher me fait du bien..
Répondre
p.horde 13683Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 8 janv. 2015 à 20:17
Attendez le rdv, car cela ne vous aidera pas beaucoup, cela ne sert à rien d'emettre des hypothèses sans examen sérieux de votre dossier
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne pourrais pas attendre le 2 février sagement, je vais trouver ailleurs dans une autre ville, un rhumato..et si confirmation, au revoir...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la rhumato avait vu mon dossier en mai 2013 et conclu à une gonarthrose carabinée..elle m'avait dit de revenir pour faire des infiltrations si des tendinites me gênaient.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir, je viens de voir un autre généraliste que le mien(qui avait déjà conclu que ce n'était pas la spa), qui m'a dit que pour lui il s'agissait encore d'arthrose importante des 2 genoux avec tendinites associées , comme la 1er fois...rien à voir avec la SPA..mais d'aller voir la rhumato pour confirmation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
vous me parliez d'IRM de mes genoux , je viens de retrouver une échographie du mois d'avril 14, des 2 genoux qui ne notait rien aux tendons ni aux tissus mous, mais une poche de synovie de chaque côté..
je ne sais pas si l'écho à autant de valeur que l'IRM pour juger d'une éventuelle SPA...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BONJOUR, il serait intéressant d'avoir une idée de votre tranche d'âge, et aussi si vous avez un peu de surpoids ou pas du tout.

Votre profession est elle physique : genre porter du poids par exemple ?

On ne peut pas faire de diagnostic, mais on peut avoir des doutes sur telle ou telle chose.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mon age 59 ans, pas du tout de surpoids, mais j'ai été préposée à paris pendant 17 ans et le medecin me dit que les genoux sont usés..j'ai beaucoup marché par tous les temps, et avec des poids de sacoche sur le dos 3 fois par jour..monté des escaliers tous les jours, des 6 étages à paris c'est courant...dur travail que je ne regrette pas..
maintenant je suis assise tout la journée au travail, ce qui n'est pas bon non plus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, vu l'âge, vu que vous avez beaucoup marché avec du poids et surtout dans les escaliers, cela ne serait pas très surprenant que vous ayez de l'arthrose.

Si vous travaillez assise, essayez de faire en sorte de vous lever un peu et de faire quelques pas au moins, ne loupez aucune occasion.

Sinon lorsque vous êtes à la maison et que vous avez mal,prenez quelques minutes pour vous allonger sur le canapé ou sur le lit en vous détendant bien. Un petit repos aide bien à soulager. Evitez de porter du poids et encore plus dans les escaliers, car il n'y a rien de tel pour réveiller les douleurs.

Faites un peu de marche lorsque vous vous sentez bien, mais pas de trop longues distances. Mieux vaut deux petites marches qu'une grande. Il faut autant que possible ne pas réveiller la douleur, ça évite souvent d'avoir recours aux médicaments que l'on garde quand c'est vraiment indispensable.
Lorsque les genoux sont vraiment usés, on propose la prothèse, mais les médecins essaient de faire attendre pour opérer le plus tard possible.
Vous avez donc intérêt à ménager vos genoux, ce qui ne signifie pas qu'il ne faut pas bouger, au contraire. Et veillez à garder une bonne flexion.

Par contre il ne faut pas s'accroupir complètement et se relever sans appui, mon rhumato m'a dit que "ça bousillait les genoux". On peut toujours s'aider en prenant appui avec les mains.

Vous pouvez faire un peu de vélo, mais sur du plat, éviter les côtes qui obligent à trop forcer. Et aussi vous pouvez faire un peu de vélo d'appartement. Tout ça sans exagérer, mais juste pour se maintenir. c'est ce que mon rhumato m'avait dit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, et merci..
oui, l'arthrose se voit bien sur les radios mais j'ai aussi des tendinites des ischios et patte d'oie qui continuent à me faire mal depuis 1 an et demi...
c'est ce qui à fait dire à un toubib que j'avais peut être la spondylarthrite et m'a fait une grosse frayeur..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
suite: a force de chercher un désistement chez un rhumato à limoges, j'en ai trouvé un plus proche que celqui que j'avais initialement..donc rdv ce mercredi à 9 h ...j'en saurais un peu plus..
p.horde 13683Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 13 janv. 2015 à 00:25
Alors on attend des news pour mercredi!!
Bon courage
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
:) merci de votre attention..
bonne journée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
je ressors à l'instant du cabinet d'une gentille rhumato qui est aussi attachée au CHU de limoges..j'avais tout emmené, les radios, les échos des tendons, IRM tendons fait en 2011 pour une chute, les analyses de sang, tout...il y a un gros dossier..elle m'a ensuite examiné de partout...
et puis elle m'a dit de laisser tomber l'idée de spondylarthrite, qu'il n 'y avait absolument aucun signe..Par contre des signes d'arthrose des 2 genoux, oui, et les tendinites en découlent d'aprés elle..elle m'a donné un traitement a vie et recommandé les viscosupplémentation annuelle..et surtout, surtout, l'excercice physique au maximum..elle dit que c'est à cause de ça que j'ai une douleur trainante, la sédentarité..
p.horde 13683Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 30 mars 2015Dernière intervention - 14 janv. 2015 à 11:08
Cela me parait très cohérent avec ce que vous exprimiez. Ecoutez la bien, revoyez là dans 6 mois, même si elle ne vous l'a pas proposé.
Tenez nous au courant
Bon courage
Répondre
annie8723- 14 janv. 2015 à 11:21
ps= j'ai demandé des infiltrations pour les tendinites,elle à dit qu'on n'infiltrait pas les ischios, c'est trop risqué.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « diagnostic de douleurs des genoux » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.