Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Verrues planes sur le visage [Résolu/Fermé]

tot - Dernière réponse le 6 nov. 2012 à 21:09
Bonjour,
j' ai des verrues planes qui envahissent mon visage. Quel serait le remède le plus efficace et le plus rapide pour qu'elles disparraissent?
Lire la suite 
Réponse
+146
moins plus
Je me permets d'envoyer ce message afin de vous faire partager mon expérience en ce qui concerne le traitement des verrues planes que j'avais sur le visage.
Tout d'abord j'ai mis plus d'un an à les faire diagnostiquer. Ensuite une fois diagnostiquées j'ai utilisé plusieurs traitements: Azote liquide, crème de cochon, oignon, vinaigre avec du citron,... Comme vous pouvez le constater uniquement des traitements physiques. Tout ça pendant plus d'un an et je n'ai eu aucun résultat.
En parallèle des traitements chez le dermato j'ai beaucoup lu concernant ce type de verrue. J'ai donc découvert que les verrues planes étaient pour la majorité liées à une déficience des défenses immunitaires. A partir de là je me suis demandé comment booster mes défenses immunitaires dans le but de traiter mes verrues planes.
J'ai essayé le thuya en application 2 fois par jours sur mes verrues mais ça n'a donné aucun résultat.
Ensuite je suis tomber sur ce forum et plus particulièrement sur l'article de "PIPPO". J'ai suivi le même traitement que sa femme et au bout de 3 semaines mes verrues étaient devenues toutes rouges et elles me démangeaient énormément. 3 semaines plus tard c'était la fin du calvaire.
Aujourd'hui grâce à dieu et à ce traitement je n'ai plus de verrues planes sur mon visage!
Donc faites confiance au traitement qu'a évoqué PPIPO dans son article.
Je tenais à vous faire part de mon feedback car je sais à quel point ces verrues sont gênantes et complexantes!
Je remercie énormément PPIPO pour son article.
Je vous souhaite à tous de guérir très vite et de vous sentir le mieux du monde dans votre peau!

MEaudrey 1Messages postés mardi 6 novembre 2012Date d'inscription 6 novembre 2012Dernière intervention - 6 nov. 2012 à 21:09
Bonjours abdelou j'aimerais savoir quel est le traitement de Pippo car j'ai beau chercher je ne trouve pas son article , merci
Répondre
Publi-information
Réponse
+57
moins plus
Alors me revoilà, déjà avec d'excellente nouvelles,

mon fils avait une cinquantaine de verrues planes dans le visage et j'étais désespérée. Il en avait aussi sur le dos des mains. Cela dure depuis 8 ans environ. L'été avec le soleil c'est pire. Depuis 2 semaines je lui applique une crème et en plus il prend trois comprimés. Et bien, croyiez le ou non les verrues disparaissent très rapidement, depuis trois jours. Au début elles ont gonflées et j'avais l'impression qu'il en poussait d'autres, ensuite elles sont devenues noires, elles ont galées et en dessous plus rien, une belle peau neuve. Il est tellement content mon petit loup et maman aussi.

Je vous reviens bientôt
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Denis- 24 août 2009 à 01:27
Salut Maeva.
Ou je peux me procurer cette creme? Merci pour ton aide
Soso- 11 mai 2011 à 20:03
Cette crème m'a été prescrite pas une dermatologue. C'est une crème de chimiothérapie. Il faut l'appliquer localement, car ça brûle la peau. Je vous redonnerai des nouvelles à savoir si ça fonctionne bien ou non.
Réponse
+16
moins plus
Bonsoir,

J'ai eu des verrues planes au niveau du cou depuis plus d'un an. Je les ai attrapées de mon fils. Je suis allée plusieurs fois chez le dermatologue qui me les a brûlées. Mais ça revenait toujours et plus nombreux. Désespérée, j'ai surfé sur le net et j'ai lu vos diverses échanges. Les conseils de Pippo m'ont particulièrement intéressés. J'ai fait le traitement suivant : traitement homéopatique Verrulia 1 matin et 1 soir, des géllules Echinacée 2 matin et 1 soir et du magnésium 300 mg/jour. J'ai été épaté du résultat. En un mois, tout a disparu mais dans un premier temps, j'avais l'impression d'avoir plus de verrues planes. Je finis actuellement ma boîte d'échinacée (excellent stimulant de défense immunitaire) et je croise les doigts pour que ces verrues ne réapparaissent plus jamais.

Réponse
+13
moins plus
Bonsoir moi j ai abandonné l'idée du dermato. Mon mari a été chez un magasin bio. La vendeuse nous a dit que notre petite fille avait certainement un manque de magnésium et en effet le lendemain matin en ayant pris un comprimé la veille spectaculaire sur les jambes rougeatre, le visage moins soutenu, et sur . les mains presque disparu.LE PRODUIT SE NOMME DYNO MINS. 15jours de traitement. Nous en avons parlé à notre médecin de famille et sans commentaire. Il faut savoir que notre fille était défigurée.

Réponse
+12
moins plus
Bonjour GE,

Je sais pas si c'est parreil pour toi, mais ma femme à la fin de son traitement à soudeinement eu aussi un gonflement des verrues et l'impression d'en avoir plus, mais c'est ceux qui était invisible à l'oeil qui en grossissant
se faisaient voir.

Le positif c'est qu'après 2 semaines de gonflement, elles ont rétréci puis disparu.... ça faisait 4ans qu'elle lutait.

J'espère que c'est la même réaction pour toi, continue sans interruption ton traitement... et garde espoir.. ça part..

Personne ne les a jamais garder à vie ! LOL...

rappel : cause principale des verrues plane au visage: baisse des défenses immunitaires, stress et dépression..

vitamine ( dont IODE), magnésium, echinacea et détente... ( congés, vacances, etc...)

Dermato=brulé= revienne 2x plus nombreux= perte d'argent et de temps.. Bonne chance

Benoit du 34- 5 sept. 2009 à 14:28
Bonjour benfil,

J'ai bien lu votre réponse envoyée ; par contre vous parlez de traitement :

y a t'il une durée pour appliquer ce traitement dans le temps.
combien de fois par jour.
faut il insister si les verrues gonflent etc....

Pour tout vous dire, mon visage est envahie par ces verrues et ca devient trés trés trés génant!!!
J'ai essayé les méthodes naturelles : magnésium, calcium, ecchinacé, verrulia....rien n'y fais !!!

Si vous pouvez me donner plus de renseignements. merci beaucoup.

benoit.
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

Je viens témoigner sur votre site après avoir eu moi même ces saletés de verrue sur le front pendant 2-3 ans.

Tout à commencé, je pense par ce que je pensais être un bouton bénin sur le front, mais en fait c'était le début de la galère.

Non seulement ce bouton ne passait pas, mais il grossissait et commençait à se reproduire ...

Je laisse trainer, jusqu'à ce qu'ils deviennent assez visibles, et que mes collègues de boulot les aperçoivent, "t'as vu ces plaques sur ton front ?" véridique

rdv pris chez un 1er dermato qui brule tout, super, pendant 2-3 jours, je vous explique pas ma tête !!! plein de points rouges sur le front ! la misère !!

tout çà pour rien, elles sont revenues encore plus nombreuses...

rdv pris chez un 2eme dermato, elle dit qu'elles vont partir tout seul, mon c..
elle me donne de l'homéopathie : aucun résultat; et une crème : résultat plutôt efficace au début, elles régressent, mais reviennent au final comme avant...

rdv pris chez un 3eme dermato très branché homéopathie, il dit qu'il ne les brule pas car c'est pire après, elles se multiplient, admettons.
Il me pose des questions hallucinantes, genre "avez-vous peur du tonnerre ?, craignez-vous le chaud ? le froid ?, avez-vous subit un traumatisme ??"
Rien de tout ça mon brave, je suis normal !!! bref, il me prescrit différentes petites gélules homéopathiques.
Je vous laisse deviner le résultat ... aucun !!

Enfin, il me convainc quand même de l'intérêt homéopathique, donc allez hop, direction la pharmacie pour acheter de mon initiative une boite de Verulia, résultat nul.

Alors, hop, direction le généraliste qui me fait une ordonnance pour un autre dermato .... je suis au bout ....

et puis, puis, le miracle arriva tout seul, au bout de 3 ans environ, et le pire, sans aucun traitement, sans aucun signe annonciateur !! jamais même pris rdv chez ce dermato !!!

elles ont commencées a me démanger un peu, ce qui n'arrivait jamais, je ne les ai pas touchées, cela a duré 2-3 jours, et puis elles sont parties aussi simplement que cela !! en une semaine, tout était fini

A ne rien y comprendre, moi qui avait fait tant d'effort pour m'en débarrasser ! et puis comme ça, elles s'en vont. Il parait qu'il s'agit d'un virus, et que les traitements de surface sont de toute façon peu efficace

voila mon témoignage de galérien des verrues ! je vous souhaite de ton coeur du courage, il en faut j'en sais quelque chose

en tout cas ne perdez espoir, même si cela dure depuis des années, rien n'est perdu, elles peuvent partir tout seul sans prévenir je vous assure


courage , même si cela est difficile a vivre, et FUCK LES VERRUES !!

Réponse
+9
moins plus
hello!

voila je viens vous dire ce qu'il en est pour moi: bonne nouvelle je n'ai plus de verrues depuis environ 2 mois!
j'avais déjà mis quelques posts sur ce forum (ou vous pourrez relire mon traitement)

j'avais finalement tout arrêté, hormis mon magnésium (c'est tj bon) pris assez régulièrement, et l'homéopathie thuya occidentalis 5ch (5 matin 5 soir) que j'ai un peu pris sans trop de rigueur.
en me lavant le visage avec une solution micellaire tres neutre, appliquée sur coton.

mes verrues étaient en train de disparaitre. je suis partie en vacances, et monoï et graisse à traire sur mon visage, soleil à fond, à mon retour, c'était horrible, j'en avais plein, même plus, et elles grattaient terriblement! je pense que la transpiration active leur multiplication (j'avais vu ça dans un post)


en rentrant, j'ai repris avec sérieux magnésium et thuya, en nettoyant mon visage avec Bioderma, aucune creme rien du tout!
aujourd'hui plus rien, Dieu merci!

je prends un peu de magnésium et mon thuya, que je vais maintenant arrêter!

bonne chance à tous!

conseil: appliquez le moins de chose possible sur la peau, let it breathe!

Réponse
+5
moins plus
J'ai eu des verrues planes pendant 5 ans, à l'adolescence, sur le visage (ça remonte à une dizaine d'année), j'ai vu des tas de dermatos, mais finalement, c'est un homéopathe qui m'a guérie en l'espace de 2 mois ! Si j'avais su, ça m'aurait éviter les brûlures par le froid qui n'ont fait qu'agrandir la zone touchée (pour moi, c'était sur le front).
Bon courage à vous.

Pour plus d'informations sur les infections cutanées : http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

maeva- 2 juin 2009 à 19:49
Allo,
mon fils est à l'aube de l'adolescence, lui aussi les verrues sont surtout localisées au niveau du font. Il en a aussi autour de la bouche. Comment ton homéopathe a-t-il réussit à les faire partir.

Je prends un rendez-vous tout de suite pour mon fils.
delph- 3 juin 2009 à 20:39
je viens de voir votre message.
Moi personnellement l'homéopathie n'a rien donné, si vous avez lu tous les messages essayez plutôt magnesium calcium, et des produits pour renforcer les défenses immunitaires allez dans un magasin bio. l'Extrait de pépins de pamplemousse est un antibiotique naturel à essayer également.
J'espère que ça marchera.
Réponse
+5
moins plus
Bonjour j'ai des verrues planes sur tout le vissage ,je suis allé plusieurs fois chez le dermato mais aucun résultat sinon que les crèmes que l'on ma donnée me brulent le visage je ne sais plus quoi faire et maintenant c'est mon fils de 3ans 1/2 qui en attrape sur le visage je vous demande de l'aide svp merci

abdelou- 12 oct. 2009 à 01:30
Bonjour.

Je me permet de vous répondre car ayant moi aussi subit l'apparition de verrues planes sur le visage je pense que mon expérience peut vous aider. Je vous invite donc à lire le precedent que j'ai poster le moi dernier et de voue referetr au message de pipoo en ce qui concerne le traitement.

Je vous souhaite bon courage dans le traitement de vos verrues et souhaite que vous soyez bientot debarassé de ces verrue qui sont je le sais très gênantes. Je vous souhaite aussi de vous sentir le mieux du monde dans votre peau. Gardez Espoir!
carole60- 12 oct. 2009 à 09:20
merci pour vos encouragement et je vais essayer le traitement proposé par pipo et je donnerais des nouvelles pour le resultat
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

j'ai eu le même prob que vous !!! ça a duré 4 ans !!! j'ai fini par essayé des gouttes homéopathiques externes "- cheliderm - un mélande de thuya et autres plantes - 9€ en pharmacie".... après 2 semaines plus rien !!!!

Réponse
+3
moins plus
Pour ma fille aprés 3 mois de traitement lourd du dermato 3 produits deux fois par jour qui lui ont brules la peau du visage,mains jambe. Nous sommes allé dans un magasin point nature. Le monsieur d'un certain age nous a dit mais votre fille et en manque de magnesium et en effet rien qu' en une seule nuit la moitié etait partie. Ceux sont des gelules de calcium et magnésium totalement naturel. J'ai presque pleurée de joie et je déteste ce dermato qui en plus nous disait que cela pouvait durer 3 ans. Voilà bon courage

Benoit du 34- 22 juil. 2009 à 14:24
Bonjour mamon,

je viens de recevoir votre email ...j'ai moi aussi essayé dyno min's plus qui est une association de MAGNESIUM ET CALCIUM...malheuresement pour moi rien n'a marché !!!
Est ce que les résultats pour votre fille ont marchés et si oui !!!!!! SVP !!!!!! Donnez moi la solution miracle.
CA ME BOUFFE LA VIE !!

Merci beaucoup.
sev74 manon64 - 15 déc. 2009 à 11:41
Bonjour,

Je voulais avoir si votre fille avait toujours ses verrues ?
Avez-vous essayé le dyno-mins, cela-a-t-il marché ?

Merci beaucoup pour votre réponse.
MANON64- 30 juil. 2009 à 09:46
bonjour pouvez-vous me dire si je peux donner 1 gellule de dyno mins de nature's plus à ma fille de 5 ans c'est en traitement des verrues sur visage plus précisèment autour ds lèvres.MERCI
sev74- 30 oct. 2009 à 15:22
Bonjour,

Avez-vous donné dyno mins à votre fille? Si oui les verrues sont-elles parties ?
Merci pour votre réponse.

Sev
sev1974 1Messages postés vendredi 30 octobre 2009Date d'inscription 30 octobre 2009Dernière intervention - 30 oct. 2009 à 16:35
Bonjour,

Pendant combien de temps avez-vous donné les gélules et combien par jour ( matin ou soir ?).
Mon fils a aussi des verrues au visage et aux mains, je ne sais plus quoi faire.
Merci beaucoup.

Sev
Réponse
+3
moins plus
lut,
je viens poster mon exp de la verrue plane.
J'ai 27ans, ça m'a été diagnostiqué en mars, mais je pense que j'étais plus ou moins porteur depuis au moins un an.

Au début c'était des inflammations bizarres après le rasage sur les zones de rasage. J'avais arrêté la lame et ça allait mieux. Mais à chaque fois que je la ressortais j'avais des pseudo-rechutes. Je pensais avoir un soucis lié à la repousse des poils; en fait le rasoir est un transmetteur idéal de virus grâce au micro coupures.. 1 excellent allié de la verrue plane.
->préférer l'électrique voir la crème dépilatoire (pas testé).

Puis à l'occasion d'une ixième pseudo rechute une verrue plus grosse (mère) s'est développée au milieu de mon front. D'un genre de spot à un truc de 5mm en 3mois. génial... et ailleurs ça devenait étrange, genre toute ma peau graveleuse et irrégulière. Mes recherches sur le net me faisaient suspecter un lichen plan..
->dermato->c'est des verures planes ->(ok)-> brulage à l'azote de la grosse + verruliz 2matin et 2 soir pendant le temps que dure une boite à ce rythme. + magnésium. Donc paye ta solitude le temps que ça cicatrise, la trace résiduelle est acceptable.
verruliz=grosse diarrhée. retop. aucun changement au niveau des verrues. fini verruliz depuis 2 semaines. je continue le magnésium.

Puis la dermato m'a conseillé une crème utilisée pour les condylomes, genre usage très contraignant et plutôt violent pour la peau. A utiliser pendant 1 mois, en test sur une zone, puis 1 autre RDV à 50 euros pour voir.

Après m'être mieux renseigné (Google), j'ai pas trouvé pertinent de suivre ce traitement, et j'ai annulé le rdv.
Donc depuis 2 semaines, juste du magnésium . J'essaye de revoir au mieux mon hygiène de vie qui était déjà bien meilleure qu'à une époque.

Et là c'est la grosse démangeaison, ça monte depuis 2 jours, ça rougit/gonfle et y'en a jamais eu autant. Je retiens la crise de grattage, hard.
Mais j'en suis presque heureux parce que ça semble correspondre aux symptômes pré disparition.

Enfin j'en sais rien.. juste que vivre avc ça c'est dur; au travail et ailleurs, à attendre le jour où enfin ça sera fini, juste y croire..parfois oublier, parfois faire semblant.

Je pense que les traitements cutanés contournent le vrai problème, et dans mon cas vu la quantité que je me paye entre le cou, les joues, les arcades, le front; autant m'acheter un nouvelle face plutôt que de jardiner au bulldozer.
Prendre soin de soi et de son moral compte beaucoup, dans mon cas stress et dépression sont à la source je pense. C'est pas le premier tour que me joue mon système immunitaire, ce vieux farceur.

Donc bien du courage aux victimes ;) ce truc se casse tôt ou tard, et + le temps passe + la fin est proche. tout un programme.
je reviendrai poster si jamais.

MaxXx- 29 juin 2010 à 18:04
beau recit !! =)
TOMY- 22 juil. 2010 à 19:44
dis nous si tes verrues ont disparu stp :)
rudy20- 15 août 2010 à 22:11
c'est exactement la même pour moi et je dois dire que tu as trouvé une belle façon de le raconter.
aujourd'hui, passé le verruliz qui effectivement ne sert a rien sauf a vous faire passer votre temps au toilettes et a laver vos caleçons en permanence, j'ai décidé de me passer du lait de figue sur la vingtaine de verrues que j'ai sur la zone de rasage. j'ai appliqué ça il y a une heure environ et honnêtement ça brule un peu mais au point ou j'en suis j'ai plus rien a perdre!

à suivre...
takaeessayer- 22 janv. 2011 à 04:06
bon! avis aux désespérés. Quand j'avais une douzaine d'années j'avais une grosse verrue sur le pied. Un jour ma mère m'a emmené chez une magnétiseuse. En deux semaines elle a complètement disparue et même pas de cicatrices...Effet placebo? Si ça vous fait plaisir. Seulement je n'y croyais pas du tout et par ce fait je ne voulais pas y aller. Miracle? Franchement on s'en fout un peu. Essayez donc, promis juré je ment pas. Bonne chance!
beetlejuice- 21 févr. 2011 à 21:40
yep,
Je retombe sur mon "vieux" post, et je viens ajouter que 2 ou 3 semaines d'éruption après l'avoir écrit tout avait disparu!! ça me semble déjà bien loin.
Donc les rougeurs et grossissement importants ont bien était l'annonce de la fin dans mon cas.
ça purule puis seche et part en croute.
Avec le recul je pense que j'ai trainé ça pendant 2 ans au total, et c'est parti 3 ou 4 mois après avoir su ce que c'était.
Le mental je vous dit!!
La santé c'est la vie!!
Réponse
+2
moins plus
bonjour pouvez vous m'aider? Elles se multiplient, me démangent le dermatho n'a en rien arrangé les choses, le citron c'est pire et connaissez vous le stylo minéral spécial verrue??? merci de vos réponses

Réponse
+2
moins plus
Bonsoir à toutes et à tous !
Tout d'abord je voudrai revenir sur l'un de mes témoignages , celui avec le citron vert+ vinaigre blanc. Au début j'étais satisfait du résultat , mais au bout d'un certain temps elles ont commencées à réapparaitre. J'ai donc décidé de tester une autre technique. Depuis une semaine je prends 15 cL de Chlorure de Magnésium tous les jours, et j'ai vraiment l'impressionant qu'elles disparaissent. Le gout de la solution est vraiment affreux mais bon comme on dit :" Il faut souffrir pour etre beau (belle)"
Cependant j'ai lu quelque part que le fait de stresser et de s'énerver sur le fait d'avoir des verrues planes sur tout le visage en se disant que c'est vraiment moche les multiplient ! C'est donc un cercle vicieux .

Je vous souhaite bonne chance à toutes et à tous et ne perdez pas espoir !

Réponse
+2
moins plus
une peau de banane coté jaune faire tenir avec du sparadras sur la verrue et compléter avec une cure de magnésium et calcium

Réponse
+1
moins plus
J'avais deux verrues (planes) sur le doigt depuis l'adolescence et ces 2 dernières années (j'ai 25 ans) elles se sont multipliées vitesse grand V à la moindre petite griffure (pourtant ça fait 2 ans que je prend du magnésium deux fois par jour). J'ai essayé verrulia pendant un mois mais ça ne donne rien, au contraire je crois bien en avoir plus maintenant. Ça repousse les gens c'est atroce.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Ca fait maintenant deux ans que j'ai des verrues planes au visage. Rien ne fonctionne. Depuis une semaine, j'essaie le truc citron+vinaigre chaque soir. Mes verrues grossissent et elles deviennent blanches. On dirait que j'en ai plus qu'avant que j'aie commencé ce remède. Est-ce normal ??? Mila, qu'est-ce que ça faisait sur tes verrues ??

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir à toutes et à tous ,

Je viens vous faire part de ma petite expérience personnelle, j'ai des verrues planes sur tout le visage et avec le soleil elles se sont multipliées et je peux en dénombrer une cinquantaine sur la totalité de mon visage. Beaucoup de personnes me demande ce que j'ai sur le visage et cela m'a mit mal à l'aise. Ma dermathologue m'a conseillé de ne rien faire et qu'elles partiront d'elles meme, oui mais quand ? Je suis même aller chez un magnétiseur mais rien à faire. J'ai donc cherché sur internet et je suis tombé sur ce forum. J'ai donc décidé de tenter l'expérience du citron vert + vinaigre. J'en ai mit sur les verrues environ 1h par jour pendant 3-4 jours. Cela brule beaucoup et les verrues grossissent un peu et deviennent blanche et molles. C'est assez impressionant. Mais au bout du cinquième jour cela a seché et former des croutes que j'ai retiré il y a 2 jours et les verrues ont l'air d'avoir disparues. J'attend encore un peu avant de m'attaquer a un autre endroit de mon visage. J'espere que c'est le remède miracle ! Bonne chance à vous

veve- 7 sept. 2009 à 11:23
merci de nous tenir au courant de la suite
Benoit du 34- 7 sept. 2009 à 11:33
Si vous essayez vous aussi veve, tenez moi au courant !!!!

Je sens que je vais me lancer à mon tour aussi!

A voir.
TOMY- 22 juil. 2010 à 19:40
oui, ca fait 9ans que je traine... 41 verrues sur les 2 mains, et un traitement aussi rapide est... INCROYABLE !!! je vais me lancer dedans très vite !!! pouvez-vous donner quelques détails svp sur le traitement ? citron vert + vinaigre = citron vert trempé dans le vinaigre ??...

Merci^^
arl- 26 janv. 2011 à 17:34
salut, le traitement au vinaigre (vieux remède de grand mère) est efficace mais la longueur du traitement dépend de la taille de la verrue.
les verrues plane sont souvent peu profondes et partent donc assez rapidement.
je l'ai moi même expérimenté sur des verrues dans la paume de la main.
- une compresse de vinaigre durant la nuit, les verrues deviennent molle, blanche en surface, l'intérieur commence a brunir.
- quelques application plus tard les verrues tournent au noir et se nécrosent, on voit clairement les petits vaisseaux sanguin qui irriguent la verrues devenir noir.
Au fur et a mesure du phénomène la verrue va mourir par couche et sécher on pourra alors décoller (ou couper mais il faut faire très attention) la partie morte pour continuer le traitement et atteindre la racine profonde de la verrue.
quand la partie profonde de la verrue va être attaquer elle va peu a peu mourir si tout se passe bien votre corps va la faire sortir petit a petit . La verrue devrait a présent ressembler a une callosité.

Il faut alors persister dans le traitement jusqu'à disparition complète de la verrue, car si vous avez le malheur de mal éliminer la verrue en laissant par exemple un petit point noir caractéristique, vous risquez de la voir revenir quelques temps après.
Pour moi c'est le seul traitement que j'ai trouvé qui a été efficace après avoir testé les classiques pommades et brulures a l'azote.

Il y a cependant 3 inconvénients
- sa longueur (cela peut dépasser le mois de traitement pour les grosses verrues)
- l'acidité du vinaigre qui abime la peau saine autour des verrues si le traitement perdure (au delà d'un mois).
- la douleur de la brulure qui peut être importante quand la verrue est attaquée en profondeur.

Perso j'avais couplé ce traitement a une application de javel pure sur les verrues pour éviter les contaminations de surface et cela a aider a sécher les partie mortes de la verrue

J'ai désormais une petite verrue plane sur le front qui est réapparue après 3 ans suite a un traitement a la cryothérapie, je penses que je vais tester la méthode du vinaigre dessus après le succès pour l'élimination des verrues de ma main.

bon courage, arnaud
Réponse
+0
moins plus
Moi même j'avais des verrues planes sur le visage mon menton en était recouvert à force de les gratter elles s'étaient multiplier, bref le dermato m'a donné un produit qui n'a pas fonctionné selon lui le seul remède était de les bruler.. j'ai essayé la solution suivante :
- citron vert + vinaigre : laisser tremper le citron dans le vinaigre une journée puis l'appliquer sur les verrues
Pour ma part le soir en rentrant du boulot je scotchait avec du sparadrap le bout de citron sur mon menton (mon copain se foutait de moi, en plus ça sent super fort..) je dormais la nuit avec.. pas pratique mais quand il faut il faut !! ça me brulait, me démangeait... mais j'ai tenu bon et j'ai vu les verrues disparaitre les unes après les autres ça a mis au moins 2/3 semaines, pour les plus tenaces je frottais le citron dessus mais attention car c'est corrosif quand même ça brule la peau !!
ça fait maintenant 1 an et ça n'a pas ré apparu !!!

ducan- 17 févr. 2011 à 17:40
moi j'en ai eu une sur le front enlevée par dermato ça fait un trou j'en n ai deux autres qui sont venues sur front. Dermato marre coute trop cher je vais essayer votre méthode merci j'espère que ça va marcher
Réponse
+0
moins plus
bonjour, j'aimerais savoir si il est possible que j'ai des verrues planes sur le pénis, car j'ai lu que ces verrues sont souvent dans le visage. Mais j'ai découvert des trucs sur mon pénis qui me tracassais et avec des recherches, j'ai découvert qu'il s'agissait probablement de verrues planes puisqu'elles ressemblent vraiment au image que j'ai vu sur internet. J'aimerais savoir ce que c'est et les enlever, mais j'ai peur d'en parler avec ma mère. J'ai entendu parler du VPH, mais ça me surprendrait puisque je n'ai jamais eu de relations sexuelle et je ne crois pas avoir toucher à ce genre de verrues.

Ce document intitulé « verrues planes sur le visage » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.