Verrues planes sur le visage

Résolu/Fermé
tot - 31 août 2008 à 13:31
 MEaudrey - 6 nov. 2012 à 21:09
Bonjour,
j' ai des verrues planes qui envahissent mon visage. Quel serait le remède le plus efficace et le plus rapide pour qu'elles disparraissent?
A voir également:

26 réponses

Bonjour,

Je viens témoigner sur votre site après avoir eu moi même ces saletés de verrue sur le front pendant 2-3 ans.

Tout à commencé, je pense par ce que je pensais être un bouton bénin sur le front, mais en fait c'était le début de la galère.

Non seulement ce bouton ne passait pas, mais il grossissait et commençait à se reproduire ...

Je laisse trainer, jusqu'à ce qu'ils deviennent assez visibles, et que mes collègues de boulot les aperçoivent, "t'as vu ces plaques sur ton front ?" véridique

rdv pris chez un 1er dermato qui brule tout, super, pendant 2-3 jours, je vous explique pas ma tête !!! plein de points rouges sur le front ! la misère !!

tout çà pour rien, elles sont revenues encore plus nombreuses...

rdv pris chez un 2eme dermato, elle dit qu'elles vont partir tout seul, mon c..
elle me donne de l'homéopathie : aucun résultat; et une crème : résultat plutôt efficace au début, elles régressent, mais reviennent au final comme avant...

rdv pris chez un 3eme dermato très branché homéopathie, il dit qu'il ne les brule pas car c'est pire après, elles se multiplient, admettons.
Il me pose des questions hallucinantes, genre "avez-vous peur du tonnerre ?, craignez-vous le chaud ? le froid ?, avez-vous subit un traumatisme ??"
Rien de tout ça mon brave, je suis normal !!! bref, il me prescrit différentes petites gélules homéopathiques.
Je vous laisse deviner le résultat ... aucun !!

Enfin, il me convainc quand même de l'intérêt homéopathique, donc allez hop, direction la pharmacie pour acheter de mon initiative une boite de Verulia, résultat nul.

Alors, hop, direction le généraliste qui me fait une ordonnance pour un autre dermato .... je suis au bout ....

et puis, puis, le miracle arriva tout seul, au bout de 3 ans environ, et le pire, sans aucun traitement, sans aucun signe annonciateur !! jamais même pris rdv chez ce dermato !!!

elles ont commencées a me démanger un peu, ce qui n'arrivait jamais, je ne les ai pas touchées, cela a duré 2-3 jours, et puis elles sont parties aussi simplement que cela !! en une semaine, tout était fini

A ne rien y comprendre, moi qui avait fait tant d'effort pour m'en débarrasser ! et puis comme ça, elles s'en vont. Il parait qu'il s'agit d'un virus, et que les traitements de surface sont de toute façon peu efficace

voila mon témoignage de galérien des verrues ! je vous souhaite de ton coeur du courage, il en faut j'en sais quelque chose

en tout cas ne perdez espoir, même si cela dure depuis des années, rien n'est perdu, elles peuvent partir tout seul sans prévenir je vous assure


courage , même si cela est difficile a vivre, et FUCK LES VERRUES !!
0
lut,
je viens poster mon exp de la verrue plane.
J'ai 27ans, ça m'a été diagnostiqué en mars, mais je pense que j'étais plus ou moins porteur depuis au moins un an.

Au début c'était des inflammations bizarres après le rasage sur les zones de rasage. J'avais arrêté la lame et ça allait mieux. Mais à chaque fois que je la ressortais j'avais des pseudo-rechutes. Je pensais avoir un soucis lié à la repousse des poils; en fait le rasoir est un transmetteur idéal de virus grâce au micro coupures.. 1 excellent allié de la verrue plane.
->préférer l'électrique voir la crème dépilatoire (pas testé).

Puis à l'occasion d'une ixième pseudo rechute une verrue plus grosse (mère) s'est développée au milieu de mon front. D'un genre de spot à un truc de 5mm en 3mois. génial... et ailleurs ça devenait étrange, genre toute ma peau graveleuse et irrégulière. Mes recherches sur le net me faisaient suspecter un lichen plan..
->dermato->c'est des verures planes ->(ok)-> brulage à l'azote de la grosse + verruliz 2matin et 2 soir pendant le temps que dure une boite à ce rythme. + magnésium. Donc paye ta solitude le temps que ça cicatrise, la trace résiduelle est acceptable.
verruliz=grosse diarrhée. retop. aucun changement au niveau des verrues. fini verruliz depuis 2 semaines. je continue le magnésium.

Puis la dermato m'a conseillé une crème utilisée pour les condylomes, genre usage très contraignant et plutôt violent pour la peau. A utiliser pendant 1 mois, en test sur une zone, puis 1 autre RDV à 50 euros pour voir.

Après m'être mieux renseigné (Google), j'ai pas trouvé pertinent de suivre ce traitement, et j'ai annulé le rdv.
Donc depuis 2 semaines, juste du magnésium . J'essaye de revoir au mieux mon hygiène de vie qui était déjà bien meilleure qu'à une époque.

Et là c'est la grosse démangeaison, ça monte depuis 2 jours, ça rougit/gonfle et y'en a jamais eu autant. Je retiens la crise de grattage, hard.
Mais j'en suis presque heureux parce que ça semble correspondre aux symptômes pré disparition.

Enfin j'en sais rien.. juste que vivre avc ça c'est dur; au travail et ailleurs, à attendre le jour où enfin ça sera fini, juste y croire..parfois oublier, parfois faire semblant.

Je pense que les traitements cutanés contournent le vrai problème, et dans mon cas vu la quantité que je me paye entre le cou, les joues, les arcades, le front; autant m'acheter un nouvelle face plutôt que de jardiner au bulldozer.
Prendre soin de soi et de son moral compte beaucoup, dans mon cas stress et dépression sont à la source je pense. C'est pas le premier tour que me joue mon système immunitaire, ce vieux farceur.

Donc bien du courage aux victimes ;) ce truc se casse tôt ou tard, et + le temps passe + la fin est proche. tout un programme.
je reviendrai poster si jamais.
0
beau recit !! =)
0
dis nous si tes verrues ont disparu stp :)
0
c'est exactement la même pour moi et je dois dire que tu as trouvé une belle façon de le raconter.
aujourd'hui, passé le verruliz qui effectivement ne sert a rien sauf a vous faire passer votre temps au toilettes et a laver vos caleçons en permanence, j'ai décidé de me passer du lait de figue sur la vingtaine de verrues que j'ai sur la zone de rasage. j'ai appliqué ça il y a une heure environ et honnêtement ça brule un peu mais au point ou j'en suis j'ai plus rien a perdre!

à suivre...
0
takaeessayer
22 janv. 2011 à 04:06
bon! avis aux désespérés. Quand j'avais une douzaine d'années j'avais une grosse verrue sur le pied. Un jour ma mère m'a emmené chez une magnétiseuse. En deux semaines elle a complètement disparue et même pas de cicatrices...Effet placebo? Si ça vous fait plaisir. Seulement je n'y croyais pas du tout et par ce fait je ne voulais pas y aller. Miracle? Franchement on s'en fout un peu. Essayez donc, promis juré je ment pas. Bonne chance!
0
yep,
Je retombe sur mon "vieux" post, et je viens ajouter que 2 ou 3 semaines d'éruption après l'avoir écrit tout avait disparu!! ça me semble déjà bien loin.
Donc les rougeurs et grossissement importants ont bien était l'annonce de la fin dans mon cas.
ça purule puis seche et part en croute.
Avec le recul je pense que j'ai trainé ça pendant 2 ans au total, et c'est parti 3 ou 4 mois après avoir su ce que c'était.
Le mental je vous dit!!
La santé c'est la vie!!
0
hello!

voila je viens vous dire ce qu'il en est pour moi: bonne nouvelle je n'ai plus de verrues depuis environ 2 mois!
j'avais déjà mis quelques posts sur ce forum (ou vous pourrez relire mon traitement)

j'avais finalement tout arrêté, hormis mon magnésium (c'est tj bon) pris assez régulièrement, et l'homéopathie thuya occidentalis 5ch (5 matin 5 soir) que j'ai un peu pris sans trop de rigueur.
en me lavant le visage avec une solution micellaire tres neutre, appliquée sur coton.

mes verrues étaient en train de disparaitre. je suis partie en vacances, et monoï et graisse à traire sur mon visage, soleil à fond, à mon retour, c'était horrible, j'en avais plein, même plus, et elles grattaient terriblement! je pense que la transpiration active leur multiplication (j'avais vu ça dans un post)


en rentrant, j'ai repris avec sérieux magnésium et thuya, en nettoyant mon visage avec Bioderma, aucune creme rien du tout!
aujourd'hui plus rien, Dieu merci!

je prends un peu de magnésium et mon thuya, que je vais maintenant arrêter!

bonne chance à tous!

conseil: appliquez le moins de chose possible sur la peau, let it breathe!
0
fiiliiz Messages postés 39 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011
Modifié par sante-medecine le 19/05/2011 à 16:14
ça peut marché avec du vinaigre et du citron. tu coupes des petits morceaux de citron ( juste la peau) et tu laisses tout ça dans du vinaigre pendant 2 jours et après tu y mets sur ta verrue avec un pansement et tu dors avec pendant environ 10 jours ( bien sur tu dois mettre un nouveau morceau chaque jour) moi ça a très bien marché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , j'ai des verrues planes sur le visage et les mains.
Je suis aller de dermato en dermato , de cure de magnesium en passant par verulia , j'ai appliqué locacid sur les verrues , pris de l'homéopathie bref aucun de ses traitements ne les a fait partir ou contraire cela m'a asséchée a peau.
Appliquer tous les soirs de la BETADINE FLACON BLEU (vendue en pharmacie) premiers signes d'amélioration dés les 3premiers jours en plus la peau n'est pas maltraitée.
0
officialsexnews
4 mai 2011 à 00:16
Salut,


Moi j'ai des espèces de verrues a la base de la verge.

Comme plusieurs grains de beauté qui ne grattent pas ni aucun autre symptôme.

Il faut faire quoi pour les faire disparaitre ?


Merci.
0