Savoir si je suis quelque chose du genre hypersensible

xxxheloisexxx Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 25 févr. 2014 à 17:50
xxxheloisexxx Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 28 févr. 2014 à 21:26
Bonjour,

Je veux d'abord dire que j'ai 13 ans (ça pourrait peut être avoir un rapport).
Alors voici mon "problème". Dans toutes les choses de a vie, mes émotions sont "exacerbés".
Par exemple: Mon rêve était d'aller au concert des one direction en juin. Eh ben il m'arrive souvent de pleurer une nuit entière parce que je n'y vais pas.
Quand on me dit ou me fait une chose qui m'énerve j'ai envie de tuer cette personne.
Si ça me rend triste j'ai envie de pleurer une vie entière.
J'ai toujours l'impression que l'on me ment, qu'il se passe une chose contre moi.
Quand je trouvée une chose simplement marrante je peux en pleurer de rire au lieu de juste rire 10 secondes ou sourire.
Des fois quand je fais du mal a quelqu'un que j'aime bien je suis tout de suite rongée profondément par le remord mais des fois au contraire cette personne je l'enfonce encore plus et j'en suis fière. Je m'énerve pour rien et je ne supporte absolument pas qu l'on de mande de faire quelque chose. Par exemple, les profs me disent de me taire, eh ben je suis une vrai chieuse tout le reste du cours.
Quand je lis quelques chose je peux énormément pleurer m'énerver contre des personnages (qui la plupart du temps n'existent pas) rire.
La musique peux me redonner le moral au point de ranger toute ma maison ou alors me rendre triste a pleurer et écouter sans aucun événements.
Une image peut me redonner.
Quand je regarde le gars que j'aime bien de mon collège je suis de bonne humeur (je lui ai jamais parler de ma vie).
Et plein d'autres choses du genre.

Aussi je voulais savoir des fois il m'arrive des peurs inexpliquées. J'ai des frissons je me recroquevillée je suis partiellement paralysée comme si le diable apparaissait devant mes yeux...
Je sais pas si c'est des crises de paniques...

Enfin bref. Aidez moi a savoir ce que c'est!!!
Ps: si vous pouviez éviter le "parles en a tes parents" ou "parles en a un adulte" ou encore "tu es folle!!!" ce serait sympas!!
Merci
H.

2 réponses

manoumanouchka Messages postés 70 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 9
25 févr. 2014 à 20:34
Salut,

Bon, De un tu es dans ton adolescence ok, plein de changements se passent en toi que tu ne peux comprendre. Et c'est normal.

De deux, moi je te suggère plutôt d'aller consulter un psychothérapeute ou un psychologue. (homme ou femme). Tu n'es pas folle du tout et d'aller consulter ne veut absolument pas dire que tu l'es non plus ....et je sais de quoi je parle, j'en suis une psychothérapeute!!!! Et je ne traite pas les "fous" comme tu dis, Les gens avec de graves maladies mentales sont plus soigner par des psychiatres.

Alors si tu arrive à trouver le moyen de pouvoir aller en voir un, soit à ton école, soit en demandant à tes parents que tu ressens ce besoin profondément, tu arrivera à canaliser et à gérer ce qui se passe en toi et que tu ne comprends pas du tout.

Si tu ne soigne pas ces trucs là, tu risque forcément que cela s'aggrave, que tu te sente encore plus mal alors que si tu arrive à voir un psy, alors tu aura une boite à outils afin de bien vivre avec les changements et les trucs qui sont trop pour toi.

Tu n'es pas folle, surtout ne crois pas cela du tout et ne laisse personne te dire cela....mais tu ne comprends pas et tu souffre. Si tu as mal aux dents tu iras voir un dentiste, si ton vélo ou ta moto est brisé tu ira voir le mécanicien, si tu as un problème avec tes cheveux tu iras voir une coiffeuse, si tu as des problèmes de peaux tu iras voir un dermatologue, alors pourquoi ne pas aller voir un psy si dans ton âme ou dans ton coeur ou dans ta tête ca va pas et que tu te questionne au point de te faire peur??? ce n'est que normal .....alors prends soin de toi et vas consulter ...pour ton bien à toi ...pour personne d'autre que ton bien à toi.

Je te souhaite bon courage et ..
bonne chance,
donne des nouvelles,
bye bye.
0
xxxheloisexxx Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
28 févr. 2014 à 21:26
mais moi je ne veux pas en parler a ma mère en plus a chaque fois que je lui en parle elle me dit c'est rien, c'est normal et puis dans mon collège, c'est a peine si on a une infirmiere 1 fois par semaine. C'st pour ça que je suis sur ce site! Que j'ai posé mon problème ca je ne sais pas et c'est insuportable qu'on me dise de faire quelque chose alors que je sais que c'est sans issue!
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
Modifié par DCI le 25/02/2014 à 23:15
Bonjour,

"et je sais de quoi je parle, j'en suis une psychothérapeute!!!!"


Je te trouve bien affirmative pour faire valoir tes compétences professionnelles. Après tout, pourquoi pas...

Mais où était donc la psychothérapeute face à cette problématique pourtant récente ? => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1457445-ma-petite-fille-de-4-ans-n-est-pas-encore-propre

Cela nous laisse songeur...


"Trop de modération tue la consommation..."
0
manoumanouchka Messages postés 70 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 9
26 févr. 2014 à 00:39
On dirait bien que la consommation dans ton cas ....enfin. J'ai eu l'humilité de demander de l'aide au moment ou j'ai eu besoin et j'ai reçue énormément par des gens qui ont autre chose à faire que de taper sur la tête des autres. Je suis oui psy et c'était important dans ce sujet que je le dise car ce jeune a de fausses croyances sur nous. De plus on a des spécialités est les tout petits ne sont pas la mienne. Donc être assez humble pour demander de l'aide quand c'est nécessaire est un signe de sagesse. Taper sur les autres est une perte de temps. Je prends le temps de répondre pour tous ceux qui comme toi s'amuse à lire les réponses surement par ce qu'ils s'emmerdent royalement ou n'ont rien d'intelligents à dire......

Je ne tiens pas à perdre mon temps avec toi mais toi tu en as ÉNORMÉMENT car pour faire cette recherche sur ce site.......peut-être serait-il bon pour toi aussi de consulter???
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
Modifié par DCI le 26/02/2014 à 17:11
Merci de rester dans les limites de la politesse et de la courtoisie.

Etant modérateur sur le forum, certaines incohérences me font réagir et m'interroger. Ceci afin d'éviter que certains internautes puissent se prévaloir de certaines compétences qu'ils usurpent ou qu'ils n'ont pas.

Vu les termes injurieux employés à mon égard, je doute que tes compétences soient vraiment utiles ici.

Restons en là.
0