Pipi au lit à 4 ans et demi

Imfamous Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - Modifié par p.horde le 3/03/2014 à 10:22
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 3 mars 2014 à 10:25
Bonjour,

Quelques personnes ont sans doute vécus la même chose que nous en ce moment, je me tourne donc vers vous pour trouver une solution avant d'aller voir un urologue ? Chose que mon enfant redoute.

Mon fils à 4 ans, 5 en Aout et malheureusement fait toujours pipi au lit. S'il a été très vite propre durant la journée, ce n'est pas le cas la nuit. Nous avions déjà essayé il y a 8 mois d'enlever les langes pendant quelques semaines mais, sans succès. Nous refaisons le test actuellement depuis deux semaines et toujours sans succès.

Son problème d'après nos constatations, serait qu'il dort trop profondément et n'arrive pas à ressentir qu'il doit faire pipi... Nous évitons les boissons une heure voir plus avant qu'il aille au lit, nous le réveillons pour faire pipi lorsque nous montons couché... Mais le restant de la nuit, jusqu'au réveille, il n'arrive pas à se lever seul.

On essaye pleins de choses pour pas le brusquer mais rien n'y fait, on ne l'engueule pas même si nous lui faisons une remarque tout de même qu'il sache que c'est pas bien, on ne le puni pas... Nous avons même mit une grille avec des petits smileys de triste à souriant, selon ce qu'il aura fait la nuit !

J'ai récemment lu un article dernièrement, impliquant les amygdales... Certains sites, disent que les amygdales seraient en cause, que sans eux il dormirait moins profondément... J'avoue que nous sommes un peu perdu.

Des avis ? Des conseils ?

Bien à vous.
Jack
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
3 mars 2014 à 10:25
Bonjour

Vous ne" l'engueulé" pas mais vous lui faites comprendre son soucis de la même façon en lui faisant remarqué tous les jours qu'il a fait pipi au lit...

4-5 ans cela n'a rien de grave .

Bien des enfants on le même soucis jusqu'à 8 -10 ans .

Cela s'appelle l'énurésie

Vous en avez parlé au pédiatre ?
0