Aquaphobie

Résolu
lilocorsaire Messages postés 215 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 - 4 mars 2014 à 22:36
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2014 à 22:13
Bonjour,

J'ai trs envie d'aller nager mais malheureusement, je suis aquaphobe", j'ai peur de la profondeur, du coup je me prive de ce sport que j'adore et ferait du bien à mes articulations.

je pratique le tennis mais ça commence à devenir trop violent , j'ai des rhumatismes et j'aimerais faire de la natation.. le gros soucis c'est que je suis aquaphobe", j'ai peur de la profondeur, du coup je me prive de ce sport que j'adore.

qui peut me dire comment arriver à passer cette phobie? merci

6 réponses

charlyne39 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 19
4 mars 2014 à 23:36
Mon ami a moi souffret aussi de sa et un jour je lai amener se baigner je lais mi dans les petits bassins deau et petit a petit il a su perdre son aquaphobie
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2014 à 23:37
Bonsoir ,

Mis à part la grande profondeur, as-tu peur de l'eau ?

A+


0
lilocorsaire Messages postés 215 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 3
5 mars 2014 à 13:14
bonjour,

non je n'ais pas peur de l'eau, au contraire j'adore ça! j'ai même fait de la plongée (le gros paradox!) ça ne me dérange pas de mettre la tête sous l'eau, juste la sensation de peur et d'angoisse lorsque je n'ais pas pied..
0
lilocorsaire Messages postés 215 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 3
5 mars 2014 à 13:16
bonjour,
en fait, plus jeune, on m'a jeté ds un bassin de 4 metres et j'ai failli me noyer, depuis j'angoisse quandj'ai pied, les petis bassins ne me dérangent pas et ne me font pas peur..
merci pour votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mars 2014 à 17:17
Bonjour,

En juillet 2010, voilà ce que donnait comme conseil DCI :

Aquarophobie ? Certainement pas, sinon, tu ne mettrais pas un orteil dans l'eau en dehors de ta baignoire.

Plutôt la peur et l'angoisse de ne pas "maitriser l'eau" ce qui te tétanise et t'empêche d'acquérir progressivement: d'abord le minimum de confiance en soi puis ensuite le plaisir d'apprivoiser et de se servir de l'eau en utilisant ton corps.

C'est un apprentissage qui peut être assez rapide.

Pourquoi ne pas participer aux cours pour aquaphobes même si ton problème ne relève pas vraiment de l'aquarophobie.

0
lilocorsaire Messages postés 215 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 3
5 mars 2014 à 18:44
Bonsoir,

Oui c'est vrai, il faut que je me renseigne dans une piscine municipale pour apprendre?

Merci du conseil! ;)
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2014 à 22:13
Mais de rien je t'en prie lilocorsaire :)
0