Extrasystoles

Résolu/Fermé
jewelsinger Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 5 mars 2014 à 11:51
 QMary - 15 oct. 2019 à 14:03
Bonjour,

Je viens de lire un peu vos déboires et ca me touche d'autant plus que depuis 3 jours je déclenche des extrasystoles régulières plusieures fois par jour et que ca me fait très peur
J'ai une douleur sous le sein gauche et parfois dans le bras la machoire et la tête
je suis allé voir un cardiologue qui m'a fait une écho il y a quatre mois (au moment où je n'avais pas d'ES) et mon coeur n'avait pas de problèmes. Demain je dois aller en revoir un autre à qui je vais demander la pose d'un holter. Je commence apparemment une déprime j'ai toujours envie de pleurer et j'ai tellement peur de faire un arrêt cardiaque. De plus mon entourage proche qui me dit que ce n'est rien que je risque rien et ça m'énerve car depuis des années je disais à tout le monde que j'avais des douleurs et des sensations bizarre de ce côté là et ils remettaient toujours tout sur le compte d'angoisses possibles. Tout ça pour vous demander si il y moyen de calmer ces ES et de vivre comme avant. Ps : je ne fume pas, j'ai une bonne alimentation, peut être malgré tout un peu beaucoup sédentaire. merci de me conseiller car j'en peux plus !
A voir également:

6 réponses

Bonjour, j'ai eu le même genre de problème: le coeur qui se met à battre irrégulièrement, une sensation d'étouffement, un besoin de tourner au ralenti, et même d'éviter toute situation de stress, etc...et bien sûr rien à signaler lors de la visite chez le cardiologue...
En recoupant des informations de forum, des expériences personnelles j'ai trouvé pour moi la solution (qui fonctionne depuis 4 ans): je prends des cachets de magnésium de manière à avoir au moins 100% de l'apport recommandé par jour. En vente en supermarché (Magnésium+vitamine B6).
A noter que quand je ne prends pas ces cachets, mes troubles reviennent un ou deux jours après. Ce qui est rassurant c'est que ce n'est pas un médicament mais un complément alimentaire...
85
Bonjour et merci pour ces informations, j’ai été à 3 reprises chez 2 cardiologues différents qui m’ont dit que mon cœur est sein et sans pb, mais après avoir discuté avec ma mère elle m’a conseillé de prendre le magnésium, je suis allée lire également sur internet, apparemment le magnésium aurait des vertus et bcp d’apports pour notre corps, permettrait aussi à diminuer les cellules de stress.
3