Je m'isole pour fuir la réalité

Vanille-chan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 6 mars 2014 à 00:02
Vanille-chan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 22:53
Bonjour tout le monde

je vous explique je suis jeune j'ai 14 ans et cela va faire plus d'un an et demie que je m'isole pour être a l'écart quand je suis à l'école avec mes quelque amis je rigole sans vraiment le faire.
Je fais tout pour ne pas avoir de trop proche relation avec quelqu'un même mon propre père j'ai peur de quelque chose mais je ne sais quoi.
La plupart du temps je reste cloîtré dans ma chambre et je ne bouge pas d'un pouce, j'ai déjà essayer de bouger ou de faire quelque chose mais il y a une chose qui m'en empêche c'est que je ne peut pas m'occuper de plein de choses en même temps sinon dans mon esprit ça devient l'anarchie exactement comme en ce moment, je dois m'occuper de mon père suite a la séparation de mes parents ,mes étude,mes propre relations et pour moi cela fait vraiment trop de chose a gérer c'est pour ça que depuis je m'isole pour fuir selon moi une réalité que je 'n'accepte pas depuis 8 ans plein de chose me sont tombé dessus et de plus je me faisait humilier au collège pendant 2 ans et demie , j'ai aussi depuis le début de ma troisième au collège j'ai abandonnée l'idée de réussite de mon année je n'arrive plus a rien et tout les jours je m'invente une nouvelle vie fictive bien que je sais que cela n'existeras pas je persiste à croire en celle-ci.
Voila j'aimerais bien savoir comment réagir a tout ça j'espère que vous m'aiderez
A voir également:

3 réponses

minimoyse Messages postés 22 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
Modifié par begonie le 7/03/2014 à 07:14
cc vanille-chan j'ai 19 ans et cela fait bientôt 8 ans que mes parents sont divorcé et suite a tout sa g plein d'autre chose ki me sont tombé sut le tète kme un placement au foyer pendant presque 6 mois et kan j'y suis rentre je suis isole kme toi et encore plus kan je suis allez en f.a mais a cause de sa j'ai beaucoup de problème car tout le monde me fessai des reproche et cala ma fait faire beaucoup de c........ ( tentative de suicide ,crise d'angoisse et bcp d'hospitalisation ...) . et quand on me dit sort de ta chambre je me met a pleure car pour moi mon monde c dans ma chambres .

ps; je pense ke cal va pa bcp t'aider
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 7/03/2014 à 07:14
mimimoyse. Attention à l'écriture (pas de langage SMS) car ton texte risque de se supprimer " automatiquement ".
Est restauré maintenant.
0
Vanille-chan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
7 mars 2014 à 22:53
Ben ces temps si quand mon père me demande de sortir de ma chambre pour venir avec lui je refuse catégoriquement mais il y a des fois je dois vraiment prendre l'ai même si mon esprit est toujours constamment enfouie quelque part dans mon monde moi cela fait 4 ans que mes parents sont divorcé et une fois ou deux j'ai déjà eu des excès de rage et j'ai fait un trou dans ma porte en frappant dedans
0
Julie_Belieber Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
7 mars 2014 à 00:28
Je ressens a peu près la meme chose que toi et j'ai le meme age que toi.Je ne sais pas trop comment tu pourrai t'en sortir ,tu pourrai faire comprendre a ton père qu'il faut que tu aille chez le psy non car tu es fou mais car tu as besoins de parler de tes problèmes sa serait déjà un bon moyens de dire ce que tu ressens a quelqu'un.
0
Vanille-chan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
7 mars 2014 à 22:49
Mon Ecole avait déjà fait venir un psy car mes absence devenait fréquente et j'avais l'air complètement ailleurs et le résultats c'est qui ma plus embrouillé qu'autre chose mais je pense que je peut encore me débrouiller sans aller chez le psy je ne suis pas encore vraiment a ce stade mais merci de m'avoir répondue
0
decapod Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 60
6 mars 2014 à 06:58
Bonjour,
Il ne faut pas s'isoler, nous avons tous besoins des autres, plus tard tu risqueras sérieusement de le regretter. Si j'avais su...
C'est par le contact avec les autres que l'on s'arme pour la vie, que l'on se construit.
Facile à dire à dire, je sais bien et pourtant...
-1