Je veux me suicider .

Julie_Belieber Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 00:22
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 mars 2014 à 07:31
Je m'apelle Julie,je me sens mal à chaque moment de ma vie.Cela fais 2 ans que je pense au suicide..J'ai réfléchi,retourné la question dans tous les sens et j'ai peur d'avoir mal si je meurs donc j'ai eu une idée mais je ne sais pas si sa marche vraiment :Si on avale une quantité assez importante de médicaments est-ce que l'on meurs ? Les comprimés comme Doliprane et autres ..

Merci de me répondre car je ne vais pas du tout bien et je voudrai en finir avec ma vie ..

3 réponses

sarah90033 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
7 mars 2014 à 00:43
c'est pas prck qu on a des problemes qu on doit forcement mettre fin a nos jours c pas la solution tu veux mettre fin a tes jours alors que tu c mm pas ce que le destin te cache de beau apres ces problemes c noir et c blanc il y a des haut et des bas chez tout le monde d ailleurs on vis des jours horribles mais apres c le beau temps on doit absolument gouter a ses problèmes pour savourer apres la joie et les bon moments peut etre que tu gache de bon moments qui passe juste a coté de toi sans te rendre compte pck tu accorde trop d'importance a des banalité alors si il y a kk chose de mauvais dans vie nos sache qu on est les seuls responsable et vis versa stp réfléchi et vis ta vie de toute façon il y a tjr une fin mais essaye d 'arriver a une fin heureuse pas de cette maniere , vivre est un art soi optimiste et essaye de changer le changement c la clé de la réussite
bon courage ma belle
0
Bonjour Julie ! Ouf tes questions font peur ! Pourquoi veux-tu en finir avec la vie ? Pourquoi plutôt commencer à vivre ta vie comme tu l'entends ? Cesse de broyer du noir et prend toi en charge et plutôt que te demander comment en finir commence à penser comment t'en sortir ! Probablement tu ne sais pas comment y arriver mais laisse toi aider par une équipe de professionnel . Dès ce soir , dirige toi directement à l'urgence d'un hôpital ( et je suis sûr que tu passera en priorité ) et accepte de te laisser aider , c'est le plus beau cadeau que tu pourra te faire ! SVP arrête , pour ton propre bien être , de penser à la mort . Tu as la vie devant toi et tellement de beaux moments qui s'en viennent . Laisse toi aider même si tu n'y crois pas , tu n'es pas la première à vivre une dépression majeur ni la dernière alors vas-y fonce aide toi . Le dicton le dit très bien d'ailleurs , aide toi et le ciel t'aidera . Fais le premier geste pour t'aider et le reste suivra . Je te souhaite très fort de te retrouver et de trouver le bonheur ! Réponds moi si tu veux ça me fera immensément plaisir et ça me rassurerais . A+
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
7 mars 2014 à 07:31
Bonjour Julie

Tu cites dans cette question ici : " Cela fais 2 ans que je pense au suicide.."

Comme tu as 14 ans maintenant, cela a donc commencé à l'âge de 12 ans.
Est-ce qu'il y a un fait ou un événement dans ta vie qui est en lien avec le début de ces idées sombres ?

Tu n'as jamais eu l'occasion d'en parler avec quelqu'un ?
Je pense à un membre de ta famille ou des ami(e)s/, peut-être l'infirmière scolaire ou ton médecin ?

Qu'est-ce qui te préoccupe en particulier ?

0