Peur d'avoir un cancer

lulu - 2 sept. 2008 à 12:00
 lulu - 2 sept. 2008 à 13:03
Bonjour,
actuellement mère de deux enfants, je suis très inquiète de mon état générale. Sa fait plusieurs années que je souffre de fatigue intense, des malaises ressemblants à des hypoglycémies ou j'ai la vue qui se troubles, je ne peut plus me concentrer, je ne peut plus parler et ne peut plus réfléchir, et ne supporte plus aucun bruit. J'ai également le coeur qui ralentir avec souvent un gros manque d'oxygène au niveau du cervaux.J'ai eu une soit disant hépatite A mais au début il m'avait dit la C car apparemment monfoie était bien ateint car il m'avait même dit que si sa ne se rétablissait pas le lendemain, une grèffe de fois serait envisageable. Et pour finir le lendemain mon fois c rétablie très vite qu'il mon dit que sa devrait être probablement une hépatite A, vue que j'avais était à l'étranger les mois avant. Enfin bref je n'arrive pas à trouver un médecin compétent pour bien m'orienter et faire le nécessaire.Sa fait cinq ans que je persiste auprès de la médecine, mais sa fait dix ans que je suis malade.Les malaises sont de plus en plus fréquents et les médecins ne se déplace plus aussi facilement. J'aiactuellement un pouls au réveil qui est de 44 pulsations par minute, je doit manger à peu près tous les deux heures le teint gris et je suis très cerné avec un voile dans les yeux qui sont très rouges. Le médecin à remarqué que j'avais une réelle souffrance avec un manque d'oxygène au niveau du cerveaux et un pouls qui ne battait pas suffisamment et qui est irrégulier, il m'a donc envoyer chez un cardiologue à trois reprises, il m'a fait un électrocardiogrammes comme il était normale il m'a dit que c'était probablement due à des hypoglycémies liées au stress. C vrai que je suis très stressé mais pa plus qu'avant, c surout cette état qui m'enpêche de travailler et de bien m'occuper de mes enfants qui me perturbe. Après sa le médecin maenvoyer chez un gastro-entérologue qui m'a fait faire une hyper glycémie que le médecin m'avait déja fait faire il s'avère qu'elle était normale car la glycémie ne monte pas plus de un grammes la première demi-heure puis redessant a 0.70, 0.75 grammes de sucre. sa stagne à ces chiffres. l'endocrinologue madit que je n'avais pas de diabète,j'ai également vue un autre endocrinologue pou rlui demander sont avie il m'a rie au nez en me disant que c'était clair que je ne tenait pas le sucre et qu'on ne pouvais rien faire sauf de suivre un régime alimentair"e que j'ai suivie et qu'il me convient pas car j'ai toujoursz très faim. Défois j'ai remarqué que le sucre lent va m'aider et défois plus du tout il me faut des graisses je leurs dit aux médecin mais il n'en tienne pas compte. je ne sai pas si ces signes peuvent ressemblé à des signes d'un cancer. j'aurais encore beaucoup trop de chose à dire donc si quelq'un peu me dire si il à eut des signes similaires à ceux que j'ai et si c signes de cancers merci d'avance et bon courage à tous
A voir également:

5 réponses

houssemx92 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 1
2 sept. 2008 à 12:06
banjour lulu le mieux c'est de consulter un medecin
Chez l’Homme, la glycémie est très finement régulée. On peut donc parler de valeurs normales et de valeurs pathologiques. Les seuils varient selon l’état nutritionnel, en particulier la différence entre la glycémie à jeun et la glycémie post-prandiale, c'est à dire après un repas). Elle varie aussi en fonction de l’âge et en cas de gestation principalement. Ces valeurs sont différentes dans d’autres espèces animales.

La valeur maximale a jeun admissible pour ne pas être considéré diabétique, qui était autrefois de 1,4 g/l a été ramenée à 1,26 g/l
Si la glycémie est trop élevée, on parle d’hyperglycémie qui est l’un des signes du diabète. Si elle est trop basse, on parle d'hypoglycémie.

Des appareils portatifs à électrode jetable ("glucomètres") permettent de la mesurer de façon indolore et peu coûteuse
Lien utile pour convertir les mmol/L et les g/L : http://www.diabetenaute.net/petits_outils/convertisseur.htm
0
houssemx92 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 1
2 sept. 2008 à 12:10
pour savoir si tu est diabétique, il faut aller voir ton médecin traitant qui te fera faire 2 prise de sang distincte pour controler la glycémie. Il pourra également te faire la mesure de l'hémoglobine gliqué qui est la mémoire de tes glycémies sur les 2 derniers mois. Mais pour dire si tu est diabétique, ce la dépend aussi de ton age. Avoir un peu de sucre quand on a 80 ans n'est pas très inquitant (< 2g).
Mais, en bref seul ton médecin pourra dire si tu est diabétique, de quel typê de diabète tu es atteint(necessite un traitement seulement alimentaire, ou sous insuline, ou sous com^primé (antidiabétique oraux).
0
Merci houssem pour ces conseilles, mais j'aiétait hospitalisé au mois de juillet dans un service de diabétologie et d'endocrinologie. Il m'on fait faire un jeune de trois jours avec vingt minute de sport pour cloture et voir si je n'ai pas une tumeur du pancréas mon corps à très bien résister je suis juste descendue à 0.65 g de sucre c'était juste pour eux, mais moi je ne l'ai pas trop ressentie et comme je ne suis pas descendue en dessous il on dit que c'était peut être m^me pas fonctionnelle, apparemment pas du tout diabétique. Le soucis aujourd'hui c que certains médecins vont constaté que ce n'ai pas normale et d'autre vont nié les évidences. En f^tes il y a dix ans je me suis fait opérer de l'estomac (intervention de HILL) c'était une opération qui ne se passe plus de la même façon aujourd'hui, d'après quelque éco de certains médecins qui me disent que ce n'ai pas normale, il me dise que sa pourrait provenir de cette opération mais lorsque je fait des examens ou que je dit que sa ne va pas tous font comme si il n'y avait rien,donc j'ai demander à mon médecin traitant qui ne sait plus ou m'orienter, de me faire des prises de sang tout au long de la journée pôur prouvé que j'avais surment des grosses, hypoglycémie et apparemment ces grosses hypoglycémies surviennent après les re pas ou je suis descendue à 0.55g sans avoir un trop gros malaise. donc sa veut bien dire que j'ai des hypoglycémies due au repas. je ne sais pas si les médecins savent qu'il y aeut une erreur médicale et qu'ils ne disent rien ou si il ne savent réellement pas, car aujourd'hui je ,sent que mon coeur bat mal. Je ne sais pas si sa provient du coeur ou des hypoglycémies ou de mon estomac. En plus j'ai un ami qui a atte'ndue dix ans pour savoir qu'il avait un cancers de l'estomac et ces symptômes n'était que des grosses fringales
0
houssemx92 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 1
2 sept. 2008 à 12:47
Il existe de nombreux facteurs prédisposant au cancer : ils sont appelés cancérigènes, carcinogènes ou cancérogènes. L'étude de ces facteurs s'appelle la cancérogenèse.

Ils peuvent être :

génétiques, c'est-à-dire avoir une composante héréditaire (cas de certains cancers du sein) ;
environnementaux :
pollution : son rôle exact est difficile à préciser ;
alimentation : l'obésité favorise de nombreux cancers. La consommation régulière de fruits et légumes diminue le risque de nombreux cancers. L'alcool, enfin, favorise les cancers de la gorge, de l'œsophage et du foie ;
radiations (sans oublier le rôle du soleil: il est donc important d'utiliser correctement les crèmes solaires lors d'une exposition prolongée au soleil car cela augmente considérablement le risque de cancers de la peau) à cause des ultraviolets ;
infections par certains germes ;
L'OMS estime à 10% la proportion de cancers liés au travail ce qui correspond à plus de 200 000 décès annuels (rôle de l'amiante par exemple dans le mésothéliome)[8].

Il faut noter le rôle particulier du tabac qui est un facteur de risques important pour différents cancers (voies respiratoires, ORL, vessie).
0
j'ai 26 ans, je ne fume pa s, ne bois pas et ne peut pas travaillé car je suis toujours fatigué.saurait tu me dire si mes symptômes peuvent peut être signifié un cancers qu'on ne détecte pas
0
houssemx92 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 1
2 sept. 2008 à 12:53
en plus un diabète c pas un risque de cancer un scanner ou irm te donnera la réponse.
pour ton moral sa va ?
-1
oui je sais bien qu'un diabète ce n'ai pas un risque de cancer, mais pour eux je ne suis pas diabétique et à force qui ne trouve rien ou me laisse tombé si je ne persiste pas de leur dire que je suis malade et qu'il faut qu'il fasse quelque chose, et j'en ai marre de lutter et d'avoir ungros point d'interrogation. actuellement au niveau du morale j'essaye de faire aller, j'essaye de continuer à faire du sport mais en faite je ni arrive plus du tout mon visage marque la souffrance et la fatigue. A l'école de mes enfants les gens quand ils me voyent cerné et pale il me demande toujours ce que j'ai. A la longue je vais me faire passer pour une dépressif c constamment la lutte. Et j'ai mal au coeur pour mes enfants qui voyent que leurs mère et malade et eux aussi sont inquiet de ne pas savoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
houssemx92 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 1
2 sept. 2008 à 12:57
non une fatigue c'est pas du a un cancer mais c'est que tu mange bien ou pas ?
-1