Rechercher : dans
Par :

Cancer pancréas

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 11:54:55 kev, le 2 sep 2008 à 17:44:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je vous écris car ma mere a 1 cancer du pancréas! je vais d'abord vous expliquer l'histoire ! Donc il y a 3ans elle se plaignait de douleurs abdominales! Elle a donc passé 1 scanner et il s'est révélé qu'elle avait une tumeur! le chirurgien l'a opéré dans la semaine pour lui faire une dérivation et éviter ainsi une jaunisse! quand il est sorti du bloc il a tout de suite dit que la tumeur était cancéreuse! Mais le problème est que ma mère avait passé tous les test possible (pet-scan, scanner, IRM, prélèvement..etc) mais toujours négatifs! puis il y à 3 mois, elle avait perdu beaucoup de poids (40kg) il lui on refait les test! toukours négatif..on ne comprenais pas! Mais en dernier recours les medecin on programmé 1 biopsie! résultat positif! cancer à la tête du pancréas ! Donc voila! la chimio et les rayon n'ont rien fait , on ne peut plus compter sur la médecine ! c'est pour cela nous avons fait appel à un médecin (scientifique) qui pratique la médecine parallèle! Il nous a prescrit du sang d'âne, de la kératine et de la gelée royale ! voila! Il nous a dit qu'elle allait guérir et tout! donc on a commencé le traitement! et dpuis ellles a fait une crise d'épilepsie et un oeudem au cerveau! Ce medecin nous à dit que quand il y avait un début d guérison beaucoup de chose se passait dans le corps, notamment des oeudem par exemple! Il nous certifie qu'elles va s'en sortir avec ce traitement et que son corps se bat! De plus ce medecin a sauvé des centaines de vie, c'est pourquoi nous lui faisons confiance! je vous écris donc pour avoir votre avis et aussi pour vous demander si vraiment lorsqu'il y a guérison tous ces phénomène apparaisse ! j'attend avec impatience votre réponse car nous avons espoir.. surtout que les médecin l'a donnait pour morte ce week end! et ca fait 2 jours qu'elle est encore mieux que avant de rentré a l'hopital...

je vous remercie d'avance !

Meilleures réponses pour « cancer pancréas » dans :
Regime anti- cancer VoirBien manger pour diminuer les risques du cancer Selon l'OMS, un tiers des cancers serait provoquée par une alimentation mal équilibrée. Les 10 recommandations anti-cancer Le dernier rapport du fonds mondial de recherche ( FMRC) contre le cancer...
Le cancer se guérit davantage chaque année VoirIl est possible de guérir du cancer aujourd’hui Les dernières données de l’étude Eurocar 4 : l’excellente place de la France La guérison Le taux de survie à 5 ans Pour en savoir plus Même si ce mot fait encore peur, il faut savoir...
Taux de PSA et cancer de la prostate VoirDosage du taux de PSA et dépistage du cancer de la prostate Effectuer un dosage de la PSA et un toucher rectal chez tous les hommes âgés de 50 ans et de moins de 75 ans Les médecins urologues recommandent d'effectuer un dosage de la PSA,...
Il est possible de guérir du cancer VoirIl est possible de guérir du cancer aujourd’hui Les dernières données de l’étude Eurocar 4 : l’excellente place de la France La guérison Le taux de survie à 5 ans Pour en savoir plus Même si ce mot fait encore peur, il faut...
Le cancer du sein VoirLes statistiques alarmantes du cancer du sein Les facteurs de risque du cancer du sein Les recommandations de l'académie de médecine pour prévenir le cancer du sein La mammographie L'échographie La biopsie Le bilan d'extension du cancer du...

1

Doc Breizh, le 2 sep 2008 à 17:58:03
  • +6

Bonjour,
"Il nous a prescrit du sang d'âne, de la kératine et de la gelée royale "Vraiment "paralelle,comme médecine,je dirais même plus charlatanerie...ce n'est pas un "médecin (scientifique) " mais un chaman...méfiez-vous.
L'epilepsie s'explique par l'oedeme;pas par un phénomène de guérison...Il y a peu etre des métastases au cerveau pouvant expliquer cet oedeme...Mais voyez avec des médecins sérieux,ceux de l'hopital qui soignent votre mère.
Malheureusement,le cancer du pancréas est de pronostic très sombre.
Bon courage Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les cons!

Répondre à Doc Breizh

76

IVANA, le 31 mai 2009 à 15:29:01

BONJOUR Dr,

MA BELLE SOEUR EST ATTEINTE D'UN CANCER DU PANCREA EN PHASE TERMINAL
D'APRES CERTAIN CHARLATAN,NOUS AVONS ETE TRES CONVAINCU PAR VOTRE
EXPERIENCE ET PENSSONS QU'AU STADE EVOLUE DE LA MALADIE
TOUS LS REMEDES ET CONSEILS SER0NT BIENVENUS
DANS L'ESPOIR DE VOUS LIRE RAPIDEMENT

Répondre à IVANA

2

llilo, le 4 sep 2008 à 09:05:11

Bonjour
Ce que je lis est edifiant,il existe encore des charlatants qui s'enrichissent sur l'espoir des gens qui sont tellement demunis face a la maladie qu'ils sont prets a croire tout ,sous pretexte que c'est un medecin qui le dit et qu'il promet tout et surtout l'impossible .....
Je rejoins en tout point l'avis de Doc Breizh,c'est un homme dangereux que vous voyez la, qui abuse de votre espoir et de votre porte monnaie.........
La crise d'epilepsie n'est pas un processus de defense du corp ,ni un signe d'amelioration bien au contraire,c'est la manifestation d'une atteinte neurologique donc cerebrale.......(metastase vraisemblablement ,par compression de celle-ci,le cerveau souffre et donc a des manifestations anormales car son fonctionnement est perturbe ....)
Ne laissez pas votre proche entre les mains de ce beau parleur ,votre mere risque plus de souffrir de defaut de soins et donc de douleurs majorees induites par ces soits disants traitements si revolutionnaires ....
On ne peut pas guerir un cancer avec ce type de traitement ....ce serait si simple.....
Avez vous vu les centaines de gens qu'il avait sauve ?et pourquoi on en parle pas de cet homme si revolutionnaire,qui a enfin trouve un traitement pour l'un des cancers les plus fulgurant et mortel !!!!!!!!
Faites confiance a ceux qui la suivent meme s'ils ne peuvent pas vous apporter les certitudes que vous souhaitez entendre .....
Cet homme profite de votre desespoir......
Bon courage a vous
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­

Répondre à llilo

3

kev, le 4 sep 2008 à 11:40:27

Heu non il n'y a aucun métastase! ma mère v super bien depuis samedi ! le medecin dit " j'en perd ma médecine"! Il ne comprend plus riens ! donc voila! je ne sais pas quoi faire!

oui j'ai rencontré certaines de ces personnes! notamment une copine à ma tante, il avait trouvé un médicament pour guérir le diabète de type II! la dame ne s'est plus piqué pendant un an! mais le traitement aurait du durer 3ans, chose impossible car la médecine a interdit à cet homme de produire son médicament!

la médecine y perd t-elle quelques chose ? la question qu'on se pose! Dan sles pays sans médecin, les gens se soignent? comment font-ils?
voila les question que nous nous posons!

et encore merci d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre! merci beaucoup !

Répondre à kev

4

llilo, le 4 sep 2008 à 16:11:31

Re bonjour
Je reste tres septique quand a ce "medecin" .....
Le diabete est le grand fleau de ces annees de sur-consommation,un trou dont la secu se passerai bien ,et on refuse de mettre en oeuvre des traitements le guerissant ....tout simplement parcequ'ils n'existent pas ....ne sombre pas dans la parano du complot.....
Dans les pays ou il n'y a pas de medecins ...(????) on peut mourir de tout meme d'un rhume ou d'une simple erraflure .....
JE suis tres consciente de ta peine,de ton angoisse de la perdre,de la voir souffrir,mais ne tombe pas dans l'obscurantisme...ne te laisse pas abuser ....Les traitements de ce cancer et du diabete n'existent pas encore .....
Concentre toi sur ta maman ,et si les petits remedes que lui a "prescrit ton homme medecine" lui font eprouver du bien etre sans negliger et etre en competition avec le traitement instaure par les oncologues tant mieux ..;ta maman se raccroche a cet espoir,ca ne peut que lui faire du bien mais ne sois pas trop en attente d'un miracle ...Accompagne la ,aime la et profite de la lune de miel que sa remission actuelle vous offre....
Tiens nous au courant .....;-) L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.

Répondre à llilo

13

VinsAchil, le 2 oct 2008 à 18:48:16

Bonjour , j'ai lu tout les commentaires c'est dificile de prendre une decision c'est flou . Ma mere est atteint d'un cancer de la tete du pancrea , les medecins dise qu'elle n'as pas de chance et il lui donne 2,3 mois de vie . Je suis perdu avec ma famille on ne sait pas quoi faire il nous rester que prier Dieu pour elle . Malgre ca je ne perd pas espoir et je continue a chercher un remede car elle a consacre toute sa vie pour nous , toute ca jeunesse et le jour ou elle a besoin de nous nous on ne peut rien , ont est affaiblsi . Sa me fais tres mal . Je tente tout pour le tout qui ta la soulager et lui donner gout a la vie . Si vous pouvez m'aider a tenter quelque chose n'esite pas s'il vous plait .
Escuser moi si ya des phote :) c'est pas ma langue maternelle .
Merci pour votre courage Amicallement .

Répondre à VinsAchil

21

Kenza, le 12 nov 2008 à 21:17:02

Mon frère vient de mourir des suites d'un cancer du pancréas. Il venait d'avoir 49 ans le 17 août. Son cancer fut diagnostiqué le 4 août 2008 et il n'a pas survécu trois mois. Dans ces cas extrêmes, il vaudrait mieux dire la vérité. Cela éviterait au malade de faire 200 km toutes les semaines en taxi/ambulance pour des séances de chimio inutiles et douloureuses. De plus la prise en charge d'un point de vue humain, dans ces grands hôpitaux est inexistante. Son agonie a duré des semaines et il ne pesait plus que 35 kg et ressemblait à un vieillard dans son cercueil.

Répondre à Kenza

22

intrepide29, le 12 nov 2008 à 21:29:49

DIEU EST SON AME COMMENT DECTECTER? COMMENT EN PARLER? CHIMIO AS TU LA CHANCE?

Répondre à intrepide29

14

VinsAchil, le 2 oct 2008 à 18:49:35

Bonjour , j'ai lu tout les commentaires c'est dificile de prendre une decision c'est flou . Ma mere est atteint d'un cancer de la tete du pancrea , les medecins dise qu'elle n'as pas de chance et il lui donne 2,3 mois de vie . Je suis perdu avec ma famille on ne sait pas quoi faire il nous rester que prier Dieu pour elle . Malgre ca je ne perd pas espoir et je continue a chercher un remede car elle a consacre toute sa vie pour nous , toute ca jeunesse et le jour ou elle a besoin de nous nous on ne peut rien , ont est affaiblsi . Sa me fais tres mal . Je tente tout pour le tout qui ta la soulager et lui donner gout a la vie . Si vous pouvez m'aider a tenter quelque chose n'esite pas s'il vous plait .
Escuser moi si ya des fautes :) c'est pas ma langue maternelle .
Merci pour votre courage Amicallement .

Répondre à VinsAchil

5

pockweed, le 4 sep 2008 à 17:54:49

Bonjour,
ce soit disant médecin est en France ? car si c'est le cas.... il va bientôt passer par la case Prison.
je suis stupéfaite que l'on puisse raconter de telles sornettes à des familles dans la détresse.
Les médecins sérieux ne promettent pas la guérison à un malade souffrant de cancer. Même si au fond de soi on est optimiste, et qu'on le dit au patient. Mais en médecine, on en fait que des promesses qu'on est sûrde tenir.

tu as des cancers moyennement méchants.celui du pancréas...c'est un méchant....je trouve deg..... de promettre une guérison avec une saleté pareille.
Courage et mets ta confiance ailleurs qu'en ce personnage.

Répondre à pockweed

7

kev, le 4 sep 2008 à 18:02:06
  • +2

Merci beaucoup aussi pour ta réponse! ben je me dis que la médecine ne peut plus rien faire! donc pourquoi ne pas tenter quelque chose? De plus je la trouve vraiment mieux que avant! elle remange! mais elle mange super beaucoup! elle redemande du rab, des glace, des gâteaux! je ne l'avais jamais vue comme ça avant! Mais bon les doutes persistent quand même sur cet homme...même si y parait honnête car on ne voulait plus faire le traitement et il nous a dit OK vous me rendez mes produit et moi votre argent! De plus il se déplace, ausculte la patiente, lui fait faire une prise de sang avant de commencer le traitement! C'est un médecin à la retraite aussi! je ne l'avais pas mentionné.

merci beaucoup à tous

Répondre à kev

6

kev, le 4 sep 2008 à 17:56:51

Dac je vous tiendrais au courant! mais bon j'espère de bonne nouvelle! je le sais que cette maladie est incurable mais j'espère la garder le plus longtemps possible! aujourd'hui je viens de l'appeler elle avait mangé une glace avec de la chantilly, elle ma répondu au téléphone! je la trouve beaucoup mieux que il y à quelques mois! pourtant elle ne devait pas passer la semaine! les médecin ne comprenne plus rien! ça me redonne courage et espérance! même si je ne me fait pas d'illusion!! merci beaucoup à toi de répondre à tous mes messages! a bientôt je te tiendrais au courant! bisous

Répondre à kev

9

pockweed, le 4 sep 2008 à 18:07:10
  • +1

Tu as raison , quand la médecine dit qu'elle ne peut plus qu'accompagner, on peut passer à d'autres choses. Sans plaisanter, je connais des personnes qui ont des prières, de la graine noire... mais jamais elles vont te promettre que la personne va guérir. c'est ce faux espoir auxquelles les personnes ne demandent qu'à se raccrocher qui est scandaleux et vomitif.

Répondre à pockweed

8

pockweed, le 4 sep 2008 à 18:03:27

Petit correctif : pour la très grande majorité des cancers, après 5 années révolues, oui, on peut regarder le patient dans les yeux et lui dire " Vous êtes guéri".

Pour ce qui est des crises d'épilepsies, peu importe que ce soit lié à un effet secondaire d'un traitement ou une métastase encore non détectable. la neurologie ne considère pas l'épilepsie comme le signe "que le corps se bat".

Pour ce qui est du diabète de type II, tu as des patients qui bâclent leur traitement bien plus qu'une année. ils n'en sont pas guéris pour autant. ( mais ils ont des complications plus vite c'est tout).Si ton charlatan a le traitement miracle de la schizophrénie je suis preneuse, je rêve de faire fortune.

Ce type me donne la nausée.

P.... à quoi sert notre couteuse cotisation à l'ordre des médecins si c'est pour ne pas stopper ce mec....
Tiens tu devrais parler de lui à l'ordre des médecins de ton département pour leur faire part de tes questions.

Répondre à pockweed

10

safina02, le 9 sep 2008 à 17:33:42
  • +1

Bonjour Kev,

Comment va votre mère depuis?

Effectivement, beaucoup sont sceptiques ce qui se comprend. Pouvez vous m en dire plus sur ce médecin? connaissez vous des personnes guéries? quel type de médecine dit il pratiquer?

Ma mère est également atteinte du cancer du pancréas, elle a 54 ans.. je ne me permettrai donc pas de juger un infime folle espoir..

Répondre à safina02

11

kev, le 9 sep 2008 à 18:30:28

Bonjou safina,

bon je connais des personnes qui avait été guéri de certaine maladie et notamment du diabète! je connais aussi des personnes ayant eu le cancer du pancréas, je leur est même parlé! certain avait été totalement guéri car en fait ce traitement brule la tumeur et donc le cancer! Bien sur des personne ne guérisse pas mais son traitement permet de les maintenir en vie longtemps! De plus i retrouve gout a tout, ils conduise, vont faire les magasins...etc

ma maman va super bien! Il y a une semaine elle était donnée pour morte or aujourd'hui les médecins ne comprennent plus! Elle avait 5 en hémoglobine ( 4 c'est le comas) et elle est repassé 7,5. Elle commence a se levée et veut même sortir de l'hôpital...donc des nouvelles encourageantes... Voila pourquoi j'ai toujours un espoir en lui..même si c'est un escroc! pask si s'en est 1 je perd 2000€ mais si s'en est pas un je gagne ma mère.. voilà pourquoi il faut tenter..j'espère que ta maman va bien aussi...explique moi son état et depuis quand on l'a découvert stp.. bisous

Répondre à kev

12

safina02, le 9 sep 2008 à 21:52:04

Merci Kev,
Peux tu m'envoyer un mp stp afin que je t'explique cela? Tu ne semble pas être membre donc du coup, je ne peux pas t'en envoyer un.
merci bcp!

Répondre à safina02

16

bidule, le 7 oct 2008 à 16:01:28

Bonjour,
Je suis choquée de ce que je viens de lire !
Je viens de perdre mon père au mois de mars de ce terrible cancer en quelque mois. il était non opérable et les résultats de la chimio négatif. il ne mangait presque plus et était constament sous morphine. il a perdu plus de 25kg et n'avait plus que la peau sur les os !
Comment pouvez-vous croire des charlatans de cette nature ? soyez maleureusement réaliste et soutenez votre mère le maximum.
courage

Répondre à bidule

17

llilo, le 7 oct 2008 à 20:52:43
  • +1

Bonsoir
Je comprends ce que tu ressents ...en temps que soignante (infirmiere) lorsque je vois que des personnes sont pretes a tout croire tellement leur detresse les aveugle et que surtout des soit disants medecins ou soignants puissent abuser aussi facilement de cette credulite ...je suis outree...Le pire est qu'ils s'enrichissent ...et cela sans scrupules....
Je te rejoins dans ton constat ...il ne faut pas perdre de vue que cette pathologie est mortelle et que de courrir apres des chimeres fait que l'on rate l'essenciel ...etre present et profiter de la personne qui va partir ...Apres il est trop tard ...apres on est en colere d'avoir ete abuse et d'avoir gache le peu de temps qu'il restait ...
Je te souhaite de te reconstruire et de profiter de ce que la vie pourra t'offrir

L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 

Répondre à llilo

18

bidule, le 8 oct 2008 à 11:49:03
  • +1

Merci de ton retour,
aujourd'hui c'est encore trés difficile mais je doit tenir pour ma mère qui est effondrée et mon petit garçon qui compte sur moi.
Je ne comprendd pas que l'on puisse autoriser ce type de message sur ce site ou des personnes en détresse pose des questions cela devrait être censuré.
Merci à toi

Répondre à bidule

19

llilo, le 8 oct 2008 à 20:59:00
  • +3

Bonsoir
Il est important que chacun puisse s'exprimer ....et ces personnes n'ont pas deroge a la charte du site ....
Cela traduit a chaques fois une souffrance differente...Chacun exprime ses espoirs differemment...
Parfois ce sont des inepsies,des abberrations,mais tu vois les reponses et reactions a ce topic ont ete diverses...et coherentes...
Tu ne pourras pas obliger les gens a penser comme toi meme si ton raisonnement est cense...
Certaines personnes se raccroche a l'irrationnel car ils n'ont que cela ...
En ce qui te concerne ,concentres toi sur l'essenciel ...les vivants ....ceux qui t'aiment et que tu aimes...ceux qui t'aiderons a surmonter ta peine et qui te fera dire que la vie meme si elle est, parfois cruelle ,est belle...
Bon courage a toi L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 

Répondre à llilo

20

ziko, le 26 oct 2008 à 14:49:16

Salut kiev,
comment va votre maman ? le traitement que le médecin à la retraite a t il donné ses fruits ?

Répondre à ziko

23

kev, le 12 nov 2008 à 23:09:04

Salut,

bon désolé de ne pas etre venu avant mais je lisais toujours les messages... Alors ma maman est décédé le 21 septembre d'une émoragie (probablement)... donc voila les nouvelles. Par contre ne dites as "ta vu le traitement marche pas" "l'autre était 1 charlatan" car ma mere n'as pas eu le temps de prendre le traitement! Car comme je le disais elle est rentré l'hopital 2 jours après avoir commencé... Elle na pas eu le temps. Les medecins ne voulaient ps qu'on lui donne à l'hopital. Mais ne dites pas que c'est 1 charlatan. L'ancien médeci est venu chez nous pour nous rendre nos cheques.... voila. J'ai rien perdu... si ma mere...J'ai quelques regret d'avoir rien fait..Comme le message précédent elle faisait memepas 40kg alors ke avant elle faisas 80kg.. :S. Ca fai peur cet saloperie de cancer... j'espere que tout les gens en détresse sur ce topic auront plus de chance.. J'ai bien fait de créer ce topic! Il permet de discuté, et cela fait du bien parfois , même a la famille...

bon courage a tous, et désolé pour le retard, mainteant j'aurais mieux le gout d'écrire...

Merci a toi e prendre des nouvelles c'est super cool. MERCI ! A bientot

Puis si des gens en détresse veulent parlé je suis là, j'ai vécu ca... je pense qe tant qu'on ne le vie pas, on ne peut pas comprendre... c'est ce que je di au gens qui dise je compren ta peine... Ils zon pas perdu leur maman a 17ans.. Bon cete fois j'arrete lol

Répondre à kev

24

llilo, le 13 nov 2008 à 06:04:39

Bonjour
Je suis desolee pour ce qui vous est arrive a ta maman ,toi,et ta famille....
Il est evident que je n'en pense pas moins de ce "medecin" mais le propos n'en est pas la ...Il ne faut surtout pas que tu penses que l'hospitalisation de ta maman a empeche ces "remedes" de la guerir...
Il ne faut pas que tu te dises que l'on aurait pu la sauver ...cela n'aurait pas pu se faire ...Mais c'est votre amour pour elle qui vous a donne cette energie et cette confiance (mal placee...envers cet homme) et qui vous aurait fait deplacer des montagnes ...
Malheureusement cela n'a pas suffit,sa maladie a ete la plus forte ...Mais tout aura ete tente ......
Tu es jeune ,et ta vie est devant toi ... ta maman aurait souhaite que tu en profites...alors profites.....
Bon courage a toi et tes proches......
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 

Répondre à llilo

84

jeannot, le 15 oct 2009 à 22:30:41

Je souffre aussi d'un cancer du pancreas. j'ai constate qu'un medecin à la retraite avait un remede efficace.pouvez vous me communiquer ses coordonnees. avec tous mes remerciements

Répondre à jeannot

25

kev, le 13 nov 2008 à 17:33:52

MERCI DE ta réponse lillo c simpa... de toute je sais kel n'aurais pas été GUERIE ou SOIGNEE avec ce traitement mais peut etre prolongé... mais bon comme tu dit o ne saura jamais...
J'éspere que la médecine avancera contre cela...pour les futurs personnes... Quand je voit 49an.. c'est hyper jeune pour avoir cette merde... Fin voila a bintot si il y a de nouvelles réponses... ou questions qui me concerne lol... MERCI encore a tous

Répondre à kev

26

Xavier, le 24 nov 2008 à 03:41:05

À Kevin.
Bravo pour votre courage. Quand la science ne peut rien faire pourquoi ne pas essayer «l'impossible» qui d'ailleurs n'est pas français. Ma belle-soeur infirmière et un cousin chirurgien traités avec les méthodes les plus «modernes» sont tous deux morts d'un cancer du pancréas. Aussi, je me suis intéressé aux méthodes alternatives comme le sang d'âne et la corne de boeuf utilisés depuis de trente ans en Amérique centrale et aux Mexique avec d'excellents résultats, solutions peu coûteuses pour des gens qui n'on pas de couvertures sociales connmme en France.

L'opothérapie est connue depuis des millénaires: l'urine de jument enceinte est utilisée pour l'hormonothérapie, les chinois utilisent le sang de Yack dansl es problèmes viraux et le cancer et des extraits de vers à soie dans les cancers de l'intestin sans parler des vers de terre pour la haute pression. Plus de 4 000 cas ont été soigné avec succès avec du venin de serpent et avec du ginseng dans des cas de pasralysie­.

Au lieu de se ridiculiser en dénoncant des sois-disant charlantans, le Collège des médecins et ses scientifiques feraient mieux de faire comme aux États-Unis et de se penscher sur le sang d'âne afinde savoir pourquoi il est efficace et d'en faire, le cas échéant, une pillule comme en Amérique du Nord.

Car en poursuivant des traitements de routine inefficaces et en refusant comme le font les chinois d'étudier et d'utiliser des techiniques empiriques efficaces, les médecins pourraient être accusés un beau jour de non-assitance à personne en danger.

Répondre à Xavier

31

chrys601, le 30 nov 2008 à 21:49:56

BSR

Je suis desolle pour toi, peuxtu m aider car apprement mon mari a les symtomes et je suis perdu sans affirmer que c'est un cancer je le saurai demain mais je vais m'ecrouler!!! peut tu me donner le nom de ton medecin merci

Répondre à chrys601

32

nuchila, le 7 déc 2008 à 18:39:16

Bonjour, je viens d'apprendre que ma maman a un cancer du pancréas, la tete et le corps son pris. une chimio va etre commencé d'ici un mois!! je suis completment perdu, j'ai 22 ans et je ne peux pas immaginer perdre ma mere maintenant, alors qu'elle vient juste d'etre grand mere par mes soeurs! j'ai peur de l'avenir! je crois au medecine parallele et je veux de tte maniere tout tenter pour elle, a commencer par le magnetisme. je ne pense pas etre ridicule, quand il n'y a plus d'espoir alors pourquoi ne pas tout essayer? j'espere que vous allez bien et que vous remontez la pente suite au décès de votre mere, moi je ne sait pas comment je ferais pour m'en remettre. a bientot.

Répondre à nuchila

28

lina, le 24 nov 2008 à 23:56:05

Bonsoir. Je dis STOP à tous ces messages de soi-disant produits miracles. Comme je le dis souvent, s'il existait un produit miracle, cela ferait longtemps qu'un labo l'aurait déjà mis sur le marché. Et ce même labo serait archi-millionnaire.
Alors, arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles. Vous jouez avec leur tristesse. Il y en a marre de tous ces charlatans. C'était mon coup de gueule contre tous ces "filous"..............

Répondre à lina

29

llilo, le 25 nov 2008 à 05:58:52

Merci Lina...
Je suis effectivement d'accord avec toi ...
;o) L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 

Répondre à llilo

34

albane, le 8 déc 2008 à 21:52:28

Bonjour à tous, je viens de lire vos messages à tous. Il y a même pas un an, mon père est décédé du cancer du pancréas. On a découvert qu'il avait ce cancer quand un jour il a eu une jaunisse. Les médecins, nous ont laissé croire qu'il y avait espoir: mon père s'est donc fait opéré, il a fait de la chimio et il a souffert. il a fait deux oedoemes pulmonaire, il pesait plus que 30 kg. On nous a fait espérer et au bout du compte on vous annonce après chimio, traitement que c'est plus qu'une question de semaine ou de jour et même pas deux semaine après il meurt. Je vais peut-être être dur dans mes mots mais arrêter de croire qu'il peut il y avoir une guérison et profiter plutôt des petits moments que vous n'aurez plus. S'il ya aviat vraiment un remède, il n'y aurait pas tant de personne qui meurt à cause de ce cancer et des familles qui restent avec des souvenirs et une blessures. Cela me révolte qu'on puisse nous faire espérer jusqu'au bout et au final c'est un choc quand la personne part. Je vous parle en connaissance de cause, donc pour ceux qui sont dans ce cas, profiter de chaque moment à cette personne et n'attendez pas qu'il arrive sur son dernier souffle pour lui dire "je t'aime"

Répondre à albane

35

ladyline, le 12 déc 2008 à 22:19:09

Bonsoir,
je viens d'apprendre que mon pere a un cancer du pancréas. mon pere est entré lundi a l'hopital, on a découvert que quelque chose bloquai l'évacuation de la bile dans son pancréas, cette derniere est remontée dans le foie ce qui a causé une infection. les medecins veulent l'opérer au plus vite mais doivent d'abord guerrir l'infection du foie, l'opération est donc programmée lundi 22 decembre. les medecins disent qu'a un stade avancé il ne l'opereraient pas, mais ce serait le début donc il faut mettre toutes les chances de son coté et le faire au plus vite.
j'ai regardé un peu sur le net pour en savoir plus sur cette maladie et je suis bien sur tombée sur les pronostiques peu réjouissant de guérrison.
ma question est, pour ceux qui ont vecu ou subit cette maladie, est il vrai que mon pere a plus de chance vu la decouverte précose du cancer? qu'elles sont les suites a envisager? que faire face a cette maladie? le "bouchon" découvert a il un lien avec le cancer?

Répondre à ladyline

36

kev, le 12 déc 2008 à 23:24:54

Salut Ladyline,

Ben moi, ils avaient découvert assez tôt la tumeur et comme je l'expliquait le medecin qui l'avais opéré pour voir l'état de la tumeur disais "cancer" mais aucun résultat 'as prouvé cela..tout négatif... Donc le smédecins s'étaient basé sur une pancreatite...

Mais bon 3ans après elle a beaucoup magri et voilà... le cancera éé révélé. les medecin on parlé d'une tumeur progressive.. très lente a début car elle était endormi, puis ele sest reveillé, puis après tout s'enchaine...

Donc je sais pas si ça peut te rassurer mais les medecin nous on dit d'etre content de l'avoir garder 36mois... ce qui est vrai car ce cancer est impardonable...

Je ne suis pas spécialiste mais après je pense que ça va dépendre de la tumeur, de son activité ..etc..

A bientot, tiens moi au courant...

Répondre à kev

37

Boudj, le 16 déc 2008 à 23:38:11

Coucou Ladyline,
je viens de lire ton message. Mon père a été victime du même cancer il y a quelques mois et il est malheureusement décédé. Je te conseil de ne pas trop lire ce que tu trouveras sur internet (blog, site web...) et de soutenir ta famille et surtout de rester aux côtés de ton père. On ne sait pas ce qui attend ton père alors garde espoir, fait tout ce que tu peux pour qu'il soit heureux le jour ou il partira (dans 1 an ou 10 ans...) et ne perd pas ton temps à lire des choses pessimistes. On ne sait pas ce qui l'attend alors pour toi, pour lui et pour entourage GARDE ESPOIR.C 'est ce que j'ai fait et ca m'a beaucoup aidé.
Pleins de courage!

Répondre à Boudj

38

talette68, le 17 déc 2008 à 13:44:43
  • +3

Eh bien quand je vous lis, je me remémore 2004,

....on apprend que papa a le cancer du pancréas en janvier (après que son diabète soit monté de façon hallucinante, alors qu'avant il n'en avait pas.
Bref, de janvier => 20.04.2004 un peu plus de 3 mois ... souffrances terrifiantes mais courage de fou!!! On est fiers de lui. Il avait 71 ans. Avant jouissait d'un excellente santé, bien que bon vivant il n'était pas dans la catégorie de minces mais pas des "énormes" non plus.

J'ai pu, la nuit où il s'est éteint, lui tenir la main, grâce à l'infirmière de nuit qui a senti ses dernières heures venir. Avant de partir pour un monde meilleur, il a ouvert ses yeux, que je pensais ouverts par hasard... vu que nous nous acheminions vers son dernier souffle. Il a tourné les yeux vers moi et s'en est allé, sereinement! J'vous le dis depuis ce jour-là, ma peur de la mort s'est envolée tant il était serein.

Ce que j'ai à vous dire? Courage, si jamais ça devait mal se terminer, c'est pour nous qui ne les avons plus, soyons heureux qu'ils cessent de souffrir et soyons persuadés qu'ils nous veillent de là-haut!

Répondre à talette68

75

wendy, le 28 mai 2009 à 21:09:50

Bonjour moi j ai 17ans et j ai aussi de gros probleme au pancreas et au foi nous cherchon se quil a et nous trouvon pas mai quan je lit tous les cancer du pancras quil as sa m en courage a bien me soignier

Répondre à wendy

39

alain66, le 15 jan 2009 à 00:36:09

Bonjour
je suis tres interloqué par ce que je lis
je suis pharmacien donc scientifique.......... mon pere a un cancer du pancreas avec metastase..... foie etc.......
evidement tres peu de chance de survie, je me demande s il faut croire ce que je lis????????? sang d'ane keratine gelee royale pour traiter un des adenocarcinome les plus violents.......... d'un autre cote c'est mon pere pourquoi ne pas tout essayer.

besoin de conseils

Répondre à alain66

40

talette, le 15 jan 2009 à 07:50:32

Je ne sais pas que vous dire, le fait est, quand l'un des siens est atteint par ce cancer-là, on veut croire qu'il y a quelque chose à faire. Comme je vous ai dit dans le témoignage, chez mon père (âgé de 71 ans en 2004, entre le diagnostique et son décès, il y a eu au max' 4 mois. Dont un de transition, acceptation etc... 2 de grandes faiblesses physiques et un dernier mois très douloureux. Au final (derniers jours... hospitalisé avec ce qu'il fallait comme calmants (de type morphine) Courage!

Répondre à talette

86

jran paul, le 28 oct 2009 à 00:32:55

Aujourd hui je regardaisune emission top 50 et apres je suis alle sur une chaine belge comme j habite la belgique comines t bien jusezmz,t et comme bcp de chaine en ce moment c est sur les cancers, une femme atteinte de metastase au poumons , donc operation ;souffrance, chimio; puis condanee par les medcins a quelques semaines; elle est alle a mons grd centre cancerologie il faut dire que la blgqiue est plus avancee sur cette maladie, et il y charleroi aussi, mais la pour cette dame c est a mons, o, lui a donne un medicament en arretant la chimio le T K I rembourse en belgique et bien ce medoc detruit les cellules et empche les autres de se refaire et detruit les veines qui allimente le cancer vette personne est maintenant nien ils ont montre les cliches de ses poumons il y a plus rien, je nen sais pas plus apres c etait un homme de 45 a je crois qui a u le cancr des intestins,apres chimio, on lui as dit c est bien, cela est passe,peu de temps apres foie avc metastase, puis pancrea; pareil je pense qu il a ete a charleroi car en plus apres le cerveau, c est la logique dun cancer des intestins,ils lui on donne DONC T K I ET D K R cela fait 4 ans il etait condanne, il viens d avoir une petite fille, allez donc vous renseigner et voir ses professeurs belges, voila bon courage tenait moi au courantde votre recherche et de l evolution ou guerison battez vous, moi j ai le meme cas que cette homme vraiment j i tombe sur cetteemission mais il en font pas mal en belgique, donc moi c est une dame proche ui a eu ds les intestins soigne a marseille avec des cachers de chimio et le meme chose apres le foie apres encore plus de metasrase sans jamais opere mais je ne sais pas ce qui o,t dis a marseille puis autre metastase, je crois d apres la fille et bien le cerveau, elle est remontee du sud pour berck il y a apeine 15 jours et la c est la fin d un moment a l autre c est tres dur

Répondre à jran paul

41

simsim, le 20 jan 2009 à 14:29:25

Bonjour ;bon mon beau frère à eux le mème problème j avais vraiment besoin d un soutien moral malheus je n ai eux q une seule rèponse .....bref il est dècèd...le 1\1\2009 le jour d annivers de ma soeur il lui a fait un cadeau q elle n oublira jamais courage .............courage .....rien que du courage vous allez arrivez a surmontez par le temp

Répondre à simsim

42

cemil6, le 20 jan 2009 à 22:14:47
  • +1

J'ai perdu ma Maman très rapidemant de ce que l'on appelle "la longue maladie". Le cancer du Pancréas a été diagnostiqué en octobre 2007, et elle est partie le 31 mars 2008... Six petits mois... Je ne sais pas comment décrire mon chagrin. Elle n'était plus que l'ombre d'elle même. Les deux derniers mois, elle s'alimentait avec une paille, il fallait lui faire sa toilette, elle avait des crises d'épilepsie, des hallucinations, des escares, elle ne parlait plus, et, elle pleurait.... Alors oui, on aurait pu tout tenter, on avait l'espoir d'un miracle... Mais non, il faut arrêter ces foutaises de remèdes miracles, ça n'existe pas !!! Les Medecins greffent des coeurs, guérissent des leucémies, battent des cancers, opèrent des enfants in-utéro, soulagent d'atroces douleurs... Alors si ils ne peuvent combattre cette saloperie de cancer du pancréas, c'est que personne ne le peut ! La seule chose à faire lorsque ce cancer touche un de nos proches, c'est de l'accompagner, de le soutenir, de lui dire qu'on l'aime, et de lui montrer que l'on garde espoir, parce que l'espoir c'est la vie... Il faut savoir lui dire aussi, quand la souffrance est trop dure, qu'il peut s'en aller, qu'il s'est bien battu, mais qu'il a désormais droit à l'apaisement ultime...
Je n'ai que 24 ans, j'ai déjà perdu mon frère de 26 ans (accidentellement) alors oui, c'est dur d'écrire tout ça. L'absence de ma Maman m'effondre, elle ne méritait pas ça. Je ne voulais pas la laisser partir... C'est si dur... Mon fils a trois ans, et je lui parle d'elle souvent... Et je pleure... "Tu es partie mais je ne m’y résoudrai pas, car je sais que tu es là, juste au-dessus de mon épaule, et chaque jour, je sens ton souffle dans mes cheveux" Je l'aime tellement, Maman...

Répondre à cemil6

43

llilo, le 20 jan 2009 à 22:23:58

Je reste sans voix tellement c'est emouvant ....
Reste forte pour toi ,ton fils ,ta famille et pour elle qui t'a donne la vie ..
Cette vie si precieuse ......
;o) L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 

Répondre à llilo

44

cemil6, le 20 jan 2009 à 22:41:34

Bonsoir Llilo, et merci de ton soutien... J'ai lu tes posts dans ce forum, et comme moi tu sembles effondrée de ces "charlatanneries". C'est la première fois que je parle de mon histoire sur un clavier, en répondant à des inconnus... Mais je suis heureuse d'avoir eu ta réponse... Je reste souriante malgré ma souffrance, pour mon fils surtout, pour mes deux absents aussi... Je sais qu'ils sont là-haut, ensemble, je les imagine, peut-être même qu'ils font la fiesta !!! Qui sait... Voici le texte lu aux obsèsues de ma Maman, il résume tout, ou presque...

Quand je ne serai plus là, relâchez-moi,
Laissez-moi partir,
J'ai tellement de choses à faire et à voir
Ne pleurez pas en pensant à moi,
Soyez reconnaissants pour les belles années,
Je vous ai donné mon amitié,mon amour;
Vous pouvez seulement deviner
Le bonheur que vous m?avez apporté.

Je vous remercie de l'amour que chacun m'avez démontré,
Maintenant, il est temps de voyager seul.
Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine.
La confiance vous apportera réconfort et consolation.

Nous serons séparés pour quelque temps.
Laissez les souvenirs apaiser votre douleur,
Je ne suis pas loin, et la vie continue...

Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai,
Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là,
Et si vous écoutez votre coeur, vous éprouverez clairement
La douceur de l'amour que j'apporterai.
Et quand il sera temps pour vous de partir,
Je serai là pour vous accueillir.

Absent de mon corps, présent avec vous.

N'allez pas sur ma tombe pour pleurer,

je ne suis pas là, je ne dors pas,

Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillement des cristaux de neige,
Je suis la lumière que traverse les champs de blé,
Je suis la douce pluie d'automne,
Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Je suis l'étoile qui brille dans la nuit,
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer,

Je ne suis pas là,
Je ne suis pas mort.
Je suis vivante dans vos coeurs...

Répondre à cemil6

45

talette, le 21 jan 2009 à 07:32:09

Oui, eh bien que rajouter à ce bel hommage à votre maman et ce cri contre cette sale maladie!

Cemil6 j'aimerais vous dire ceci:

Soyez fière d'elle, elle vous laisse:
l'intelligence du coeur (votre lettre l'atteste)
un petit-enfant qu'elle aura serré contre elle équivaut à un prix énorme,
(mon papa est décédé 4 mois 1/2 après la naissance de mon cadet)
la chance d'avoir pu l'accompagner dans sa douleur et jusqu'à la fin dans
une sorte de communion. (celles et ceux qui perdent des êtres chers lors d'un accident
de route/avion/vasculaire ne peuvent pas faire ce cheminement, ne peuvent pas dire au-revoir
car soyez-en persuadée elle est auprès de vous, vu qu'elle se loge dans votre coeur.

24 ans, oui c'est bien triste si jeune, mais le petit qui est là, mérite que sa maman se remette pour s'occuper de lui.

Courage Cemil6!

Talette (40 ans)

Répondre à talette

46

cemil6, le 21 jan 2009 à 16:51:38

Chère Talette,
Merci pour vos gentilles paroles. Comme je le disais précédemment à Llilo, pouvoir parler ici, avec des inconnus, je n'en voyais pas l'intêret, jusqu'a maintenant. Puis finalement je me rend compte qu'il est réconfortant de trouver des soutiens et des réponses ici. Vous avez perdu votre Papa, alors je sais qu'au-delà des mots, nous pouvons comprendre cette douleur qui nous est commune. Et je suppose que, comme moi, il vous est difficile d'exprimer votre histoire, à tous ces gens austères qui disent que c'est la fatalité et que le temps assèche les larmes...
J'éspère que vos enfants vont bien, et que vous gardez vous aussi le sourire... Merci encore...
PS : Votre Papa es parti depuis quand? J'ai une soeur de votre âge alors c'est bête, mais je me sens proche de vous...
C.

Répondre à cemil6

47

talette, le 21 jan 2009 à 19:14:08

En 2004 le 20.04 (la date est aisée à retenir 20.04-2004) donc on est à presque 5 ans de son décès, et aujourd'hui 21/01 il aurait eu, 76 ans. Cela dit, lorsque c'est la maman comme chez vous, le vide doit être plus grand, enfin je le pense comme je suis plus proche avec ma maman que je ne l'étais avec papa (peut-être que nous avions un caractère trop similaire lui et moi, et on le sait, on s'entend mieux avec ceux qui sont différents de nous, enfin c'est ce que je ressens) Bonne suite à vous.

Répondre à talette

48

Leila, le 22 jan 2009 à 06:04:15

Bonjour,

J'aimerais savoir quels étaient les symptômes qu'avaient vos proches précédant le diagnostic ? Ma maman est malade et à des symptômes semblabes à ce que je vois sur les sites internet mais elle a passé radio et scan et toujours négatif. Ça me fait peur puisque je sais que ce cancer est difficile à diagnostiquer. S.V.P., aidez-moi, je désespère. D'avance merci !

Répondre à Leila

50

cemil6, le 22 jan 2009 à 12:12:49
  • +1

Bonjour LEILA,
Ma Maman a commencé a se sentir mal en février 2007. Elle avait mal dans le dos, et au niveau de l'estomac, comme si elle avait trop mangé. Alors elle a vu son généraliste qui lui a dit que ca devait etre de l'arthrose. Puis au fil des mois, elle perdait l'appetit et avait perdu du poids, mais comme elle était de nature bien portante, le medecin n'était pas inquiet. En septembre 2007, la douleur s'emplifie et elle se sent de plus en plus mal. Le medecin lui fait alors faire une prise de sang et un scanner. Résultat : Rien !!! Il lui donne de la morphine pour son "arthrose" et lui dit qu'il faut qu'elle se repose, et le pire c'est qu'il croit qu'elle en rajoute quand elle parle de ses douleurs !!!! Début octobre, re-morphine, a tel point qu'elle fait un malaise. Là elle part à l'hopital ou ils lui refont un scanner, toujours rien d'anormal !!! Alors elle rentre chez elle. Là, je commence à vraiment être inquiète et en colère contre les medecins. Je voyais qu'elle n'était vraiment pas bien. Fin septembre, elle est vraiment très mal, et, le blanc de ses yeux semble jaune. Elle retourne donc à l'hôpital ou ils détectent une jaunisse. Les examens (encore prises de sang et scan) ne donnent rien, mais ils disent que c'est le canaldu choledosue est bouché. Vraiment très enervée et n'ayant aucune réponse concrète, je décide de prendre les choes en main. Je fais un courrier au centre de radiologie en me faisant passer pour la serétaire de son médecin et je l'envoie par fax. Là je demande un IRM en urgence. A ma grande surprise j'obtiens un rendez-vous le lendmain (alors que l'hôpital traine depuis des jours car soit disant pas de place !!!). Elle part alors faire l'IRM qui montre "un brouillard" dans le ventre. L'hopital décide alors de l'opèrer pour déboucher le cholédoque et voir ce que qui se passe (on est début novembre). Quelques heures après le chirurgien vient nous voir et là, le drame ! Tout s'écroule. Il nous dit à ma soeur et à moi : "c'est un cancer du pancréas. Le stade est avancé et plusieurs organes sont touchès. j'ai ouvert votre maman et j'ai aussitôt refermé, je ne peux rien faire". Alors là ils disent que le diagnostic est très difficile et parfois conné quand il est trop tard? Ils proposent aussi la photodynamique mais sans conviction. En fait, eux ils savent déjà qu'il n'y a plus d'espoir... Alors ma Petite Maman rentre chez elle ou elle a fermé les yeux, à peine six mois plus tard, en souffrance...

Répondre à cemil6

56

betty0311, le 30 jan 2009 à 12:27:48

Bonjour Leila,
Le cancer de mon papa ,décédé il y a 1an 1/2 de cela, avait été découvert suite à un ictère, il avait également eu qq tps auparavant une sorte de gastro (dû moins c'est ce que le médecine lui avait dit) et avait perdu du poids.
Après avoir fait un scan, des prises de sang et une endoscopie il a été opéré le 2/01/07, le médecin nous a alors dit que la tumeur était cancéreuse mais qu'il avait retiré toutes les cellules cancéreuses et que donc il avait en quelque sorte" sauvé" mon père, selon ses dires. Après ça série de chimio+rayons, mon père était très fatigué, il ne mangait presque rien. Le traitement terminé (fin avril 07) mon père a commencé a se pleindre d'une douleur sur le côté et début mai tout ce qu'il avalait (à part son petit dèj) il le vomissait, il est donc retourné voir le chirurgien et lui a dit qu'il ne comprenait pas mais que la tumeur était revenu. Ce qu'il avait oublié de dire dès le début c'est que ce cancer n'est pas guérissable, il nous a donné de faux espoirs à tous!! Après cela mon père a été transféré dans un autre établissement (là où il faisait la chimio) et ils lui ont posé une prothèse gastrique pour stopper les vomissements, mais malheureusement ça n'a pas fonctionné il était donc alimenté par intravéneuse. Nous avions entre temps été voir d'autres médecin dans un établissement spécialisé dans les cancers qui nous ont dit que la prothèse avait été mal positionnée donc ils l'ont renvoyé vers la clinique qui la lui avait posé. Lorsqu'il est revenu il était encore plus mal, il était constipé et 2 jours plus tard il a eu une forte fièvre et ce jour là j'ai su que c'était la fin et effectivement le lendemain il est décédé (26/07/7) j'étais enceinte de 7 mois il n'a même pas eu le temps de voir sa petite fille. Ca a été très dur pour moi je devais en plus expliqué à mon fils de 3 ans que son grand-père était parti pour toujours et qu'il ne le verrerai plus. Le pire dans tout ça c'est que mon père n'était pas du genre à dire se qu'il ressentait (ce n'était pas un grand bavard) et que je ne sais même pas s'il savait qu'il allait mourir. 1 an 1/2 après c'est encore très dur pour moi car j'ai toujours pensez que mes parents ne partiraient pas avant au moins leur 80 ans, mais bien sûr c'était sans compter sur cette maladie qui détruit autant de famille en quelques mois. Je souhaites BON COURAGE à tous ceux qui ont cette maladie et à leur proche.
Leila comment va ta maman? A-t-elle fait d'autres exams?
Bon courage à toi, ta maman et ta famille

Répondre à betty0311

57

leila, le 31 jan 2009 à 20:13:33

Bonjour Cemil et Betty,

Ma maman va de plus en plus mal, elle ne peut plus manger depuis 2 jours, elle a passé des prise de sang hier et elle passera un IRM (au privé pcq nous ne pouvons plus attendre) mercredi le 4 fév. J'envisage déjà le pire, elle a beaucoup de symptômes qui me font très peur. JJe ne peux pas croire qu'après tous les scan et examens qu'elle passait, ils n'auraient pas vu cela !!!

Je ne peux pas me faire à l'idée que je vais peut-être la perdre. C'est atroce. Je regarde mes deux enfants et je fond à larmes à longueur de journée. Je ne sais même pas si elle va pouvoir attendre jusqu'à mercredi avant d'aller à l'hôpital puisqu'elle ne mange pas ! Elle va s'écrouler...

Je vous redonnerai des nouvelles quand j'en aurai.

Merci de vos témoignages et je vous souhaite bon courage aussi pour continuer...

Répondre à leila

58

talette, le 1 fév 2009 à 09:11:12

Chère Leila,

Ce que vous vivez me touche à coeur. J'espère infiniment que mercredi vous ayez des nouvelles moins graves que celles que vous imaginez. Je ne sais que vous dire de plus, je penserais très fort à elle et vous ces jours prochains.
Courage.

Répondre à talette

66

Marie-Gabrielle, le 25 fév 2009 à 15:15:25

Bonjour Betty,
En juin 2005, mon mari se plaignait de maux de dos, il faisait une pancréatite sévère avec complication càd hémorragie par la rate. Il est resté plusieurs aux soins intensifs, personne ne savait s'il s'en sortirai.
Il a refait plusieurs (petites) pancréatites, au mois d'octobre 2008 on lui a enlevé la fésicule biliaire, car notre spécialiste nous disait que les pierres de la fésicule passait dans le canal du pancréas et obstruait l'évacuation.
Il a été bien durant une semaine, ensuite perte de poids. Je dois vous dire que nous avions consulté plusieurs hôpitaux versés dans le traitement du cancer, suite à tous les examens adéquats rien n'avait été détecté.
En décembre 2008, nous reconsultons on lui passe une prothèse au canal de Wirsung, on repart pour une série d'examens, une opération est fixée pour le 5 janvier 2009, durée de l'opération plus ou moins 8 heures sans accroc. Cette opération s'appelle un Whippel ( on devait enlevé une partie de colédoque, une partie de l'estomac, une partie du gros intestin et 3/4 du pandrrés. Le jour de l'opération vers 16h30' le chirurgien m'a téléphoné pour me dire que l'on avait ouvert et refermé, j'étais dépassée par les évènements. Le lendemain, on lui a changé sa prothèse, car l'ancienne était bouchée!!!! Actuellement, mon mari est en traitement de chimio, et je viens d'apprendre qu'il est condamné, on ne sait plus rien faire pour lui.
Quel désarroi, quelle impuissance devant cette affreuse maladie.
Nous ne savons plus quoi faire. Il dépéri à vue d'oeil. Nous savons que nous allons le perdre, mais ne pouvons nous résoudre à ce fait, il va avoir 54 ans.
Gardons notre énergie pour eux. Beaucoup de courage à tous ceux qui souffrent.

Répondre à Marie-Gabrielle

67

betty0311, le 25 fév 2009 à 16:09:45

Chère Gabrielle,
Je vous souhaite beaucoup de courage à vous, à votre mari et votre famille, cette maladie est vraiment très difficile à supporter que ce soit pour le malade qui sent ses forces l'abandonnées ou bien sa famille qui le voit dépérir, mon père n'avait plus que la peau sur les os, j'avais aidé ma mère à le bougé car les 2 derniers de sa vie il a eu beaucoup de fièvre et je n'ai senti que ses os. Les 3 derniers mois ont été les plus difficiles à vivre car c'est là que nous nous sommes aperçu que nous n'allions pas pouvoir le garder très longtemps près de nous et je dois dire qu'il est très difficile de perdre son papa à 30ans nous avions encore tellement de chose à vivre et il n'a même pas connu ma fille qui lui aurai beaucoup plu car elle a ses mains et son caractère. Bon courage à tous. betty

Répondre à betty0311

54

Leila, le 23 jan 2009 à 04:50:48

Merci Cemil6,

Ma mère à mal à l'estomac, un peu sur le côté et dans le dos surtout quand elle mange. Elle doit passer un repas baryté au début février (pour vérifier l'intestin) et voir son chirurgien vers la fin du mois alors je vais aller avec elle pour demander qu'elle passe un IRM. J'ai tellement peur qu'elle ait quelque chose de grave et qu'ils ne l'aient pas vu avec le scan...Je vais essayer de rester positive mais c'est difficile, je pense à cela sans arrêt. J'ai seulement 30 ans et j'ai deux enfants qui adorent leur mamie...Je veux qu'elle reste avec nous encore longtemps. Je te souhaite beaucoup de courage pour continuer.

Répondre à Leila

59

Docteur NO, le 4 fév 2009 à 22:08:32
  • +1

L acupuncture et l herbothérapie sont la solution au cancer du pancréas et stopper l alcool et le tabac et toutes sortes de drogue et manger sainement pas des végétaux qui sont cancérigènes mais du riz et des pates ... Boire de l eau minérale sans gaz ... et marcher un peu tous les jours ... Le soir préparer un jus de citron dans un verre et touiller avec une cuillère d huile d olive , mettre au frigo et avaler d un coup le matin au réveil ... prendre des bains de siège froids ... éviter la chaleur dans le logement ... BONNE SANTE !!!

Répondre à Docteur NO

60

llilo, le 5 fév 2009 à 19:57:49
  • +1

"Docteur".....
-...qui a lu le dernier "best seller" de Rika Zarai de 1982...Le bain de siege :remede revolutionnaire..... et qui n'a pas reactualise ...
Pas serieux s'abstenir ....
Charlatan en liberte attention ....
Homme peu interesse par la detresse de ses condiciples car il en joue
Bref ...avis plus que douteux .....
;o(((((( L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès. 

Répondre à llilo

61

CEMIL, le 5 fév 2009 à 20:49:25

"Docteur"
Je suis outrée de vos propos. Il faut arrêter de faire croire aux gens que ce cancer se guérrit avec des remèdes douteux. Ma Maman ne fumait pas, ne buvait jamais, elle faisait partie d'un groupe de marche et elle buvait chaque jour un verre de vinaigre miel citron !!!!!!!! Et Elle est partie en Six mois !!!!! Je pense que vous devriez effacer votre post sur ce forum avant de recevoir toutes nos réponses a votre sujet. Et si, un jour, vous guérrissez un cancer du pancréas avec des bains de siège, je vous paie des cerises !!!!

Leila,
Il me semble que jeudi ta Maman faisait ses exams, as-tu des nouvelles? A bientôt, et courage....

Répondre à CEMIL

63

leila, le 10 fév 2009 à 15:21:27

Bonjour,

Sincèrement merci de votre soutien. Ma maman a effectivement passé son IRM mercredi dernier et elle était tellement faible qu'elle à perdu conscience durant un bout. Ils ont dû l'hospitaliser d'urgence et elle y est restée jusqu'à dimanche. Heureusement, son IRM n'a rien montré d'anormal au niveau de son abdomen, que de soulagement (c'est comme si je n'y croyais pas...). Elle a aussi passé une gastroscopie et son estomac éait légèrement inflammée. Elle est sortie de l'hopital donc mais en attente de passer un lavement baryté. Elle a fait une jaunisse donc forcément, il y a quelque chose qui cloche à quelque part dans son système digestif et il reste à le trouver. Il reste les intestins à examiner, j'espère encore rien de grave mais il faut tout de même qu'il trouve quelque chose puisqu'elle ne peut pas vivre avec ses douleurs...Elle ne mange pas beaucoup et la douleur est toujours présente. De plus, elle a de la difficulté à aller à la selle, ce n'est pas normal. Je suis bien heureuse d'avoir votre soutien. Merci encore !

Répondre à leila

64

talette, le 10 fév 2009 à 16:04:24

Ce qui laisse augurer de meilleures nouvelles que celles imaginées précédemment, en tout cas je vous souhaite de n'avoir pas à faire face à cette saleté de maladie. Que votre maman patiente, ces maux ne sont peut-être pas si graves qu'il n'y paraissait. Courage à toutes les deux (maman et fille)

Répondre à talette

79

99 Ale, le 15 sep 2009 à 10:23:44

ARRETER LES BËTISES docteur no!!!! Mon oncle vient de mourir de cette GROSSE MERDE de cancer et 25 ans avant ma gd -mère aussi . Je sais pas quel est votre métier mais si vous êtes du métier un conseil cachez vous dans un trou à souris !!!!!!!

Répondre à 99 Ale

62

béa, le 7 fév 2009 à 00:43:59

Bonsoir,
Mon père a un cancer du pancréas et du foie, le diagnostic est tombé en Octobre 2008, les médecins disent qu'il ny a plus ien à faire. Il se bat, récemment il a des ouleurs à l'épaule doit se faire opérer il y ades métastases. En plus de la chimio qu'il fait toutes le semaines il aura de la radiothérapie. La maladie progresse et les douleurs aussi. Je suis maman de deux enfants et c'est de plus en plus dur. Mes parents sont en province et je ne peux pas souvent m'y rendre.
Comment va ta maman ? je suis de tout cour avec toi et je te soutiendrais si tu as besoin de moi, je sais ce que tu ressens je le vis aussi au quotidien.
Je te souhaite beaucoup de courage et d'espoir, sache que même la mort ne peut nous arr^ter l'amour que nous avons pour un être.
A très vite .

Répondre à béa

70

agnes71230, le 13 mar 2009 à 10:59:00

Bonjour,
Je viens de lire tous vos posts, car voila, un de mes amis souffre depuis le mois de juin 2008 de douleurs au ventre et dans le dos, s'étant fait opérer d'une hernie il y a quelques temps, son médecin généraliste avait diagnostiqué un nerf pris dans la cicatrice . Un nerf coincé!!!!! moi je voulais bien, mais pourquoi s'arrêter à un diagnostique, je lui ai donc conseillé de se faire voir par un médecin hospitalier,ce qu'il a fait. Analyses sanguines qui ne donnent pas signe de cancer, d'autres examens dont je ne connais pas les noms (mon amis est incapable de me les dire)seulement voilà PANCRÉATITE diagnostiquée, ce que je ne comprends pas, c'est que n'ayant soi disant pas de cancer, il ai malgré tout de la chimio . Il n'a pas fait d'ictère (enfin pas jusqu'à présent), mais il a perdu 5 kgs en l'espace d'à peine un mois, son apparence physique a changée, il est très fatigué, il passe de l'euphorie à la tristesse en 5 quelques minutes, un infirmier lui pose des patchs de morphine qui ne soulagent guère ses douleurs, alors je voudrais savoir PANCRÉATITE ou CANCER? Si c'est une pancréatite , y a t il espoir de guérison?
Je suis vraiment inquiète, j'ai besoin de vos réponses, MERCI

Répondre à agnes71230

71

0601951, le 18 mar 2009 à 09:54:47

Bonjour,

je viens de perdre mon papa qui a eu 58 ans au mois de janvier, on lui a diagnostiqué le cancer du pancréas il y a seulement 3 semaines suite à un ictère, les médecins avaient d'abord espoir au vue des premiers résultats (échographie, scan, endoscopie), tout en nous prévenant que la guérison ne serait pas garantie et les risques qu'il y avaient, ils ont tenté l'opération qui a eu lieu mardi dernier, là ils ont vu que le foie était touché (ce qui n'était pas le cas 10jours avant) et nous ont dit qu'il n'y avait plus rien à faire, il a fait une embolie pulmonaire suite à l'opération et s'en est allé. Tout ça pour dire, que lorsque je lis et entend les atroces souffrances que mon papa aurait vécu, je remercie le Seigneur de l'avoir emporté avant qu'il ne connaisse toutes ces souffrances, traitements etc qui au final ne l'aurait quand même pas guérit. Car qu'on se le dise au jour d'aujourd'hui on ne guérit pas du cancer du pancréas, on survie.
Etant biologiste, je voudrais dire que la médecine avance (doucement) mais elle avance, le combat est pas fini, il faut le continuer pour qu'un jour on puisse guérir les gens atteint d'un cancer du pancréas (et de n'apporte quel cancer), les remèdes miracles ça n'existent pas. Les médecins sont parfois désemparés devant les familles qui cherchent des réponses à leur questions. Pour notre part, les médecins ont été clairs dès le début, ils nous ont tenu informé de l'évolution. Au moins ils ont essayé.

Répondre à 0601951

83

AGA, le 29 sep 2009 à 13:27:41

Bonjour,
J'ai lu avec interet et beaucoup de tristesse les différents messages.
Papa , 76 ans , plein de vie avant, est atteint d'un cancer du pancréas, découvert lors d'un examen de santé générale, en raison d'une grosse fatigue.
Le CHOC
Il a été opéré en mars. .. a perdu15 kg. Je lui ai rendu visite tous les jours; sortant de sa chambre, je me mettai la main sur labouche pour ne pas hurler ma détresse tellement je l'ai vu souffrir.; et puis il est sorti de l'hopital .; la vie a repris son cours .;ouf..!Mais en septembre il a commencé la chimio : difficiiel. Et puis la, lui qui avait déja des problèmes de plaquettes, il a du arreter la chimio..chute des plaquettes à 3000!!
A l'heure ou je vous écrit, il est en train d'etre transfusé, couvert d'hématomes. Son chirurgien a été excellent, mais son oncologue m'a l'air perdu.
Je croyais ou espérais en une possible guérison. Depuis peu je n'y crois plus. J'ai l'impression que nous allons le perdre. L'hémorragie le guette.. c'est affreux.
et ce sentiment d'impuissance par rapport à son état. Que faire?,,
Vous tous sur ce forum etes passés par des moments difficiles. je compatis.
Pourquoi le cancer du pancréas ne se soigne t'il pas???

Répondre à AGA
Situation Epidémiologique