Rechercher : dans
Par :

5 mois initiation a la nourriture solide

Dernière réponse le 3 sep 2008 à 23:18:57 thynley, le 2 sep 2008 à 23:32:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon petit bout'chou de 5 mois va pour la première fois goûter à la nourriture solide, mais je crains de ne pas avoir saisie la façon de faire. Quelqu'un peut il me rassurer
vers 7h00 1 bibi de 180 ml
vers 11h00 2 ou 3 cuil. de purée de légume + 100 ml de lait
vers 15h00 180 ml de lait
vers 18h00 180 ml de lait
vers 21h00 180 ml de lait
Et ce jusqu'à ce que la purée remplace le bibi de 11h00 en y ajoutant 1 déssert. Suis je dans les clous
Merci

Meilleures réponses pour « 5 mois initiation a la nourriture solide » dans :
Développement du bébé à 5 mois Voir Bébé a 5 mois Les positions du bébé *Il peut rester assis avec un léger soutient. Il s'appuit sur ses mains et relève la tête droite lorsqu'il est couché sur le ventre Il découvre ses pieds et ses mains Il passe beaucoup de temps à...
Vaccins du bébé: 5 et 6 mois VoirLes vaccins de l’enfant à effectuer à l’âge de 5 et 6 mois : L’hépatite B Un schéma vaccinal du vaccin de l'hépatite B, effectué en trois injections, avec un intervalle d’au moins un mois entre la première et la deuxième injection, et un...
Nombre d'heures de sommeil d'un bébé VoirCombien d'heures de sommeil un bébé a-t-il besoin? Un bébé dort beaucoup au cours des premiers mois de sa vie. Ses moments de sommeil sont supérieurs à ceux où il est éveillé puis le sommeil est de plus en plus court alors que les moments où il...
Diversification alimentaire du bébé :légumes, viande, poisson, œ VoirDiversification alimentaire du bébé :légumes, viande, poisson, œufs, boissons La diversification alimentaire est conseillée jusqu'à l'âge de 6 mois Les légumes Haricots verts, épinards, blanc de poireau, carottes, courgettes( sans pépins ni la...
Le développement de bébé : de la naissance à un an VoirVers 1 mois Vers 2 mois Vers 3 mois Vers 4 mois Vers 5 mois Vers 6 mois Vers 7 mois Vers 8 mois Vers 9 mois Vers 10 mois Vers 11 mois Vers 1 an Le développement psychomoteur du bébé au cours des mois diffère d'un enfant à...

1

po, le 3 sep 2008 à 23:18:57
  • +2

Personellement, je viens de commencer (4 mois et demi) et mon fils apres 4 jours il mangeait 6 ou 7 cuillieres. Une amie m'a aussi conseille de donner d'abord le biberon et puis la nouirriture au cas ou il avait trop faim. Je n'ai pas eu besoin de le faire.
Par contre je ne le nourrit que 4 fois par jour: 7h 30, bib de 240 ml, 11h30 legumes puis lait: 150 ml, 15h30 240ml lait et ensuite 19h/19h30 selon bib 240 ml et a 20h au dodo.
J'espere que c'est utile

Répondre à po
Magazine santé
Situation Epidémiologique