Posez votre question Signaler

Thrombopenie de grossesse

alia - Dernière réponse le 10 mai 2009 à 20:05
Bonjour,
Je suis à 8 mois de grossesse et on m'a décelé une thrombopenie a 80 000 plaquette, on m'a dit que le bilan est normal et que c'est seulement lié à la grossesse, mais on me mets quand même sous cortisone, je voudrait votre avis s'il vous plaît?
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
bonjour. moi aussi je suis en 31 semaine. j'ai aussi de la thrombopenie gestationnelle c a d une thrombopenie que pendant la grossesse et qui parait au 3 eme trimestre. (aujourd'hui le taux de plaquettes etait a 59000). je n'ai pas encore commence le traitement par les corticoides. pensant ma premiere grossesse j'avais le meme probleme de thrombopenie et j'etait traite par des corticoides, et accouchee par cesarienne. bon mon premier bebe est arrive en bonne sante sans oublier que les corticoides ont laisse des sequelles ( fragilite osseuse, immunite faible... hupothyroidie)
mais avec le temps tt s'est arrange. bonne chance et bon courage j'attend de tes nouvelles.
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
c'est encore moi merci pour tes encouragements, je suis maintenant à 37 semaines après le traitement par corticoide mon taux de plaquettes était remonté à 112 000 mais une semaine plus tard il est à 74 000 vivement la fin qui j'espère sera heureuse pour moi car je suis très affaibli physiquement et moralement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir . je viens de lire ton dernier message. je pense que ton jour j s'approche.ne t'inquite pas c'est normal que avec les corticoides le taux de plaquettes augmentent et diminuent. j'etais ds le meme cas pendant ma premiere grossesse et maintenent aussi ( je suis en 35 semaines). meme si avec le traitement mes plaquettes ne se stabilisent pas mais sois sur que tt se passera tres bien. ne perd pas espoir et patience et il faut bien suivre les conseils de medecin . abientot et bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

ça me réconforte de savoir qu'il y'a des femmes comme moi qui souffrent de thrombopénie.Je suis à 36semaines et malgré un traitement au cortancyl pendant une semaine mon taux de plaquettes ne s'est pas stabilisé.j'en ai fais aussi à ma première grossesse.Actuellement je redoute l'accouchement car le médécin m'a dit qu'on ne peut pas envisager une péridurale avec une thrombopénie.Pour le 1er enfant, après une transfusion de plaquettes, on m'a fait une césarienne sous anesthésie générale.En plus je ne comprends toujours pas la causes de cette anomalie pendant la grossesse et j'ai peur à l'avenir de faire un troisième enfant.Raconter moi comment se sont passé vos accouchements car je flippe. Magui
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « thrombopenie de grossesse » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.