Rechercher : dans
Par :

Fatigue et cigarettes sans agents de saveur

Dernière réponse le 15 sep 2009 à 13:51:08 clairemmanuelle, le 3 sep 2008 à 16:18:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis très très fatiguée depuis lundi. Je ne vois pas pourquoi je suis si fatiguée brutalement.

Du coup, je me demande si ça pourrai avoir un lien avec mon changement d'habitude tabagique.

Vues toutes les cochonneries ajoutées au tabac, je me suis dit que ça serait peut être mieux - ou moins pire - de fumer des cigarettes sans agents de texture et de saveur. C'est donc ce que je fais depuis le week end dernier.

- Est ce la suppression de l'inhalation de certaines substances pourrait expliquer la fatigue ressentie depuis lundi ?

- Est ce que les cigarettes sans agents de texture et de saveur sont bien moins nocive (à défaut d'être inoffensive bien sûr) ?

Merci de votre réponse

Meilleures réponses pour « fatigue et cigarettes sans agents de saveur » dans :
Chicha et cigarettes : mêmes dangers ? VoirChicha et cigarettes : mêmes dangers ? Composition de la chicha Fumer la chicha : les risques pour la santé Correspondance entre la chicha et le nombre de cigarettes Pour en savoir plus Composition de la chicha La chicha est composée...
Fibromyalgie : Fatigue et sommeil VoirFibromyalgie : Fatigue et sommeil Les troubles du sommeil Un sommeil non réparateur Le réveil Caractéristiques des troubles du sommeil La fatigue Carractéristiques de la fatigue Les répercussions de la fatigue Pour en savoir...
La cigarette et ses substances nocives VoirLes substances nocives contenues dans une cigarette Les composants d'une cigarette sont le tabac, la nicotine, le goudron, l'arsenic, l'acétone, des additifs ainsi que des agents de saveur et de texture. La combustion de la cigarette allumée...
Réaliser avant tout ce que contient une cigarette VoirQuels sont les effets de la nicotine ? Le goudron Le monoxyde de carbone, le CO Les additifs Les irritants Les cigares Les cigarettes légères Les bidies Les cigares Le tabac à rouler Les composants d'une cigaret
Les suites de couches VoirLes suites de couches immédiates Les suites de couches plus tardives Les saignements Les douleurs utérines Les fuites urinaires La fatigue La constipation Les hémorroïdes Le retour de couches Les rapports sexuels La...
Rajeunir son visage sans chirurgie esthétique VoirUne simple injection Plusieurs séances nécessaires Pour en savoir plus Les liftings chirurgicaux et autres peelings chimiques n’ont plus vraiment la côte sur le terrain du rajeunissement. Des techniques moins invasives et plus...

1

Santa-Lucia, le 14 sep 2008 à 20:12:59

Bonjour,

Bien moins nocives, non, un peu moins nocives, on peut vraisemblablement le présumer. Mais cela relève du domaine du très relatif.
Tu conserves 1 chance sur 2 de mourir de ta passion pour le tabac.
Pour ta fatigue, je ne peux te répondre : je ne pense pas qu'il y ait un lien cependant (avis non autorisé...).

Répondre à Santa-Lucia

3

Lionel, le 21 jan 2009 à 16:02:58

Je me pose la même question que toi. Mon expérience : j'ai changé de marque de clopes il y a 2 ans, et je me suis aperçu que je les supportais mieux que les précédentes, moins d'irritation dans la gorge pas de barre à la tête lorsque la veille j'avais grillé plus que de raison. Or ces clopes (BENSON SILVER) portent la mention 0,0 % d'agents de texture et de saveur.
1) sont elle moins nocives que d'autres ?
2) est ce réellement possible ? Donc il devrait y avoir beaucoup plus de marques qui devaient faire la même chose. Ma crainte étant que cette précision ne soit qu'un habile détournement de la législation su la composition des clopes.
On reste bien d'accord que de toutes manière que notre passion coupable reste un problème pour notre santé.
Lionel

Répondre à Lionel

4

clairemmanuelle, le 23 jan 2009 à 12:11:31

Bonjour,
Je ne savais pas pour les Benson silver, il faudra que je teste. En fait en septembre il s'agissait des JPS. Depuis je suis passée aux cigarettes Pueblo 100% tabac : pas de fatigue ni de maux gorge. Pour ce serait le moins pire ...
Cordialement
Clairemmanuelle

Répondre à clairemmanuelle

5

mani, le 6 mar 2009 à 18:03:47

La nicotine est l'alcaloise de la plante (de tabac) donc naturelle.
Les agents de textures sont des produits naturels de saucage, et donne ainsi quand ils sont utilisés la catégorie du gout américain,
Bref, ce qui est dangereux, ce sont les goudrons, qui n'existe pas dans l'élaboration de la cigarette, mais interviennent des lors qu'on allume une cigarette !
Une personne qui ne fume pas mais qui dans sa vie professionnelle fait des grillades toutes ces journées, prend autant, si ce n'es plus de rique qu'un fumeur....
Je ne parle pas des gazs d'echappement... mais la aussi bcp de goudrons...tout aussi nocif.
Salut à tous

Répondre à mani

6

Petita, le 4 jui 2009 à 09:45:54

Oui, la cigarette engendre la fatigue, la plupart des personnes qui fument réellement, absorbent par les poumons, et les poumons s'encrassent de la nicotine, dont nous fatiguons nos poumons, le sang coagule beaucoup plus vite, et le vieillissement de votre peau comme celle de vos artères sont dues à la cigarette, quand à la texture et les composants rajoutés, eux par contre sont faits de telle manière à vous donner une accoutumance, le vrai fumeur ne peut se passer de sa cigarette du matin, elle vous tient en éveil, et systématiquement, vous dormez moins, le café a les mêmes particularités, je suis une vrai fumeuse et ceci n'est que ma propre expérience, j'ai fait un nombre incalculable de sevrage de cigarettes, deux ans, un an, six mois, 5 mois, mais dès que j'ai eu du stress dans ma vie qu'il fallait que je surmonte, la cigarette était mon premier geste pour me calmer et me permettre de me ressaisir, il est bon comme on vous l'a dit de trouver des cigarettes qui n'auraient pas de textures rajoutées, les allergies causées parla cigarette sont dues aux agents de saveurs et de texture,mais je n'ai pas encore moi même trouver le sevrage adéquate,
ex : fumer sans avaler la fumée de la cigarette, changer de marque à cause des problèmes d'irritations de la gorge, fumer des cigarettes à base d'herbes, vendues en pharmacie, mâcher des gomms, prendre des patchs,
mais attention le sevrage par les patchs peuvent vous provoquer de la tachycardie si vous buvez du café avec.
Alors que faire ! ne plus fumer, c'est mauvais pour la peau et la santé, boire, c'est encore pire, danser, faire du sport, oui à la maison ou avec les enfants, car nous n'avons pas tous le même porte-monnaie, la marche par contre est excellente, ainsi que la natation, car elles vous permettent de cracher vos poumons....
Mes questions :
J'aurais aimé savoir si nous pouvions acheté des cigarettes françaises ou européennes, 100% tabac, sans agents de saveur et de texture ? où se les procurées ? et quelles sont les composants des agents de saveur et de texture d'une cigarette ?
merci de votre réponse, j'ai encore repris ma deuxième cigarette du matin, à jeun....

Répondre à Petita

7

clairemmanuelle, le 4 jui 2009 à 10:24:24

Pour moi c'est maintenant Pueblo fabriquées en Allemagne (Made in EU) à partir de tabac de Virginie (100 %). Avec ça peu de souci et une consommation désormais plus modérée (pas de phénomènes compulsifs).
Autrement il y a les JPS, les anglaises (les américaines contiendraient des agents de texture). Apparemment les Benson Silver.
Dans tous les cas , on les trouve en vente libre chez son buraliste (les pueblo ont un tel succès que la plupart des buralistes les propose bien). Sinon lui poser la question, les cigarettes sans agents de texture se multiplient : il en a forcément.
Bon courage.
Pour se détendre pensez éventuellement à la diffusion d'huiles essentielles (en plus l'odeur est plus sympa que celle du tabac).

Répondre à clairemmanuelle

8

didilidou, le 15 sep 2009 à 13:51:08
  • +1

Le meilleur myen est ne plus fumer ce poison qui nous tues a petit feu.
j'ai fumer pendant 14 ans,des winston,marlboro,jps ,gauloise,et toute ces merde avais le meme effet sur moi,me tuer en silence.
donc j'ai arreter de me suicider il y a 5 mois et je me suis mis aux sports.
j'avoue j'ai encore envie de me flingué a petite dose (envie de fumer) mais je pense a l'argent economiser et surtout au perfeomence sexuelle retrouver et sportive.
maintenant je court 20 borne sans m'arretter.
bref le tabac est une merde et nous les fumeur ou ex fumeur serons toujours sous la coupe de cette merde
libre a nous de mourir a petit feu ou de passer outre

Répondre à didilidou
Situation Epidémiologique