Bascule bassin statique 20mm vers la droite

Fermé
smm93140 Messages postés 1186 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - 25 mars 2014 à 16:04
 Reeds - 8 juin 2018 à 20:12
Bonjour,

Je suis allé chez le médecin et j'ai dû faire une radio à cause de mon mal de dos mais je peux retourner chez le médecin que dans 2 jours.

Sur la feuille il y a marqué Bascule statique bassin 20 mm vers la droite, j'aimerais savoir si c'était grave ? Si ça peut aider quand j'étais petit je me suis fracturé le fémur gauche et après l'opération j'avais des "poids" attachés à mes jambes à l'hopital.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
25 mars 2014 à 17:13
Bonjour,

Une bascule du bassin est toujours susceptible d'entrainer des dorsalgies/lombalgies car la colonne vertébrale se met plus ou moins au fil du temps en attitude "scoliotique" (aspect en "S")
20 mm devrait nécessiter la prescription d'orthèses (semelles) plantaires avec une compensation de + 10 mm du côté du membre inférieur "raccourci". Selon l'âge et l'ancienneté de la bascule. Il ne faut pas chercher à compenser la totalité de celle ci au risque de créer des contraintes sur un rachis déjà plus ou moins "figé".
Après 6 à 12 mois on peut tenter de regagner 5 mm supplémentaire, si cela n'entraine pas trop de désagréments (douleurs rachidiennes) ni de difficultés dde chaussage.
12
bonjour jai une bascule de 20 mm ça fait un ans avec des douleur insupportable impossible de dèpasser une demi heur debout
0
tunisiano > nono
30 oct. 2015 à 08:09
Moi aussi j'ai 20 m à droite pour l'instant j'ai mi dès semelle orthopédique et en vera avec le temps
0
Reeds > tunisiano
8 juin 2018 à 20:12
Bonjour j’ai lu votre post j’ai actuellement une bascule de 28 mm a droite et je voudrais savoir si l’es semelle on régler votre problème veuillez bien me rep en pa à l’adresse mail suivante merci ***@***
0