Rechercher : dans
Par :

Ma soeur à un cancer des os suite à son sein

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 23:51:02 laulaur72 , le 4 sep 2008 à 11:01:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrai savoir si des personnes son dans se cas. ET si il y a eu des guérisons ou combien de temps ca dure.
On nous a dit qu'il n'y avait pas de guérison possible car le cancer se propage. Merci de me dire s'il a une chance...
elle a que 31 ans ...

Meilleures réponses pour « ma soeur à un cancer des os suite à son sein » dans :
Symptômes du cancer Voir Les manifestations d’un cancer Les manifestations d'un cancer peuvent être multiples et variées. Le cancer du poumon Le cancer du sein Le cancer du colon Le cancer de la prostate Le cancer du testicule Consulter son médecin Pour en...
Cancer du sein : radiothérapie, chimiothérapie, hormonothérapie VoirCancer du sein : radiothérapie, chimiothérapie, hormonothérapie La réunion de concertation multidsciplinaire La radiothérapie La chimiothérapie L’hormonothérapie Pour en savoir plus Les caractéristiques de la tumeur déterminent les...
Cancer du sein: Facteurs de risque VoirCancer du sein : Facteurs de risques Une grossesse tardive ou l’absence de grossesse Une absence de grossesse L’âge Une ménopause tardive La consommation d’alcool Le tabagisme L’obésité La sédentarité Prédisposition familiale et ...
Chirurgie cancer du sein: conseils après l'intervention VoirCancer du sein : Conseils après l’intervention chirurgicale Les exercices physiques Les conseils pratiques Pour en savoir plus Les exercices physiques La rééducation et les exercices physiques sont des étapes importantes. Elles...
Les traitements du cancer VoirLa chirurgie La chimiothérapie Où s'effectuent les séances de chimiothérapie ? Les effets secondaires de la chimiothérapie La radiothérapie Le rythme des séances et la surveillance Les différents types de radiothérapie Les effets...
Le cancer du sein VoirLes statistiques alarmantes du cancer du sein Les facteurs de risque du cancer du sein Les recommandations de l'académie de médecine pour prévenir le cancer du sein La mammographie L'échographie La biopsie Le bilan d'extension du cancer du...
Activité physique: Prévention du cancer du sein et du côlon VoirPrévention des cancers du sein et du côlon Prévention du cancer du colon Une diminution du risque de 40 à 50% Les deux mécanismes Prévention du cancer du sein Une diminution du risque de 30 à 40% Le type d’activité physique Pour en savoir...

1

tite ne'ss0909, le 4 sep 2008 à 11:54:20
  • +1

Hello sache que je suis dsl pour toi et toute ta famille... moi mon père à un cancer au cerveau suite a un a l estomac et il ne va pas très bien quand il avait a l estomac il lui ont fait les examens pour le cancer des os heureusement il n avait rien mais ma marraine ki est infirmière ma di que le cancer des os est malheureusement pas soignable mais ne pert pas espoir on ne sais jamais ce ki peut arriver elle va pt s en sortir en tout cas on di que le moral fait le 50% de la guerison.. courage bisous

Répondre à tite ne'ss0909

2

Doc Breizh, le 4 sep 2008 à 12:09:21

Bonjour,
pourriez vous utilisez une ponctuation et éviter le SMS,par soucis de lisibilité.
charte:http://sante medecine.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture

merci :) Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les cons!

Répondre à Doc Breizh

3

laulaur72 , le 4 sep 2008 à 12:57:45

Bonjour, a toi tite ne
je te remercie de ta franchise . je te souhaite à toi aussi du courage.
Sa fait déjà un an que sa dure. J'espére que l'espoir de sans sortir est plus grande.
Elle est très courageuse malgrés tout.
Merci à plus

Répondre à laulaur72

4

tite ne'ss0909, le 4 sep 2008 à 13:09:21

Nous sa fera bientot 3 ans... tout espoir est possible tant ke ce n'est pas fini bisous

Répondre à tite ne'ss0909

16

lolita62, le 3 jui 2009 à 10:08:01
  • +1

Bonjour en 2005 j'ai eu un cancer du sein et en septembre 2008 cancer des os j'ai eu des momoent tres difficiles puisque j'ai été transfusé 2 fois des douleurs atroces mé avec la morphine je gère bien car ils font de la morphine a effet immédiat en plus des 80mg que je pren tou les jour jé 2 enfant 1 de 10 an et 1 de 5ans1/2 et il me porte chaque jour c'est grace a eux si je tien le cou jai 43 an jé pa envi de mourir maintenan il fo garder espoir et se battre chaque jour

Répondre à lolita62

17

zooma, le 6 jui 2009 à 11:31:52

Bonjour
ma mer a 52 ans et elle rencontre les mèmes problemes
notre vie a basculé le 2 decembre 2006
j'ai cru ,en venant sur le net ,trouver un souffle d'espoir
mais je ne suis pas convaincu d'avoir fait le bon choix.
Que ce soit les données scientifiques ou les temoignages
j'allucine et je m'ecroule comme si je vivais avec deux épée de damoclés sur la tete
j'ai juste envie de croire a autre chose que toutes ces données morbides
sans se mentir
je sais qu'il y a des gens qui s'en sortent
meme avec des metas osseuses
meme plus que 30 mois
on est pas obligé de s'imaginer le pire
le pire il est deja là à sa maniere chaque jour
l'invalidite langoisse la mort la souffrance les chocs
chaque jour
et poutant il faut dissocier ce que nous inflige la maladie et ce que nous appéandons de facon terrifiante
c'est a dire la mort
j'aimrai te guerrir maman
et que tu n'ai jamais tant mal
ni tant peur
mais contre le et les temps qui courent
la vie est dur et parfois ne dure,
mais tant que tu respire et tant que tu es la
s'il te plait
essay de sourir chaque jour
que dieu te protege

a tous bon courage
amour et paix

Répondre à zooma

18

fabie74, le 2 aoû 2009 à 21:57:00

Bonsoir,

je viens de taper sur google cancer du sein..ma petite maman eest partie le 10 septembre dernier 65 ans...cancer du sein contracté à l'age de 43...je pensais que c'était fini la maladie car elle a eu de belles années...depuis un an et demi ..dégradation....et un jour de mai 2008 sa jambe droite tremble...dès lors on lui deamnde de restée allongée...elle qui est une battante...j'ai souffert de la maladie, de la voir sans moral, mais elle m'a trop préservé..je l'aime...on s'aimait..je suis fils unique..ai 37 ans...les metas ont touché les cervicales puis le corps...je souffre..il faut se que je me batte pour elle..c'est dur...je hais la maladie, la souffrance, la dépendance...bon courage à vous. Soignez forte, souriante à ses côtés, parler d'autre chose.. maman ne voulait pas parler de sa maladie...c'est dur....bises Fabien annecy

Répondre à fabie74

25

DANY, le 7 oct 2009 à 18:53:36

A l'attention de Fabien,

J'ai été très touchée par l'amour qui te liait à ta maman partie trop tôt ; sa disparition est récente et tu souffres beaucoup, personne ne peut comprendre ta douleur mais pense à elle , à tous les moments que vous avez vécus heureux, et peut-être elle t'apaisera ! et puis, il faut se dire qu'on a la chance d'avoir une bonne santé et surtout de tout faire pr la préserver , tu es jeune et beaucoup de bonheur t'attend encore fort heureusement, tu vas continuer ta vie tjours avec elle en toi profondément ; l'amour d'une mère on le garde toujours en soi;

Je souhaite que tu retrouves rapidement la joie de vivre sans elle mais avec elle malgré tout et que tu aies de bons amis autour de toi et beaucoup d'amour

Répondre à DANY

5

gou, le 7 oct 2008 à 14:53:36

Bonjour,la terrible nouvelle est arrivée hier le 6 octobre 2008 ma belle soeur est condamnée.
Apres son cancer du sein dont elle lutte depuis maintenant 2 ans...le cancer des os est prononcé!!
et bien avancé.. elle n a que 29 ans et une tres bell petite fille de 2 ans et demi
je suis degouté et impuissante, je n arrive pas a me dire que cest une question de tps!
3 mois ?? 6 mois?? Les medecins disent cest horrible,
mon bo frere est désanparé
je ne sais pas comment reagir devant elle
je l adore ...
CA VA ETRE TRES TRES TRES DUR
pour ma PERRINE soit forte ma belle soeur je t admire pour ton courage
gulsun

Répondre à gou

6

laulaur, le 9 oct 2008 à 16:48:07

Bonjour, gou
soi courageu(se) il faut montrer que tu es là pour ta belle soeur et ton frère et que tu peux t'occuper de ta nièce. Moi j'aide ma soeur je l'écoute je lui fait du ménage et je m'occupe de ma nièce .son cancer (du sein)a débuter à 27 ans lors de sa grossesse déja 4 ans (les os). Aujourd'hui cela fait 1 an et 2mois pur son cancer des os elle change de traitrement tout le temps c'est de plus en plus dur car il y propagation de la maladie sur tout le corps. nous espérons tout de même un ralentissement. on a pas de précision sur sa durée de vie, mais elle fait beaucoup de proget ce qui aide. Etre à l'écoute de ton frère et de tes proches c'est le conseil que je peux te donner car on est impuissant malheureusement. Bon courage et parles en a des personnes en dehors de ta famille car on a besoin d'évacuer. Profite des meilleurs moments ou elle se sent encore bien, a bientôt laurence

Répondre à laulaur

7

mariedu76, le 13 oct 2008 à 22:40:54

Bonjour
je suis desesperer mon marie a 27 ans et aujourd hui il es attein d un cancer des os il es au stade avancer il souffre enormemen les medecin le choute au calment et a la morfine pour le soulager
il a du mal a sortir de l opital car il es tres douloureux on a decouvert son cancer le 23 aout et ojourd hui il peu plus marcher il se tien presque plus debout
aider moi si vous ete dans le meme cas que nous
merci d avance

Répondre à mariedu76

8

Pattou, le 17 oct 2008 à 21:49:58
  • +1

Bonjour à tous,

Je vous laisse ce message non pour vous démoraliser, mais pour vous faire part de mon expérience.

Mon papi est décédé la nuit dernière du cancer des os, suite au cancer de la prostate.

Il y a un an, il dansait, chantait, sortait avec sa compagne, le cancer était là mais aucun traumatisme ni souffrance apparente ne le dérangeait dans sa vie de tous les jours.

Petit à petit, les premiers symptomes furent des petits problèmes du dos qui l'empêchaient d'être dans telle ou telle position. Au fil des mois il fut dépourvu de mobiilité, il pouvait marcher encore, mais ses gestes étaient restreints. Il a du vendre sa maison située à 30 km de ses proches, ses enfants, petits enfants, pour s'installer dans un appartement en Avril.

En juin commencèrent les vrais soucis, des douleurs, pas de dépendances de soins médicaux ou de prises en charges à ce moment.

En Aout, dépendance totale, infirmière, chimiothérapie etc...

En Septembre, maintenu en vie gràce à des soins médicaux en hopital.

En Octobre, refus de manger, gonflement de la machoire inférieure, le peu de nourriture encombrait son tube digestif => On lui donnait de fortes doses de Morphine pour la douleur

Il a trouvé la mort dans une souffrance minime, du moins c'est ce que j'ai constaté, mais je n'étais pas à sa place pour savoir ce qu'il en était vraiment.

J'apporte mon soutien à toutes les personnes étant victime de cette maladie, je vous souhaite bon courahe.

Répondre à Pattou

9

CV, le 16 jan 2009 à 02:41:02

BONJOUR MA MERE ADORER A LE CANCER DES OS SUITE A UN CANCER DES SAINS SES LA TROISIEME FOIS.NE PERE PAS ESPOIRE .SOUTIEN LA AIDE LA ET SOURTOUT LE PLUS IMPORTAN PRIES ET TOUT IRA BIEN INCHALA.QUE DIEU SOIT AVEC ELLE.AMINE

Répondre à CV

14

mamour, le 10 mai 2009 à 17:05:07

Bonjour,j'ai 45 ans, j'ai perdu mon mari il y a 3 ans et demi suite à un cancer de la prostate
aujourd'hui, c'est moi qui est un cancer du sein gauche avec des metastases osseuses
il fut declarer en juillet 2008, je refusa( toute chimio , mamectomie,radiothérapie) car ayant des enfants en bas age je ne voulais pas les replonger dans une tristesse.....Je suis une hormonothérapie je prends des produits naturels pour renforcer mon corps......ma durée de vie était assez courte...aujourd'hui, je vais très bien, les enfants ne se doutent de rien, lorsque les douleurs sont trop fortes , je dors..ça va faire un an, je suis super contente d'avoir choisit une voix naturelle, plus l'hormonothérapie, bien sur !!
j'ai un moral d'enfer!! quand ça ne va pas je tel a une amie qui m'aide enormement
ne jamais pleurer,ça fait trop mal et ça ne guérrit pas

courage à vous tous,mamour

Répondre à mamour

15

caro, le 30 mai 2009 à 11:54:03
  • +1

Bonjour
cela fait un an que je suis suivie pour un cancer du sein metastase aux os
jai subi une reconstitution de mon os atteint chimio radiotherapie je sesuis sous hormonotherapie et je me bats pour lutter contre tout ca jai un motal denfer et ne pas baisser les bras du tout jai un enfant en bas age mais je nai pas de douleur aux os tant mieux il faut continuer
caro

Répondre à caro

12

cerisette, le 25 fév 2009 à 04:11:52

Boujour j'ai moi aussi le cancerdu sein c'est la premiére fois que j'écrit sur internet je voudrait vous dire que la médecine est la pour nous aider heureusement pour nous ELLE CHERCHE TOUJOUR ON NE PEUT MAINTENAN QUE LES ENCOURAGER ET A ALLER ASSER VITE MAIS LA JE DEMANDE UN PEU TROVITE MAIS IL NE FAUT PAS QUelle s'inquiéte ca va aller malgrée que la vie aurait pu nous épargné cette épreuve si difficile et douloureuse mentalements et pourquoi nous.bon de toute facon on n'en saurat jamais rien c'est comme ca bissous murille.

Répondre à cerisette

13

dfaviot, le 29 avr 2009 à 12:25:08

Bonjour
ma femme a eu un cancer du seins metastatique a l os a39 ans les medecins lui avait donner a peine deux ans a vivre c etait en fevrier 2003 apres des seances et des seances de chimio et de rayon elle sait battu pendant 6 annees et viens de decedee au mois de mars 2009 a 45 ans il faut s accrocher a tout ce que l on aime y a des momment tres dur et des bon momment c est vrai pas beaucoup mais avec la volonte et la force qu elle avait elle a vecu 4 annee de plus de ce qu on lui avait annoncee
bon courage et il faut se battre

Répondre à dfaviot

19

hortise, le 15 aoû 2009 à 11:23:07

Moi aussi je suis dans une galere , j ai eu a 33ans un cancer du sein,puis a 40ans j ai failli y rester avec une pangréatite aigue,en 2006 j ai commençe par une pleurésie, je n arrivais plus a respirer, puis il m ont pontionne et apres analyse il s est avérer que mon cancer etait revenu sous le sein ou j avais eu mon premier cancer,on m a fait faire 8 mois de chimio( dur) puis on m a ospitalise pour me faire un talgage des poumons et le talgage a bien marcher.mais la chimio avait soit disant abimé mes os, alors on m a prescrit un traitement par perfusion a la maison que je suis encore. mais dernierement on m a fait passer un tep scanner et il on vu que mon cancer etait toujour la il s est logé sur le foie et les os,maintenant je dois reprendre la chimio et + encore , mais je ne perd pas courage , je suis une battante et je souhaite beaucoup de force a tous les malades des cancers.je m e dis qu il ne faut pas perd l espoir le ciel est si bleu que ça donne envie de vivre intensement aupres de ceux que l on aime.

Répondre à hortise

20

malo, le 18 sep 2009 à 23:14:56

IL EXISTE UNE PLANTE AU MAROC QUI S APPELLE BARZTAM QUI SERT A GUERIR LE CANCER JE VEUX DIRE TOUT GENRE DE CANCER AU MAROC EST TRES CONNU CETTE PLANTE EN CE MOMENT TOUT LES MALADES ATTEINT DU CANCER LA PRENNENT ILY A EU BEAUCOUP DE GUERSON JE PRIS DIEU QUE N CHERCHEUR LIRA MON MESSAGE T FERA DES RECHERCHE SUR CETTE PLANTE ET LA METTRE SUR LE MARCHE DE MEDICAMENT POUR QUE TUT LES MALADES DU CANCER PEUVENT LA VOIR ET GUERISSENT JE LA CONSEIL A TOUT LE MONDE PRENEZ UNE MIETTE LE MATIN DE CETTE PLANTE AVEC DU MIEL ELLE A LES MEME EFFET SECONDER DE LA CHIMIO VOMISSEMENT

Répondre à malo

21

scabieuses, le 23 sep 2009 à 17:44:06

Ma fille a été opérée d'un cancer du sein. Je crois beaucoup à la vertu des plantes et j'aimerai savoir ou me procurer la plante que vous préconisez.
Merci de votre aide. Cordialement. Scabieuses

Répondre à scabieuses

22

Mélo, le 28 sep 2009 à 12:43:22

Attention, il est fortement déconseiller de prendre des plantes lorsqu'on qu'on est traité par chimiothérapie, les plantes annulent l'effet de la chimio.

Répondre à Mélo

23

mag, le 4 oct 2009 à 11:20:03
  • +1

Bonjour a toutes ma maman et decedée il y a 15 jours suite a un cancer du sein qui c est degénéré en cancer des os . son etat c est degrader a une vitesse inimaginable cette salopris la ronger de jour en jour elle ne pouvais plus marcher et sa 1 mois avant son deces fallait l aider pour tout , elle devais savoir se qui l attendais et malgré tout elle garder un tout petit peu le moral , elle devais se dire et c est peut etre sa qui la rassurer que mon papa allai l attendre je le serais jamais ....... ceci dit elle c est battu sans jamais se plaindre pourtant elle devais souffrir , aprés il on mise sous morphine et la elle n avais plus sa tete elle n etais plus lucide le peu de temps qu elle etais éveillée ,et elle dormais beaucoup mais sa la aider partir puisque 3 jours aprés elle et partie . elle avait 53 ans .... bisous a toutes et courage .

Répondre à mag

24

lucie, le 4 oct 2009 à 11:38:49

Bonjour. Tout d'abord toutes mes condoléances pour la perte de ta maman.
Je voudrais dire à tous ceux et celles qui ont un cancer des os, s'il est vrai que la majorité des patients malheureusement s'en vont, il y a aussi des personnes qui "survivent". Pour ma part j'en connais au moins 2
qui ont ce cancer depuis de nombreuses années et qui sont toujours en vie. Bien sûr, c'est à coup de grande fatigue et de séances de chimio, mais elles sont toujours là.
Vous allez me dire : oui bien sur, mais est-ce vraiment une vie que de continuer dans ces conditions ?
Je réponds oui et non et je m'explique. Oui parce que vous avez l'entourage pour qui cette situation, bien que très difficile continue quand même à vous entourer. Vous êtes là. Et non parce que, évidemment, ce sont des traitements de longue durée et malheureusement la fin est immuable. On ne guerit pas du cancer des os c'est vrai.
Alors à toutes et à tous je vous souhaite bon courage dans cette lutte contre plus fort que vous bien souvent, hélas !
Mes amités à tous
Lucie

Répondre à lucie

26

Lucy 27, le 31 oct 2009 à 13:45:00
  • +3

Bonjour, moi c'est ma mére qui est dans se cas la cause aussi de son sein, elle non pas le méme age sa c'est sur, mai effectivement aucune guerison est possible mai ta soeur et jeune!!! Avec cet '' maladie " les medcin mon dit que on pouvai vivre 10 ans voir +. mai tou sa depend du moral de la douleur et si elle a des probléme de tention de coeur etc ... si jamais tu as besoin de parlé y a pas de soucis !

Répondre à Lucy 27

27

jc, le 12 nov 2009 à 23:39:24

Bonsoir
En lisant ces différents commentaires sur le cancer du sein, j'ai eu une épouse qui est malheureusement décédée en mai 2008 à 60 ans après 4 ans de différents traitements intensifs.
Ma question est de savoir, administrer toutes ces chimios, radiothéraphies qui n'ont pas un apec positif dans l'organisme, fatiguant donnant une lueur d'espoir.
Je comprends bien cet espoir et il faut y croire sans cela la vie deviendrait invivable. Il faut positivé et se donner courage à cette maladie.
jc

Répondre à jc

28

BINA1314, le 18 nov 2009 à 14:21:27

Ma mère as eu il y à deux ans un cancer des ovaires, pendant ces deux ans nous avons cru qu'elle était guéri or en octobre elle est devenue paralysé du côté gauche; Je l'ai tout de suite emmenés à l'Hôpital ou elle à passée un scanner et ils ont deceles une tumeur au cerveau. Après analyse ils disent que c'est à 90% a cause de son cancer des ovaires donc métastase. Le médecin nous as dit que sa durée de vie était limité, 2 ans sans doute et encore c'est peut-être trop. Je suis sa fille unique j'ai peur de la perdre et je n'ai que 23 ans. Y'a t'il quelqu'un qui à déja connu sa qui peut me dire si des gens qui ont eu cette maladie ont vécu plus que ce que l'on avait annoncé

Répondre à BINA1314

29

sylvie2808, le 19 nov 2009 à 23:51:02

Et bien moi, j'ai déjà eu 2 cancer aux deux seins dont ablation de l'un d'eux, et là on vient de m'apprendre que j'avais un cancer des os, situé au bassin, rechute du 2ème cancer, je n'ai pas plus d'explications pour l'instant, je n'ai même pas encore commencé la chimio, dans 15 jours certainement. Etant à mon 3ème, j'ai peur, je suis en colère, c'est injuste de devoir encore passer par là, cette dégradation physique, toutes ces douleurs, tous ces regards..... mais je garde et garderai espoir jusqu'à mon dernier souffle, j'en ai surmonté 2 pourquoi pas 3 ?
Il faut donc toujours garder espoir jusqu'à preuve du contraire.

Répondre à sylvie2808
Magazine santé
Situation Epidémiologique