je voudrais savoir quelles sont les réelles conséquences à court et à long terme de l'ablation des amygdales. J'ai entendu dire qu'il pouvais y avoir une prise de poid entre autre. Quelqu'un sait ?
Règles anormales et stérilet VoirJ’ai des règles abondantes alors que je prend le stérilet
http://docteurdavidelia.fr/internet/index.phpLe stérilet provoque parfois des règles si abondantes qu'il en arrive à être la cause d'anémies authentiques avec leurs conséquences : fatigue,...
Risques pour le bébé d’une femme enceinte qui fume VoirConséquences du tabac chez le futur bébé d’une fumeuse
Les conséquences de ce tabagisme de la future mère sur le fœtus sont multiples :
La nicotine passe au travers du placenta et est absorbée par le fœtus, c'est ce qu'on appelle le tabagisme...
Maladie de Ménière : Répercussions psychologiques VoirDéprime, angoisse, stress
Fatigue
Isolement
Entourage
Profession
Conduite
Le sport
La détérioration de l’audition
Pour en savoir plus
conséquences de la maladie de Ménière sur la vie quotidienne
la maladie de Ménière peut avoir...
Quand enlever les amygdales? VoirLes indications de l’amygdalectomie
Angines à répétition : plus de 4 à 5 angines par an
Des Amygdales trop volumineuses
Les suites opératoires : La douleur
Surveillance
L'amygdalectomie n'est plus un acte chirurgical pratiqué aussi...
L'incontinence urinaire et la réeducation du périnée VoirL'incontinence urinaire: un sujet tabou?
Les facteurs de risque de voir apparaître une incontinence urinaire d'effort
Les conséquences de la grossesse et de l'accouchement sur le périnée
La réeducation du périnée avant l'accouchement
Les...
Soigner la boulimie VoirLe rôle des parents
Les psychothérapies
Les médicaments
Pour aller plus loin
Si elle n’est pas aussi grave que l’anorexie, la boulimie peut néanmoins avoir des conséquences néfastes du point de vue physiologique, médical, social,...
je me suis fait opére des amygdales tout ces tres bien passer et aucune prise de poid je me souvient juste de la douleur car plus on veilli plus la douleur et la .il faut manger beaucoup de glace pour cicatricer plus vite bon courage
Bonjour
A court terme vous allez avoir des douleurs intenses mais qui repodent assez bien aux antalgiques habiyuels type parcetamol. ensuite vous allez voir une dysphagie pendant 4-5 jours secondaire l'inflammation. Le risque d'hemmorragie est present a court et moyen terme ce qui justifie une vigilance correcte. Parcontre la prise de poids n'a jamais été décrite sur aucun écrit. courage
azer