Perte de champs visuel

Résolu
papymx51 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 22 avril 2014 à 12:08
 papymx51 - 24 avril 2014 à 08:37
Plaie ouverte oeil gauche en 1976 (4 opérations). Il y a une dizaine d'années cet oeil a commencé à se "dégénérer" plus de tension, plus de volume. La tension intraoculaire dans l'autre oeil a augmenté. Ce glaucome est resté sous controle mais aujourd'hui, mon champs visuel se dégrade fortement. Que dois-je faire ? L'oeil gauche interfère-t'il sur l'oeil droit ? Faut-il l'oter ? Qui consulter ?
Merci de répondre à ma demande angoissée.
André

6 réponses

DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
22 avril 2014 à 13:07
Bonjour,

Les anomalies de l'oeil gauche ne peuvent avoir de conséquences sur la fonction de l'oeil droit.
Par contre, la vision dite "stéréoscopique" (vision des reliefs) est obligatoirement altérée et perturbée.
Il faut surtout espérer que l'oeil restant soit étroitement surveillé et que le glaucome puisse être maitrisé par un traitement adapté.
0
Bonjour,
Merci de votre réponse qui me surprend beaucoup. Mon ophtalmo en effet prétend que les deux yeux sont étroitement liés et qu'il y a urgence à enlever cet oeil malade qui selon lui serait à l'origine de cette tension anormale dans l'oeil sain.
Il appelle ce phénomène "ophtalmie sympathique" ou un nom qui ressemble à cela.
Merci d'éclairer ma lanterne.
André
0
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
23 avril 2014 à 09:09
La vision globale est bien sur perturbée.

Quant à l'ophtalmie sympathique, à ma connaissance elle n'a pas comme conséquences un phénomène glaucomateux mais une atteinte de type uvéite (phénomène inflammatoire).

L'ophtalmo. reste malgré tout le mieux placé pour juger de la situation présente.




0
Bonjour,
Merci de votre réponse. Celle-ci est en totale contradiction avec les conclusions de mon ophtalmo. Du coup, je suis dans le flou le plus total.
Cordialement.
André
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
23 avril 2014 à 11:40
Je répète : l'ophtalmo est le mieux placé pour donner un avis précis et autorisé sur cette situation.
0
Bonjour,
Merci encore.
Cordialement.
André
0