Scoliose opérée et avenir ?

Fermé
van31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 22 avril 2014 à 21:57
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2014 à 10:19
Bonjour,
J'ai été opérée à 15 ans (aujourd'hui j'en ai 35 ans), d'une double scoliose avec pose de deux tiges d'Harrington. Je n'ai eu aucune rééducation, aucun conseil et j'ai donc repris une vie des plus normales. Ski, vélo, course à pied, .....
1er enfant à 25 ans, qui m'a cassé des côtes, accouchement par césarienne sous anesthésie générale puis second enfant à 30 ans avec le même mode d'accouchement, derniers mois quasiment insupportables au niveau de la douleur au niveau du sacrum avec en prime une minime hernie discale.
J'ai vécu trop normalement sans même me soucier un seul instant de ses tiges. Porter du poids, se baisser sans flexion des genoux, faire trop de ménage et les douleurs se sont installées, doucement, de plus en plus fréquentes. D'abord des douleurs lombaires qui sont finalement passées et maintenant surtout des douleurs cervicales.
J'ai été reprise chirurgicalement cette année, pour raccourcir une tige de quelques centimètres qui selon le chirurgien faisait effet d'essuie glace ....mais finalement le chirurgien n'a fait que déplacer la douleur plus bas. Depuis trois semaines, j'ai très mal aux cervicales, cela m'empêche même de dormir. Le chirurgien m'a dit que j'avais une courbure inversée et de l'arthrose prématurée. Je gère tout à la maison, courses, repassage, ménage, enfants, .... et je commence à m'inquiéter quant à mon avenir médical.
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum, je me croyais seule avec ce matériel mais finalement je m'aperçois que nous sommes plusieurs à avoir cela en commun.
Quel avenir ?
je suis secrétaire médicale, vais-je pouvoir continuer à travailler ?
Quel médecin allait consulter ?
Merci pour vos témoignages.
Vanessa
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 avril 2014 à 10:19
Bonjour Vanessa,

Vous êtes très active et sportive avec le Harrington.
Vous le savez, il n'était pas prudent de vous baisser sans flexion des genoux alors que même en "temps normal", il est nécessaire de le faire. Votre chirurgien vous parle de la courbure inversée, probablement due à la compensation de toutes les sollicitations articulaires et musculaires.
Dans le cadre de votre profession, je vous invite à revoir l'ergonomie de votre poste de travail et éventuellement vous renseigner gratuitement auprès de l'INRS ( Institut National pour la Recherche et la Sécurité au travail). Les professionnels de cet organisme vous aideront à améliorer votre quotidien (gestes et postures). N'hésitez pas à pousser leur porte.
Votre médecin généraliste puis le médecin du travail seront à consulter.

0