Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Douleurs névralgiques dans le bras droit [Fermé]

chris33 - Dernière réponse le 12 mars 2012 à 10:14
Bonjour,
Depuis quinze jours, j'ai des douleurs récurrentes dans l'épaule droite et le bras droit. Je suis allée voir un ostéopathe et mon médecin acupunteur et homéopathe. Chaque séance me libère de ces douleurs...mais pour peu de temps...je crois que dans mon travail où j'utilise beaucoup l'ordinateur, il se peut que j'utilise trop longtemps la souris en ayant le bras droit levé. Sans compter le travail de la maison et du jardin. Cependant cela ne m'est jamais arrivé avant... merci de me donner des pistes
Lire la suite 
Réponse
+53
moins plus
bonjour chriss,

As tu fais des radios??? que dis ton médecin??? Ah l'ordinateur c'est terrible et c'est peut être ça , tu peux en parler avec le médecin du travail.
Dans mon cas qui ressemble au tien avec beaucoup plus d'autres choses (il faut voir l'âge aussi) cela fait 20 ans que je travaille sur l'ordi. Mon médecin m'a prescrit une orthèse j'avais des problèmes au poignet, cela va beaucoup mieux depuis.
J'ai eu droit à un coussin pour poser ma main droite tout en maniant la souris.
Et un fauteuil (de ministre lol!!!!) pour poser mes bras.
As tu vu le médecin du travail?????

margo- 8 déc. 2011 à 23:41
Jesouffre du bras droit
Publi-information
Réponse
+48
moins plus
hello
j'ai très très mal au bras droit, et j'arrive a peine a le bouger, par contre la douleur ne se propage pas , et je n'ai pas mal a l'épaule.

Réponse
+18
moins plus
bonjour,

j'ai 27 ans et depuis vendredi soir j'ai une douleur constante dans le bras droit je me suis trouvé réveillé par la douleur je ne sentais plus ma main et mes doigts je me suis couché sur mon bras pour calmer la douleur.j'utilise l'ordinateur tous ls jours au boulot mais la même pendant le week end j'ai eu cette douleur constante l'impression qu'on me serre le bras dans un étaux et j'ai du mal à plier mes doigts il me semble dur je me dit que c'est peut être musculaire et que du coté droit il n'y a pas de danger mais mon entourage me dit de consulter mon medecin/

MERCI DE ME DONNER VOTRE AVIS

tournesol13 3159Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 31 janvier 2015Dernière intervention - 24 nov. 2008 à 10:34
re,

Oui tu as raison, de la à ne pas supporter le soutien gorge et avoir mal au sein, une consultation s'impose.
Ton médecin va surement te prescrire une échographie et radios
tiens nous au courant si te le désires et prends bien soin de toi
bonne journée
bibiole- 4 mai 2010 à 13:19
bonjour moi aussi toubit ce matin nevralgies donc traitement va chez toubit bises
luciepaquet- 28 oct. 2010 à 16:14
salut moi lucie paquet moi aussi mal aux bra droite jai ete voir dr. a hopilal il ma donne des pilule pour la douleur appelle mon teva-naproxen 500g comp.
veronique- 21 juil. 2011 à 10:26
bonjour

c'est le syndrome de la fibromyalgie .... mais rares sont les medecins qui le reconnaisssent
c'est exactement les symptomes que j'ai et qui deviennent invalidants.j'ai 52 ans.je te conseille d'aller sur le site google, voir douleurs musculaires aux bras et tu trouveras fibromyalgie. c'est la maladie du siécle mais trop de personnes ne le savent pas.les recherches sont en cours au CANADA.

je suis avec vous tous qui souffraient de ce syndrome.

bon courage (...)
chrispixfana 1Messages postés lundi 12 mars 2012Date d'inscription 12 mars 2012Dernière intervention - 12 mars 2012 à 10:14
Bonjour Céline
Depuis,tu es je pense sortie d'affaire. Moi, cela a pris 4 mois. Voici un lien qui renseignera les personne qui font une "névralgie cervico-brachiale " : http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-165488-douleurs-nevralgiques-dans-le-bras-droit
Bon courage à tous
Réponse
+9
moins plus
il peut s'agir d'une capsulite rétractile, j'ai aussi des douleurs dans l'épaule gauche et le bras, j'ai vu une rhumatologue, j'ai des séances de balnéokinésitherapie + des antalgiques, cela se soigne mais prend du temps de 6 à 18 mois m'a t'on dit. Bon courage

brichip 8Messages postés jeudi 7 janvier 2010Date d'inscription 26 mars 2010Dernière intervention - 26 mars 2010 à 07:21
Bonjour nini et merci pour ton message.
En ce qui me concerne j'ai été opérée le 17 mars et non le 9 comme prévu. l'opération a duré 4h. Ils m'ont enlevé une hernie entre C5 et C6 qui était très calcifiée. La récupération du bras droit sera peut-être totale ou partielle ; je verrai au fil du temps. dans l'immédiat je souffre de la main gauche à cause d'une perfusion mal place. J'ai des brûlures qui durent depuis une semaine.
J'en veux terriblement à la personne qui m'a mal perfusée.
Bon courage nini.
Laura- 5 sept. 2011 à 11:14
bonjour j'ai 17 ans est j'ai aussi les douleur dans tous mon bras mes dans le début c comme si on me pinser est que mon bras est lourd et dure c a penne si je peux porter quelque chose de loure . sa a commencer il y a 5 jour
Réponse
+6
moins plus
réponse a chris33
tu sais moi j'ai les meme symptomes et le doc ma décelé une capsulite rétractile se n'est pas grave en soit mais ca fait souffrir sur du long terme et ca se soigne par de la kiné en piscine chaude.

nini- 25 mars 2010 à 23:37
je m'appelle aussi virginie et on m'a aussi décelé une capsulite rétractile, je fais aussi de la kiné et suis en arret depuis novembre je souffre terriblement surtout la nuit et les antalgiques ne me font pas grand chose et vous
reponse à virginienienie
Réponse
+6
moins plus
Bonsoir à tous,
Je m'adresse à toutes celles et ceux qui ont des douleurs dans un bras et des fourmillements dans les doigts.
Pour moi cela a commencé en octobre et j'ai fait toute une série d'examens : radios, irm, scanner etc.
J'ai pris plusieurs traitements sans succès, j'ai eu une infiltration aux cervicales car il s'est avéré que mon problème venait de là. L'infiltration ne m'a pas fait grand effet et j'ai fait une allergie à un traitement.
Au final, après une IRM, j'ai pris rendez-vous avec le neuro-chirurgien qui m'a opérée des lombaires il y a trois ans. J'ai plusieurs discopathies aux cervicales dont une qui est sévère. Le canal est rétréci et le nerf n'a plus assez de place d'où les douleurs et fourmillements.
Voilà mon parcours. je vous encourage à voir rapidement un rhumatologue et à passer les examens qui s'imposent, sans trop tarder.
Personnellement j'attends impatiemment le jour de mon opération (le 9 mars) car je n'en peux plus de souffrir et de vivre au ralenti. Il faut calculer quand on peut écrire, quand on peut taper sur l'ordi, quand on peut éplucher des légumes...Je suis en arrêt depuis novembre et le temps me parait très long.
Prenez bien soin de vous. Je vous souhaite une meilleure santé.

barnabe- 21 févr. 2010 à 18:58
Ton message , ressemble beaucoup à ce que j'ai depuisqq jours ,

j'ai très mal dans l' épaule droite , , et ça continue dans le bras , le coude , la main, des fourmillements , et maintenant il me semble que j'ai aussi dans le bras gauche , moins fort , mais ...

je m'inquiète beaucoup dès que j'ai un problème , car j'ai eu un frave problème en 2005,
et chez moi, il ne faut pas se plaindre , ni parler de ses douleurs ,
sauf ceux de la personne en face ...

j'ai le moral à zéro ce soir ,

je vais aller chez mon toubib dès demain, j'espère qu'il va pouvoir me recevoir car c'est sur RDV

j'ai pris de l'apirine pour me calmer la douleur ,...

merci de me répondre ,

bon courage pour l'opération le 9

barnabé
brichip- 23 févr. 2010 à 00:14
Bonsoir Barnabé,
Effectivement comme dis le proverbe "aide-toi et le ciel t'aidera". prends ta santé bien en main, demande à ton médecin de passer les exmens qui s'imposent dans ce cas-là (irm, scanner par exemple). les radios ne suffisent jamais, elles ne sont pas assez précises.
je suis en arrêt depuis novembre pour des névralgies cervico-bracchiales. mon moral n'est pas toujours au beau fixe. On supporte la douleur un certain temps, on se résigne, et puis le moral redescend et notre entourage ne comprend pas toujours bien notre problème, même avec des compte-rendus précis.
J'ai une généraliste adorable mais c'est grâce au point de vue d'un kiné que j'ai fait bien avancer les choses.
J'espère que ton rendez-vous aura été constructif.
Bon courage pour la suite et bon rétablissement surtout.
Réponse
+5
moins plus
Merci pour le conseil, mais en fait le neuro chirurgien pense qu'il s'agit de douleurs musculaires avec peut-être même une petite déchirure inter costale. Je voudrais savoir en cas de douleurs musculaires il est possible que tout le côté droit puisse être aussi douloureux allant du cou au bras voir jusqu'à la main.
Je ne sais plus vers qui me retourner, je suis prise en charge par un ostéopathe depuis hier qui m'a fait des délicates manipulations mais les douleurs sont encore très fortes aujourd'hui.
Merci pour vos avis qui me sont chers

Réponse
+4
moins plus
Bonjour, je souffre depuis plus d'un mois d'une douleur au bras droit. Après consultation de mon médecin, j'ai passé un electromyogramme qui a détecté le syndrome du canal carpien stade 3 et un épicondylite. J'ai fait 2 infiltrations au poignet et au coude qui ont été un calvaire. La douleur est toujours présente mais différent avec une impression de bras dur qui remonte tout le long du bras. Douleur dans la paume de la main ainsi que dans l'auriculaire et le pouce. Je souffre le martyre surtout le soir et je suis en arrêt de travail. J'ai également fait des radios des cervicales qui ont décelés une discarthrose et uncarthrose en C4 C5 et un glissement de la L5 sur S1 au niveau des lombaires. J'ai passé une IRM ce jour et j'attends les résultats. Je voudrais avoir l'avis des internautes qui ont vécu la même chose. je fais également des séances de kinésithérapeute.
Merci de votre aide.

Réponse
+3
moins plus
est ce que tes mains ne fourmillent pas non plus ? Ou encore certains nerfs de tes droits restent t'ils coincés ?
Si c'est le cas, c'est le syndrome du canal carpien et il faut te faire opéré.
les tâches répétitives donnent souvent ce genre de mal

lapoliciere 5Messages postés dimanche 24 mai 2009Date d'inscription 16 août 2010Dernière intervention - 15 août 2010 à 00:22
Bonsoir,

Je penserais aussi au syndrome du canal carpien, ce sont les mêmes douleurs que je ressentais , j'ai subi l'opération, il n'y avait rien d'autre à faire ( ai pris anti douleur, anti inflammatoire, infiltrations, mais tout cela n'était pas suffisant)
Beebee- 17 janv. 2011 à 14:42
Je ne suis pas d'accord de dire de suite qu'il faut opérer ! J'ai eu ces symptômes il y a 5 ou 6 ans. C'était bel et bien le tunnel carpien. Mon neurologue m' a proposé de porter des attelles pour faire passer ces symptômes. Ils reviennent de temps en temps et dans ces moment là je porte mes attelles une ou deux nuits et je suis bonne pour plusieurs semaines voir plusieurs mois. Tant que c'est possible je repousse l'opération de cette manière !
Réponse
+3
moins plus
Bjr , moi aussi depuis decembre j'ai des problèmes a l'épaule gauche avec micro calcification du supra epineux avec fissuration a 2 endroits .Donc séances de kiné et mésotherapie . Soulagement pendant qq temps et de nouveau mal avec sensation que l'on me tire le bras continuellement , mal au coude , cervicales , et douleur dans la main .Il faut que je prenne RDV chez le rhumato . Marre d'avoir toujours mal d'autant plus que je travaille dans les huitres ( donc toujours en train de porter des charges lourdes ) , et que financièrement 1 arret de travail n'ai pas le bienvenu .Si vous etes comme moi , merci de m'eclairer .

Réponse
+2
moins plus
j'ai le même problème que vous depuis 3 semaines, je pense que c'est du à l'ordinateur, je travaille sur PC

pielle- 29 juin 2011 à 16:28
C'est sur que sur Mac tu n'aurais pas le meme problème... loll
Corlieu- 30 juin 2011 à 18:48
Vous riez, mais lorsque je travaille sur Mac, je n'ai pas de problème. Cette douleur se déclenche quand j'ai travaillé sur le PC du boulot.
Réponse
+2
moins plus
bonjour , j'ai 30 ans je travail bcp et tres physique , j'ai eu ce probleme, c'etais une tendinite mais pafois sa peu venir du dos. je me suis fais operé depuis ca vas mieu! a surveiller loulette ;)

Réponse
+2
moins plus
salut, je me demande pourquoi tu as préféré les infiltrations à l'opération qui t'aurait donné un soulagement instantané soit le soir de l'intervention.

lorsque l'on souffre du syndrome du canal carpien, le mieux est l'opération, il parait que les infiltrations favorisent le diabète.

évite d'apporter des choses lourdes pendant un certain temps.

je te mets un lien d'un autre forum qui peut t'aider :

http://forum.aufeminin.com/forum/fitness2/__f22383_fitness2--fou-temoignage-et-suivit-d-une-operation-pour-hernie-discale-cervicale.html

Réponse
+2
moins plus
Maldonne, le chirurgien a refusé, tu aurais pu allé voir un autre en expliquant ta souffrance.

moi j'ai souffert du canal carpien après ma grossesse, les doigts restaient coincés et j'avais mal à l'épaule, 8 mois après mon accouchement j'ai été opéré sans problème.

les neurochirurgiens sont quand même nombreux.

si tu peux attends encore et prend rdv ailleurs avec ton electromyogramme. forcement tu trouveras un qui est plus compréhensif.

Réponse
+2
moins plus
bonjour,
je souffre egalement de fortes douleurs qui démares de l'homoplate et decent dans le bras droit surtout au niveau du coude et de l'avant bras le probleme etant que je suis enceinte de 6 mois et que de ce fait je ne peut prendre que des dafalgans la douleur est constante et mon toubib ne peut pas me recevoir avant vendredi est-ce que cela peut-etre due a ma grossesse?

Maldonne- 2 nov. 2011 à 04:11
Bonjour as tu eu des nouvelles?
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous, je ne suis pas enceinte et Grace aux infiltrations je n'ai plus de problème au canal carpien ni au coude. Mais j'ai des douleurs atroces au niveau du dos, du bras droit, de l'omoplate et de la clavicule. Malgré toutes les radios, IRM, écho de l'épaule et radio de l'épaule ...rien. Je voudrais savoir s'il pourrait s'agir d'une déchirure musculaire qui a pu irradier les autres muscles. Je ne dors plus la nuit et je prends aujourd'hui des myolaxants, de la morphine, des médicaments pour l'epilepsie, pour l'arthose et des antalgiques. Tous les soirs, je me masse avec des crèmes chauffantes et je n'ai aucun soulagement. Cela fait 2 mois que je souffre et aucun médecin ne trouve ce qui me cause les douleurs. Mon généraliste et mon kiné ont abandonné car ils sont dépasses, j'ai déjà vu 2 neuro chirurgiens sans résultats et un rhumatologue qui voudrait me faire une infiltration au cervicale ( sans être sûre du diagnostique)
Aidez moi si vous avez une solution et si vous connaissez un médecin qui pourrait m'aider
Merci d'avance

Réponse
+2
moins plus
je te conseille si tu ne vois aucune solution médicale malgré irm et autres, d'acheter en pharmacie du silicium organique et du curcuma en maison diététique que tu prendras pendant une bonne période matin et soir.
Tu auras des résultats et d'ici 2mois reviens donner des nouvelles

Maldonne- 2 nov. 2011 à 20:09
Merci je vais essayer
Réponse
+1
moins plus
J'ai egalement ce problème et apres radio on a remarqué que ma colonne au niveau du coup était droite suite à un choc*. Normalement la colonne au niveau du coup doit être cambrée et non droite ce qui a joué sur mon épaule et a entrainé des douleurs dans l'épaule et des fourmi dans la mains et un sensation d'engourdissement.
J'ai fait 10 séances de kiné/ostéo pour "recambrée" ma colonne, et je dois dire que cela a été efficace !!!

voila faite des radios de votre cou pour savoir si ce n'est pas ca !!!!! comme quoi tout est lié !!!!

* petite précision à propos de mon choc : je n'ai pas eu ce choc dans l'année ou les mois avant mes douleurs mais 8 ans avant. Mon kiné m'a dit que les douleur suite à un chox comme cela arrivait des années plus tard. Pour info je suis tombé sur le ventre et ma tete est partie en arrière d'un coup

Réponse
+1
moins plus
Merci pour ta réponse mais en fait je n'ai pas choisi, le chirurgien a refusé l'opération car il considère que je suis trop jeune (39 ans) et que cela ne fait pas assez longtemps que j'ai la douleur. Les séances de kiné sont très douloureuses avec des vertiges tout de suite après. Il m'a mis des électrodes au niveau des cervicales ce matin. Depuis hier je ressens une gêne au niveau des jambes. Après les massages j'ai toutefois mal au bras de la paume de la main jusqu'à l'épaule.
Je suis à bout, les nuits sont difficiles et les journées pas de répit. Merci pour vos conseils.

Réponse
+1
moins plus
J'ai eu ce matin les résultats de l'IRM qui ont signalé une discopathie dégénérative débutante en C4-C5 et C5-C6 et j'ai commencé ce matin de la cortisone sur 26 jours. Je ne supporte plus les douleurs au bras et dans le dos et je pense demander au médecin une cure thermale. Je voudrais avoir des avis sur ce sujet.
Le kinésithérapeute ne peut même pas me toucher car l'inflammation est trop vive.
J'ai peur de prendre un coup au moral car je ne peux faire aucune activité sans ressentir une vive douleur.
Je vous remercie de vos réponses.

Ce document intitulé « douleurs névralgiques dans le bras droit » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.