Aide: Protrusion discale L5-S1 adolescent

Trianglotus Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 26 avril 2014 à 23:30
Trianglotus Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 27 avril 2014 à 23:08
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses,
J'ai 15 ans gabarit fin et petit, danseur de hip-hop(breakdance)(4h minimum à 10/11h maximum par semaine) je fais de nombreuses compétitions et je suis dans une compagnie de danse (qui fait aussi du contemporain),la danse c'est ma vie.
Depuis 7 mois je souffre du bas du dos malgré 2 mois de repos complet de danse, avec séances de kinésithérapie et d'ostéopathie, la douleur persiste.
La douleur s'est installée petit à petit.
Il y a 2 jours, j'ai fait un scanner et on a repéré une protrusion discale L5-S1 (apparemment légère d'après le bilan sur papier mais la radiologue m'as fait comprendre de plus danser et fait remarquer à ma mère qu'elle n'était pas une mère responsable de me laisser danser cette danse qu'elle califie "d'inhumain") mais la douleur est quand même présente et m'empêche de danser.
J'ai l'impression d'avoir comme un ématome au bas du dos même au touché j'ai cette sensation.
Ma mère pense qu'il faut que je me muscle (plutôt prendre de la masse musculaire) d'avantage et que cette protrusion je l'avais dès la naissance que c'est naturel chez moi et qu'elle s'est réveillé ou que c'est finalement autre chose.
J'aimerai trouvé un spécialiste qui prenne en compte vraiment le côté sportif d'au moins me faire un peu bouger avec un autre sport (par exemple) en attendant de récupérer. Au lieu de simplement me dire d'arrêter le sport alors que je suis un ""sportif"".
Mes questions sont les suivantes:
_ Quels sont vos avis?
_ Quels mouvements je dois éviter?
_ Quels sont les solutions pour améliorer mon état?
_Connaissez-vous des bons professionnels à l'écoute dans ce genre de domaine?

Merci pour vos réponses et d'avoir pris du temps pour moi

Merci!!!

1 réponse

patoche711 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 8
27 avril 2014 à 14:58
Bonjour,
Je comprends ta déception et le refus d'entendre qu'il faut arrêter quelque chose qui tient à coeur mais qu'on ne peut plus faire dans de bonnes conditions sans douleurs; et surtout en ne compliquant pas plus ce qui est présent comme problématique.
Pour connaître les bonnes réponses et entendre des explications adaptées à ta situation je te conseille (bien que je ne sais pas de quelle région tu es) le docteur Morel à la clinique du Parc de Lyon.
C'est un neurologue à l'écoute, il prend le temps d'entendre et explique son point de vue selon les possibilités réelles sans faire de l'intervention à outrance.
Je me suis fais opérée et retournerais dans cette clinique avec le même spécialiste si il le fallait.
Bon courage à toi, j'espère qu'on te proposera et trouvera une solution
pour ne pas stopper mais reporter ton hobbie. Garde bien en tête que la notion de temps, d'acceptation du temps est importante pour repartir sereinement et plus longtemps dans tes activités car tu risquerais également de le payer cher plus tard....
0
Trianglotus Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
27 avril 2014 à 23:08
Merci beaucoup pour ta réponse et du contact sur Lyon
Et j avais pas vu ce point de vue par rapport au temps et ce n est pas faux
Merci encore
0