Deux tests d'ovulation le même jour...et résulats DIFFERENTS !!

Fermé
Justine1903 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 30 avril 2014 à 10:36
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 1 mai 2014 à 23:53
Bonjour,

Toujours en essais bébé malheureusement, mais, cependant, j'ai beaucoup parlé mon père et ma belle mère, et ils m'ont fortement rassuré, leurs soutient malgré tout, le fait qu'ils seront toujours la pour nous... etc (oui, mon conjoint a fait un infarctus le 13 février)... Alors, peut être, qu'un éventuel blocage psychologique s'enlèvera...qui sait...je fonde un espoir là dessus (peut être en vain...mais bon, comme on le dit, l'espoir fait vivre ! ;-) ) ...

Je vais vous raconter quelque chose de légèrement perturbant ou bizarre, toutes les impressions, les avis, les expériences sont les bienvenus !

J'ai eu mes règles le mercredi 23 avril dernier ou le 24 (légères pertes marrons), jusqu'au dimanche 27 ou lundi 28 (quelques pertes marrons également). J'ai acheter le nouveau test clearblue digital (avec les deux jours supplémentaires)...dans la notice, ils écrivent que si nous avons un cycle de 26/27 jours (ce qui est mon cas) nous devons commencer les tests à J7 du cycle...donc aujourd'hui ! Petit pipi, ce matin, et BIM : le smiley qui sourit tout de suite ! Sans passer par la case smiley clignotant !
D'après ce test, je serais dans ma phase de fertilité MAXIMALE, sans passer par la case fertilité ÉLEVÉE !

Maintenant, je sais que l'ovulation peut survenir à n'importe quel moment du cycle, que la nature fait ce qu'elle veut...mais c'est tôt quant même ! Cela voudrait dire que je suis dans mon pic de fertilité maximale juste après mes règles !

Après la phase euphorie de ce résultat...je doute un peu...téléphone à clearblue, ils me répondent "appelez vôtre médecin" ... Je l'appelle donc, il me dit que "oui, c'est tôt, surtout que vous êtes régulière mais c'est largement possible" ... il ne m'enlève pas le doute, je fouine sur internet où les avis sur ces nouveaux tests divergent...
Je retourne donc à la pharmacie pour acheter l'ancienne version, c'est à dire, le test digital basique... Je refais un test... NEGATIF... alors, je sais qu'il est préférable de faire le test avec les 1ere urines du matin et surtout ne pas avoir fait pipi ans les 4h (là si, j'ai fait pipi dans les 4h avant)...mais quand même... je suis un chouilla perturbée...

Dans tous les cas, je refais les deux tests demain matin... mais un avis ou une expérience serait bienvenus...

Merci beaucoup.
A bientôt j'espère !
Justine
A voir également:

3 réponses

Justine1903 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 13
1 mai 2014 à 23:26
Bon et bien résultats de ce matin, aussi bizarres que ceux d'hier...
Un test clearblue avec la détection des deux hormones "positif" avec petit smiley...et un test clearblue digital basique "négatif"...

Je penche pour une erreur de fonctionnement pour le premier...

D'autres personnes ont eu des expériences similaires sur ces produits ?
Le nouveau n'est peut-être pas "aussi" fiables que les anciens plus basiques ?

Merci.
10
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
1 mai 2014 à 23:53
Nous disons depuis des années qu'il ne faut pas se fier au tests urinaires :)
0