La première fois me fait très peur pourquoi ?

Résolu/Fermé
milimie80 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - Modifié par sante-medecine le 7/06/2011 à 11:31
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 20 juil. 2009 à 23:03
Bonjour, 


Je m'appel Émilie, j'ai 17ans.

Je voudrais avoir mon premier rapport sexuels mais j'ai très peur de la douleur que l'on peut ressentir lors du premier rapport.

A quoi ressemble réellement la douleur lors de la pénétration ?

Comment faire pour passer ce cap qui m'enpêche d'être heureuse à 100 % avec mon petit ami.

Il est patient mais commence sincèrement à en avoir marre.
Aidez-moi s'il vous plaît, j'ai vraiment besoin de tous vos conseils.

Merci d'avance a toute et a tous.

Bisous
A voir également:

12 réponses

Bonjour,

J'ai déjà trouvé un message similaire et j'ai répondu mais, encore une fois, ça m'a rappelé des souvenirs...

Tout d'abord, au risque de choquer ou de troubler, pour le moins, je suis un mec. J'ai 29a et j'ai connus l'amour très tard, (à 21a). Moi aussi j'avais très peur pour la première fois, j'avais aussi une certaine frustration, sachant que les femmes sont très difficiles et de plus en plus, j'ai l'impression (sans vouloir vexer ! :s) Du coté des mecs, du moins pour ma part, je m'inquiète beaucoup, de ce que ressent ma partenaire (quand j'en ai une...) et pour son plaisir. Avec tout ces mythes (ou réalité ?) concernant les simulations, les femmes qui n'ont jamais d'orgasmes, les problèmes de poitrines, enfin bref, ce n'est pas le débat, je m'égare...

Pour une première fois, je pense qu'il est déjà très important de (très) bien choisir ton partenaire. Dire qu'il n'y a pas de douleur, je pense que ça dépend des personnes et surtout de la manière de faire ! Parce qu'en fait, ça n'a pas été mon cas (ma première fois n'était pas terrible du tout...), mais j'ai connus une fille à qui j'ai fais découvrir le sexe (sans prétention aucune) et on a dus recommencer plusieurs fois avant qu'elle accepte ou qu'elle soit vraiment prête pour la pénétration. En plusieurs étapes donc, même si encore une fois, tout dépend de la personne. Je crois qu'il faut beaucoup insister sur les préliminaires. Bien te préparer, ne pas hésiter à essayer divers jeux érotiques (soft !), beaucoup de caresses et surtout beaucoup d'attention. Parler aussi (et si possible, autre chose que "t'es bonne", "t'es ma salope" et autre attention de la rubrique je t'aime moi non plus), ça aide beaucoup, mine de crayon. Le tout avec de la retenue. Moi les deux première fois avec mon ex copine qui n'avait jamais connus le sexe, j'ai dus finir tout seul, ça peut faire rire, ça peut choquer aussi, mais c'est important de savoir que ton partenaire n'est pas là dans le but de se vider les ... (désolé, langage de mec...), mais bien qu'il s'agit de Ton partenaire et que vous êtes là, tous les deux ! Il doit comprendre que pour toi, c'est ta première fois et que tu es en apprentissage. Il doit être prêt à s'arrêter à ta demande, quelque soit l'état d'avancement des choses.

C'est dur ! Je l'ai vécu, mais j'ai aussi vécu une première fois horrible. Je n'ai pas eu la chance de trouver une partenaire très attentionnée, du coup ça a été du vite fait (mal fait), j'ai eu mal et en plus, j'ai fais un gros blocage après parce que ça n'a duré que quelques minutes (ce qu'on appelle aussi "coucher sur la béquille"). Pendant longtemps j'ai cru que je ne l'avais pas satisfaite. Ta première fois est une phase très importante, parce que beaucoup de choses peuvent faire ou ne pas faire que tu ressentes les choses plus tard. Ça l'a été pour moi, c'est sûrement d'autant plus vrai pour une femme.

Tu as peur, oui c'est normal. Mais tu dois le dire, que tu as peur. Si il le sait pas, il ne pourra pas faire en fonction de ce qu'il ignore. Ce n'est facile pour personne, que ce soit pour soit ou pour lui par rapport à toi. Comme ça a été dis et je me répète aussi mais, les préliminaires sont important. Laisses toi envahir par le désire, ta peur ne va pas disparaître, mais ça te permettra de sentir des choses, ta première fois, c'est une seule et unique fois ! Après j'ai vu qu'on mettait, une fois de plus, la faute sur le dos de ton partenaire... Bon, je sais qu'on a bon dos, mais quand même. Si tu l'aimes, comme j'ai cru le comprendre, et si il t'aime aussi, comme j'ai cru le comprendre également, dis toi que déjà, tu as un max de chances que ça se passe bien. La douleur, je crois que ça concerne chacun et sa sensibilité. Moi je sais que ça a pris beaucoup de temps. Mais, plus tu vas attendre et plus tu risques d'une part de le regretter, mais dans tous les cas ça ne changera rien à ta peur. Je dirais même que tu vas garder ça aussi longtemps que tu n'essayeras pas. Pour couper les mauvaises langues (..), sois prêtes à le faire. Je ne te dis pas de le faire le plus vite possible non plus, mais il faut que la volonté domine tes craintes et pas l'inverse. Et si c'était l'homme de ta vie ?

J'espère avoir pus t'aider un peu. Si tu as envie de discuter, je pense que tu es au bon endroit (je découvre mais), autrement je serai ravis de discuter avec toi.

eric

Plus d'informations sur les douleurs lors des rapports sexuels : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2513135-douleurs-pendant-les-rapports-dyspareunie/
299
milimie80 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 9
18 sept. 2008 à 17:53
Slt
tu es le meilleurs conseille que j'ai eu l'occasion de lire.
Merci beaucoup sa ma beaucoup aider d'avoir l'avis d'un mec =)
je voudrais te demander un petit truc aurais tu une adresse msn ?
parce que je voudrais bien discuter avec toi !!
Repond stp merci beaucoup et encore merci de ta reponse
bisous.
2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295 > milimie80 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008
18 sept. 2008 à 17:56
je voudrais te demander un petit truc aurais tu une adresse msn ?
INTERDIT sur le forum.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295 > milimie80 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008
18 sept. 2008 à 18:03
Les adresses MSN ► INTERDIT sur le forum.
0
milimie80 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 9 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
18 sept. 2008 à 18:06
Oui j'ai msn
mais sa marque que c'est interdi de la doné
0
merci ,bdp eric pour cette reponse detaillé moi aussi je me suis posé la méme question qu'emllie car je me marie dans une semaine et je suis toujours viérge et mon futur mari le sais et grace au réponse donné à emillie ,je croix que je pourai vaincre ma peur et aller doucement !oulala que la force soit avec nous!merci.
1