Posez votre question Signaler

Régime alimentaire pour la goutte [Résolu/Fermé]

nanas - Dernière réponse le 2 juin 2011 à 14:34
Bonjour,
je voudrais connaître le régime alimentaire adapté à la goutte
merci
Lire la suite 
Réponse
+89
moins plus
salut tous le monde! j'ai une petite liste pour l'alimentation concernant la goutte, je suis kinésithérapeute, et ma mère souffre de cette maladie, d'après son médecin, il faut absolument arrêter de manger la viande rouge (viande de veau, de mouton, de lapin...etc.),il est interdit de manger les tripes (foie,rate,...etc.), vous ne pouvez manger que le poisson blanc pas les autres genres de poissons,ainsi que tous les aliments en boite de conserve, vous ne devez pas manger trop d'oeufs, il est interdit aussi de manger les féculents (lentilles, haricot blanc,...etc.), et surtout surtout diminuer le sel voir s'en passer si possible et cela en rapport avec le taux d'acide urique de chacun et ce dernier doit être entre 30 et 60 mg/l (normes).
Je vous conseille de manger la viande de dinde (escalope, hachée...etc.) cela peut efficacement remplacer la viande rouge (à ceux qui sont accro à la viande), le poisson blanc et aussi excellent, et tous cela accompagné d'une petite salade pour varier ou soupe au légume pour le soir.
En suivant ces conseils je vous assure que votre aide urique diminuera.

Naima

zuma- 23 déc. 2010 à 12:49
Naima :) jpeux savoir est ce qu'on peu manger du pain complet
Anass- 2 juin 2011 à 14:34
Le lait de vache provoque une baisse rapide du taux sérique d'acide urique.
Cet effet expliquerait son action préventive contre la goutte.
Une étude publiée dans Annals of the Rheumatic Diseases en Mai 2010 précise que le lait de vache peut avoir un effet préventif contre la goutte. Selon les résultats de l'étude, la consommation d'un produit laitier réduirait le risque de goutte de 21% sur une période de 12 ans. si ces vrai pouver me l indiquer et merci
Publi-information
Réponse
+75
moins plus
Bonjour
Il serait aussi interressant d'en parler au medecin qui vous suit
Bonne continuation

Pour plus d'informations sur les traitements de la goutte (alimentation, alcool, lait, poids, etc.) : http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès.
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.

Réponse
+52
moins plus
bonjour je suis en pleine crise de la goutte pouvez vous m'informé pour le régime merci

00lina00 30090Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 4 août 2015 Dernière intervention - 27 janv. 2011 à 15:53
Bonjour,

Tout est dit dans les messages plus haut. Il n'y a qu'à lire.
Ce document intitulé « régime alimentaire pour la goutte » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.