Je suis devenu colérique je ne me reconnait plus!

lolaferaz Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - Modifié par lolaferaz le 9/05/2014 à 12:45
lolaferaz Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 8 sept. 2014 à 21:50
Bonjour à tous
je suis marié, au début notre relation étais magique le coup de foudre dès le premier regard, avec moi qui crois trop aux contes de fées, mais notre relation n'est plus comme avant, on se bagarre tout le temps pour n'importe quoi il me blesse tellement que je suis devenu colérique à un point inimaginable, quand quelque chose ne me plais pas je lui en parle il dit qu'il ne peut pas faire quelque chose qui ne me plairais pas mais les actes et les mots sont deux chose différente, après s'avoir mis d'accord sur quelque chose, il fais le contraire alors que moi je respecte tout à la lettre! il n'aime pas quelque chose je ne le fais pas! il veut savoir ce que je fais tout le temps si non il pique une crise alors je me plie les désir de monsieur sont des ordres, alors que pour lui mon avis ne compte pas il fais ce qu'il veut (malgré qu'il dit le contraire) par exemple il est allé en weekend avec ses amis sans même prendre mon avis! mais avec tout cela il reste quelqu'un de bien, de doux (quand ce n'est pas la guerre entre nous) je l'aime mais les blessure banale du quotidien m'ont rendu colérique et je pique une crise pour un rien c'est devenu comme un reflex! je n'aimerais pas que nos disputes nous sépare
s'il vous plait est ce que quelqu'un peut m'éclairer, m'aider a gérer cette colère!
merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

4 réponses

pull6 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 1
14 mai 2014 à 16:50
Bonjour
Psychologue c'est excellent mais ça va durer longtemps. Moi j'ai fait de la sophrologie en particulier, pas en groupe et c'est super ainsi que du yoga. Je pense que ce serait bien pour vous. Quand vous airez mieux pensez à vous en premier et prenez soin de vous. Après instaurez le dialogue sereinement, posément, franchement.
Ayez confiance ça va marcher. A bientôt
1
pull6 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 1
13 mai 2014 à 17:58
Bonjour
Le couple est basé sur la confiance. Dans ce que vous dites ben j'en vois pas.
Quand on s'aime c'est à deux qu'on fait les choses si non pas de communauté de couple.
Vous vous enfermez petit à petit et si vous continuez comme ça ben vous passer à côté de la vie. Là vous subissez vous ne vivez pas. Comment s'épanouir. Prenez des décisions.
Moi j'ai divorcé, je préfère vivre seule qu'avec un jaloux!
Courage ne vous laissez pas faire
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 13/05/2014 à 18:16
Bonjour.

" je l'aime mais les blessure banale du quotidien m'ont rendu colérique et je pique une crise pour un rien c'est devenu comme un reflex! je n'aimerais pas que nos disputes nous sépare "

Il existe plusieurs solutions dans ce domaine là.
Il y a possibilité de prendre un rendez-vous chez un psy pour toi, dans le but de comprendre le comment toi tu vis cette relation de couple qui te fait souffrir.
Il ressort en particulier une difficulté sur le plan de la communication et de la compréhension des besoins individuels de chaque, l'un(e) vis-à-vis de l'autre.

C'est bien connu que personne ne peut changer l'autre mais peut arriver à ce que la relation devienne plus vivable.

Une autre solution c'est d'aller voir un conseiller ou médiateur de couple, voir un thérapeute de couple. (professionnels reconnus - femme ou homme)
Pas sûre que ton mari acceptera.

Comme il y a souffrance mais désir de ne pas te séparer, c'est une rencontre avec un psychologue qui pourra t'offrir des " moyens " pour mieux vivre cette relation dans une ambiance affectivement acceptable.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
lolaferaz Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 7
8 sept. 2014 à 21:39
continuer sur cette question??
0
lolaferaz Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 7
8 sept. 2014 à 21:50
pour ce problème je n'ai pas pu consulter mais j'ai pris sur moi-même puis grâce aux réponses que j'ai eu j'ai compris que au lieu de le comprendre et de lui expliquer ce qui me faisais mal je plongeais dans les même erreur que lui, alors j'ai réussi à aller mieux, y'a des petite dispute de couple mais comme tout le monde juste des banalité! donc la situation de l'autre sujet un gros point d'interrogation!
0
lolaferaz Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 7
23 juin 2014 à 11:25
merci pour vos repances :)
0