Ado : parler/manque de confiance/avec les autres

Résolu
Aurore900 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 3 juin 2014 à 22:19
amertume72 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 5 juin 2014 à 11:09
Hello,
Je viens d'avoir 15 ans et je me pose beaucoup de questions notamment celle ci :)
Je suis très discrète et ne parle pas beaucoup aux autres. J'ai beaucoup de difficultés à trouver un sujet à aborder avec mes amis ou autre personne comme tout le monde le fait. J'ai l'impression d'être exclu parce que quand tout le monde parle et que je ne dis rien c'est comme ci je n'étais pas là (transparente)...
Je sais que je n'ai pas confiance en moi et j'aimerais remédier à ce problème et m'affirmer mais je ne sais pas comment faire (j'ai exclue l'idée du théâtre) ??
L'année prochaine je rentre au lycée et comme je me retrouverais avec des personnes que je ne connais pas. J'aimerais repartir sur de nouvelles bases. J'espère que vous pourrez m'éclairer et merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

amertume72 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 1
4 juin 2014 à 13:02
Bonjour Aurore
tu sais je trouve que c'est normale de pas trop parler, c'est pas toujours un manque de confiance mais ça peut être que tes amis parlent sur des trucs qui t'intéressent pas...Sinon moi au collège/lycée j'etais la fille qui parle avec tout le monde, genre j'étais la première de ma classe et qui me donne plus de valeur entre mes amis, je les aide, aussi je les sympathise, je raconte des blagues que je trouve sur le net pour les faire rire..... je pars toujours parler aux gens que je vois la première fois en demandant leurs noms en faisant semblant d'être tremper de la personne sinon je passe par des amis et je profite d'être en groupe pour parler et faire plusieurs de connaissance... essaies d'être la première qui pose la question genre tu es en quelle classe? et si tu vois quelqu'un qui porte un truc qui te plait dis le et demande d'ou il/elle l'a eu... essaie de faire une copine sympa et intelligente au même temps comme ça tu perdras pas ton temps, tu sais les 3 années de lycée passe tres vite mais c'est vrai que ça reste la meilleur période de la vie, concentre toi sur tes études au milieu de la classe mais dans les pauses profite toi a fond, etre amie de tout le monde te permets de passer d'une clique a une autre pour ne pas prendre la tête ;)
l'idée du théâtre me parait très bien et ça aide surtout les gens timides.

aller courage
0
Aurore900 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
4 juin 2014 à 21:30
Merci vraiment, ça m'a beaucoup aidé et j'espère réussir l'année prochaine !! :D
0
amertume72 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 1
5 juin 2014 à 11:09
bonne chance et surtout bosse bien au lycée dés la première année a fin d'avoir des bonnes notes et pouvoir accéder a une grande école...

bisou
0