Bout du rouleau

ajja17 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 5 juin 2014 à 08:54
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 juin 2014 à 09:24
bonjour,
je suis au bout du rouleau et je n'entrevois plus qu'une solution, à laquelle je pense en continue.

mais, par égard envers mes proches, je veux quelque chose de propre.

Je ne vous demande pas de me comprendre, vous avez certainement tous vos propres problèmes.

J'aimerai simplement avoir une piste

Cordialement

4 réponses

begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
5 juin 2014 à 09:09
Bonjour.

" J'aimerai simplement avoir une piste "

La piste principale reste l'appel à l'aide auprès de professionnels de la Santé qui t'écouteront et t'offriront ce dont tu as peut-être besoin.

Tu trouveras aussi discussion et échange sur le forum, ici.

Qu'est-ce qui se passe qui te fait penser à une solution aussi radicale.

Tu as des problèmes de Santé ?

Peut-on connaître ton âge et aussi si tu es un homme ou une femme ?
Cela facilitera la discussion.
0
ajja17 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
5 juin 2014 à 09:42
je n'ai plus la moindre once de confiance envers les "professionnels de santé".

Sinon, je suis un homme âgé de 46 ans.

J'ai plusieurs problèmes de santé qui m'ont valu un statut de travailleur handicapé, terme que je n'assimile pas.

Ces problèmes entrainent des soucis professionnels et familiaux que je n'arrive plus à gérer.

Ca fait des mois que ça dure
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
Modifié par begonie le 5/06/2014 à 10:14
Tu as donc de la peine à accepter ce statut de travailleur handicapé ?
Bien sur il s'agit d'un changement important dans la vie.

Tu n'as pas pu bénéficier d'une aide, surtout psychologique et sociale ?

Pour ton information, j'ai trouvé ceci sur le NET : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1650
Mais il est probable que tu l'as déjà consulté.

Une aide psychologique me paraît important dans l'immédiat.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2014 à 10:13
Bonjour ajja17,

Votre environnement familial et professionnel vous connait bien. Ces personnes savent à quel point vous démontrez que l'on peut travailler avec des problèmes de santé. Votre travail vous permet de vous ouvrir aux autres et de vous réaliser dans un autre milieu.
Lorsque vous dites : Ces problèmes entrainent des soucis professionnels et familiaux que je n'arrive plus à gérer
Est-ce dû à un changement de comportement des autres à votre égard ?
Avez-vous déposé un dossier à la MDPH par l'intermédiaire de votre médecin?
Vivez-vous seul ?

0
ajja17 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
5 juin 2014 à 14:08
j'ai une rqth

concernant le médical ou approchant, j'ai dit ce que j'en pensais plus haut.

Je demande simplement une piste, pas une psychanalise
0
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
5 juin 2014 à 19:31
Désolée de ne pas avoir tout-à-fait bien compris.

Par une piste, tu veux dire quoi ?
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2014 à 10:54
Bonjour ajja17,

Vous dites : mais, par égard envers mes proches, ... . Avez-vous songé aux conséquences que vous infligerez à vos proches ?
Pouvez-vous nous dire quel est votre métier ? Travaillez-vous actuellement ?
Merci de nous éclairer dans nos interrogations.
0
ajja17 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
7 juin 2014 à 01:14
qu'est ce qui est le mieux pour eux ? une fin annoncée interminable ou une disparition rapide ?

pour moi, la réponse est évidente
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2014 à 23:45
Même si pour vous la réponse est évidente, vos proches connaissent vos difficultés.
Ils vous apprécient pour qui vous êtes, ne les détruisez pas. Ils tiennent à vous, auprès d'eux.

Malgré vos problèmes de santé,vous avez l'opportunité de continuer à travailler.
De nombreuses personnes souhaiteraient pouvoir être reconnues socialement, puis leur pathologie les a obligées définitivement à s'arrêter.
Si votre emploi vous est pénible, pourquoi ne pas vous mettre en congés quelques temps ?
Vos revenus ne seront pas diminués si vous êtes salarié. Ainsi, peu de problèmes professionnels à gérer.
0
ajja17 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
8 juin 2014 à 01:50
laissez tomber, la psychologie de comptoir ne changera rien à ma décision.

discussion close
0