Problème qui me suit depuis plus de 4 ans

Suicide_Anonyme Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 6 juin 2014 à 15:47
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2014 à 11:13
bonjour à tous, je suis étudiant en première s sciences de l'ingénieur et j'ai déjà un an de retard car j'ai redoublé la troisième. En cette fin d'année, le conseil de classe a choisit de ne pas me laisser passer en terminale, j'ai 9,7 de moyenne generale sur l'année je crois et il fallait au moins avoir 10/20 alors maintenant j'ai un sacré mal de tête, j'ai oublié de dire que chaque matin, ou chaque nuit je narrivais pas a dormir en pensant aux 5 ou 3 ou 6 ou 7 en maths physiques mécanique(s.i.) et maintenant ma situation est invivable, a chaque marche d'escalier ou chaque pas je me sent mal dans ma peau, j'ai du mal à m'accepter à pouvoir être comme les autres, j'ai du mal à vivre c'est comme une plaie qui saigne et ne s'arrete jamais depuis mon premier échec en 3ème.. C'est une souffrance que je ne voudrai souhaiter à personne biensur.. je ne suis pas quelqu'un de mauvais mais je ne comprends pas comment j'ai pu en arriver à la. je bossai dur pour les DS et à chaque fois je n'avais pas la moyenne. les profs corrigent deja assez severement et la pluspart des exercices d'interro ne sont pas des notions ou choses auquelles on a travaillé en cours. la pluspart des chapitres était baclé. et quand on est quelqu'un comme moi qui n'a pas de faciliter à appliquer les connaissances... on ne s'en sort pas et on mélange souvent tout. et même en travaillant on a aucune garantie d'avoir une bonne note aux examens la preuve c'est que je l'ai fait. j'ai travaillé comme il fallait et au final 2/20 merci et les profs disent absolument rien sans commentaire. voila les profs de S je veux dire des choses.. mais je me retient telement . bref je n'arrive même plus trop à être sociable et parfois les autres se moquent des defauts que je n'arrive pas à assumer et lorsqu'on est en EPS par exemple et que certains sont dans les tribunes, ils crient mon nom afin de se fouttre de ma geule et c'est depuis 4 ans la même chose. j'ai déjà été voir un psycologue quand j'avais redoublé ma 3ème et il a juste constaté que je le vivait mal mais aucune aide particulière. pendant tout ce temps que font mes parents, ils n'ont n'en rien à fouttre et ils m'engeule sans arret en me dissant que je suis une merde qu'il faut que je bose mais c'est tout et ça s'arrete la. et ils refont ça à chaque fois que je leur parle.
apres j'ai un frère qui passe bientot en école d'ingénieur et imaginez comment je me sent face à lui de plus qu'on se déteste et on ne se parle plus depuis 6 ou 7 ans (c'est vrai c'est un gamin qui n'accepte pas d'avoir un frère bref c'est une situation compliqué)
aujourd'hui même je sais pas annoncer la réponsé du conseil de classe à mes parents et si j'aurai eu le choix entre vivre et mourir, je choisirai plutot mourir en ne sentant plus rien que de rester dans cette souffrance qui traine sur mes épaules
je me pose des questions sur ma vie depuis pas mal de temps surtout cette année. chaque jour en tout cas, j'ai cherché sur internet quelles étaient les moyens de se suicider mais rien, que des forums de psycologie et commentcamarche.net alors j'ai voulu vous dire tout ça.
A voir également:

5 réponses

amertume72 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 1
6 juin 2014 à 17:34
moi je pense que tu as besoin de coaching scolaire. Certes les matières scientifiques sont difficiles, mais il faut seulement la méthode pour réviser: par exemple te concentrer en classe(essaies de te déconnecter de tous et suivre juste le cours), n'hésites pas de demander ce que tu as pas compris sur place et sans avoir honte car c'est normale personne ne sait tous, puis dés que tu rentres chez toi essaies de faire ce que tu as vu la matinée et n'oublie pas de noter ce que tu as raté et pour demander a ton professeur ou quelqu'un d'autre d'explication.. fais une liste des formules et garde a coté devant tes yeux au début et quand tu passes tes exorcises comme ça tu apprendras les formules et ça deviendra plus facile avec le temps... et je te dis que doublé une année ou redoublé n'est pas la fin de monde mais ce qu'est vraiment nul c'est de refaire l'année prochaine et de ne pas avancer, je parle pas de toi, car je sais que tu fais tous pour avoir des bonnes notes mais comme je t'ai dit il te faut juste coaching scolaire ou trouves toi une méthode, tout dépend de ton emploi de temps..
tu sais moi j'ai 25ans et je viens de passer le concours pour accéder en deuxième année dans une grande école, et là j'étais admise mais suite a quelques problèmes je vais pas faire l'école cette année.... juste pour te dire que l'age n'influence pas sur les études car ce qui compte pour moi c'est de faire la chose que j'aime et sans pensée aux autre car c'est mon avenir et moi je veux avoir un bon avenir et je le souhaiterai pour tout le monde... parles avec tes proches et essaies de savoir si tu étais bien orienté car rien n'est trop tard
1
Suicide_Anonyme Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 23:36
Je suis d'accord avec cette solution, c'est exactement ce qu'il me fallait. Je pense que je vais suivre vos conseils merci beaucoup.
0
amertume72 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 1
6 juin 2014 à 23:48
Je te souhaite un bon courage et surtout regardes avec tes parents et si tu as vu que tu as besoin de ré orienter vers autre filière fais le... Car le diplôme=métier. Et c'est préférable d'être dans un domaine que tu aimes vraiment pour éviter le stress et sentir toujours bien

Courage courage et bonne chance dans ta vie
0
Suicide_Anonyme Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 23:52
Je ne vais pas laisser tomber, il faut que j'arrive à mon objectif principale au niveau des études. Déjà je vais reprendre ce que je n'ai pas réussit en maths et en physique cette année et je suis bon dans les autres matières de toute façon. J'essayerai de passer en terminale et je vais essayer de trouver un coach scolaire ou sinon je prendrai les bonnes habitudes moi même dès l'an prochain. Merci!
0
amertume72 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 1
7 juin 2014 à 10:45
Je te souhaiterai une bonne chance et bon courage
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2014 à 11:13
Bonjour Suicide-anonyme,

Je t'encourage pour cet objectif. Ce projet te donne confiance et enthousiasme.
Je t'adresse mes félicitations et tu peux être fier de cette merveilleuse démarche.
0
amertume72 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 1
6 juin 2014 à 16:24
Bonjour
si le suicide était une solution je serai pas là aujourd'hui... car moi aussi j'avais beaucoup de soucis dans la vie et même depuis ma naissance.. mon premier post était la même questions, mais grâce a ce forum j'ai réussi de changer d'idée et aussi essayer d'aider des gens qu'on a besoin...
Écoutes moi aussi j'étais scientifique et je confirme que les matières scientifiques sont difficiles, il faut être a jour ne pas rater les cours, se concentrer en classe, apprendre par coeur les formules et de faire plusieurs exercices, mais tous ça devient très simple quand tu trouves la méthode de bosser, je pense que ça va être plus simple de parler avec tes parents et de les expliquer tes difficultés car il existe des coachings scolaire, d'autre chose je pense que tu as droit de changer complètement filière si tu sens que tu étais mal orienter!!!
0
Suicide_Anonyme Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 23:46
J'ai choisit la classe scientifique car elle m'ouvrait les portes à tout. A 17 ans je peux pas savoir exactement quelle métier je voudrai faire mais j'ai tout de même quelques idées.
Cette année je n'ai jamais presque jamais loupé de cours. En tout j'ai du être absent six heures. J'ai toujours prit le cours comme il fallait, trié les feuilles volantes... Et biensûr aprit les formules par coeur ainsi que les définitions(en physique) et propriétés(en maths). Mais je tombais vite à cour d'exos. Par exemple en physique pour les question de cours je pouvais réussir toutes les questions de cours mais au niveau des exos je me sentais perdu alors j'essayais de toute façon même si c'était faux.
0
amertume72 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 1
7 juin 2014 à 01:01
Je pense que coaching scolaire sera une meilleur idée, moi je perturbe quand il y a de bruits mais j'essaie ne pas donner beaucoup d'importance et je dis que j'ai fait plusieurs exercices et l'examen n'est que 1% de révision.., fais confiance a toi et ne te perds pas.. Tu as révisé tu as tout dans la tête gardes les épreuves de cette année et demande les gens de la deuxième année de te garder leurs épreuves pour les corriger chez toi.. Si tu as des bonnes relations avec les profs peuvent te passer la correction pour être sûre de résultats.. Avoir de la base et surtout confiance à toi même vont t'aider de dépasser tous ça..
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2014 à 16:36
Bonjour,

Peux-tu nous parler de toi, de ton âge ? Comment tu vis chez toi, avec tes amis, tes parents ? Pourquoi être jaloux de ton frère ?
A propos de tes peurs vis à vis de tes parents et tes copains, pourquoi ne pas tout simplement partager ton point de vue sur les questions qui te gênent au lieu de t'enfermer dans un mal-être.
Il est exact qu'ici tu ne trouveras pas de moyen pour mourir, mais plutôt des moyens pour " grandir", être plus à l'écoute de ceux qui t'aiment. Te rendre responsable pour t'assumer dans ta vie.

0
Suicide_Anonyme Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 23:35
Je ne pense pas que la solution se trouve dans la réaction de mes amis ou de mes parents, et non je ne suis pas jaloux de mon frère je précisait juste qu'il va intégrer une école. Mes parents s'inquiètent plus pour moi que pour lui. Si mon frère ne me parle pas c'est parce qu'il n'arrive pas à accepter d'avoir un frère, quand tu le regarde il pense toute suite au pire et je n'est pas de problème avec ça mais le problème viens plutôt de lui. La seule chose qu'il fait vis à vis de moi c'est de me critiquer quand mes parents parlent de moi et je peux absolument rien dire ou il s'énerve et il passe aux mains.
0
amertume72 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 1
6 juin 2014 à 16:38
Bonjour
as tu déjà parlé avec tes parents a propos de tes difficultés dans les matières scientifiques?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Suicide_Anonyme Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 16:51
oui j'ai déjà eu des cours particulier mais ça ne m'a pas aidé, j'ai été entrainé en confiance ce qui m'a relaché au niveau du rithme de travail et le prof particulier était un étudiant en 2ème année d'école d'ing. bref on travaillait seulement des notions que j'avais déjà traité en cours et il ne voulait pas me préparer pour les DS, il disait que quand on travaille les maths c'est en global et pas chapitre par chapitre
0