Posez votre question Signaler

Mycose ongle de pied [Résolu/Fermé]

pandanative 4Messages postés mardi 9 septembre 2008Date d'inscription 9 septembre 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 juil. 2011 à 14:21
Bonjour,
Voilà mon petit soucis. Je pratique le basket depuis des années et plusieurs fois suite à divers chocs l'ongle de mon gros orteil s'est cassé puis à repousser. Hors dernièrement et suite à ce même genre "d'accident" j'ai attrapé une mycose sous l'ongle, celui-ci est à présent tout dur et épais et de couleur jaune (légèrement).
J'ai essayé plusieurs traitement mais rien n'y fais, je ne sais plus trop comment agir... .
Quelqu'un aurait-il le même soucis qu'il a résolu? J'ai entendu dire que les traitement à l'eau de javel fonctionnaient quelqu'un connait-il?
Autant de questions bête mais bon c'est assez gênant d'avoir son ongle d'orteil ainsi.
Merci d'avance pour vos réponses :)
Lire la suite 
Réponse
+583
moins plus
Plutot que de l'eau de javel, mettez de la bétadine! Je suis étudiante en pharmacie et c'est le traitement qu'il faut appliquer.

caicaire- 2 mai 2011 à 16:16
je serais interressée par ton traitement à l'aloe vera: sous quelle forme, quel dosage, combien de fois par jour et pendant combien de temps. Merci!
LittleStefin- 5 mai 2011 à 21:41
moi aussi j'ai une mycose de l'ongle et je suis très angoissée, car sur internet, on dit parfois qu'il faut parfois jusqu'à enlever l'ongle ! Moi mon ongle est entièrement jaune et dur, alors dites moi si la bétadine ou l'aloès est vraiment efficace dans ce cas ! Merci...
claireabt- 27 juin 2011 à 20:19
bonjour,
je suis également intéressée, je veux bien avoir toutes les infos merci
Prune- 7 juil. 2011 à 15:47
7/7 j ai pris des bain de pieds avec l eau de Javel moitié eau moitié Javel ,c est super cette cochonnerie est partie en 4jpurs. Je suis très très contente. Merci pour votre conseil.
Prune.
tjghdbgr- 12 juil. 2011 à 18:21
combien de temps les bains dans de l'eau de javel??merci d'avance
Publi-information
Réponse
+281
moins plus
quelle betadine faut il utiliser jaune ou rouge?

merci

Réponse
+117
moins plus
salut, intéressé car je traine une mycose depuis plusieurs mois, pourrais tu me dire ce que çà donne ?
pour la bétadine, une idée de quel tube faut il ?
merci

Réponse
+54
moins plus
bonjour
c un medecin qui ta donner un traitement parfois il faut du temps pour soigner une mycose du pied

Réponse
+47
moins plus
Après essai de divers produits censés détruire une mycose sous ongle d'orteil, j'ai utilisé un fongicide agricole classique connu depuis longtemps: la bouillie bordelaise!.. appliquer en pâte au coton-tige et recouvrir d'un ruban micropore. changer tous les 2 jours. Poncer le dessus de l'ongle chaque semaine avant application. Il faut quand même un an de traitement, le temps que la partie saine ait entièrement repoussé.
La bouillie bordelaise se trouve dans les jardineries et avec une boîte on en a pour des siècles!...

Réponse
+42
moins plus
Bonjour,

Quel huile a ete utiliser yaya ?

A quel parfum? car j'ai vu sur le net qu'il y en a plusieurs ( Laurier, lavande, menthe...)

Réponse
+37
moins plus
Salut, j'ai aussi attrapé une mycose au gros orteil même si je fais pas de sport endurant. au début une toute petite trace blanche s'est formée sur l'ongle qui s'est grandie après et l'eau de javel n'y rien fait. Mnt j'applique une pommade à la terbinafine, c'est une substance contre les dermatophytes et ça commence à disparaître mais très lentement. Il faut donc être très patient. Voilà !

Réponse
+26
moins plus
Bonjour, il est possible que vous ayez une onchyogryphose, ce qui consite en un épaississement anormal de l'ongle, de couleur blanc-jaune.
La cause peut -être certains médicaments, de l'eczema...
La solution est de fraiser l'ongle en pédicure, le rendre le plus lisse et mince possible et le raccourcir.
Bien à vous,

Géraldine

Réponse
+24
moins plus
Effectivement, LOCERYL marche bien sans problème de contamination si on suit la notice.
Il faut attendre environ le temps que l'ongle repousse pour que visuellement toutes les imperfections disparaissent. C'est tout.
Et çà prend plusieurs mois (6 mois minimum dans mon cas), peut-être un an.

Les huiles essentielles (FONGIDERME est un mélange d'huiles) semblent fonctionner aussi, mais je ne l'ai pas essayé - ne l'ayant pas su avant.

Sur les 3 derniers mois, en complément (désinfectant) j'ai utilisé les huiles essentielles de temps à autre:

TEA TREE
LAVANDE

Voici une photo qui fait bien voir l'évolution et la patience nécessaire.

http://a.imageshack.us/img823/47/ongle.jpg

sarah- 26 août 2010 à 22:25
Moi je prépare une pate au hénné ; que je met sur mes ongles de pied je laisse cette préparation minimum deux heure a renouvelé 2 a 3 fois dans la semaine faire une petite cure a ces ongle de pied pendant 3 semaine , et je me badine les pieds a l'huile de nigelle a la fréquence que vous voulais et aussi longtemps que vous le voulais..........et y'a rien de mieux que le naturel....en plus l'huile de nigelle vous pouvais l'utilisé pour plein d'autre choses HUILE MIRACULEUSE ............et ca marche , BON CHANCE........
Réponse
+23
moins plus
je me doute, c pas evident, par contre pour l eau de javel je suis pas sur, je pense pas que se soit bon pour la peau
essais un autre traitement encore
par contre traite t chaussure et fait bouillir t chausette, car t chaussures doivent etre "contamine" et donc a chaque foi que tu remet le pieds dedans tu te retrouve en contact avec la mycose
bon courage

pandanative 4Messages postés mardi 9 septembre 2008Date d'inscription 9 septembre 2008 Dernière intervention - 9 sept. 2008 à 15:54
Merci pour tes réponses :)
Réponse
+23
moins plus
Pour cette mycose des orteils, j'ai réussi presque totalement à l'éradiquer (reste encore les 2 gros orteils) mais cela fait 2 ans que j'ai commencé un traitement au Locéryl (29,87 E : vignette bleue). Au début je mettais ce genre de vernis 2 fois/semaine, une fois au bout de 3 mois et, au bout d'un an, 2 fois par mois. Après, j'ai oublié de bien contrôler l'état de mes pieds et viens de recommencer le traitement. En réalité, je m'aperçois qu'il faut être tenace et bien lire la notice d'application, mais ça marche.

Réponse
+23
moins plus
A la pharmacie

Réponse
+22
moins plus
ma fille a eu une mycose d'u ongle de pied; apres des traitements oraux et un traitement a passer sur l'ongle rien n'y faisait.
Elle a eu recours a la chirurgie 2 fois.
A present cela va mieux ca fait 3 ans.

Réponse
+19
moins plus
a la pharnacie

Réponse
+16
moins plus
Merci pour les precisions yaya

Réponse
+11
moins plus
Oui en effet j'ai suivi plusieurs traitements mais rien ne semble y faire :( et la longueur des traitements est d'ailleurs assez folle.
Je suis un peu désemparé avec ce soucis.

federico- 3 oct. 2008 à 18:52
moi 2 ans de misere,mycose ongle des pieds des essais avec javel...suis alle voir medecin
il m a donne traitemment des comprimes a prendre tous les jours (lamisil) et sa marche aujourd 'hui 000mycose
Réponse
+10
moins plus
MOI JE M'appelle hiba je mange mes ongles depuis 4ANS ET JE VEUX SUPPRIMER CETTE ABITTUDE TOUS JOURS SA NE SERS ARIENS SEL VOUS PLAIT AIDER MOI

net_papy 1030Messages postés lundi 7 novembre 2005Date d'inscription 22 juin 2015 Dernière intervention - 16 janv. 2011 à 16:19
Il existe un vernis à ongle au goût très amer ce qui atténue l'envie de les ronger.
vivi- 25 juil. 2011 à 11:36
j'ai mangé mes ongles moi aussi et j'avais tout essayé. Le vernis amer, épargner ongle par ongle, etc... rien à faire car je n'avais même pas conscience du moment ou je les rongeais. Je suis allée dans une onglerie pour me faire les deux mains. Comme là, il est impossiblede les ronger, ils poussent dessous. Par contre quand l'ongle en résine tombe environ au bout d'un mois, l'ongle a un peu pousé mais est tout mou. au bout de trois jours il est dur de nouveau, et là je ne les mangeais plus car mon problème c'était d'avoir un peu de blanc. à partir de ce moment là je ne les mangeais plus à condition d'avoir toujours sur moi une petite trousse de manucure. petit ciseau et lime à ongle. Bon courage.
Ce document intitulé « Mycose ongle de pied » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.