Suicide

K2C - 8 juin 2014 à 21:50
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 juin 2014 à 23:07
Bonjour,
J'ai bientot 29ans, j'ai eu un passer très douloureux qui me hante chaque jours et qui m'empeche d'avancer voila 20ans que j'ai qu'une envie c'est de me sucider et déjà 8ans que j'essaye sans réussite... Je sais que vous aller pas me donner la solution du comment le faire mais voila, mais ces derniere année je me suis enfoncer dans la drogue, j'ai perdu tout mes amis et tout ma famille, en plus de sa j'ai perdu mon emploi y pas longtemps, je dors plus je sort plus je n'ai plus aucun contact avec le monde exterieur (tout me fait peur) je me retrouve seule completement perdu sans plus rien et plus personne enfermer dans mon coin et dans mon monde, je suis tellement differente des autres j'arrive pas a m'integrer, cela dure depuis bientot 3ans et tout cela pese tres tres lourd, je me suis tant battue et pourquoi, pour que ma vie s'empire de semaine en semaine... Jamais vous ne pourrez empecher qulqu un de se sucider, vous savez parfois c'est la meilleures solution pour arreter de souffrir quand rien d'autre ne marche, alors svp pas de bla ba psycologique et aider nous a arreter cette souffrance qui nous demolie...

3 réponses

Guimauv Messages postés 58 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 22
8 juin 2014 à 22:13
Hello,

Tu sais, tu as raison, une fois qu'on est mal et que l'envie d'y mettre fin est très présente, les blas blas ne servent à rien car c'est toujours le même registre n'est ce pas ?
Si tu souffre tant, si tu es si mal, et que tu dis toi même que tu as déjà essayé et que tu n'y es pas arrivé, c'est peut etre pas pour rien, peut-être qu'au plus profond de toi, tu veux continuer, infime soit elle.. Tu as en toi une mini lumière qui as besoin de s'éclairer, sinon tu n'aurais pas écris ici, tu ne dirais pas ce genre de choses, au final, tu cries en toi, tu as besoin d'aide, tu as besoin de quelqu'un ou quelque chose qui pourrait te tendre la main et t'apprécier pour ta juste valeur malgré tes défauts et tes états psychologiques..N'est ce pas ?
Qu'est ce qui t'empêche d'être heureuse ?
Toi seule le sait.
Tu dois trouver toi même des réponses et en parler..
Tu sais, j'ai eu souvent ces envies aussi, pourtant j'ai tout se qu'il me faut, et quand j'y pense je me trouve pathétique..Car a quoi bon? Tu crois vraiment que le "suicide" va nous aider ? Le moment venu, où tu te rendras compte que tu vas mourir..C'est pas si facile que ça, tu regrette sur le moment même.

Tu as besoin de te reposer sur quelqu'un, tu as besoin d'aide.
Je ne sais pas ton passé, ni se que tu as traversé ou autre mais ton message pour moi me dis qu'une chose
"S'il vous plaît que quelqu'un m'aide sinon je vais vraiment en finir"
Je me trompe peut etre mais si tu t'en foutais, tu n'aurais rien écris et tu seras peut être déjà plus de ce monde, mais tu es là. Tu es là. Tu le veux.
Je peux te paraître agaçante avec mon message, peut etre que cela va t'enerver, mais je préfère te dire se que je pense..
Nous voulons tous vivre, meme si on tombre très bas, on le veut.

Je te dis une chose, si tu veux en parler tu peux. Si tu veux dire se que tu penses, si tu as besoin d'évacuer tout se qu'il y a en toi, vas y.

Si tu veux parler, je suis dispo aussi.

A bientot

have a good night.
1
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 461
8 juin 2014 à 23:07
Bonsoir.

Juste quelques extraits de ton texte :

" ces derniere année je me suis enfoncer dans la drogue "

" cela dure depuis bientot 3ans "

Tu cites aussi " que rien n'a marcher " ...
Qu'est-ce que tu as déjà entrepris comme démarche thérapeutique pour ce problème de dépendance ?

Cela permettra de situer un peu mieux ta situation de Santé.
1
Onssi Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 12
8 juin 2014 à 22:22
Salut , je ne sais pas si je vais t'aider mais je te propose mes idée :
- il y a de belle chose dans le monde à voir pour te suicider surtout à l'age de 29 ans tu es encore super jeune et tu ne va pas profiter de ta vie , je ne sais pas par contre ce qui c'est passer dans ton passer mais déjà sort l'idée du suicide de ta tête ! ( n'oublie pas que le passé est la passé !)
- Pour ta famille amis ect reprend contact avec eux peux à peux : par lettre puis par téléphone webcam et ensuite vous vous rencontrer face à face
- adopte un chien : sa aide à rendre heureuse et il ne te jugera pas lui au moins ! sa va te faire reprendre contact avec les autre je t'assure !!
Pour la drogue a par te dire de le remplacer par la cigarette je sais pas quoi dire vu que c'est difficile d'arreter ...
désolé pour le Bla bla de psychologue mais même si je te connais pas, je ne voudrais pas entendre de je ne sais où ou de je ne sais qui ta mord par suicide.
Il y a des gents qui te aime dans ce monde même si pour toi il y a personne !
Désolé encore pour le Bla BLa de psy mais voilà bon courage et ressaisi toi et ne regarde JAMAIS en arrière c'est sa qui te fait souffrir le plus !
0