Moral a zero...

Fermé
Profil bloqué - 10 juin 2014 à 02:25
 Profil bloqué - 12 juin 2014 à 08:40
voila commencons par le debut..

j'ai 20ans bientot 21, mes problemes ont commencé quand j'avais 15ans

-ma famille a decidé que j'etais un bon a rien et m'ont mis en internat parcequ'ils ne voulais plus me voir.. deja mal dans ma peau, j'ai commencer a fumer du cannabis . pour ressentir le bien etre que j'avais plus.. d'ailleur je me suis fais renvoyé de mon premier internat a mon anniversaire un mercredi parceque je suis rentré a 22h (jetait pas conscient a l'epoque..) j'ai du couper les amitiés avec les ami(e)s

-pendant que j'etais la bas; pas de nouvelles de mes parents et de mes soeurs ..

il ont ensuite decidés de me mettre en famille d'acceuil a Nice (a 500km de chez moi) a l'école michelet une ecole reputé pour les enfants precoces intellectuellement. toujours pas de nouvelles. je me plaisais la bas on etait libre mais voila, toujours pas de nouvelles. donc je decide de me faire renvoyer cette fois expres en roulant un joint devant le bureau du directeur.
la famille d'acceuil hostile au cannabis m'a viré le soir meme, l'ecole ensuite..

la c'est le CAUCHEMAR qui commence..

du coup je retourne chez moi je me fais laminer apres l'avoir fais expres our retrouver ma famille mais ils comprennent pas

j'ai un pere atteint de psychose, insociable et qui pense qu'au travail.. bref
pour limiter la casse je l'aide a faire l'implantation de son magasin, et des qu'on lui parle ca lui plais pas. mes parents etaient en plein divorce et je defendais ma mere. il lui a cassé les doigts dans la porte et ma mere est tres malade (atteinte de double scoliose) qui la fais souffrir.

a ce moment la j'ai commencé a craindre mes parent, j'ai eu tres peur.. donc je m'enfermais dans ma chambre et je n'en soratis pas tant qu'ils etaient a la maison.. ensuite je sortait voir mes amis.

mon pere vois que je me sens pas bien je lui dis, mais il s'en fou;appelle sa soeur pour lui demander "conseil" elle est infirmiere et lui dis il faut l'interner pour desintox. du coup j'y vais, quitte a me faire soigner..

je vois ensuite que je me retrouve avec des gens qui tapent dans les murs, crient, bagarres. et des chambre d'isolement (OU SUIS JE???)

apres un mois d'hospitalisation je rentre, la premiere fois ca m'a choqué ensuite des qu'il y avais une embrouille il faisais expres de faire des mises en scenes et m'attendais avec les flics pompier samu chez moi. je me demandais ce qu'il se passais et ca 4fois en 6mois pour 4mois d'hospitalisation (pour rien surtout)..

le medecin m'a dis porte plainte contre ton pere pour internemennt abusif, et la motivé je le dis a mon pere pour qu'il arrete et me laisse tranquille, il prends ma valise telephone a la main, et me dit : "fais ta valise et degage" je me sens obligé de la faire sinon je retourne ou j'ai été..

du coup la valise faite je me casse et je reste 3jour dans la rue (ma mere ne voulant pas m'heberger parceque elle a changé de domicile apres les doigts cassés)

j'ai reussit a me faire 30euro pour un billet de train. je vais chez ma grand mere a 300km de chez mes parents

j'arrive la bas le 1 aout 2012 la veille de ma fete, j'ai vu ma grand mere je me sentais tellement bien que j'allais en pleurer rien a voir mais je sais que j'ai mangé de la bonne charcuterie lyonnaise le soir)

je me retrouve donc sans amis, sans connaissances. donc je reste chez moi parceque en bas de chez eux il y avait "que" des racailles

j'ai trouvé un travail en 1semaine grace a mon grand pere qui a reussit a me remotiver. ma grand mere m'a payé un scoot pour que j'aille au travail.

fin du CDD (01/01/2013)-> mort du grand pere [RIP], mes soeurs ne me parlent plus encore une fois, ma mere pareil, mon pere a coupé les ponds

je fume toujours du cannabis, et j'ai commencé a prendre un peu de drogue dur et des hallucinogene qui m'ont fais tomber dans la depression et la paranoia, (j'avais peur du regard des autres, et je me sentait horriblement mal, que j'ai bien evidement arreté, pour mon bien etre

je puise mes dernieres ressources sur mon livret A, qui se retrouve vide assez vite ( pas assez d'h pour le chomage)
ensuite j'ai travaillé en pepiniere pendant 3mois en saisonier pour au moins completer mon chomage, que je puisse le toucher pour me ressourcer..

pendant presque 1ans j'ai mangé des pates sans beurres une fois par jour.

septembre 2013 plus rien allais a decouvert de 1000euro avec des dettes de partout... je m'en sortait plus. j'ai decidé de rappeler mon pere, qui a fini par m'heberger a partir de septembre en disant "ca fais longtemps que j'attendais ce moment"

j'ai revecu la meme vie avecla depression et la parano en plus..
3/4mois plus tard en janvier il vois que je vais toujours pas bien et ne veux pas me parler. il a decidé qu'il en avais marre dee moi et a appeler les flic pour me REmettre dehors, une 1/2 journée au post...

bref je vais chez ma mere qui veux bien m'heberger mais a la garde de ma seur 1 semaine sur 2 et sa l'arrange as dans son 50M²
du coup elle me trouvee un appart, mais je touche toujours pas le chomage et aujourhuiii ca fais 3mois que j'ai aucun travail, remuneration, pas de vie de famille, et tres peu de pote parceque j'ai été un peu dans toute le france.

je mange toujours des pate sans beurre. pas de viande rien.. pas de lait ni oeuf ni yaourt.. je me sens faible tres faible et j'ai le vertige quand je sort dans la rue faire un tour.

mal vetu, je sort la nuit parceque orange est une ville tres touristique.. je vais a la boulangerie a 4h du matin pour aller prendre le pain qu'il jette.

merci de m'avoir lu deja et voila ma question..

comment d'apres vous je pourrais me faire de l'argent, sachant que les entreprises veulent des gens avec des habits propre et a l'heur ce qui est difficile pour moi, j'ai pas de scooter ni de velo ni de permis..

toutes mes candidature se voient refuséesparceque je n'ai pas de ligne telephone entre autre..

s'il vous plais aidez moi a me relever, et a trouver un moyen pour faire de l'argent ou un pret sans emploi (qui me parait impossible) au moin le moyen d'tre propre sur soit pour trouver du travail avoir une ligne telephone, et retrouver confiance en moi.

un remede pour la depression ?

merci d'avance a ceux qui me repondront
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 04:19
Bonjour,

Actuellement vous êtes dans un appartement que votre mère vous a trouvé, est-ce un meublé ? C'est votre mère qui règle les loyers ? Vous avez un ordi et une connexion internet chez vous ?
En vous rendant dans les CCAS de votre ville, elles vous alloueront gratuitement les conseils d'une assistante sociale qui vous aidera dans toutes les démarches auxquelles vous pouvez avoir recours.
Il y a des centres d'hébergement et de réinsertion sociale dans votre ville.
Il y a aussi les compagnons d'Emmaüs qui sont accueillis à la Communauté (nourris-logés-blanchis) en échange d'un travail sérieux et régulier . L'alcool et autres substances illicites sont bannis et entraînent l'exclusion immédiate de la communauté. En attendant de trouver autre chose....
Le meilleur remède contre la dépression est celui de vous ouvrir la porte, pouvoir découvrir une nouvelle famille qui puisse vous soutenir et vous proposer un emploi pour retrouver votre dignité.
Courage !

3
Profil bloqué
10 juin 2014 à 10:32
non c'est pas un meublé, pour le moment oui c'st ma mere qui m'avance l'argent mais je trouve pas de travail et je sens que ca va mal finir..
oui j'ai mon ordi, mais c'est la connection internet du voisin
comment je fais pour "trouver une nouvelle famille". parceque ca c'est pas facile non plus, et j'aimerais bien etre soutenu et que l'on me demande ce que j'ai fais de mes journées, si je vais bien..

merci pour votre message
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 10:51
Vous voyez, votre mère est généreuse, ainsi que votre voisin. Pour votre linge, que faites-vous ?
Lorsque je parle d'une nouvelle famille, c'est une ambiance sur un lieu de travail, des collègues compréhensifs avec lesquels vous démontrez votre efficacité.
Dans le secteur de la restauration, du nettoyage,il y a possibilité de trouver un emploi.

Rien n'est facile pour personne...mais lorsqu'on veut, on peut. Cela a toujours été le fil conducteur pour être autonome et responsable. Je vous ai donné plusieurs possibilités, maintenant à vous de les exploiter.
0
Profil bloqué
10 juin 2014 à 13:26
merci j'ai une machine a laver. mais bon je sens que cette histoire va s'empirer, je prefere prevenir que guerir
je cheche du travail mais il y a pas de place nul part je parle mal anglais, et du coup bah oui.. j'ai pas le bac, mais un minimum d'exerience quand meme

merci
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 16:32
Oh vous savez maryjane, pour faire du ménage dans les bureaux ou les immeubles, ou aider en cuisine dans les resto ou travailler dans les linéaires des supermarchés, vous n'avez pas besoin ni du bac, ni de savoir parler anglais.
Votre situation s'est améliorée en court de route. Vous disiez : comment d'apres vous je pourrais me faire de l'argent, sachant que les entreprises veulent des gens avec des habits propre...Vous avez un lave-linge. Vous avez alors des vêtements propres.
Qu'avez-vous fait du scooter que votre grand-mère vous a acheté?
Avez-vous des commerçants dans votre environnement pour vos courses?
0
Profil bloqué
11 juin 2014 à 02:42
je vous remercie beaucoup, vous m'ouvrez les yeux! :)

le scooter je l'ai vendu, j'avais besoin d'argent, oui j'ai des superettes a coté de chez moi.

en fait quand je suis retourné chez mon pere avant j'habitais a coté de chez ma grand mere qui est a 300km de chez moi maintenant

aussi j'ai beaucoup joué au poker, j'y est tellement joué que je suis devenu joueur gagnant en partant de 0 j'ai reussit a gagner 2000 en 2/3mois.. mais j'ai tout retiré du coup je peux plus jouer.
du coup cest devenu une passion pour moi et je veux devenir meilleur c'est pour ca qu'aujourdhui j'en ai parlé a ma mere et elle est daccord pour essayer de me payer une formation de croupier reconnu par l'etat, en Novembre 2014, ce qui va m'aider a travailler mon jeu aussi
en faisant des economies sur le "plaisir", si j'en ai fais suffisament j'essayerais de faire un depot pour jouer a coté du travail.

ce qui concerne mon linge, comme vous dites, j'ai une machine j'ai des habits propre mais ils sont usés, je parlait de l'habillement general qui fais "propre" sur soit, desolé de m'etre mal exprimé
0
blackswan82 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 12
10 juin 2014 à 05:26
Ton message m'a beaucoup touché, tu es si jeune et déjà une expérience très difficile de la vie. Mais, tu es courageux et je t'en félicite, tu veux à présent commencer à vivre ta vie. En effet, le CCAS va beaucoup t'aider, il y a aussi la croix rouge, le secours catholique pour les vêtements. Le CMP si tu as besoin de parler, c'est gratuit. Et moi aussi, je peux t'aider, n'hésite pas.
T'inquiètes, ta vie ne fait que commencer, elle effacera les mauvais souvenirs du passé.
1
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
Modifié par plouf plouf le 10/06/2014 à 13:53
Coucou,

Maryjane ton message m'a émue aux larmes ;-) car il est tres touchant....
Si tu as le droit a une pension alimentaire je crois bien que tu auras le droit aux rappels que tu n'as pas eu jusqu'a maintenant..

Pour la question argent je te suggere de poser la question ici
http://droit-finances.commentcamarche.net/

N'hesites pas a faire appel aux associacions emaus la croix rouge abbé pierre etc...

J'admire aussi ton courage et si tu veux pour t'encourager je veux bien devenir ta grande soeur virtuel...ca sera deja un bon debut pour te remonter le moral...
Mais tu m'as l'air d'être un battant : rien que pour cela je suis sûre que tu parviendras a tes faims...

Tu es courageux.
Continues. Bravo !.

SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
1
merci pour ton message, il me fais plaisir :)
si tu veux me parler, on peux le faire sur facebook. si tu en a envie alors, je t'invite a m'envoyer un message privé ;)
0
Profil bloqué
11 juin 2014 à 03:01
je viens de le mettre rien que pour toi sur mon profil commentcamarche ;)

a plus tard :)
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
10 juin 2014 à 22:58
Bonjour,

Tu peux t'adresser à la Maison des adolescents : les consultations sont sans rendez-vous et c'est gratuit. Tu seras conseillé soit par des assistantes sociales, ou bien des psychologues/psychiatres, des avocats ... bref tout ce qui est utile pour toi ;)

Tapes sur Google "Maison des adolescents" et ta ville où tu habites et tu trouveras l'adresse.

Il en existe dans chaque grande ville.

Courage ... tu y arriveras ;)

1
Profil bloqué
11 juin 2014 à 02:48
j'ai pas de moyen de locomotion, c'est a 20km de chez moi, mais si un jour je vais sur avignon, j'irais y faire un tour :)

merci, julien :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blackswan82 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 12
10 juin 2014 à 05:49
j'oubliais une chose: les parents ne peuvent pas mettre leur enfant à la porte sous prétexte qu'il est majeur. Ils te doivent une pension alimentaire, c'est la loi. Quelque soit ton âge, s'ils ne veulent pas te la donner, tu vas au tribunal, tu demandes un dossier d'aide juridictionnelle à remplir pour que tu puisses prendre un avocat. Tu n'auras rien à payer.
0
Profil bloqué
10 juin 2014 à 10:35
j'ai bientot 21ans, dans 6mois. si je fais le dossier maintenant j'aurais le droit a 3 voir 4 mois d'aide pas plus ?
0
blackswan82 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 12
10 juin 2014 à 12:35
tu peux avoir cette pension alimentaire quelque soit ton âge. Selon la loi, même si tu as plus de 18 ans, que tu es sans ressources, tes parents te doivent une pension alimentaire.
0
Profil bloqué
10 juin 2014 à 13:20
merci je ne savais pas :)
0