Angoisse

Madison07 - 11 juin 2014 à 17:19
begonie Messages postés 85498 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 15 juin 2014 à 04:15
Bonjour,
j'ai il y a quelque mois fait une angoisse dans la rue, a cause de cette angoisse je suis devenu agoraphobe, je ne savais plus mettre un pied en dehors de chez moi, j ai meme du arreter l ecole.. Depuis quelque temp cela va mieu, j'arrive a sortir mais que lorsque que je suis avec mes parent. Je n'ai plus vu aucun amis depuis que cela met arriver et a chaque fois que je voudrais sortir avec un amis je panique, j ai peur de faire une crise d angoisse devant lui, ect..
J ai aussi des douleur dans la tete, au thorax, pres du coeur,.. Le medecin dit que ses a cause que je panique et que je suis crisper mais je n arrive pas a me le mettre en tete.. J ai toujours l impression que j ai un truc grave (probleme cardiaque, pulmonaire,..), ma santé es devenu une vrai opsession qui me pourri la vie et je ne sais plus quoi faire :(

2 réponses

Chuuuut Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
15 juin 2014 à 04:02
C'est assez simple mais ça va dépendre de toi. Tu as peur de faire une crise devant un public, ce qui te stresse encore plus et provoque simplement la crise d'angoisse.
La crise d'angoisse, sauf au début peut être contrôler. Tu vas avoir l'impression de perdre le contrôle mais au bout de quelques secondes, sans bouger et essayer de redevenir lucide (se dire qu'on est idiot et qu'elle n'a pas lieu d'être) permet de reprendre le contrôle (bien se forcer a ne pas bouger).

Le plus gros problème est justement le problème du public, ne pas vouloir en faire une devant les autres amplifie le phénomènes, vas te crisper, et tu penseras à la crise d'angoisse qui va donc la déclencher. C'est donc le dernier cap à franchir pour ne plus avoir de crise.
Se dire qu'on a aucun compte a rendre aux autres, voir même qu'il n'ont pas d'importance y remédie. Les autres te provoque ta crise, ignore les, que tu puisses faire ta crise sans problème et que leur jugement ne t'intéresse pas. Fais ta crise devant ton ami, quand les premiers symptômes arrivent, cherche même a faire ta crise, tu verras que c'est juste du vent et elle n'arrivera pas quand tu es d'accord a ce qu'elle vienne, car sa vient du mental.

J'ai eu la même avec la peur de vomir surtout en public, puis mon remède fut de vouloir vomir en public quand je stressé, au final j'ai jamais vomi et les crises sont vite partis ....
0
begonie Messages postés 85498 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 9 462
15 juin 2014 à 04:15
Bonjour.

Tu as quel âge ?

Est-ce que tu as eu l'occasion d'aller rencontrer un psychiatre ou psychologue pour discuter de ce problème de peur qui t'empêche de vivre normalement en société jusqu'à ne plus aller à l'école ?
0