Comment mourir sans souffrir

Miia95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 11 juin 2014 à 22:22
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2014 à 18:10
Bonsoir .. Voila je m'appel vanessa j'ai bientôt 19 ans et cela fais 5 ans que ma vie n'est qu'une succession de malheur de depression auto mutilation envie de suicide... je n'ai jamais eu le courage de passé à l'acte mais l'envie et bien plus que présente elle en et même oppressante je n'arrive plus a vivre ma vie est un combat au quotidien un combat dont je suis fatigué un combat que j'aimerais abandonné la vie ma imposé des tats d'épreuves un peut plus douloureuse une après les autres je me suis battu a boue de force j'ai continué je n'ai jamais rien lâché mais aujourd'hui je ni arrive plus je vous en supplie aider moi je suis seule a me battre depuis tout ce temps aider moi au moins a m'en aller par pitié ;-(

4 réponses

Mokaryna Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
11 juin 2014 à 22:48
Ne cherche pas a mourir il faut te battre, la vie est comme ça, elle est injuste mais il ne faut jamais abandonner ! En commettant cet acte tu feras du mal à tous t'es proches ! Penses à eux, bats toi pour eux, t'as 19 ans t'as la vie devant toi, tu finiras par sortir de tes galères, je comprends que tu es totalement désespérée mais penses aux conséquences ...
0
Lulu_2002 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
11 juin 2014 à 22:54
Salut Vanessa je me dois de te dire j'ai vécu beaucoup de malheur dans ma vie et j'ai fait de multiple tentative suite à ça j'ai eu un très bon suivi psichologique et je me suis rendu compte qu'il a pire que moi et que il faut relever la tête.
Je suis sûr que tu est capable de te battre.
0
Miia95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
12 juin 2014 à 21:18
Je nai eu aucun suivit aucune aide rien je suis seule depuis toujours je n'ai plus la force ...
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 12/06/2014 à 11:39
Bonjour à Miia

Qu'est-ce qui se passe ?

Tu cites : " je suis seule a me battre "

Tu ne peux te confier à personne ?
Tu n'as pas de famille, pas de collègues de travail, pas d'ami(e)s, pas de soutien médical ou psychologique ?

Tu n'as jamais bénéficié d'un traitement ou d'un accompagnement pour cet état de déprime importante ?

Ne sachant pas si tu travailles ou pas, voilà donc mes questions.

Merci de répondre au cas où tu arrives à te reconnecter sur le forum.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
12 juin 2014 à 18:23
Miia, si tu as la possibilité, une petite réponse de ta part nous permettra de mieux comprendre ta venue sur le forum.
Donc, en attente d'un retour de ta part.
0
Bonsoir,

Tu dis : ma vie est un combat au quotidien et aussi : la vie ma imposé des tats d'épreuves un peut plus douloureuse une après les autres je me suis battu a boue de force
Quel est ce combat et quelles sont ces épreuves ? Peux-tu nous en parler ?

Depuis ces 5 années de souffrance, as-tu pu te confier à quelqu'un, un médecin ?
Peux-tu nous donner plus de précisions ?
-1
Miia95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
12 juin 2014 à 21:17
Attouchement du frere a mon pere pendant plus de 10 ans personnes ne ma ecouter personne ne ma cru, rejet total de ma famille, relation d'amour caotique, annorexi, boulimie, coup et insulte quotidient de mon pere, ne plus les avoir vu pendant 8 mois mettre retrouver seule ayant du arreter les cours, et tat dautre choses.... la mort et mon seul espoir de m'en sortir...
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2014 à 22:52
Merci Miia de nous répondre.

Ton parcours d'enfant, de pré-adolescente et d'adolescente, traduisent un profond sentiment de manque de respect, d'abandon et de manque de confiance de la plupart de tes proches.
Je te propose non pas de mourir, mais plutôt de découvrir une nouvelle vie avec une aide de professionnels de la santé.
Tu as besoin de t'exprimer verbalement pour sortir tout le mal qui t'a été fait. C'est le mal qui meurt, pas toi.
Il m'est difficile d'admettre que depuis si longtemps aucun médecin, aucun soutien psychologique scolaire ni ailleurs, n'ait pu t'avoir été proposé.
Désormais, accepte de prendre RV chez une psychologue, ou dans un CMP ce lieu de paroles respectueux, sérieux et neutre.
Un entretien auprès d'un médecin et d'une assistante sociale est nécessaire afin d'évaluer la situation.
Actuellement, tu vis seule, tu as un emploi, comment cela se passe concrètement ?
0
Miia95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
12 juin 2014 à 23:08
Je crois que je ne mérite ni respect ni tolérance ni aucune estime car on ne m'en a jamais apporter signe que je n'en mérite surement pas. Mes parents ayant énormément de pb d'argent se qui pour moi leurs donné une excuse de leurs comportement envers moi mon interdit de voir qui que se soi pour en parlé et me libéré,sous menace de me le faire regrétté, je passais mes journees au lycéé a dormir au récré et a pleurer et dès qu'on voulais me proposer une aide je partait par peur qu'on me laisse tomber car une fois j'avais accepter de parler et on ne ma jamais donné suite au rdv on ma a nouveau laisser seule dans mon désespoir ce qui ma bloqué tout le reste de mes annéés. Renfermer sur moi même n'écoutant que des music triste pour approfondire mon mal être je nai rien sur faire d'autre. Etant laisser seule a affronter la vie pendant 8 mois pour faute d'avoir porter pleinte plus de 10 ans après se dont jai ete victime une pleinte dailleurs qui a ete arreter pour faute de preuve encore une fois jai ete laisser ...

Je travail actuellement dans un restaurant en tant qu'extra mes parents mon repris maid je dois leurs verser presque tout mon argent et je nai meme pas de chambre a moi .. ayant rater 3 fois mon permis pour faute de stress enorme je desespere, mes parents me font la misère et je ne peut plus ..
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2014 à 00:06
Personne n'a à subir de harcèlement. Tu mérites le respect et de l'aide. Même si tu es jeune, tu es majeure. Tu as une carte vitale, consulte un médecin, parle-lui de ce qui se passe.
L'assistante sociale de ta ville saura te guider dans tes démarches administratives et juridiques. C'est le moment de prendre ta revanche, ne te laisse pas faire.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 19
13 juin 2014 à 08:30
Bonjour Mia
Comment va tu ce matin ? Dis nous ce que tu souhaiterais dans le futur immédiat . (indépendance, reconnaissance par la justice ou uniquement par tes parents , aide pour comprendre comment et pourquoi cela est possible ?

Le premier pallier va être que tu admettes, sois convaincue que tu n'y es pour rien DU TOUT, que tu n'as jamais été coupable de quoi que ce soit, que tu ne peux en aucun cas être tenue responsable (quelques soient les arguments que tu entendes ou que ta tête te dise) et que les vrais coupables sont les autres et toi, la seule et unique victime. Encore une fois, quelques soient ce qu'on a pu te dire, ce que tu as pu croire, ce qu'on a voulu te faire croire.....
A te lire , ne baisse jamais les bras, tu va t'en sortir, crois moi.....Il suffit de savoir ouvrir les bonnes portes....
0