Désespéré

bill - 12 juin 2014 à 20:48
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 12 juin 2014 à 23:46
Bonjour,
j'ai 52 ans, chef d'entreprise, en couple avec mon compagnon (55ans) depuis 1986.
(pas de problème d'argent) et pourtant ....!
Il m a trompé il y a 12 ans et il est allé vivre 6 mois avec un plus jeune(!) après que je l'ai mis à la porte de chez nous. Puis (toujours très attaché à lui) je l'ai supplié de revenir, ce qu'il a finit par faire (l'autre n'étant pas finalement une personne intéressante).
Puis il a remis ça ave un jeune gitan de 18 ans qui l'a littéralement "ensorcelé".
Suite à une grosse dispute, je lui ai demandé de partir ... ce qu'il a fait immédiatement!
Pour moi, c'était juste s'éloigner un jour ou deux ...mais il n'est pas revenu.
Cela a duré plus d'un an ...
Je lui proposé de rentrer à la maison lorsque je me suis aperçu qu'il n'arrivait pas à gérer sa société (dont je m'occupais avant) et qu'il était en train de couler avec elle.
Le problème est que nous n'arrivons pas à communiquer sainement et ni même à discuter de nos soucis.
Soit je m'emporte, soit il évite ...mais dans tout les cas, pour lui, tout est toujours de ma faute.
Aujourd'hui et depuis un an, on vit sous le même toit mais comme des co-locataires.
En plus de cela, mon mal être se fait sentir sur mon travail. Cela fait 17 que je gère ma propre entreprise ....et j'en ai marre ! le tout se cumule et j'ai l'impression de m'enfoncer lentement mais sûrement ...comme dans des sables mouvants.
sans rentrer dans plus de détails, je supporte sur mes épaules plus que je ne peux porter...et la seule issue qui se profile quand on déprime à ce point...c'est l'issue ultime!
Il est la seule personne que j'aime et avec qui je souhaite partager ma vie. Un jour, la machine s'est enrayée et on arrive plus à se comprendre.
je ne sais plus que faire.....

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 530
12 juin 2014 à 23:46
Bonjour

Et un conseiller conjugal ou familial ?
0