J'ai 13 ans et je déprime

inesrods - 13 juin 2014 à 20:01
 M - 13 juin 2014 à 20:49
Bonjour, je m'appelle Inês et j'ai 13 ans, l'autre j'ai fait une crise d'angoisse a cause d'un problème avec mon amie le lendemain elle s'est excuser on a passer notre journée a la plage ensemble le soir je suis rentrée chez moi et j'ai commencer a déprimer je ne sais pas pourquoi et mtn pendant la journée des fois ça me vient a la tête et j'angoisse, même si quelqu'un me fait rire j'ai toujours cette frustration au coeur j'ai peut je m'invente des maladies et tout c'est hyper dur en plus de car je n'ai pas bcp d'amies j'angoisse très souvent des fois j'ai même plus l'appétit. Avant j'avais toujours la pêche, la joie de vivre et mtn je déprime

AIDEZ MOI SVP j'ai très peur :'(
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
13 juin 2014 à 20:44
Bonjour.

Ca passera avec le temps.
Ce sont des émotions normales après un conflit ou une frustration.
La déprime fait aussi partie de la vie de tout le monde.
Occupe toi de ce qui te rend moins sensible et investi toi dans tes activités scolaires.
0
Bonjour Inès,

Tu es une adolescente, ce genre d'états d'âme et normal chez les ados de ton âge. Les hormones sont un peu déchaînées, tu te poses beaucoup de question à tous les niveaux et c'est parfaitement normal. Tu dis que tu n'as pas beaucoup d'amies ,je pense que le problème vient d'un manque de confiance en toi. Ne reste pas enfermée dans ta déprime, sors, va voir tes amies, fait des activitées que tu aimes, du sport, ça te permettra de décompresser et te fera beaucoup de bien, tu verras.

Fais toujours attention à ne pas confondre la déprime, qui est passagère, et la dépression qui est une maladie.

Parles en a une amie, ça t'aidera sûrement.

Bonne continuation
0