Je suis trop timide et je n'ai aucun caractère

Fermé
nougat_iona Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 14 juin 2014 à 18:18
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 juin 2014 à 11:12
Bonjour
Je suis en 3 ème , j'ai 15 ans et depuis la 6eme c'est la même chose, en fat j'ai toujours été super timide, je n'ai jamais dit ce que je pensais aux autres, je n'ai jamais su me defendre ... Mais surtout depuis la sixième par exemple il y avait une fille dans ma classe , elle me prenait pour son chien ou je ne sais quoi il fallait tout le faire (lui porter donc sac etc..) et dès que je ne le faisais pas je me prenait une giffle et ça a duré deux ans comme ça sans que je lui dise ce que j'en pensais. L'année suivante nous n'étions plus dans la même classe , ce qui a réglé le problème. Mais cette année ça recommence mais avec une autre personne , mais il faut dire que celle la c'est la ponpon !! C'est des insultes 7jours sur 7 elle me prend pour un bouche trou un jour elle vien m'insulter et deux jours après elle vient s'excuser et moi bah timide comme je suis je reviens toujours et beinsure elle recommence a chaque fois .toutes les sorties que je fais elle me les gache ! Maintenant je suis amoureuse mais cette fois ci j'ai pris mon courage a deux mains je lui demandé et il l'a dit que le seul problème qui l'empêchait de sortir avec moi c'est que je n'ai pas assez de caractère . en fait le truc c'est qu'on peu me dire tout ce qu'on veut je réagis jamais donc tout le monde met tout sur mon dos en sachant que je sais pas me défendre.
le pire c'est quand on me dit "viens on va s'expliquer" .

Donc voilà si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils pour m'aider a m'affirmer un petit peu ça serait très sympa
Je vous remercie d'avance ;-) ????
A voir également:

2 réponses

decapod Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 60
14 juin 2014 à 18:37
Bonsoir,
Il faut bien te dire que tu es commes les autres, qu'il n'y a aucune raison que les autres prennent l'ascendant sur toi. Tu existes au même titre que les autres, tu as des qualités et des defauts comme tout les autres. Il faut essayer de faire un travail sur toi-même, fixe toi des buts dans la vie, prends conscience de ta valeur.
Trop simple à dire, je sais bien , cela ne vas pas de soi.
Bon courage.
2
nougat_iona Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
15 juin 2014 à 09:33
Merci beaucoup de m'avoir répondu ?
Je me suis toujours dit que j'étais comme les autres mais j'ai l'impression que ce sont les autres qui ne me considèrent pas comme eux, j'ai l'impression qu'ils se servent de moi comme un "jouet" qu'ils utilisent quand ils ont besoin, et ça ça me me tue parce que en plus j'arrive pas a réagir et je me laisse faire comme si tout était normal.
Quand je réagis j'ai toujours peur de faire du mal aux autres...?
En tous cas merci pour votre aide??
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 15/06/2014 à 06:51
Bonjour.

" dès que je ne le faisais pas je me prenait une giffle "
" C'est des insultes 7jours sur 7 "

Ce sont deux exemples de violence ... ce qui est inacceptable.

Une voie à suivre c'est déjà d'en parler soit à un de tes professeurs ou un(e) responsable pédagogique, le psychologue ou l'infirmière scolaire.
En parler aussi avec tes parents qui pourront prendre contact avec la direction de ton école car tu es victime de violence.

Ce qui t'aidera par la suite c'est d'apprendre à t'affirmer en prenant confiance en toi-même. Apprendre déjà à dire calmement, d'un ton affirmatif, sans insulter, simplement dire NON.
Fait des petits exercices comme par exemple :
oser refuser quelque chose, en accord avec toi-même.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
nougat_iona Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
15 juin 2014 à 09:27
Merci beaucoup pour les conseils c'est très gentil de m'avoir aidé !
Et oui j'en parlerai dès que je pourrai a un professeur car je sais qu'il y en a quelques uns a qui on peut se confier .
J'ai toujours essayé de prendre confiance en moi mais j'ai l'impression que ça n'a jamais marché , après je me trompe peu être .
Pour essayer de me faire plus confiance je me suis mise a l'escalade parce que pour monter il faut quand même se faire confiance ,ça fait deux ans que j'en fais et c'est un sport qui me plait beaucoup, après je sais pas si ça me fait prendre vraiment confiance . a votre avis est-ce que l'escalade pourrait vraiment m'aider ??
En tous cas merci encore ??
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
15 juin 2014 à 09:34
Oui, cela peut aider au développement de la confiance en soi tout comme d'autres activités physiques/sportives, par exemples les arts martiaux, les activités en équipe comme le volleybal, etc...

Le simple fait de décider d'aller parler à un professeur en qui toi tu as confiance est aussi une bon signe d'affirmation de soi (décider de parler).

Ce qui est important maintenant c'est que tu arrives à te dire à toi-même : " STOP "
je n'accepterai plus jamais les insultes ni la violence physique (frapper).
0
nougat_iona Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
15 juin 2014 à 10:54
D'accord merci encore pour la réponse aussi rapide ?
Mais le problème avec les sports d'équipe c'est que c'est vraiment pas mon truc, j'ai toujours l'impression de ne servir a rien par exemple au band ball ou au volley comme vous disiez.
Pour me faire plus confiance, cette année au collegège je m'étais inscrite au club théâtre et les professeurs l'on dit que j'avais évolué par rapport au début d'anné, je me suis aussi proposée pour lire un texte devant un public, ce sont des choses que je n'aurais jamais fait avant. Mais j'ai toujours l'impression qu'il me reste beaucoup de choses a travailler pour vraiment pouvoir être moi timide et avoir confiance en moi?
Et pour le fait de parler au professeur, je décide souvent de parler de ce genre de chose avec d'autres personnes mais quand je suis en face d'elles je ne dis pas ce que j'avais l'intention de dire, comme par exemple comme je disais au début avec la fille squi l'insulte tous les jour, le soir (dans mon lit)je réfléchis a tout ça et souvent je me prépare une sorte de petit "discours" pour dire de "l'envoyer balader une petit peu " mais quand je suis en face d'elle , il n'y a rien qui sort.
Merci encore pour la réponse ça fait longtemps que j'ai envie d'en parler et grâce a vous je peux enfin ????
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
15 juin 2014 à 11:12
Si tu as de la peine à dire, au bon moment, ce que tu voulais dire, écrit simplement ta décision sur un papier et quand tu seras en face-à-face avec le prof, sort ton papier.
Tu peux aussi lui dire que tu as de la peine à parler de ces problèmes qui sont quand-même graves.
Pour le théâtre, tu as raison, cela peut aider beaucoup pour surmonter le trac.
0