I N R qu'est-ce et comment soigne-t-on ( pour qq 93ans alzheime

Résolu
DDmarquise Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 15 juin 2014 à 10:02
DDmarquise Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 26 juin 2014 à 09:37
j'ai une cousine âgée de 93 ans qui a la maladie d'Alzheimer.Je ne peux aller la voir trop loin et je suis hadicapée (pose prothèse totale genou). Sa nièce m'a prévenue : elle est dans un semi coma, à cause infection urinaire e une INR. Elle se sait pas ce que c'est. Elle m'a dit que 'était " tout vert" je n'ai pas pu faire préciser ce qui était vert :sang ou urine ? N'est ce pas un problème de coagulation ? Est-ce très grave. Elle est dans une maison pour personnes âgées genre MAPAD; On lui fait des perfusions mais je ne sais pas de quoi?
Puis-je avoir des détails sur les effets de ceet INR je ne sais pas si c'est trop haut ou trop bas.
MERCI D'avancee
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
15 juin 2014 à 10:32
Bonjour,

Une "INR" (contrôle de la coagulation) supposerait que la personne soit sous anticoagulant de type AVK (antivitamines K).
Ce qui parait étonnant vu l'âge de la personne (93 ans), âge auquel les AVK présentent autant (voire plus...) d'inconvénients que d'avantages surtout si l'état de santé est déjà fortement dégradé.

Cela demande confirmation...
0
DDmarquise Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 1
Modifié par joraline le 26/06/2014 à 09:44
merci de m'avoir donné une réponse; en effet, elle n'est plus sous anticoagulants et son autre nièce qui est médecin vient de la faire hospitaliser au (***) ma cousine a surtout de gros problèmes parait-il de pertes vaginales d'une couleur pas normale verdâtre + une grosse infection urinaire.
Aux dernières infos d'il y a 30 minutes: on l'a remise illico sous perfusion mais on ne fera pas des investigations trop poussées, inutiles dans son état. Elle vient de rouvrir les yeux et a fait :aïe mais il semble qu'elle ait reconnu sa nièce, alors, attendons et à la grâce de Dieu
encore merci d'avoir répondu
(****)

Nom de l'hôpital et identité personnelle supprimés par la modération
0
DDmarquise Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 1
Modifié par begonie le 26/06/2014 à 09:43
suite au mail ci-dessus, la cousine dont il est question va bien mieux. Elle avait une grosse infection urinaire et une infecion vaginale;c'est ce qui donnait des pertes verdâtres.
L'hôpital de (...) supprimé par la modération
lui a donné le remède qu'il fallait et elle est maintenant de retour dans sa maison de retraite et va bien mieux.
Les médecins ne se sont pas inquiétés outre mesure de son INR pas très normal
donc tout va pour le mieux
cordialement (...) supprimé par la modération ( sécurité !!)
0