Posez votre question Signaler

Taux ferritine et sérique élevé [Résolu/Fermé]

sandy - Dernière réponse le 13 oct. 2008 à 22:26
Bonjour,
Suite à une infection urinaire qui persiste j'ai également un taux de fer serique de 186 mcg/dcl et ferritine de 109 ng/ml est-ce que c'est grave j'ai trop peur a un cancer
merci de bien vouloir me répondre
Lire la suite 
Réponse
+55
moins plus
Bonjour docteur
J'ai refais un bilan et mon médecin m'a annonée que j'ai l'hémochromatose génétique j'ai 37 ans je suis très inquiète
Quelle est mon espèrance de vie avec cette maladie ? pour l'instant en symptôme j'ai juste mal aux mains.
Quels dégats sont déjà causé dans mon corps j'ai très peur j'aimerai tant vivre pour voir mes enfants grandir et peut-être mes petits enfants
merci de m'informer.

Doc Breizh 3045Messages postés mercredi 11 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 25 juillet 2011 Dernière intervention - 13 oct. 2008 à 22:23
Bonjour,
un peu de lecture pour vous: http://www.orpha.net/data/patho/Pub/fr/hemochromatose-FRfrPub92.pdf
(pour le grand public)
Ca se soigne bien (par des saignées)
Publi-information
Réponse
+14
moins plus
rebonjour

merci de répondre aussi vite
merci beaucoup

Réponse
+6
moins plus
salut tu as quel age déjà ?

sandy- 10 sept. 2008 à 17:58
Salut,pour répondre a ton message j'ai 37 ans
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
faire une analyse de vos résultats hors contexte me parait hasardeux...

sandy- 5 oct. 2008 à 18:07
Bonjour,
pourquoi hasardeux taux serique 186 mcg/dcl ferritine 109ng/ml et je suis atteinte d'une infection urinaire qui dure, j'ai refait une analyse de sang et d'urine maintenant j'attends les analyses mercredi prochain je ne suis pas du tout rassurée.
A bientôt
Doc Breizh 3045Messages postés mercredi 11 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 25 juillet 2011 Dernière intervention - 5 oct. 2008 à 18:42
Bonjour,
hasardeux car on ne fait pas de médecine à distance...
Ce document intitulé « taux ferritine et sérique élevé » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.